par Beochien Jeu 23 Déc 2010 - 19:54
Allez !
Pour terminer cette année !
Meilleurs voeux à tous d'abord !
A part cela Keesje lance un thread intéressant sur le A-350 !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5018201/
2-3 points que je vois ...
En entrée de Keesje :
2011 will see the completion of the final assembly line in TLS, while first major structural parts are getting shipped by the supply chain. Lot's of milestones and challenges ahead for Airbus in 2011.
The first Trent XWB originally was to be installed around this time under A380 Msn1 for flight testing early 2011. According an EADS update early this month is has already moved to mid 2011, suggesting a slip of ~5-6 months. Unclear is, if this is because of RR Trent issues or a other complications. I think some design freezes were already delayed earlier because of material trade-offs and vendor selection.
Bien, ça commence déjà à me mettre en rogne ...
Eviter à tout prix la pétaudière du B787, et des T1000, est ce beaucoup demander pour le A359 ???
RR et son T.XWB, vital pour le A350, commence à "Accompagner les retards" on l'a vu avec le T1000, arriver, tout juste pour les perfs, et foireux en plus, en accompagnant les 3 ans de retard du B787 ...
Bien, on peut penser que Airbus change les specs tous les 3 mois aussi, because overweight, menfin, ce n'est pas une raison, pour retarder les essais du moteur de 5-6 mois, sur le test bed, avec l'A380, dispo et gratos à Toulouse !
Essayer le TXWB, dans l'état ou il en est, il y a beaucoup d'infos à en sortir, et pourqoi s'acheter encore du temps et attendre 6 mois !
Grrr ça m'énerve surtout quand ça touche le A350 ... même si ça me fait (Un peu) rigoler quand le T1000 merdouille lamentablement chez Boeing, et 2-3 ans après une supposée EIS, pour des raisons qui ont la même origine , trop peu trop tard surtout du "Overpromized" intenable !
Un cercle non vertueux qui ne me plaît pas, et que je voudrais ne pas voir se reproduire, sur le A350, c'est tout !
Allez on y va pour le suivant : Stich, un posteur sérieux dit : ..(Rép 2)!
Well with the Trent 900 and Trent 1000 experiencing issues, if nothing else I could see Rolls spending some more bench time on the Trent XWB, especially since it is a more complicated engine (since it is the first Trent with a two-stage IP turbine) and it is the first Trent with BLISKs.
Airbus has been pushing EIS farther and farther back in 2013 due (at least in part) to redesign work on lightning protection and condensation issues.
Ben, RR passe un peu plus de temps à peaufiner .. OK, à quoi ça sert , si les PB émergent toujours après, et parfois chez les clients (Qantas !)
Aprés 3 ans de délais, sur le 787, on voit que ces délais n'ont pas servi à grand chose à RR, sur le T-1000, en réforme depuis qq mois !
Dernier point, non RR, enfin !
Les tenues à la foudre ... ça a couté XXX kgs, au 787, et on voit que le A 350 prend le même chemin, prévisible, sûrement , largement annoncé du côté du B787, alors pourquoi Le A350 dans la même ornière!
Pas net tout ça non plus ... et de nouveaux matériaux (Fibre de carbone conductives, et autres nanotubes) sont arrivés sur le marché, alors Airbus, que fait la RD, suivre Boeing dans ses concepts et matériaux (Et problèmes) d'il y a 7-8 ans, ben ça sert à quoi ! pour avancer ??
- Le CFRP du A350, Techno du B787, et pas mieux, ben il fallait en tenir compte !
- 3-4 ans d'avance sur le 787, et de nouveaux matériaux ... je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils soient présents et intégrés! Et je souhaite être démenti !
Allez bonne nuit !
JPRS