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Airbus A350XWB (partie 1)
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°776
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Cette ensemble est voué aux essais statique nom de code Pamela à quand le premier:!:
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°777
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour !
Une Photo de Jon Ostrower, FlightGlobal, copiée sur A.Net, (Ferpe)
Bien, 10 par mois, sur 2 mini chaines //, à 3 positions !
Ca fait un chgt de position tous les 4 jours ouvrable ... !
Et on transfert les avions de poste à poste, en les sortant, par dehors !
Pat tous les temps ??
Et un bâtiment pour les finitions "Cabine et les moteurs (Aprés la peinture )
A l'oeuil, c'est du hyper concentré ... pas beaucoup de place pour de plus grandes ailes !
Peut être facilement duplicable et / ou modulable , pour créer des FAL ailleurs...si besoin est !
Une Photo de Jon Ostrower, FlightGlobal, copiée sur A.Net, (Ferpe)
Bien, 10 par mois, sur 2 mini chaines //, à 3 positions !
Ca fait un chgt de position tous les 4 jours ouvrable ... !
Et on transfert les avions de poste à poste, en les sortant, par dehors !
Pat tous les temps ??
Et un bâtiment pour les finitions "Cabine et les moteurs (Aprés la peinture )
A l'oeuil, c'est du hyper concentré ... pas beaucoup de place pour de plus grandes ailes !
Peut être facilement duplicable et / ou modulable , pour créer des FAL ailleurs...si besoin est !
Dernière édition par Beochien le Ven 6 Avr 2012 - 14:05, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Oh jolie photo
Source ?
Donc 3 positions de FAL avant le roll out P50 (étape commencée hier) ¨P40 : on met les ailes, P30 ?
Et puis un tour à la finition
tout est doublé, avec 4 postes de finition c'est ça ?
donc si la fab est calibrée pour 10 par mois, ça veut dire par 1/2 ligne : 5 / mois, ça veut dire 5 jours par postes ?
Je pige tout?
Source ?
Donc 3 positions de FAL avant le roll out P50 (étape commencée hier) ¨P40 : on met les ailes, P30 ?
Et puis un tour à la finition
tout est doublé, avec 4 postes de finition c'est ça ?
donc si la fab est calibrée pour 10 par mois, ça veut dire par 1/2 ligne : 5 / mois, ça veut dire 5 jours par postes ?
Je pige tout?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°779
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
http://www.cardete-huet.com/fr/references/aeronautique/228
http://event.airbus.com/a350/fal_groundbreaking_ceremony/index.html
http://event.airbus.com/a350/fal_groundbreaking_ceremony/index.html
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°780
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Oui, Poncho, un chgt de poste tous les 4-5 jours !
La cellule est assemblée , puis posée sur un train roulant en poste 1 (50) puis roulée vers le poste 40, pour recevoir le vrai train les Ailes Etc ...
Je suis surpris que tout soit aussi concentré, probablement que les pré-équipements y sont pour beaucoup !
Source de FlightGlobal, J.O et Airbus, mais pas copiable, sur Flikr !
Finalemnt reprise chez A.Net ! Rep : 32 !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5429000/
http://www.flickr.com/photos/flightblogger/6902819750/
La cellule est assemblée , puis posée sur un train roulant en poste 1 (50) puis roulée vers le poste 40, pour recevoir le vrai train les Ailes Etc ...
Je suis surpris que tout soit aussi concentré, probablement que les pré-équipements y sont pour beaucoup !
Source de FlightGlobal, J.O et Airbus, mais pas copiable, sur Flikr !
Finalemnt reprise chez A.Net ! Rep : 32 !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5429000/
http://www.flickr.com/photos/flightblogger/6902819750/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°781
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
merci je l'avais loupé
donc on est bien sur 10 par mois avec cette FAL
On a :
4 étapes d'assemblage à deux postes
1 étape de peinture
1 étape de finition à 4 postes
Le tout pour 2.5 mois d'assemblage par avion à la capacité nominale (c.f http://event.airbus.com/a350/fal_groundbreaking_ceremony/index.html)
Donc 5 avions par demi-ligne et par mois, donc ne théorie, la ligne doit avancer tous les 6 jours...
