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    Paul
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Paul Mer 26 Oct 2011 - 11:24

    Admin a écrit:En tout cas Airbus communique
    Et bien plus que Bombardier au final
    Alors que les premiers vols sont quasi synchros ?

    Bonjour Poncho,

    Beaucoup de photos, mais en y regardant de près, peu de composantes entièrement assemblées : tronçon de fuselage avec seulement les cadres et le revêtement, pointe avant en trois morceaux, le moteur n'a pas encore volé, panneau de la section 15 donc la section 15 ne doit pas être très avancée, des panneaux d'aile, etc. Les photos, c'est très bien pour les "geeks" que nous sommes.

    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Oct 2011 - 11:32

    Merci Paul
    J'ai juste dit qu'Airbus communiquait
    Et probablement pas que pour les Geeks, ils y a d'autres personnes qui doivent être intéressés

    On est d'accord c'est brut comme assemblage pour le moment
    Si tu as des infos sur le Cseries.... j'suis preneur

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 26 Oct 2011 - 12:15

    J'attend perso 2 points... que Airbus peut communiquer !

    1 / La Section 15 montée, reçue à Toulouse, là ça va vraiment commencer, du côté de l'assemblage !
    2 / Que Airbus communique que 100% des pièces sont arrivées ... hum, on attend !

    Sans oublier les Ailes, on voit beaucoup de panneaux, come dit Paul ! Mais une aile complète, c'est pour quand !
    Au fait, quand un convoi A380, arrive à Toulouse, l'avion vole combien de mois aprés (Et je ne parle pas des premiers)

    Bien, on peut toujours rêver de voir tout le matos pour faire un A350, livré à Toulouse avec le pêre Noël 2011!

    Mon pronostique optimiste ... Roll Out pour Päques ... First Flight pour Farnborough (Présenté ... je ne crois pas !)

    JPRS
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    Vortex


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Vortex Mer 26 Oct 2011 - 13:06

    De quelle année ?
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 26 Oct 2011 - 13:14

    Farnborough c'est ... 2012 !
    Où 2014 ! Wink
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Oct 2011 - 14:11

    pour A380 une fois les convois reçus c'est en moyenne :


    6 mois pour l'assemblage
    6 mois pour l'équipement cabine


    Pour l'A350 vu que c'est le seul sur la chaine ils peuvent se permettre de l'y mettre même si tout n'est pas arrivé

    Le premier vol est prévu fin 2012
    Si l'assemblage commence effectivement en fin d'année 2011 ça doit être bon
    Le retard est de grosso modo 6 mois à ce stade (y compris sur le test du TXwb)


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 26 Oct 2011 - 14:23

    Dans ce cas ce seront des équipements de test ! Sur place !
    Pas de voyage à Hamburg !
    En plus, une dizaine de sièges ... et des toilettes !
    Et ça devrait aller plus vite que l'A380 ... j'espère du moins !
    On verra !
    Je crois que la Section 15 sera à Toulouse pour la fin de l'année, et vu les niveaux de pré-équipement, ça devrait aller assez vite , si tout va bien !
    Farnborough, c'est malheureusement bien prés ... pour que le A350 soit en vol, effectivement !

    Pourtant ça m'aurait plu ...

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Oct 2011 - 14:28

    Pour le roll out ? peut-être
    Par ce que pour le premier, y a une sacré temps entre la fin de l'assemblage et l'envol!


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Nov 2011 - 9:37

    Bonjour à tous

    Un avis intéressant sur la valorisation de l'expérience A400M pour le programme d'essai A350 qui va être d'ailleurs très intense vu que les marges ont fondu

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/business_aviation/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3A7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3A0608bab5-90dd-43e3-8e30-36d09056734d&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Notamment l'intérêt des deux bases de toulouse et séville présentant des profils météos différents

    bonne journée


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Nov 2011 - 9:09

    Bonjour à tous

    Il n'y a pas un seul jour qui passe et qui ne voit prendre forme l'Airbus A350XWB MSN001.


    Ce sont toutes les usines d'Airbus ainsi que les Risk Sharing Partners qui sont à pied d'oeuvre pour produire les composants qui vont être très prochainement expédiés sur la chaîne d'assemblage finale à Toulouse.

