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Airbus A350XWB (partie 1)
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°551
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
salut béo heureux de te revoir, finis la quarantaine:D
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°552
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bof ...
Quand je ne peux pas suivre tous les jours ... mieux vaut ne pas trop m'y mettre !
Quand je ne peux pas suivre tous les jours ... mieux vaut ne pas trop m'y mettre !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°553
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Allez les usines A350 à l'honneur ....
Une belle machine à l'oeuvre chez Spirit Kinston une usine A350 ? : voir la vidéo !
http://www.nowpublic.com/tech-biz/spirit-aerosystems-kinston-north-carolina-airbus-a350-xwb-factory-grand-opening
Et Broughton qui s'inaugure pour les peaux d'ailes (Impressionnantes) et les ailes !
http://www.number10.gov.uk/news/pm-opens-new-airbus-wing-factory-for-a350-xwb/
Et le Cousin qui compile les belles images sur AWEB !
http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/3010/82
JPRS
Une belle machine à l'oeuvre chez Spirit Kinston une usine A350 ? : voir la vidéo !
http://www.nowpublic.com/tech-biz/spirit-aerosystems-kinston-north-carolina-airbus-a350-xwb-factory-grand-opening
Et Broughton qui s'inaugure pour les peaux d'ailes (Impressionnantes) et les ailes !
http://www.number10.gov.uk/news/pm-opens-new-airbus-wing-factory-for-a350-xwb/
Et le Cousin qui compile les belles images sur AWEB !
http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/3010/82
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°554
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour à tous
Un point de comparaison important pour l'A350XWB en attendant de pouvoir faire pareil avec le 787-8 et 9
Le MWE objectif pour l'A350-900 est de 115.7t avec un niveau actuel de 118t (PAS2011) > source Airbus
Le MWE des 777 court est le suivant 129.55t pour les -200ER et 140.826t pour le 777-200LR -> source flotte PIA
Ca laisse pour le moment une belle marge pour deux avions assez comparables
Un point de comparaison important pour l'A350XWB en attendant de pouvoir faire pareil avec le 787-8 et 9
Le MWE objectif pour l'A350-900 est de 115.7t avec un niveau actuel de 118t (PAS2011) > source Airbus
Le MWE des 777 court est le suivant 129.55t pour les -200ER et 140.826t pour le 777-200LR -> source flotte PIA
Ca laisse pour le moment une belle marge pour deux avions assez comparables
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°555
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bien, 2,3 Tonnes trop lourd, pour le 359, je signe tout de suite ! Ce serait magnifique !
Noter que le A350 n'aura certainement pas 3 ans à retard, sauf pépin sérieux, donc pas le temps dont à bénéficié Boeing pour ratrapper le coup sur le 787 ... qui commence à avancer quand même dans son weight ripoux !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5270740/
Réponse 83 et aprés!
Noter que le A350 n'aura certainement pas 3 ans à retard, sauf pépin sérieux, donc pas le temps dont à bénéficié Boeing pour ratrapper le coup sur le 787 ... qui commence à avancer quand même dans son weight ripoux !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5270740/
Réponse 83 et aprés!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°556
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
comme toujours, par rapport à quoi le programme d'amaigrissement est-il comparé ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°557
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
On continue le Teasing
Roll Out
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°558
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
j'aime bien ce site
http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/oct2011/top-story/97/A350-1000-Enhancements-Make-it-More-Appealing-to-Emerging-Markets-
Courbe payload range de l'A350-100 XWB
+
qq infos sur le T XWB1000
Dont
- poussée garantie jusqu'à ISA+15 au lieu de ISA+10 à l'origine -> gros grain à prévoir en chaud et haut
- gain de 20t sur la structure du 777-300ER donc 150.5 t - 20 t = 130.5 t pour le MEW ou 168 t - 20 t = 148 t d'OEW plutôt dans la fourchette basse de ce qu'on pensait et ça place l'A350XWB au niveau de poids d'un 777-200 ER
http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/oct2011/top-story/97/A350-1000-Enhancements-Make-it-More-Appealing-to-Emerging-Markets-
http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/oct2011/top-story/97/A350-1000-Enhancements-Make-it-More-Appealing-to-Emerging-Markets-
Courbe payload range de l'A350-100 XWB
+
qq infos sur le T XWB1000
Dont
- poussée garantie jusqu'à ISA+15 au lieu de ISA+10 à l'origine -> gros grain à prévoir en chaud et haut
- gain de 20t sur la structure du 777-300ER donc 150.5 t - 20 t = 130.5 t pour le MEW ou 168 t - 20 t = 148 t d'OEW plutôt dans la fourchette basse de ce qu'on pensait et ça place l'A350XWB au niveau de poids d'un 777-200 ER
http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/oct2011/top-story/97/A350-1000-Enhancements-Make-it-More-Appealing-to-Emerging-Markets-
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°559
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Au passage on la charge utile max
Attention celle qui est affichée est la charge utile max d'origine je pense compte tenu du MZFW qui a augmenté de 6.5t ce qui déduction fait de l'augmentation de poids à vide fait bien + 4/4.5t par rapport à l'itération d'origine
Environ 67/69 t... ce qui cadre bien avec le 777-300ER
Ce qui peut vouloir dire qu'en config réelle exploitant, la CU de l'A350 soit effectivement supérieure...