Sachant qu'un avion met 75 jours à parcourir la FAL complète on est sur 10/12 jours par poste d'assemblage pur, et 30 jours peinture /équipement
Y a pas un bug ?
donc on est bien sur 10 par mois avec cette FAL
On a :
4 étapes d'assemblage à deux postes
1 étape de peinture
1 étape de finition à 4 postes
Le tout pour 2.5 mois d'assemblage par avion à la capacité nominale (c.f http://event.airbus.com/a350/fal_groundbreaking_ceremony/index.html)
Donc 5 avions par demi-ligne et par mois, donc ne théorie, la ligne doit avancer tous les 6 jours...
Sachant qu'un avion met 75 jours à parcourir la FAL complète on est sur 10/12 jours par poste d'assemblage pur, et 30 jours peinture /équipement
Y a pas un bug ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°782
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
J'avais pas vu que tu avais estimé aussi les changements de poste
Bon si la cadence visée est 2.5 mois par avion, on peut penser que 6 mois pour le premier avion ça reste confortable surtout si airbus a atteint son objectif de limiter le "travelled work"
Bon si la cadence visée est 2.5 mois par avion, on peut penser que 6 mois pour le premier avion ça reste confortable surtout si airbus a atteint son objectif de limiter le "travelled work"
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°783
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
le lien
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2012/04/airbus-formally-activates-a350.html
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2012/04/airbus-formally-activates-a350.html
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°784
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
N'oublie pas qu'il y a un "Break-Buffer" peinture au beau milieu !
J'ai dans l'idée que les tronçons sont beaucoup plus équipés que ceux du B787 !
Et qu'il y a finalement moins de travail en FAL sur le A350 que sur les B787 !
Ce qui explique les longs temps de stationnement à Méaulte !
Et peut être de bonnes surprises pour les temps à Toulouse !
Bon, les 6 mois semblent plutôt se référer aux premiers avions !
Si tout va bien !
Aprés la première année, ça devrait galoper un peu plus!
Noté quand même que, si la double ligne fonctionne dés le début, c'est bien pratique pour éviter bloquages et autres congestions en cas d'incidents !
J'ai dans l'idée que les tronçons sont beaucoup plus équipés que ceux du B787 !
Et qu'il y a finalement moins de travail en FAL sur le A350 que sur les B787 !
Ce qui explique les longs temps de stationnement à Méaulte !
Et peut être de bonnes surprises pour les temps à Toulouse !
Bon, les 6 mois semblent plutôt se référer aux premiers avions !
Si tout va bien !
Aprés la première année, ça devrait galoper un peu plus!
Noté quand même que, si la double ligne fonctionne dés le début, c'est bien pratique pour éviter bloquages et autres congestions en cas d'incidents !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°785
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Quel est le prochain gros salon ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°786
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Une belle photo publiée par Jon Ostrower sur FlightGlobal !
L'interface AL-Li entre wingbox et aile, une pseudo nervure !
Nouveau et intéressant !
L'interface AL-Li entre wingbox et aile, une pseudo nervure !
Nouveau et intéressant !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°787
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour !
Et comme l'a noté Kan Ban, sur A.net !Reply 35!
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5429000/
On ne voit pas d'énormes ponts roulants côté toits, dans la FAL !
Tout le fuselage et l'avion, semblent manipulés et positionnés depuis le sol !
Ainsi, les berceaux "Roulants" peuvent (Et doivent) transiter hors bâtiment !
Côté installation du train, j'aimerais voir comment ils font !
Et comme l'a noté Kan Ban, sur A.net !Reply 35!
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5429000/
On ne voit pas d'énormes ponts roulants côté toits, dans la FAL !
Tout le fuselage et l'avion, semblent manipulés et positionnés depuis le sol !
Ainsi, les berceaux "Roulants" peuvent (Et doivent) transiter hors bâtiment !
Côté installation du train, j'aimerais voir comment ils font !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°788
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
_________________
@avia.poncho
pascal974
- Message n°789
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
pas news de la part d'airbus sur l'A350 1000 ??? peut être avec les essais statique et le premier vol de l'A350 900 ça permettra a airbus d'amélioré l'A350 1000 ??
