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    Airbus A350XWB (partie 1)


    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 29 Avr 2010 - 14:00

    Bonjour !

    Réactions mitigées, devant l'arbitrage d'airbus en faveur du 350-800 plus lourd et plus long range !
    La majorité des clients OK, les prochains clients Européens dubitatifs ...
    Je sens venir un jour une famille MC, plus franchement allégée, comme inprudemment annoncé il y à 2 ans ...
    On verra ... Smile

    --------------------- De Flightglobal -------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/04/29/341140/most-xwb-customers-endorse-a350-800-rethink-airbus.html

    'Most XWB customers' endorse A350-800 rethink: Airbus
    By Max Kingsley-Jones

    Airbus acknowledges that the decision not to optimise the A350-800 and instead develop it as a shrink of the -900 does have a weight and fuel-burn penalty of "a few percent". However it denies that the decision to focus on range capability rather than optimum operating costs has irritated some customers wanting to use the aircraft on shorter routes.

    "The customers have mostly endorsed that decision [to create the -800 as a shrink of the -900]," says A350 chief engineer Gordon McConnell.

    Airbus presented the revised -800 to current and potential customers during April's annual A350 programme progress review in Nantes (Airbus says non-XWB-customer attendees included Air France, British Airways and Lufthansa).

    Flight International understands that some attendees have been unhappy with the plan to trade operating economics for range and lower ownership cost with the decision not to optimise the design of the -800 around reduced weights. Airbus denies this, although McConnell concedes that "trying to keep all the airlines happy at the same time is not easy".

    He says that Airbus has "to develop an aircraft that everyone wants" and points out that despite the -800's increased weights which boost range by 460km (250nm), it has retained the original basic weights "because they will be more interesting to airlines who are flying regional operations, and we'll probably offer some even lower take-off weights for customers with very short-range activities".

    Despite the fuel burn penalty, McConnell says that the A350-800 retains a very strong advantage in operating economics over the airframer's current long-range twin, the A330-200.

    "The A350-800 has got about 1,400nm [2,590km] more range with 30 more passengers, but it's burning less fuel too - over a 4,000nm [7,400km] mission the A350-800 burns around 23% less fuel [per seat] than an A330-200," McConnell says.

    He also dismisses the notion that the decision to revise the A350-800 into a heavier, longer-range aircraft could leave a niche open for the smaller, lighter A330-200. "The economics mean that once this aircraft is available, people will not probably chose to buy our A330-200 any more," he says.

    JPRS

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Avr 2010 - 14:09

    Salut beochien

    Y a doublons Wink

    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 29 Avr 2010 - 14:30

    Oui Désolé ... pour 9 minutes, j'éditais ... Embarassed

    A part cela la comparaison Apple to Apple, pour les consos .... Ce ne sera pas facile tant qu'on ne verra pas un 787 sur le même trajet qu'un A350 !
    Quel modèle de 330 200, avec quels moteurs, quelle génération de 767 etc quels moteurs, ... on à l'impression que les constructeurs ne veulent pas donner les fils pour recouper !
    Bien que les clients, doivent être informés avant de signer !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 29 Avr 2010 - 14:39, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par macintosh Jeu 29 Avr 2010 - 14:31

    Intéressante comparaison avec l'A330-200.
    La différence par siège semble énorme ; si l'on considère que le 350-800XWB a 270 sièges, et que le 330-200 en a 240 (30 de moins), cela fait une différence absolue de -13% en faveur du XWB, mais avec des opportunités de revenu supplémentaire. Cela semberait, à mes yeux, réduire de beaucoup les chances qu'Airbus retravaille en profondeur l'A330, à moins qu'il n'y ait un gros contrat (tankers ?).
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Avr 2010 - 14:33

    Beochien a écrit:Oui Désolé ... pour 9 minutes, j'éditais ... Embarassed

    Le commentaire reste bon à prendre Wink et puis j'avais loupé le [per seat]


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 29 Avr 2010 - 15:01

    macintosh a écrit:Intéressante comparaison avec l'A330-200.
    La différence par siège semble énorme ; si l'on considère que le 350-800XWB a 270 sièges, et que le 330-200 en a 240 (30 de moins), cela fait une différence absolue de -13% en faveur du XWB, mais avec des opportunités de revenu supplémentaire. Cela semberait, à mes yeux, réduire de beaucoup les chances qu'Airbus retravaille en profondeur l'A330, à moins qu'il n'y ait un gros contrat (tankers ?).

