ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+20
pascal974
aubla
Vector
voodoo
Reloaded
jullienaline
Rasta'
macintosh
CO2
vonrichthoffen
Poncho (Admin)
alain57
TRIM2
cacahuette
art_way
sevrien
elmer
pascal83
Poncho
Beochien
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 1)


    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par pascal83 Jeu 13 Oct 2011 - 7:50

    salut béo heureux de te revoir, finis la quarantaine:D

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 13 Oct 2011 - 9:29

    Bof ...
    Quand je ne peux pas suivre tous les jours ... mieux vaut ne pas trop m'y mettre !

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 14 Oct 2011 - 19:50

    Allez les usines A350 à l'honneur ....

    Une belle machine à l'oeuvre chez Spirit Kinston une usine A350 ? : voir la vidéo !

    http://www.nowpublic.com/tech-biz/spirit-aerosystems-kinston-north-carolina-airbus-a350-xwb-factory-grand-opening

    Et Broughton qui s'inaugure pour les peaux d'ailes (Impressionnantes) et les ailes !

    http://www.number10.gov.uk/news/pm-opens-new-airbus-wing-factory-for-a350-xwb/

    Et le Cousin qui compile les belles images sur AWEB !

    http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/3010/82

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Oct 2011 - 17:18

    Bonjour à tous

    Un point de comparaison important pour l'A350XWB en attendant de pouvoir faire pareil avec le 787-8 et 9

    Le MWE objectif pour l'A350-900 est de 115.7t avec un niveau actuel de 118t (PAS2011) > source Airbus

    Le MWE des 777 court est le suivant 129.55t pour les -200ER et 140.826t pour le 777-200LR -> source flotte PIA

    Ca laisse pour le moment une belle marge pour deux avions assez comparables


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 17 Oct 2011 - 17:50

    Bien, 2,3 Tonnes trop lourd, pour le 359, je signe tout de suite ! Ce serait magnifique !
    Noter que le A350 n'aura certainement pas 3 ans à retard, sauf pépin sérieux, donc pas le temps dont à bénéficié Boeing pour ratrapper le coup sur le 787 ... qui commence à avancer quand même dans son weight ripoux !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5270740/
    Réponse 83 et aprés!
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Oct 2011 - 17:52

    comme toujours, par rapport à quoi le programme d'amaigrissement est-il comparé ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Oct 2011 - 11:30

    On continue le Teasing

    Roll Out

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 AcBpET0CAAAvhlP


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Oct 2011 - 14:05

    j'aime bien ce site

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/oct2011/top-story/97/A350-1000-Enhancements-Make-it-More-Appealing-to-Emerging-Markets-

    Courbe payload range de l'A350-100 XWB

    +
    qq infos sur le T XWB1000
    Dont
    - poussée garantie jusqu'à ISA+15 au lieu de ISA+10 à l'origine -> gros grain à prévoir en chaud et haut
    - gain de 20t sur la structure du 777-300ER donc 150.5 t - 20 t = 130.5 t pour le MEW ou 168 t - 20 t = 148 t d'OEW plutôt dans la fourchette basse de ce qu'on pensait et ça place l'A350XWB au niveau de poids d'un 777-200 ER

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/oct2011/top-story/97/A350-1000-Enhancements-Make-it-More-Appealing-to-Emerging-Markets-


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 A350_110


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Oct 2011 - 14:22

    Au passage on la charge utile max

    Attention celle qui est affichée est la charge utile max d'origine je pense compte tenu du MZFW qui a augmenté de 6.5t ce qui déduction fait de l'augmentation de poids à vide fait bien + 4/4.5t par rapport à l'itération d'origine
    Environ 67/69 t... ce qui cadre bien avec le 777-300ER
    Ce qui peut vouloir dire qu'en config réelle exploitant, la CU de l'A350 soit effectivement supérieure...

    l'OEw "typique" sort bien à autour de 150t (légèrement au dessus)



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Oct 2011 - 14:38

    Bon en regardant de plus près cette courbe est étonnnante, elle donne 7000 NM à pleine charge pour la version 298t de l'A350-1000
    Je ne sais pas trop quoi en penser en fait !
    La source doit être crédible non ? et la courbe pour l'A350-100 308t peut être "une simple représentation sans échelle" mais celle de la version à 298t devrait être juste


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Oct 2011 - 16:01

    Sinon cette image est sympa

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 20111014152520

    On voit bien que l'A350 permet du 1+2+1 Staggered en Buz, contre 1+2+1/1+1+1 sur la config ANA du 787 par exemple
    Est ce que je me trompe ?


    Dernière édition par Admin le Jeu 20 Oct 2011 - 22:46, édité 1 fois


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 19 Oct 2011 - 17:38

    Un long article sur l'avancement du A350 !
    De Flignt Global London, David Kaminski Morrow

    Une belle et longue compil à lire !
    Rien de neuf !
    Il a quand même l'air un peu éparpillé en ce moment cet A350 !
    Une idée de la date du Roll Out ??

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-working-to-keep-deadline-of-final-a350-900-assembly-363488/

    JPRS
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par aeroduO5 Jeu 20 Oct 2011 - 21:50

    Une petite remarque concernant la config cabine de l'A350XWB en biz.

    Effectivement une config en 4 de front décallé sera très confortable.

    Mais le 787 est aussi capable de le faire.