    Le planning est excessivement tendu avec quelques glissements constatés au niveau des Pré-FAL qui devaient commencer à travailler durant l'été et qui n'ont commencé le travail que vers septembre.

    Mais ce glissement permet également à toute l'équipe A350 de se familiariser et de se former afin d'acquérir les mécanismes avant de s'attaquer à l'assemblage final de l'Airbus A350XWB.

    Par conséquent, bien que le planning soit tendu, l'horizon reste clair pour l'arrivée de l'Airbus A350XWB pour 2012. Et surtout, apprendre au travers des méandres rencontrés par Boeing sur le 787 pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

    Bravo à toute l'équipe pour sa mobilisation et une année 2012 qui s'annonce chargée.

    http://miscalnoor.blogspot.com/2011/11/statut-sur-le-programme-a350-status-on.html

    Un glissement de "courant de l'été" à septembre, sachant que 20 jour du mois de septembre sont officiellement des jours d'été...
    A suivre


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Nov 2011 - 14:34

    Bonjour à tous

    Un lien intéressant pour l'A350XWB datant du Bourget

    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&sqi=2&ved=0CDQQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.eads.com%2Fdms%2Feads%2Fint%2Fen%2Finvestor-relations%2Fdocuments%2F2011%2FEvents-Reports%2FPresentations%2FInvestor---Analyst-Breakfast-Meeting-presentation%2FPresentation%2520Investor%2520Breakfast%2520Le%2520Bourget%25202011.pdf&ei=z4GyToigE47HtAb83YT5Aw&usg=AFQjCNFDqMQa94Ap-ysYpZEbnIe2XSclMA

    Et un fil également

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5289057/#last


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Nov 2011 - 14:40

    Admin a écrit:j'aime bien ce site

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/oct2011/top-story/97/A350-1000-Enhancements-Make-it-More-Appealing-to-Emerging-Markets-

    Courbe payload range de l'A350-100 XWB

    +
    qq infos sur le T XWB1000
    Dont
    - poussée garantie jusqu'à ISA+15 au lieu de ISA+10 à l'origine -> gros grain à prévoir en chaud et haut
    - gain de 20t sur la structure du 777-300ER donc 150.5 t - 20 t = 130.5 t pour le MEW ou 168 t - 20 t = 148 t d'OEW plutôt dans la fourchette basse de ce qu'on pensait et ça place l'A350XWB au niveau de poids d'un 777-200 ER

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/oct2011/top-story/97/A350-1000-Enhancements-Make-it-More-Appealing-to-Emerging-Markets-


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 A350_110


    J'ai aussi trouvé cette courbe (source airbus....) qui est un peu différente (noter notamment la différence sur CU typique à 350 PAX)

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 A350_111


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 9 Nov 2011 - 10:53

    Bonjour !

    Jon Ostrower se rend à un Briefing Toulousain, pour le A350 !
    Grand merci, on va peut être enfin savoir ... ou en est l'A350, Vs le Planning !
    Avant Dubaï qui peut réserver qq surprises pour le A350 !
    Le moment de remettre les pendules à l'heure ... qui sait !

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/11/travel-night-iad-ams-tls.html

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Nov 2011 - 10:58

    Et oui ça va être intéressant !


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par art_way Mer 9 Nov 2011 - 11:39

    Sinon, vous pouvez toujours demander à monsieur plus Twisted Evil


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Nov 2011 - 14:01

    Question


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    Message par art_way Mer 9 Nov 2011 - 14:12

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 735714


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Nov 2011 - 14:34

    merci


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 10 Nov 2011 - 8:26

    Bonjour !

    Bien, selon Bloomberg, Andrea Rothmans !
    Le retard du A350, quasi officialisé, de fait par le release des résultats présentés par Louis Gallois !
    Ce sera la première moitié de 2014 !

    Patience, donc !

    http://www.bloomberg.com/news/2011-11-10/airbus-delays-release-of-a350-plane-to-2014-booking-270-million-charge.html

    Et ... j'ajoute :
    Vu par Gerfaut sur A.web :
    http://www.romandie.com/news/n/EADS_9_mois_double_son_benefice_et_releve_ses_perspectives_pour_2011101120110811.asp

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 10 Nov 2011 - 11:45

    Bonjour !

