par Beochien Lun 31 Jan 2011 - 10:58
Bonjour !
Une insistance de Boeing, reportée de nouveau, cette foi par Scott Hamilton !
Le A350-1000 serait largement retardé et re-difini ...
Une bonne question, certainement !
C'est pas sûr ce retard, mais ... Airbus va bien être obligé de communiquer !
Et ... ça intéresse Boeing au plus haut poin, pour ses futurs programmes !
Et semer un peu le doute, sur les projets du concurrent, c'est de bonne guerre !
Un prêté pour un rendu, côté com, Boeing, et Airbus, la jouent au même niveau avec le 737 !
A faveur d'un retard du A350-1000 ?? ...les possibles raisons ??
Le sur-poids du 350-1000, obligeant RR à revoir le coeur de son Trent, devenu trop petit ?? Possible, et ça peut coûter qq années ... au milieu du débat sur la double motorisation !
Le retard probable de 6 mois à un an des 350-8-9, décalant tout le programme, c'est dans la logique !
Les ventes et le Mktg du 350-1000 pas claires, conduisant peut être à une re-définition du modèle et du programme ??
D'un autre côté, peut être que le A320 NEO, va s'intercaler et consommer plus d'engineering que prévu, des fois qu'il soit plus profondément modifié et .... allégé??
Bon , c'est juste des hypothèses , mais il est certain que Boeing met la pression, et Airbus devra annoncer, ou confirmer où ils vont avec le A350-1000 pour le Bourget !
Pas exclu d'ailleurs que rien ne bouge, et qu'ils se tiennent au programme chez Airbus, avec juste les décalages dus aux retards de toute la série !
Les faits : Airbus n'avance pas beaucoup côté définitions sur le programme du 350-1000, et surtout n'en vend plus,(Ou évite de le proposer) et évidemment la porte est ouverte pour toute sorte de questions !
Ce que j'en pense ... mon impression est que Airbus se confronte à un avion trop lourd, et qu'ils revoient leur copie, peut être côté matériaux et/ou technologies ...
Si ça marche, ils garderont les moteurs prévus ...
Si ça ne passe pas, ben, ce sera un avion plus lourd, peut être plus long, et un nouveau moteur (Coeur) ...et 2-3 ans dans la vue !
Et Boeing, pourrait bien tenir ses infos des clients prospectés, et de GE, probablement consultés sur le sujet ... Hum !
Une curieuse symétrie des problèmes rencontrés, par Airbus et Boeing, pour leurs versions allongées,des B787 et A350 :
Poids, Boogies 6 roues, motorisations ... et à la fin,le choix et la définition du modèle (Longueur), entre les clients, le Mkt du constructeur, et les ingénieurs !
Intéressant de voir ce que A et B sortiront du chapeau en réponse !
--------------- L'article et le lien Leeham, Scott Hamilton --------
http://leehamnews.wordpress.com/
Odds and Ends: 777 future may slip to 2020 decade
January 30, 2011 2 comments
In this issue of Odds and Ends, we talk about the 777, a CNN interview with Jim Albaugh and a variety of other things.
1. The future of the 777 may slip to the next decade, according to information. Boeing believes the A350-1000 will become a new airplane rather than a derivative of the baseline A350, delaying entry-into-service until late this decade. Accordingly, a move to enhance or replace the 777 currently is being thought as a project for the early 2020 decade.
2. Boeing seems increasingly likely to go with a replacement for the 737 with a 2019 EIS.
3. Boeing Commercial Airplanes CEO Jim Albaugh gives a short video interview with CNN in which he returns to his recurring theme that Boeing “over-stretched” on the 787. He talks about some of the reasons, and he is candid about the shortfalls over its pushing technology, the shortage of engineers and other issues. Read more…
JPRS