l'OEw "typique" sort bien à autour de 150t (légèrement au dessus)
Attention celle qui est affichée est la charge utile max d'origine je pense compte tenu du MZFW qui a augmenté de 6.5t ce qui déduction fait de l'augmentation de poids à vide fait bien + 4/4.5t par rapport à l'itération d'origine
Environ 67/69 t... ce qui cadre bien avec le 777-300ER
Ce qui peut vouloir dire qu'en config réelle exploitant, la CU de l'A350 soit effectivement supérieure...
l'OEw "typique" sort bien à autour de 150t (légèrement au dessus)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°560
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bon en regardant de plus près cette courbe est étonnnante, elle donne 7000 NM à pleine charge pour la version 298t de l'A350-1000
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait !
La source doit être crédible non ? et la courbe pour l'A350-100 308t peut être "une simple représentation sans échelle" mais celle de la version à 298t devrait être juste
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait !
La source doit être crédible non ? et la courbe pour l'A350-100 308t peut être "une simple représentation sans échelle" mais celle de la version à 298t devrait être juste
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°561
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Sinon cette image est sympa
On voit bien que l'A350 permet du 1+2+1 Staggered en Buz, contre 1+2+1/1+1+1 sur la config ANA du 787 par exemple
Est ce que je me trompe ?
On voit bien que l'A350 permet du 1+2+1 Staggered en Buz, contre 1+2+1/1+1+1 sur la config ANA du 787 par exemple
Est ce que je me trompe ?
Dernière édition par Admin le Jeu 20 Oct 2011 - 22:46, édité 1 fois
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°562
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Un long article sur l'avancement du A350 !
De Flignt Global London, David Kaminski Morrow
Une belle et longue compil à lire !
Rien de neuf !
Il a quand même l'air un peu éparpillé en ce moment cet A350 !
Une idée de la date du Roll Out ??
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-working-to-keep-deadline-of-final-a350-900-assembly-363488/
JPRS
De Flignt Global London, David Kaminski Morrow
Une belle et longue compil à lire !
Rien de neuf !
Il a quand même l'air un peu éparpillé en ce moment cet A350 !
Une idée de la date du Roll Out ??
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-working-to-keep-deadline-of-final-a350-900-assembly-363488/
JPRS
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°563
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Une petite remarque concernant la config cabine de l'A350XWB en biz.
Effectivement une config en 4 de front décallé sera très confortable.
Mais le 787 est aussi capable de le faire.
Même l'A330 peut le faire (Etihad). Il va sans dire que les sièges sont moins large mais ça reste un config appréciée.
Effectivement une config en 4 de front décallé sera très confortable.
Mais le 787 est aussi capable de le faire.
