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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 10:08

    Portes en bois pour le roll-out du B787 !(Merci Latécoère)
    Ailes en bois pour le roll-out du A350 !(Merci GKN)
    Et fuselage en bois ( Si Si on l'a vu en photo) Shocked ! pour le C-Séries de Bombardier !
    Et des lunettes en bois pour votre serviteur, Cool ( Si si ça existe aussi! ) Merci le Yoda

    Menuisier ... une profession d'avenir dans l'aviation ! Twisted Evil


    Dernière édition par Beochien le Jeu 24 Mai 2012 - 11:51, édité 2 fois

    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Mai 2012 - 10:14

    On sait faire d'excellents composites avec le bois ... et on est même capable de faire tenir le bois au feu, mieux que le métal, ou même dans l'eau Wink

    Oui le bois c'est l'avenir

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Vector Jeu 24 Mai 2012 - 14:22

    Beochien a écrit:
    Et des lunettes en bois pour votre serviteur, Cool ( Si si ça existe aussi! ) Merci le Yoda
    Erreur JP, dans le cas de notre ami Yoda c'est la langue qui est en bois (mais massif cette fois) !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 14:30

    Ben, Jean, c'est moi qui suis affublé des "Lunettes de bois" par le Yoda Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 2065595377 !

    Sauf que l'Al-Li chez Airbus ... je l'avais vu venir ! enquete

    Pour notre ami le Yoda c'est vrai que la langue de bois ... ça lui va bien !
    Et avec un moral de bois comme on dit dans la marine (C'est tellement plus sûr ... ça flotte) Razz
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Vector Jeu 24 Mai 2012 - 14:46

    Tu as pensé à des montures en Al-Li à la place du bois. Ça flotte un peu moins, mais ça dégage le champ de vision !
    Pour ce qui est d'Airbus, à partir du moment où ils maîtrisent bien une nouvelle technologie, il n'y a pas de raison de ne pas l'appliquer mur à mur, mais cela risque d'augmenter les coûts de développement du NEO, non ?
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 14:52

    Ben, c'est la grande question que je me pose ...

    Surtout côté essais et certifications ...ou ça commence, où ça s'arrête ?
    Entre s'y prendre par petits bouts et/ou mettre le paquet en bloc sur un avion !
    Bon, la réponse est chez Airbus ...

    J'ajoute , comme le commente le Cousin sur A.web, la peau des Ailes, c'est peut être le best bang pour assez peu de pièces finalement ! Et Airbus à du le faire sur le A380, si j'ai bien compris ???

    Mais je reste stupéfié par les (Possibles) tonnages en jeux !

    Bien, depuis ce matin, on se la passe hors sujet ! Embarassed
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Vector Jeu 24 Mai 2012 - 15:05

    Là tu parles des tonnages à livrer par Constellium, pas des tonnes gagnées sur chaque avion ?
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 15:48

    Ben, on en est à 200 000 tonnes à 7-10 $ le Kg (Peut être 12-15 $ le Kg) dans certains cas avec les "Prestations" de fonderie ou de laminage différentiel si ils y arrivent ... (Mon idée)
    Bien, un contrat de ce type, est typiquement "Jusqu'à" XXX Tonnes garanties, ça peut être moins !

    Et c'est pour 2012-2022, avec certainement assez peu les 3 premières années !
    Et même avec 50% de copeaux ...(Moins pour les Peaux, et les "Forgés; plus pour les parts usinées )

    Ca fait une masse considérable ... si j'ai bien compté (Je n'ai pas encore monté d'excel sur le sujet tongue )
    Et l'A350 doit être vers les 20% d'alu seulement !
    Alors, où vat aller tout cet Al-Li ??

    Je m'attend à une réforme complète des A320-A330 ??
    Plus qq pièces pour le A380 ... le Glare Al-Li peut être, les longerons, les nervures d'aile etc ... ??
    Et peut être ATR et chez Casa, le A400M et les autres qui sait ??

    Je suis vraiment intrigué par les chiffres réfléchir !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Jeu 24 Mai 2012 - 15:50, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Mai 2012 - 15:49

    Plein de lecture là....

    http://airinsight.com/

    ce n'est que le début

    CORRECTION : plein à regarder

    S'attendre à des articles pour 17h


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 15:57

    Beuh pale , je n'ai pas le son installé sur mon portable ...
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Mai 2012 - 16:04

    Ah zut !


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 16:41

    Bof, c'est comme aux élections, j'attendrai le dépouillement !

    Sûr que côté, Airinsight, c'est plus simple de lancer les Vidéo !
    En plus j'ai une oreille désatreuse avec l'english et toutes les langues d'ailleurs (La parole) en général, c'est la nature, j'y peut rien !
    Jamais reconnu la moindre note de musique, c'est un signe !
    En fait, j'aurais bien besoin d'un sonotone en bois ... pas du tout sourd, mais tout faux dans la reconnaissance et la discri des sons !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Mai 2012 - 16:58

    voilà pour toi

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/05/24/airbus-innovation-days-synopsis-of-a-lot-of-stuff/


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Mai 2012 - 17:06

    Oh que c'est beau

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Atq01MhCQAIbJs4


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 17:07

    Nom de dieu ... CEKOICA ???
    C'est du vrai ??
    Manque les portes Pax ... on sait pourquoi, les Ailes aussi !
    Et la queue (Qui doit être faite !)