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°790
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Quasi obligatoire pour le 350-1000 :
Une mise au point sérieuse pour Farnborough , et c'est bientôt !
Mon idée : Il faut arrêter de manipuler le A350-1000 au grés des avis des experts du Golf si on veut reprendre les ventes, éteintes pour l'instant
Il est bien comme ça le 350-1000, mieux vaut ne plus perdre de temps maintenant 2017, c'est déjà bien trop loin !
Il y aura QQ modifs suivant l'expérience acquise, bien sûr, peut être qq gains de poids ... on verra !
Et on attend un peu RR, pour qu'il dévoile un peu son moteur au coeur "Re-défini"
En attendant , j'aimerais plus encore voire ou en est le A358 ... et quand et comment!
Et ... pour le A358 aussi, Airbus doit un peu attendre les résultats du A359, et peut être des essais "Moteur"
Patience ...
Une mise au point sérieuse pour Farnborough , et c'est bientôt !
Mon idée : Il faut arrêter de manipuler le A350-1000 au grés des avis des experts du Golf si on veut reprendre les ventes, éteintes pour l'instant
Il est bien comme ça le 350-1000, mieux vaut ne plus perdre de temps maintenant 2017, c'est déjà bien trop loin !
Il y aura QQ modifs suivant l'expérience acquise, bien sûr, peut être qq gains de poids ... on verra !
Et on attend un peu RR, pour qu'il dévoile un peu son moteur au coeur "Re-défini"
En attendant , j'aimerais plus encore voire ou en est le A358 ... et quand et comment!
Et ... pour le A358 aussi, Airbus doit un peu attendre les résultats du A359, et peut être des essais "Moteur"
Patience ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°791
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour !
Il faut aller en Australie pour avoir des nouvelles du A350 !
Merci JL ! Qui essaye de convaincre Virgin Australia!
Noté surtout que le TXWB a volé 27 heures, sans autres commentzaires !
Et que les ailes viennent dans 1 mois (Broughton aura un peu attendu GKN) ... et vu les perf's avec les nervures du A380, on ne va pas leur reprocher d'être prudents ...
--------- Le lien et l'article de "The Australian " par Steve Creedy ------------
http://www.theaustralian.com.au/business/aviation/airbus-eager-to-sell-new-a350-to-an-operator-in-australia/story-e6frg95x-1226339138836
Assembly of the first A350 is under way at the manufacturer's new final assembly plant in Toulouse and the manufacturer has joined the 19.7m centre fuselage with a 21m front section. The L-shaped plant has been designed to be ecologically friendly.
Designated MSN500, the static test aircraft will never fly and will be destroyed during punishing structural tests. The aircraft will need to prove it can take loads up to 1.5 times its maximum structural design limit.
Mr Bausor said tests on individual sections had been going on without incident for 18 months.
"We have to demonstrate that the structure is sound. As part of that certification process we put this thing through a torture chamber, literally, hook it up on all sorts of hydraulic jacks, twist it, turn it until it breaks," Mr Bausor said. "And then we know exactly where the breaking point is."
Assembly of the first of five flight test aircraft, MSN1, is due to start in the northern summer, with the inaugural flight scheduled for the middle of next year.
A Rolls-Royce Trent XWB engine has also been undergoing tests mounted on an A380 and has powered six flights amounting to about 27 test hours.
"You can see that more than one year in advance we are already building up some engine experience and, in fact, this test engine . . . will fly three times more flight hours than our previous programs and our previous flying test bed engines," Mr Bausor said.
As with other Airbus aircraft, sections of the plane are built in other parts of Europe and taken to Toulouse for final assembly. The front and centre sections were built in St Nazaire, France, while the aft will come from Hamburg, Germany. The wings are due to arrive next month from Broughton in Britain.
JPRS
Il faut aller en Australie pour avoir des nouvelles du A350 !
Merci JL ! Qui essaye de convaincre Virgin Australia!
Noté surtout que le TXWB a volé 27 heures, sans autres commentzaires !
Et que les ailes viennent dans 1 mois (Broughton aura un peu attendu GKN) ... et vu les perf's avec les nervures du A380, on ne va pas leur reprocher d'être prudents ...