    Merci MacIntosh

    Et on peut imaginer un MC du A350, à 5000nm un jour, avec 20 Tonnes de moins, et 3-4 % de conso en moins !
    Et peut être 2% de moins quand les tech insert des moteurs du 350-1000 de 2016, redescendront vers le bas de gamme si RR les juge assez éprouvés !
    Par contre, la part moteur, et la part aero dans les consos ... pas facile à cerner !
    Je dirais, 1/3 pour l'aero ... et le reste pour le moteur !

    C'est certain que le A330 aura du mal à tenir, dans sa forme actuelle!
    Mais ..... 30 % ou plus, moins cher et équipé d' un moteur bleed, de 787-748, GEnx2 par exemple .... ?
    Pour continuer à Sandwicher le 787 (Réputé moins cher que le A350)
    Qui sait !

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par macintosh Jeu 29 Avr 2010 - 17:24

    Bonjour Beochien,
    Oui, vous avez raison, un tel avion serait le vrai remplaçant des A330-200 et -300 affectés sur des missions de 3000nm à 4000nm (transatlantique, Europe-Moyen Orient). Ce que vous décrivez est l'appareil rêvé pour ces missions (d'ailleurs, la même recette en variante -900 devrait aussi plutôt bien marcher).
    Finalement, on voit que le 350 devrait fournir une excellente base pour développer des gros porteurs à l'avenir (ça me fait penser à quelqu'un qui disait ça il y a quelques temps...).
    Mais voyons déjà le triplé -800, -900, -1000...
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 29 Avr 2010 - 18:05

    Salut MacIntosh

    Airbus a déclaré juste un jour, vers Farnborough 2008, qu'il y aurait une itération (De mémoire) -20 tonnes MTOW (Pardon, c'était 30 Tonnes) type sec et brutal, sur les trois avions de la gamme !
    Aprés .. silence total, le type à qui cela a échappé il n'a plus jamais rien dit !
    Tout a été effacé ....Ils ont du le bâillonner d'urgence ou le mettre en prison !
    C'était Francis Caudron qui parlait !

    Mais ca ressemblait quand même à un début de projet à long terme !

    Donc Wait & See, cela pourrait peut être revenir, un jour, et un peu plus optimisé je l'espère !

    ----------------------- Rien ne se perd ! C'était 30 Tonnes EN 2008 ---------------------
    Et c'est là ! Je l'ai retrouvé sur Aweb !

    http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/13/224656/reduced-mtow-a350-offered-for-medium-haul-operations.html
    http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/984/193


    -----------------EXTRAIT--------------------
    Reduced MTOW A350 offered for medium-haul operations
    By Max Kingsley-Jones

    Airbus is offering a reduced weight version of the A350 XWB that will allow airlines to benefit from lower charges when using the twinjet on medium-haul operations. It has also firmed up its plans to offer the aircraft with a 10-abreast seating layout.

    "From the start we'll offer the A350 with different take-off weights and a 30t reduction is available that is suited to medium-haul operations for airlines that don't need the extra long range," says Francois Caudron, vice-president A350 customer and business development.


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par pascal974 Ven 30 Avr 2010 - 6:16

    l'A350-800 et 787-9 sont concurrent ....est qu'on peut faire une comparaison ( perf , charge utile ...etc ) entre les 2 avions ?
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par macintosh Ven 30 Avr 2010 - 9:48

    Bonjour Beochien,
    Merci pour la référence!
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par art_way Ven 30 Avr 2010 - 16:34

    Bonjour,

    encore des news de l'A350....


    Airbus builds 'physical mock-up' of XWB
    fuselage to avoid A380 mistakes
    By Max Kingsley-Jones

    Airbus aims to avoid a repeat of the A380 production dramas caused by
    over-reliance on the digital mock-up (DMU), by building a physical
    mock-up of the A350's fuselage.
    "The DMU is a fantastic tool, but the lesson learned from the A380
    was that we needed to go further to anticipate system installation
    problems," says A350 programme manager Didier Evrard. "This was a large
    burden we carried on the A380 programme and this is why we've built this
    physical mock-up."
    On the A380, Airbus relied solely on digital mock-up software to test
    the installation of wiring and other systems, which it found to its
    cost was inadequate at replicating the reality of the actual assembly
    effort. The airframer was forced to redesign and reinstall wiring looms
    and re-invent its assembly process, leading to the major production
    delays suffered by the programme.
    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 GetAsset
    ©️ Airbus