    Même l'A330 peut le faire (Etihad). Il va sans dire que les sièges sont moins large mais ça reste un config appréciée.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Oct 2011 - 22:03

    Tu es sûr pour les décalés ?


    http://www.thompsonaero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=30

    Regarde l'A330 et le 787 c'est 1+2+2 puis 2+2+1
    Je parlais de config biz à pas réduit tout en gardant le "lit"

    Maintenant du 2+2+2 mais à pas "standard" doit rester possible


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Oct 2011 - 22:38

    Là c'est pas décalé sur le 787 mais pour avoir un lit de 2m il faut un pas de 80"

    https://www.lot.com/web/lot/b787?fe=true

    Ce qu'on retrouve sur les configs type des triple 7 dans les docs de Boeing (ACAPS) c'est la premium biz qui est à 82" et en 2+2+2 aussi dans le 777


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Paul Ven 21 Oct 2011 - 1:06

    Bonjour,

    Une autre solution avec des sièges en diagonales :

    http://www.aircanada.com/fr/about/fleet/77W.html

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 1620449
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Oct 2011 - 23:28

    Merci Paul

    Herringbone comme pour les vaches ?
    C'est quoi comme avion ? les couloirs ont l'air super étroits

    Sinon

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/first-spirit-a350-parts-to-hea.html

    Spirit fait partir des gros morceaux pour l'A350 qui prend quand même rudement forme

    Marrant la communication qui porte aussi sur les poids des pièces...

    Bonne soirée


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Paul Sam 22 Oct 2011 - 1:41

    Admin a écrit:Merci Paul

    Herringbone comme pour les vaches ?
    C'est quoi comme avion ? les couloirs ont l'air super étroits


    77W d'Air Canada
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Dim 23 Oct 2011 - 20:06

    Noter que Spirit, anciennement Boeing ! Suspect
    A livre avec un A-124, sais pas qui paye, mais l'idée quand même qu'ils ne sont pas en tête du peloton, les Spirit boy's !
    Bon, ils ne peuvent pas mettre Airbus en retard sur le A350, sans déclancher une polémique, hum ...
    15 jours mini de gagnés sur un transport "Sea" (Le maritime, ce sera pour plus tard )
    Un peu étonné qu'Airbus n'ait pas envoyé un Bélouga ?? Une escale probablement nécessaire, mais faisable !

    JPRS


    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/first-spirit-a350-parts-to-hea.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 24 Oct 2011 - 21:18

    L'empennage Horizontal !
    A Getafe, l'assemblage démarre !
    So Far, so Good !

    De Airinsight !

    http://airinsight.com/2011/10/24/a350-tail-assembly-starts/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Oct 2011 - 9:02

    En tout cas Airbus communique
    Et bien plus que Bombardier au final
    Alors que les premiers vols sont quasi synchros ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 26 Oct 2011 - 10:38

    Joli démarrage de post chez A.net !

    Quote Ferpe ! Un Fr !

    Effectivement et on le sentait, Spirit (Anciennement Boeing) à du causer qq retards, pour l'assemblage de l'élément central la section 15, qui représente le travail d'assemblage le plus complexe, Wing Box et MLG en prime !

    A prendre dés le début !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5289057/

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Oct 2011 - 10:47

    Ferpe : "a non french in France" Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 662529

    Intéressant, à voir ce pb de retard éventuel
    L'échéance pour fin 2012 c'est le début de l'assemblage non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 26 Oct 2011 - 10:59

    Oui, et l'assemblage commence par la section 15 !

    Le Keel Beam, et le Wing Box attendent !
    Et c'est Spirit St Nazaire , où bien "Airbus" St Nazaire intégration Plant, c'est de Airbus où Spirit , je n'ai pas trop compris !
    En tout cas, ils doivent assembler les pièces livrées en Rush de Spirit USA avec le reste ... qui attend !
    Si j'ai bien compris le schéma, et ce n'est pas sûr ! No !

    Un point bloquant ...c'est cette foutue section, 15, c'est le départ de tout l'avion à Toulouse !

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 26 Oct 2011 - 11:08

    Oui Ferpe ne doit pas être "Trop éloigné" du PR Airbus ... peut être un "Consultant" , marrant, sur Aweb, ils ont eu le leur aussi, on ne le voit plus trop, dommage, il re-cadrait de temps en temps, c'était intéressant !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Paul Mer 26 Oct 2011 - 11:24

    Admin a écrit:En tout cas Airbus communique
    Et bien plus que Bombardier au final
    Alors que les premiers vols sont quasi synchros ?

    Bonjour Poncho,

    Beaucoup de photos, mais en y regardant de près, peu de composantes entièrement assemblées : tronçon de fuselage avec seulement les cadres et le revêtement, pointe avant en trois morceaux, le moteur n'a pas encore volé, panneau de la section 15 donc la section 15 ne doit pas être très avancée, des panneaux d'aile, etc. Les photos, c'est très bien pour les "geeks" que nous sommes.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Oct 2011 - 11:32

    Merci Paul
    J'ai juste dit qu'Airbus communiquait
    Et probablement pas que pour les Geeks, ils y a d'autres personnes qui doivent être intéressés

    On est d'accord c'est brut comme assemblage pour le moment
    Si tu as des infos sur le Cseries.... j'suis preneur


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 26 Oct 2011 - 12:15

    J'attend perso 2 points... que Airbus peut communiquer !

    1 / La Section 15 montée, reçue à Toulouse, là ça va vraiment commencer, du côté de l'assemblage !
    2 / Que Airbus communique que 100% des pièces sont arrivées ... hum, on attend !

    Sans oublier les Ailes, on voit beaucoup de panneaux, come dit Paul ! Mais une aile complète, c'est pour quand !
    Au fait, quand un convoi A380, arrive à Toulouse, l'avion vole combien de mois aprés (Et je ne parle pas des premiers)

    Bien, on peut toujours rêver de voir tout le matos pour faire un A350, livré à Toulouse avec le pêre Noël 2011!

    Mon pronostique optimiste ... Roll Out pour Päques ... First Flight pour Farnborough (Présenté ... je ne crois pas !)

    JPRS

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:12