Même l'A330 peut le faire (Etihad). Il va sans dire que les sièges sont moins large mais ça reste un config appréciée.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°564
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Tu es sûr pour les décalés ?
http://www.thompsonaero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=30
Regarde l'A330 et le 787 c'est 1+2+2 puis 2+2+1
Je parlais de config biz à pas réduit tout en gardant le "lit"
Maintenant du 2+2+2 mais à pas "standard" doit rester possible
http://www.thompsonaero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=30
Regarde l'A330 et le 787 c'est 1+2+2 puis 2+2+1
Je parlais de config biz à pas réduit tout en gardant le "lit"
Maintenant du 2+2+2 mais à pas "standard" doit rester possible
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°565
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Là c'est pas décalé sur le 787 mais pour avoir un lit de 2m il faut un pas de 80"
https://www.lot.com/web/lot/b787?fe=true
Ce qu'on retrouve sur les configs type des triple 7 dans les docs de Boeing (ACAPS) c'est la premium biz qui est à 82" et en 2+2+2 aussi dans le 777
https://www.lot.com/web/lot/b787?fe=true
Ce qu'on retrouve sur les configs type des triple 7 dans les docs de Boeing (ACAPS) c'est la premium biz qui est à 82" et en 2+2+2 aussi dans le 777
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°566
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour,
Une autre solution avec des sièges en diagonales :
http://www.aircanada.com/fr/about/fleet/77W.html
Une autre solution avec des sièges en diagonales :
http://www.aircanada.com/fr/about/fleet/77W.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°567
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Merci Paul
Herringbone comme pour les vaches ?
C'est quoi comme avion ? les couloirs ont l'air super étroits
Sinon
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/first-spirit-a350-parts-to-hea.html
Spirit fait partir des gros morceaux pour l'A350 qui prend quand même rudement forme
Marrant la communication qui porte aussi sur les poids des pièces...
Bonne soirée
Herringbone comme pour les vaches ?
C'est quoi comme avion ? les couloirs ont l'air super étroits
Sinon
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/first-spirit-a350-parts-to-hea.html
Spirit fait partir des gros morceaux pour l'A350 qui prend quand même rudement forme
Marrant la communication qui porte aussi sur les poids des pièces...
Bonne soirée
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°568
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Admin a écrit:Merci Paul
Herringbone comme pour les vaches ?
C'est quoi comme avion ? les couloirs ont l'air super étroits
77W d'Air Canada
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°569
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Noter que Spirit, anciennement Boeing !
A livre avec un A-124, sais pas qui paye, mais l'idée quand même qu'ils ne sont pas en tête du peloton, les Spirit boy's !
Bon, ils ne peuvent pas mettre Airbus en retard sur le A350, sans déclancher une polémique, hum ...
15 jours mini de gagnés sur un transport "Sea" (Le maritime, ce sera pour plus tard )
Un peu étonné qu'Airbus n'ait pas envoyé un Bélouga ?? Une escale probablement nécessaire, mais faisable !
JPRS
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/first-spirit-a350-parts-to-hea.html
A livre avec un A-124, sais pas qui paye, mais l'idée quand même qu'ils ne sont pas en tête du peloton, les Spirit boy's !
Bon, ils ne peuvent pas mettre Airbus en retard sur le A350, sans déclancher une polémique, hum ...
15 jours mini de gagnés sur un transport "Sea" (Le maritime, ce sera pour plus tard )
Un peu étonné qu'Airbus n'ait pas envoyé un Bélouga ?? Une escale probablement nécessaire, mais faisable !
JPRS
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/first-spirit-a350-parts-to-hea.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°570
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
L'empennage Horizontal !
A Getafe, l'assemblage démarre !
So Far, so Good !
De Airinsight !
http://airinsight.com/2011/10/24/a350-tail-assembly-starts/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
JPRS
A Getafe, l'assemblage démarre !
So Far, so Good !
De Airinsight !
http://airinsight.com/2011/10/24/a350-tail-assembly-starts/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°571
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
En tout cas Airbus communique
Et bien plus que Bombardier au final
Alors que les premiers vols sont quasi synchros ?
Et bien plus que Bombardier au final
Alors que les premiers vols sont quasi synchros ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°572
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Joli démarrage de post chez A.net !
Quote Ferpe ! Un Fr !
Effectivement et on le sentait, Spirit (Anciennement Boeing) à du causer qq retards, pour l'assemblage de l'élément central la section 15, qui représente le travail d'assemblage le plus complexe, Wing Box et MLG en prime !
A prendre dés le début !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5289057/
JPRS
Quote Ferpe ! Un Fr !
Effectivement et on le sentait, Spirit (Anciennement Boeing) à du causer qq retards, pour l'assemblage de l'élément central la section 15, qui représente le travail d'assemblage le plus complexe, Wing Box et MLG en prime !