--------- Le lien et l'article de "The Australian " par Steve Creedy ------------
http://www.theaustralian.com.au/business/aviation/airbus-eager-to-sell-new-a350-to-an-operator-in-australia/story-e6frg95x-1226339138836
Assembly of the first A350 is under way at the manufacturer's new final assembly plant in Toulouse and the manufacturer has joined the 19.7m centre fuselage with a 21m front section. The L-shaped plant has been designed to be ecologically friendly.
Designated MSN500, the static test aircraft will never fly and will be destroyed during punishing structural tests. The aircraft will need to prove it can take loads up to 1.5 times its maximum structural design limit.
Mr Bausor said tests on individual sections had been going on without incident for 18 months.
"We have to demonstrate that the structure is sound. As part of that certification process we put this thing through a torture chamber, literally, hook it up on all sorts of hydraulic jacks, twist it, turn it until it breaks," Mr Bausor said. "And then we know exactly where the breaking point is."
Assembly of the first of five flight test aircraft, MSN1, is due to start in the northern summer, with the inaugural flight scheduled for the middle of next year.
A Rolls-Royce Trent XWB engine has also been undergoing tests mounted on an A380 and has powered six flights amounting to about 27 test hours.
"You can see that more than one year in advance we are already building up some engine experience and, in fact, this test engine . . . will fly three times more flight hours than our previous programs and our previous flying test bed engines," Mr Bausor said.
As with other Airbus aircraft, sections of the plane are built in other parts of Europe and taken to Toulouse for final assembly. The front and centre sections were built in St Nazaire, France, while the aft will come from Hamburg, Germany. The wings are due to arrive next month from Broughton in Britain.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°792
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Merci
Chez moi je n'ai qu'une seule petite partie de l'article, tu as fait comment pour tout avoir ? avec ce lien ?
Chez moi je n'ai qu'une seule petite partie de l'article, tu as fait comment pour tout avoir ? avec ce lien ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°793
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Sinon :
Premier vol milieu d'année prochaine, tjs ok donc avec une mise en ligne mi 2014 ?
Premier vol milieu d'année prochaine, tjs ok donc avec une mise en ligne mi 2014 ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°794
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Tu fais sur Google ... Trent XWB, recherche sur 1 Week, et tu l'as complet !
Ah les vaches !
Ah les vaches !
Vector- Whisky Quebec
- Message n°795
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour à vous deux,
J'aime bien l'expression "northern winter", logique dans le fond.
Est-ce que Broughton fait des essais statiques partiels sur les pièces de la voilure ? Par exemple pour détecter d'éventuelles criques de fabrication. Ou est-ce que tout est vérifié au banc statique (pas complètement si on en juge par l'A380) ?
Ça fait quand même plaisir de voir que les choses avancent.
J'aime bien l'expression "northern winter", logique dans le fond.
Est-ce que Broughton fait des essais statiques partiels sur les pièces de la voilure ? Par exemple pour détecter d'éventuelles criques de fabrication. Ou est-ce que tout est vérifié au banc statique (pas complètement si on en juge par l'A380) ?
Ça fait quand même plaisir de voir que les choses avancent.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°796
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Merci
Je retiens
Airbus expects it will eventually take eight to nine weeks to assemble an A350, but Mr Bausor said it would take time to get the final assembly line running at top speed.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°797
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Ben, les Australiens , quand on leur parle de l'hémisphère Nord ... faut leur expliquer !
Les essais de rupture des Ailes doivent être faits en Allemagne (De mémoire)
Mais sur l'A380, ils n'ont rien vu venir, pas de cycles en température, non plus ????
Je crois d'abord à une erreur sur le choix des alliages ! Peut être à Broughton, et pas vu ni corrigé à Toulouse ... hum !
J'ai dans l'idée que ça a dû chauffer en interne, LG et T.E. pas contents du tout !
Les tiraillements à l'assemblage c'est en prime !
Les essais de rupture des Ailes doivent être faits en Allemagne (De mémoire)
Mais sur l'A380, ils n'ont rien vu venir, pas de cycles en température, non plus ????
Je crois d'abord à une erreur sur le choix des alliages ! Peut être à Broughton, et pas vu ni corrigé à Toulouse ... hum !
J'ai dans l'idée que ça a dû chauffer en interne, LG et T.E. pas contents du tout !