    Un complément (Update) de com de Jon Ostrower, de Flight-Global :

    UPDATE 10:34 CET: Airbus A350 XWB program chief Didier
    Evrard says the start of assembly of the static test specimen (ES), the
    first A350 to be brought together in Toulouse, is paced by the
    complexity of the aircraft's center fuselage panels and fixed trailing
    edge, supplied by Spirit AeroSystems and GKN, respectively.


    The
    second aircraft assembled in Toulouse will be MSN001, the first A350 to
    fly, followed by an identical flight test aircraft in MSN003, while the
    fatigue aircraft (EF1, 2 & 3) will come fourth and subsequently
    MSN002, which is the airframer's interior test bed.

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/11/breaking-airbus-a350-service-e.html

    Visiblement qq PB sur les partiesles plus techniques du CFRP !
    Les panneaux du fuselage central, Spirit et autres, et les bords de fuite fixes des ailes de chez GKN !

    http://www.reinforcedplastics.com/view/8888/gkn-transfers-composites-expertise-to-a350-wing-/

    L'ordre des MSN, au passage, dont la proto de fatigue, pas trop compris ce que deviendra le premier assemblé, qui ne devrait pas voler ??

    J'ajoute ...
    La même chez Aviation-Week !
    La suite ce soir ! Shocked

    J'ajoute ... Ben Non, Evil or Very Mad Jon Ostrower est reparti direct aux USA (Drôle d'idée avec Dubaï qui ouvre !) ... ce sera donc pour à son arrivée ... dixit son Blog bounce !

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/11/10/awx_11_10_2011_p0-392501.xml&headline=Airbus%20Delays%20A350-900,%20Terminates%20A340&channel=comm

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 12 Nov 2011 - 11:07

    Bonjour !

    Bien, en attendant Dubaï et aprés la conférence de Toulouse !
    Chacun y va de son article !

    Aviation Week et Jens Flottau ... dans la catégorie assez complet !

    Les délais grattent un peu, mais l'équipe de production est confiante !
    Ce serait Spirit "France" à St Nazairequi qui serait en retard ??
    En cascade de Spirit US peut être, car je crois que les panneaux sont faits aux USA ??

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2011/11/14/AW_11_14_2011_p30-392812.xml&headline=Airbus%20A350%20Program%20Hits%20Another%20Snag&channel=awst

    According to Didier Evrard, head of the A350 program, the pacing item
    causing the delay is the late arrival of center fuselage panels at the
    final assembly line. They are produced at Spirit AeroSystems’ Saint
    Nazaire, France, plant.

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 12 Nov 2011 - 12:41

    Bonjour !

    Le retard du A 350 , et en Français dans le texte !
    6 mois de retard, qui ne sont que ... 3 mois, plus trois mois de marge
    et qui font 1 an de retard (Par rapport à la date de lancement du vrai
    350XWB )... hum ? à vous les experts !
    Ce serait mars 2014, acceptable, si rien ne s'ajoute !

    De la dépêche ! Un extrait :

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... -2014.html

    Le premier Airbus A350 ne sera livré qu'en mars 2014 pour s'assurer la
    fiabilité d'éléments fabriqués désormais en carbone. Quant à l'A340, il
    est définitivement retiré du catalogue.

    EADS profite de ses résultats meilleurs que prévu pour annoncer un
    report du lancement de son nouvel Airbus A350 en composite et l'abandon
    définitif de son quadrimoteur A 340.

    Pour l'A 350, l'entrée en chaîne d'assemblage est annoncée pour
    le 1er trimestre 2012 au lieu de fin de 2011. « Nous nous rajoutons une
    marge de sécurité de trois mois pour être sûr de pouvoir livrer le
    premier avion en mars 2014
    », confirmait hier la communication
    d'Airbus. Au final, au rythme des retards, on est maintenant à un an de
    décalage par rapport au programme initial. Airbus reconnaît qu'il a
    fallu revenir avec certains fournisseurs sur la définition des pièces de
    fixation en carbone ou en thermoplastique qui supportent par exemple
    les harnais électriques et les tuyauteries. Jusqu'alors, le matériau
    utilisé était l'aluminium. « Avec l'A 350, le principe est de présenter
    des éléments à maturité maximale au moment de l'arrivée sur les chaînes
    d'assemblage », précise encore l'avionneur. Le but est plus que jamais
    de présenter en temps et en heure un avion techniquement mûr, conçu
    majoritairement en carbone. Pas question non plus de retomber dans les
    difficultés qui avaient accompagné la sortie de l'A 380 et de l'A 400M.