A prendre dés le début !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5289057/
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°573
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Ferpe : "a non french in France"
Intéressant, à voir ce pb de retard éventuel
L'échéance pour fin 2012 c'est le début de l'assemblage non ?
Intéressant, à voir ce pb de retard éventuel
L'échéance pour fin 2012 c'est le début de l'assemblage non ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°574
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Oui, et l'assemblage commence par la section 15 !
Le Keel Beam, et le Wing Box attendent !
Et c'est Spirit St Nazaire , où bien "Airbus" St Nazaire intégration Plant, c'est de Airbus où Spirit , je n'ai pas trop compris !
En tout cas, ils doivent assembler les pièces livrées en Rush de Spirit USA avec le reste ... qui attend !
Si j'ai bien compris le schéma, et ce n'est pas sûr ! !
Un point bloquant ...c'est cette foutue section, 15, c'est le départ de tout l'avion à Toulouse !
JPRS
Le Keel Beam, et le Wing Box attendent !
Et c'est Spirit St Nazaire , où bien "Airbus" St Nazaire intégration Plant, c'est de Airbus où Spirit , je n'ai pas trop compris !
En tout cas, ils doivent assembler les pièces livrées en Rush de Spirit USA avec le reste ... qui attend !
Si j'ai bien compris le schéma, et ce n'est pas sûr ! !
Un point bloquant ...c'est cette foutue section, 15, c'est le départ de tout l'avion à Toulouse !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°575
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Oui Ferpe ne doit pas être "Trop éloigné" du PR Airbus ... peut être un "Consultant" , marrant, sur Aweb, ils ont eu le leur aussi, on ne le voit plus trop, dommage, il re-cadrait de temps en temps, c'était intéressant !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°576
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Admin a écrit:En tout cas Airbus communique
Et bien plus que Bombardier au final
Alors que les premiers vols sont quasi synchros ?
Bonjour Poncho,
Beaucoup de photos, mais en y regardant de près, peu de composantes entièrement assemblées : tronçon de fuselage avec seulement les cadres et le revêtement, pointe avant en trois morceaux, le moteur n'a pas encore volé, panneau de la section 15 donc la section 15 ne doit pas être très avancée, des panneaux d'aile, etc. Les photos, c'est très bien pour les "geeks" que nous sommes.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°577
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Merci Paul
J'ai juste dit qu'Airbus communiquait
Et probablement pas que pour les Geeks, ils y a d'autres personnes qui doivent être intéressés
On est d'accord c'est brut comme assemblage pour le moment
Si tu as des infos sur le Cseries.... j'suis preneur
J'ai juste dit qu'Airbus communiquait
Et probablement pas que pour les Geeks, ils y a d'autres personnes qui doivent être intéressés
On est d'accord c'est brut comme assemblage pour le moment
Si tu as des infos sur le Cseries.... j'suis preneur
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°578
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
J'attend perso 2 points... que Airbus peut communiquer !
1 / La Section 15 montée, reçue à Toulouse, là ça va vraiment commencer, du côté de l'assemblage !
2 / Que Airbus communique que 100% des pièces sont arrivées ... hum, on attend !
Sans oublier les Ailes, on voit beaucoup de panneaux, come dit Paul ! Mais une aile complète, c'est pour quand !
Au fait, quand un convoi A380, arrive à Toulouse, l'avion vole combien de mois aprés (Et je ne parle pas des premiers)
Bien, on peut toujours rêver de voir tout le matos pour faire un A350, livré à Toulouse avec le pêre Noël 2011!
Mon pronostique optimiste ... Roll Out pour Päques ... First Flight pour Farnborough (Présenté ... je ne crois pas !)
JPRS
1 / La Section 15 montée, reçue à Toulouse, là ça va vraiment commencer, du côté de l'assemblage !
2 / Que Airbus communique que 100% des pièces sont arrivées ... hum, on attend !
Sans oublier les Ailes, on voit beaucoup de panneaux, come dit Paul ! Mais une aile complète, c'est pour quand !
Au fait, quand un convoi A380, arrive à Toulouse, l'avion vole combien de mois aprés (Et je ne parle pas des premiers)
Bien, on peut toujours rêver de voir tout le matos pour faire un A350, livré à Toulouse avec le pêre Noël 2011!
Mon pronostique optimiste ... Roll Out pour Päques ... First Flight pour Farnborough (Présenté ... je ne crois pas !)
JPRS