Les tiraillements à l'assemblage c'est en prime !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°798
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonsoir !
Un article sur un fournisseur Français, qui récupère des marchés externalisés pour Airbus !
Ca vaut d'être souligné !
Composites Aquitaine !
Pour des pièces de jonction en composites pour le A350 !
Vu sur les Echos !
http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/aquitaine/0202052271827-airbus-confie-un-nouveau-marche-a-composites-aquitaine-322092.php
JPRS
Un article sur un fournisseur Français, qui récupère des marchés externalisés pour Airbus !
Ca vaut d'être souligné !
Composites Aquitaine !
Pour des pièces de jonction en composites pour le A350 !
Vu sur les Echos !
http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/aquitaine/0202052271827-airbus-confie-un-nouveau-marche-a-composites-aquitaine-322092.php
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°799
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour !
Les portes Pax du A350 arrivent, celles de Soute y sont déjà ...
Bon, au moins l'assurance que le Roll-Out ne sera pas fait avec des portes en contre-plaqué comme sur le B787
C'est Eurocopter dans le rôle d'un tier one, sur ce coup, et qui sous traite au passage les portes cargo à la Corée, lesquels Coréens semblent particulièrement ponctuels ... (Pas de RTT chez eux ) !
Bien on attend toujours les ailes du A350 ... GKN a fini par livrer ses poutres ... donc c'est Broughton, qui doit ramer derrière maintenant ... !
------------- Le lien et un large extrait de "Hélihub" -------------
http://www.helihub.com/2012/05/23/eurocopter-delivers-first-airbus-a350-xwb-jetliner-passenger-door/
This month’s delivery of Eurocopter’s initial A350 XWB jetliner passenger door produced at its Donauwörth, Germany facility represents a further milestone in a program that underscores synergies between helicopter production and the construction of carbon fiber aircraft components.
In a ceremony in Donauwörth’s C4 production building, Dr. Wolfgang Schoder, Eurocopter Executive Vice President – Programs, and Dr. Michael Rehmet, Vice President – Airplane Door Systems, marked this delivery milestone with Didier Evrard, Airbus Executive Vice President and A350 Program Head.
As prime contractor and system supplier, Eurocopter is providing a full set of door systems that will equip this latest widebody member of Airbus’ jetliner family.
“The development and manufacture of aircraft components is another mainstay of Eurocopter’s activities in Germany, which complements our helicopter production,” Schoder explained. “The A350 XWB’s door systems demonstrate our innovative strength and international competitiveness in the field of carbon fiber technology.”
The A350 XWB passenger doors are the first for a commercial aircraft to be made entirely of carbon fiber reinforced plastic – an ideal material for modern aircraft construction, which is characterized by its combination of lightness and rigidity, as well as its outstanding fatigue properties and corrosion resistance.
Benefits of Eurocopter’s technical innovation in the A350 XWB aircraft doors include a reduction in parts, the application of advanced mechanical systems and equipment that are easier to maintain, and additional safety features. Series production is handled at the company’s Donauwörth site in a new building designed to meet the exacting requirements of automated production methods and quality control at high production rates.
---------------
Eurocopter currently has approximately 250 employees working on the A350 XWB passenger door program’s design, development and production. Series production eventually will involve more than 400 employees. Total value of the A350 XWB door systems to be provided by Eurocopter is nearly 1.5 billion euros, which includes the cargo doors subcontracted to program partners in South Korea.
In addition to the passenger door presented to Airbus today, five cargo doors already have been delivered. A total of seven door shipsets for the A350 XWB are slated for delivery in 2012 – each composed of four pairs of passenger doors, two cargo doors and one baggage door.
Eurocopter employs a total of some 1,300 personnel in Germany on the development, production, and maintenance of aircraft components. Every year, the Donauwörth site produces more than 4,000 passenger and cargo doors for various aircraft types in the Airbus product line.
JPRS
Les portes Pax du A350 arrivent, celles de Soute y sont déjà ...
Bon, au moins l'assurance que le Roll-Out ne sera pas fait avec des portes en contre-plaqué comme sur le B787
C'est Eurocopter dans le rôle d'un tier one, sur ce coup, et qui sous traite au passage les portes cargo à la Corée, lesquels Coréens semblent particulièrement ponctuels ... (Pas de RTT chez eux ) !