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Nov 2011 - 9:19

    Salut Beochien
    Après un long WE (et fructueux)
    De retour

    Recalage du planning donc
    Qq pièces récalcitrantes à ce stade
    Qui est surpris ?



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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Nov 2011 - 10:04

    Rebonjour

    Et en lisant ça

    http://airinsight.com/wp-content/uploads/2011/11/TPB_K_Evrard_V5_Printing-version.pdf

    quelques infos complémentaires, et les plannnings de sortie des variantes


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 14 Nov 2011 - 10:21

    Oui ... 2017 pour le 350-1000, 5-6 ans c'est bien loin !
    2 ans de retard , mine de rien ...
    Presque le temps de tout refaire ???
    Et largement le temps pour Boeing de re-vamper leur 777 ... vers 2018 !

    Boeing se maintiendra donc plus facilement sur ce marché de 400 pax qu'il domine today, le 350-1000 prendra sa part, c'est tout !

    Pas trop brillant ce mouvement !

    Mais beau boulot de maquillage du Mktg Airbus!

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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Nov 2011 - 10:31

    Chacun prend sa niche d'une certaine manière

    En poussant le 777 vers les hautes capa ... Boeing va manger un peu son 747-8I


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    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 14:41

    Bonjour !

    Une réflexion de Robert Wall qui n'y comprend plus rien non plus ... ou pas grand chose !
    Et moi itou !
    Mais que veulent définitivement Qatar et EK !

    Le A350 - 1000 en concurrence ou en complément du 777-300ER, évidemment Airbus a son idée :
    C'est le 777 (Actuel) Killer, et on dirait que les clients établis (Et bien chargés) du 777 voudraient l'éviter !

    Plus gros, moins loin, finalement qui y comprend qq chose !
    Le A350-1000 ressemble à un accordéon !

    De toute façon Airbus ne pourra pas aller chercher la capa du 777, surtout s'ils l'agrandissent un peu et l'allégent et le remotorisent à la fin de la décennie !
    Alors pourquoi réaliser un A350-1000 surdimentionné, formule pas toujours gagnante !
    Et l'avis des Airliners du Golf n'est pas non plus la référence mondiale !

    Pfff ! Va falloir attendre une compil sérieuse de ce que veulent ces cies du Golf !
    En attendant c'est Boeing qui se marre et qui engrange !
    Et Airbus qui perd du temps !
    Le cas 320NEO/737 MAX à l'envers !
    Et dire que la sortie du NEO devait soit disant compliquer la vie à Boeing, avec les développements du 777 !
    Ben, ils le vendent sans efforts, et sans modifications pour l'instant ! Bravo !
    Et c'est Airbus qui souffre des retards du A350 ! confused

    ------------ De Robert Wall qui en remet une couche sur AvWeek , le lien ------------

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3adce58923-01f3-4db2-ab3f-3401677e26a4&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 24 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 17:56

    Bonjour !

    Je suis trés loin d'avoir tous les éléments comme Airbus et John Leahy mais ...

    Pour que Tim Clark cesse de casser les pieds ... pour être poli !
    Et vu qu'il va se cogner une indigestion de 777-300ER !

    C'est peut être l'heure de présenter à Tim Clark , EK , un 350-1000 à MTOW réduit de +/- 30 tonnes et de 6000 Nm d'autonomie, avec les mêmes moteurs que le 359, sans réservoir central, et MLG 8 roues, la formule éprouvée et à succés du 333, juste le fuselage à rallonger, le reste = au A359 !
    Lequel A350-1000 Shorter range, pourrait bien être prêt pour 2016 ! Les moteurs RR TXWB du 359 seront là, pas besoin d'autre chose !

    Bien sûr, bonjour les essais et les certifications, mais mon instinct "Marketing" me dit qu'il y a une solution dans ce sens, et pas seulement pour EK !
    De toute façon, cet avion il faudra le faire un jour ou l'autre et peut être aussi un freighter 80-90 Tonnes !

    Juste mon idée du coin du café de la gare !

    JPRS

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