    Dernière édition par Beochien le Jeu 24 Mai 2012 - 17:16, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Mai 2012 - 17:16

    C'est l'exemplaire statique qui change de baie et va donc vers la baie où il est prévu de mettre les ailes...
    Elles doivent y être ou pas loin d'y être


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 17:18

    Suis pas si sûr qu'ils mettent les ailes sur l'exemplaire "Statique"
    Elles sont "Maltraitées" en Allemagne ... comme celles du A380 peut être (Sic !)

    Bonne nouvelle quand même, ils vont pouvoir s'occuper de MSN001 !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 17:25

    Tiens, une autre vue selon Aviation Week, pêchée sur A.net !
    Il tient sur son train avant le A350 !

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 A350_XWB_static_aircraft_fuselage_roll_Small
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Vector Jeu 24 Mai 2012 - 20:05

    C'est vrai qu'il a déjà une bonne bouille.
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 20:35

    Et qu'en termes élégants l'insuccés du A358 est annoncé ! clown
    On vend des A359 à la place c'est plus rentable ! jocolor
    Et que fait on vs le couple B788-B789, on vole par dessus en avion ??

    Toujours d'aprés Leeham !

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/05/24/airbus-innovation-days-synopsis-of-a-lot-of-stuff/#more-6101

    A350-800/1000 sales: Boeing has been aggressively casting doubts on these two sub-types, pointing out that there have been no sales since 2008. John Leahy, COO Customers, said there haven’t been sales because he doesn’t have any delivery slots available until the end of the decade. He’s been switching some customers from the 800 to the 900, which is more profitable to Airbus. Where did he get the slots? He won’t say but in a press gaggle after his presentation, he acknowledged to an Indian journalist that Kingfisher Airlines—an A350, A320 and A380 customer—deferred all its deliveries to relieve the need for pre-delivery payments. We asked Leahy if he was re-selling the Kingfisher slots and he demurred, saying that was “confidential.”

    (We note that Boeing had a long dry spell in sales of the 787 during the depths of the problems with the airplane and the backlog stretching to late this decade.)


    Et ça, ça ressemble sérieusement à un Sandwich ... élégament botté en touche aussi ! Un peu de sérieux SVP ! L'abandon d'un (Ou deux) crénaux ... hum ! respect

    Airbus v Boeing, Wide-Bodies: Here’s an interesting concept that came out of the Airbus Innovation Days during dinner. Airbus and Boeing compete head-to-head, brutally so, in the single-aisle market. This market is huge. The twin-aisle market, on the other hand, while hardly insignificant, is more limited but the financial risks are higher. Going forward, suggests on Airbus executive, it might make more sense for the two behemoths to have complimentary twin-aisle aircraft instead of competing head-to-head. For example, Boeing has a monopoly for the new technology aircraft in the 210-250 seat market, filled by the 787-8. Airbus has a larger A350-800,stepping up to the -900 and then the -1000. Boeing is talking about a 407-seat 777-9X, which would have no competition.

    JPRS

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 21:44

    Une "gentille" explication ... de tous les retards qui s'accumulent !
    Chez FlightGlobal !

    La queue ... on ne sait pas trop ou elle en est aprés sa sortie d'Espagne, mais elle va arriver en juin ... ou en Juillet (Elle passe par Grottaglia celle là ??)!

    Broughton apprend à se servir de ses nouvelles machines à percer des trous dans les ailes ... aprés que GKN ait appris qq temps à se servir des machines (Tape layer)de M.Torres ! bravo les British !

    La jonction Aile wing box est délicate ... mais c'est positif maintenant, ah bon, il y avait un PB, c'est sérieux à cet endroit !

    Bon, du côté des portes, qui arrivent juste, c'est pour MSN01... visiblement ils n'en ont pas besoin pour le MSN 5000 (Ou plus tard qui sait ??)

    Plus le joyeux bazar des dénominations MSN 5000 MSN 5, MSN 01, que je laisse le soin de démerder aux spécialiste ... j'y renonce !

    Allez, le premier vol Mi 2013, et EIS Mi 2014, au mieux, maintenant !

    ---------- De David Kaminsky Morrow de FlightGlobal un extrait et le lien ---------

    The second cabin-fitted example will be MSN5.

    Airbus's first static example has been wheeled out at Toulouse as a full nose-to-tail fuselage, and Evrard says that attention is turning to transferring the first flight-test aircraft, MSN1, to the final assembly line.

    The airframer still has to "de-risk the wing and the junction of the wing", he states, but says results from the static airframe fuselage join have proven promising.