Bien on attend toujours les ailes du A350 ... GKN a fini par livrer ses poutres ... donc c'est Broughton, qui doit ramer derrière maintenant ... !
------------- Le lien et un large extrait de "Hélihub" -------------
http://www.helihub.com/2012/05/23/eurocopter-delivers-first-airbus-a350-xwb-jetliner-passenger-door/
This month’s delivery of Eurocopter’s initial A350 XWB jetliner passenger door produced at its Donauwörth, Germany facility represents a further milestone in a program that underscores synergies between helicopter production and the construction of carbon fiber aircraft components.
In a ceremony in Donauwörth’s C4 production building, Dr. Wolfgang Schoder, Eurocopter Executive Vice President – Programs, and Dr. Michael Rehmet, Vice President – Airplane Door Systems, marked this delivery milestone with Didier Evrard, Airbus Executive Vice President and A350 Program Head.
As prime contractor and system supplier, Eurocopter is providing a full set of door systems that will equip this latest widebody member of Airbus’ jetliner family.
“The development and manufacture of aircraft components is another mainstay of Eurocopter’s activities in Germany, which complements our helicopter production,” Schoder explained. “The A350 XWB’s door systems demonstrate our innovative strength and international competitiveness in the field of carbon fiber technology.”
The A350 XWB passenger doors are the first for a commercial aircraft to be made entirely of carbon fiber reinforced plastic – an ideal material for modern aircraft construction, which is characterized by its combination of lightness and rigidity, as well as its outstanding fatigue properties and corrosion resistance.
Benefits of Eurocopter’s technical innovation in the A350 XWB aircraft doors include a reduction in parts, the application of advanced mechanical systems and equipment that are easier to maintain, and additional safety features. Series production is handled at the company’s Donauwörth site in a new building designed to meet the exacting requirements of automated production methods and quality control at high production rates.
---------------
Eurocopter currently has approximately 250 employees working on the A350 XWB passenger door program’s design, development and production. Series production eventually will involve more than 400 employees. Total value of the A350 XWB door systems to be provided by Eurocopter is nearly 1.5 billion euros, which includes the cargo doors subcontracted to program partners in South Korea.
In addition to the passenger door presented to Airbus today, five cargo doors already have been delivered. A total of seven door shipsets for the A350 XWB are slated for delivery in 2012 – each composed of four pairs of passenger doors, two cargo doors and one baggage door.
Eurocopter employs a total of some 1,300 personnel in Germany on the development, production, and maintenance of aircraft components. Every year, the Donauwörth site produces more than 4,000 passenger and cargo doors for various aircraft types in the Airbus product line.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°800
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
T'as encore été repéré par Ferpe sur A.net !
Je l'invite à venir participer aux débats s'il le souhaite !
Je l'invite à venir participer aux débats s'il le souhaite !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°801
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Portes en bois pour le roll-out du B787 !(Merci Latécoère)
Ailes en bois pour le roll-out du A350 !(Merci GKN)
Et fuselage en bois ( Si Si on l'a vu en photo) ! pour le C-Séries de Bombardier !
Et des lunettes en bois pour votre serviteur, ( Si si ça existe aussi! ) Merci le
Menuisier ... une profession d'avenir dans l'aviation !
Ailes en bois pour le roll-out du A350 !(Merci GKN)
Et fuselage en bois ( Si Si on l'a vu en photo) ! pour le C-Séries de Bombardier !
Et des lunettes en bois pour votre serviteur, ( Si si ça existe aussi! ) Merci le
Menuisier ... une profession d'avenir dans l'aviation !
Dernière édition par Beochien le Jeu 24 Mai 2012 - 11:51, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°802
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
On sait faire d'excellents composites avec le bois ... et on est même capable de faire tenir le bois au feu, mieux que le métal, ou même dans l'eau
Oui le bois c'est l'avenir
Oui le bois c'est l'avenir
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Erreur JP, dans le cas de notre ami c'est la langue qui est en bois (mais massif cette fois) !Beochien a écrit:
Et des lunettes en bois pour votre serviteur, ( Si si ça existe aussi! ) Merci le