    The A350's fuselage and cabin physical mock-up is being assembled at
    Airbus's Hamburg plant, with the front fuselage so far having been
    constructed. "In the coming months the whole fuselage will be built - we
    have already used it a lot last year for testing design, assembly
    processes, tools and jigs," adds Evrard.
    Next year the physical mock-up will be used for a dry run of the
    systems installation into the entire fuselage before this is attempted
    on A350-900 MSN001, says Evrard. "This will be a very strong de-risking
    measure for the MSN001 final assembly."


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 30 Avr 2010 - 16:48

    Excellent pour un roll off suivant les critères de Boeing ! drunken
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par macintosh Ven 30 Avr 2010 - 17:24

    Oui, il suffit de trouver deux ailes en carton. Pas de soucis pour les moteurs, on trouvera bien deux bariques.

    Prêt pour le 3/5/10 ? Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Icon_sunny
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Avr 2010 - 22:17

    Tiens tiens une maquette physique
    Je croyais de c'était démodé Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 662529


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 1 Mai 2010 - 9:19

    Pour ceux qui maîtrisent Catia, c'est peut être démodé ?

    Pour ceux qui pataugent, ça peut être utile ...
    Une maquette en bois, pour éviter 2 ans de retard, c'est pas cher payé de toute façon !
    Elle aurait valu de l'or pour le A380 !

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Sam 1 Mai 2010 - 12:10

    On est bien d'accord !


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par macintosh Sam 1 Mai 2010 - 12:42

    Oui, cela me rappelle aussi que nous avions vu une maquette en légo utilisée pour la conception d'une usine destinée à la fabrication de panneaux en composite. Il est intéressant de voir ces nouvelles techniques de mise au point des processus de fabrication, ne reposant pas sur le tout logiciel...
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Mai 2010 - 9:14

    Et hop

    La suite de l'approche d'airbus pour la customisation maîtrisée de l'intérieur de son A350

    http://www.flightglobal.com/blogs/runway-girl/2010/05/airbus-and-the-a350-cabin-part-1.html

    bonne lecture


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 3 Mai 2010 - 9:24

    Y aurait'il eu dans la maison Airbus des approches ou des customisations "Non maîtrisées ? Question
    Blague à part, c'est bien, même si on se demande pourquoi ils n'ont pas procédé ainsi pour le A380 !
    Peut être le fait de s'occuper d'un avion dans 2 sites ... à la fois !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par art_way Sam 8 Mai 2010 - 10:51

    Le 350 avance !!! et pas que sur les ordi.

    A350 systems testing gathers pace on flightdeck
    and cabin engineering mock-ups
    By Max Kingsley-Jones

    Airbus
    is undertaking intensive testing of A350
    XWB systems across its various plants as part of the ongoing
    development effort to ensure a high level of equipment maturity ahead of
    the twinjet's first flight a little over two years from now.
    The XWB's systems development is following a similar programme to
    that of the A380,
    with cockpit mock-ups, integration benches and "Aircraft -1", "Aircraft
    0" and "Cabin 0" test platforms being used by engineering teams ahead
    of the construction of the first flight-test aircraft.
    Airbus has just completed the "Class 2" mock-up of the A350's
    cockpit, which will be used to hone the flightdeck layout while the
    Aircraft -1 development simulator is helping to fine-tune control laws.
    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 GetAsset
    ©️ Airbus

    "We've had a Class 1 mock-up, but this didn't have real components in
    it," says A350 chief engineer Gordon McConnell. "The Class 2 mock-up
    has all the prototypes of the final equipment, so it's got real
    controls, and a real overhead panel, which we've not had before. It
    allows us to work on the final tuning of the pilot interface, lighting
    balance and ergonomics."
    For the last year, Airbus engineers have been using the A350's
    Aircraft -1 simulator in Toulouse, which incorporates some prototype
    hardware and software models for various systems such as flight control
    architectures for some 300h of testing.
    The Aircraft -1 platform is a complete cockpit built into one of the
    A380 simulators which, other than the windshield shapes, is
    representative of the A350's flightdeck. "It has real displays, flight
    control laws, and a vision system, so we can actually fly the
    aeroplane," says McConnell. "This has enabled us to do a lot of
    important testing, such as the examination of handling qualities with
    flight control system failures, to validate the control laws."
    The next phase of systems ground-testing will be undertaken on the
    Aircraft 0 integration simulators and iron-bird hydraulic/flight control
    system test rig. Construction is now underway in Toulouse and it is due
    to become operational towards the end of the year.
    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 GetAsset
    ©️ Airbus