    Evrard says MSN1 is "on track" and the first flight will be "close to the middle of next year", as the airframer bids to keep entry into service to the first half of 2014 - although Evrard says that service entry will be "closer to the middle of 2014 than to the beginning".

    The company accepted the first set of doors for MSN1 on 23 May. Upper and lower wing-cover drilling for the aircraft has started at the UK's Broughton plant. Evrard admits that progress on the wing is "a little bit handicapped" by the learning process for the new drilling system, but he says it will allow the company to achieve the production rates needed for the A350 line.

    MSN1's horizontal stabiliser is "almost ready to ship" and will arrive at the final assembly line in June or July, he says, while equipment installation for MSN1 is "very well advanced".

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Vector Jeu 24 Mai 2012 - 22:20

    Et la certification, ça ne prend pas plus ou moins un an à partir du premier vol ?
    Je sens qu'on est en train de nous bourrer le mou, enfin plutôt celui des clients !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 22:26

    Ben entre le lignes ... ça pourrait bien y ressembler, Jean !
    A voir le cours d'EADS demain matin !
    Mi 2013 à mi 2014 ... l'année y est ... de mémoire ça a fait le double pour le B787 ...
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Mai 2012 - 22:47

    C'est juste qu'il y a un an entre le debut de la prod de l'aile et la livraison de l'avion...


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Vector Jeu 24 Mai 2012 - 22:51

    C'est à ça que je pensais, mais ils auraient pu profiter de l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. J'espère que le C-series leur donnera une leçon d'un programme in-time & in-budget.
    Si tu n'as pas de son sur ta moissonneuse-batteuse, tu n'as pas pu voir le film de Canadair sur la naissance du Challenger. Je l'ai suivi de loin en loin et je connaissais le pilote d'essai.
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par art_way Ven 25 Mai 2012 - 13:42


    Airbus targets 30 A350 sales this year

    Airbus is aiming to sell another 30 A350s this year, across the
    family, and is unconcerned by the order book plateau for the -800 and
    -1000 variants.
    Chief operating officer for customers John Leahy,
    speaking at an event in Toulouse earlier this week, insists that the
    airframer's main difficulty in attracting orders is slot availability.
    He
    says that, at a recent event, two airline chiefs - one from the USA,
    the other from Asia - expressed interest in the A350-1000, entry into
    service for which has been put back to 2017.
    But Leahy says that Airbus is already having to manage a backlog of 548 aircraft across the three-member family.
    "Our goal is to have about 30 aircraft sold this year," he says. "The biggest constraint is production slots."
    He
    also says Airbus is "pretty comfortable" with the A350-1000's ability
    to compete with the proposed Boeing 777X, an enhanced version of the US
    airframer's largest twinjet.
    "[Boeing] only started talking about
    777X when the A350 came out," he says. "They know the 777-300ER doesn't
    compete with -1000."

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-targets-30-a350-sales-this-year-372319/


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 25 Mai 2012 - 14:27

    Oui ... Et Boeing n'a pas eu peur de prendre des cdes avec un backlog de 850 avions ... pour le B787 !
    Discours minimaliste de Airbus qui m'énerve un peu !
    Il ont même perdu des cdes !
    Airbus devrait engranger 50-100 cdes par an pour le A350 ...

    Et je vais nous épargner le décompte des cdes prises par le A350, pour 2010-2011 ... hum !
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 25 Mai 2012 - 16:13

    Allez les GB ! Yoda !

    Ca finit par avancer chez GKN !
    Les Teething problem's pourraient bientôt être derrière, pour la poutre AR de l'aile des A350 !

    Précision et R de courbure des angles droits, ondulations, sur-épaisseurs de résine plus qq bulles d'air ont singulièrement compliqué la tâche pour les premiers "Rear Spars" de GKN et induit des retards sur l'aile du A350 !

    Pour en venir à bout ... aprés un départ un peu calamiteux :

    Un atelier, T° et Hygro contrôlés tout neuf, avec des Tape Layers de M.Torres à plus haute pression d'application !

    http://www.theengineer.co.uk/production-engineering/operations/gkn-opens-wing-components-manufacturing-facility/1012550.article

    Un nouveau "Process" incluant le réchauffage IR de chez Heraeus Noblelightet et des dispositifs à vide type Vaacum Bag's !

    http://www.plantengineer.org.uk/article/42584/Infrared-heating-improves-composites-quality-at-GKN-Aerospace.aspx

    Et les mandrins ultra rigides à prise de vide réparties de chez : Umeco !

    http://www.jeccomposites.com/news/composites-news/gkn-aerospace-manufactures-airbus-a350-xwb-wing-spars-using-umeco-s-large-scale

    Bon, avec tout ça, on devrait enfin y arriver chez GKN, d'ailleurs, on se demande comment a fait Spirit pour y arriver tout seul avec la poutre AV ... ils ont des couteaux Suisses ?? ...

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