    "One of the main purposes of the mechanical part of the rig is to
    carry out endurance testing the hydraulic system for certification
    purposes," McConnell says. "But we can also link it to the Aircraft 0
    cockpit simulator, which allows us to 'fly' the aeroplane and exercise
    all the hydraulic and electrical systems as if they're on the aircraft."
    Another important A350 "zero-test" item is what Airbus calls the
    "Cabin 0 V&V (verification and validation) platform" in Hamburg,
    says McConnell. The mock-up, dubbed "MSN5011", is 37m (121ft) long and
    comprises fully equipped fuselage sections 11/12 (nose), 13/14 (forward)
    and 16/18 (aft), with three passenger doors on each side and the three
    cargo hold hatches. It will be fully furnished with seats, lining and
    monuments in a layout based on the arrangement of the A350 cabin
    flight-test aircraft MSN002.
    "The cabin can be linked to functional system integration benches,
    such as the air system - to look at air distribution - or the IFE
    system," says McConnell. "This will enable us to achieve a good standard
    of maturity before we fly our first furnished aircraft, MSN002."

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/07/341564/pictures-a350-systems-testing-gathers-pace-on-flightdeck-and-cabin-engineering-mock-ups.html


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par aubla Lun 10 Mai 2010 - 10:45

    Bonjour,

    Je reprends une partie de l'article de flightglobal :

    Another important A350 "zero-test" item is what Airbus calls the "Cabin0 V&V (verification and validation) platform" in Hamburg, says McConnell.
    The mock-up, dubbed "MSN5011", is 37m (121ft) long and comprisesfully equipped fuselage sections 11/12 (nose),
    13/14 (forward) and 16/18 (aft), with three passenger doors on each side and the three cargohold hatches.
    It will be fully furnished with seats, lining and monuments
    in a layout based on the arrangement of the A350 cabin flight-test aircraft MSN002.


    Est-ce que l'on sait pourquoi cet élément extrêmement important pour la conception de l'A350 a été construit à Hambourg ?
    Je pensais jusqu'ici que l'ensemble du programme A350 était "Toulousain".
    Ai-je manqué un épisode ?

    Cordialement
    Bonne journée
    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Mai 2010 - 11:26

    Effectivement Aubla

    C'est à Hambourg !
    Bien vu

    Bonnes questions

    Bonne journée


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par macintosh Lun 10 Mai 2010 - 19:33

    aubla a écrit:
    Est-ce que l'on sait pourquoi cet élément extrêmement important pour la conception de l'A350 a été construit à Hambourg ?
    Je pensais jusqu'ici que l'ensemble du programme A350 était "Toulousain".
    Ai-je manqué un épisode ?

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela ferait office de réponse sérieuse, mais cela peut au moins être vu comme une blague :

    Parce qu'ils ont sacrément besoin de s'entraîner à aménager des cabines, à Hambourg... Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Affraid
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    Message par jullienaline Lun 10 Mai 2010 - 21:21

    Bonsoir à tous,

    Toray signe avec Airbus un contrat de fourniture de matériau composite pour l'A350 courant jusqu'en 2025.

    Toray : contrat signé avec Airbus mais perte annuelle

    Le groupe chimique japonais a obtenu un contrat de quinze ans pour la fourniture de matériaux composites pour l'avionneur européen Airbus. Ce dernier pourrait s'élever à près de 3 milliards de dollars. Dans le même temps, Toray annonce une perte annuelle pour son exercice 2009-10.

    Le groupe japonais, Toray Industries, spécialiste des textiles et fibres de carbone, a annoncé ce lundi avoir signé un contrat valable jusqu'à 2025 avec l'avionneur européen Airbus pour la fourniture de matériau composite pour l'A350. Ce dernier pourrait s'élever à près de 2,2 à 3,3 milliards de dollars.
    L'annonce de ce contrat tombe bien pour Toray. Le groupe japonais annonce, ce lundi, avoir fini l'exercice 2009-10 dans le rouge. La perte nette pour Toray est de 14,16 milliards de yens (108 millions d'euros). Ce déficit est dû notamment à des charges fiscales exceptionnelles. Cependant, ces résultats annuels sont conformes aux prévisions du groupe.
    En terme de perspectives, Toray souhaite enregistrer un bénéfice net annuel de 25 milliards de yens et un résultat d'exploitation de 60 milliards (+50%), avec une croissance de l'activité de 10,3% sur un an à 1.500 milliards de yens.
    http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20100510trib000507417/toray-contrat-signe-avec-airbus-mais-perte-annuelle.html

    Amicalement


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    Message par Beochien Mar 11 Mai 2010 - 0:20

    Bonsoir!

    Juste noter qu'il y a 3 ans, certains BCL , comme un nommé Dupont, dansaient sur la table !
    Car Boeing avait quasiment signé des accords avec Toray, pouvant impliquer qu'il ne resterait plus grand chose sur le marché du prépeg pour Airbus ???

    Les temps ont bien changé ! Twisted Evil

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    Message par berthali Mar 11 Mai 2010 - 9:50

    macintosh a écrit:
    aubla a écrit:
    Est-ce que l'on sait pourquoi cet élément extrêmement important pour la conception de l'A350 a été construit à Hambourg ?
    Je pensais jusqu'ici que l'ensemble du programme A350 était "Toulousain".
    Ai-je manqué un épisode ?

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela ferait office de réponse sérieuse, mais cela peut au moins être vu comme une blague :

    Parce qu'ils ont sacrément besoin de s'entraîner à aménager des cabines, à Hambourg... Airbus A350XWB (partie 1) - Page 9 Affraid
    C'est simple, la cabine est de la responsabilité de Hambourg.
    Déjà pour l'A380, il y avait ce qu'Airbus appelle Cabin 0 qui était une maquette à l'échelle 1 servant à tester tous les systèmes touchant à la cabine allant de l'air conditionné aux toilettes ou encore à l'IFE.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Mai 2010 - 13:49

    Merci

    On tout cas à la vue de la photo je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'ils commençaient à manquer d'espaces libre...
    Elle est planquée sous une mezzanine...


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    Message par Beochien Jeu 13 Mai 2010 - 15:47

    Bonjour !

    Le chaud et le froid, du côté des futurs "Merged" UA et Continental ...
    Pas de pronostics ...
    JL fait bonne figure ... mais ??
    A part un indice intéressant, les A320 seraient des "Right to purchase " plutôt que des cdes fermes ??
    Hohé Elmer ??
    A suivre !

    ------------------ L'article Flightglobal ----------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/13/341881/uniteds-a350-order-unclear-under-merger.html

    United's A350 order 'unclear' under merger
    By Laura Mueller

    Airbus believes that the proposed US airline "mega-merger" will have no impact on its competitiveness during the campaign to replace United Airlines' huge Boeing 757 fleet, despite Continental's traditional favouritism for the US airframer's products.

    However, a US investment bank has indicated that United's existing Airbus orders could become casualties of the planned tie-up.

    Airbus's chief operating officer customers John Leahy says the airframer's prospects in the sales battle are good, despite Continental's close ties to Seattle - it had previously agreed a "20-year exclusivity deal" with Boeing.

    "Any time an airline makes a major change it re-evaluates all the traditional fleet planning assumptions. This merger changes the game, even if Continental has traditionally bought Boeing. They are now going to look for the best airplane," Leahy says.

    However, he thinks the merger could push back the timing of United's decision, which had been expected this year. "Every time you get a mega-consolidation you tend to have more aircraft than you need, so any of that refleeting might get delayed a bit."

    The merged airline would have combined 50 Boeing 787s and 25 A350s on order - the latter being the legacy of a split deal United agreed last year for Dreamliners and XWBs.

    However, Wells Fargo senior analyst Sam Pearlstein thinks the merger could threaten the Airbus widebody contract. "Although management has said it was committed to United's A350 orders, with these deliveries more than five years away, it would not be surprising if there were adjustments," he writes in a research note.

    "We believe that United's A350 backlog is unclear as it would add one more airplane type to the combined airline."

    Pearlstein also notes that while Airbus list United with a firm backlog of 42 A320s, United's "10-K" financial report says it has "the right to buy" these aircraft, but they are not legally binding purchase orders. "From this language we assume United is far from committed to these aircraft; given the merger with Continental, we would think these airplanes may not be taken," he says.

    JPRS

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