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    Airbus A350XWB (partie 1)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 6:26

    Bonjour
    Vu par Le Cousin sur Aweb !

    Leeham, Scott Hamilton receuillent qq fuites, ça sent les confidences directement du Golf !
    Un nouveau "compromis" du A350XWB !
    Aprés le A358 modifié .... hum peut être pas la réussite du siècle, les clients ne se sont pas précipité !
    Vient le 350-10 modifié !
    Un RR TXWB avec 5000 lbs de plus, c'est bien, je ne sais pas si ils le sortiront du même coeur, RR, des CMC à l'oeuvre peut être, côté turbine !
    .. Ou si un pas sera franchi avec un coeur plus gros, pour atteindre un jour les 100 000 lbs chez RR !
    A voir au Bourget, ce que dira RR, ce qui m'inquiète le plus c'est le délai côté moteur ...
    2016, c'est à la fois court si le coeur grandit ... mais il reste 5 ans quand même !
    La conso s'en ressentira hors range maxi, sauf si des options moteur et MTOW réduits sont proposées , sinon bonjour le 787-10 !

    Pour le reste , la cellule ne bougerait guère, à part le MTOW !
    L'aile ne devrait pas grandir ... pour l'instant !

    A l'oeil, 4-5 % de mieux sur les moteurs ça doit faire à peu prés autant sur le MTOW , soit 12-15 tonnes, combien pour le compte des excés de poids, et combien pour le fuel, s'il reste de la place, c'est la question !


    Mais dommage que le LAX si cher à Tim Clark ne soit pas atteint, à plein du moins (C'est Leeham qui le dit ) et le 777 restera le roi, en espérant que le A380 progresse un jour lui aussi !
    La place pour un 350-11 un jour, on verra, va falloir maigrir avant !

    Le positif est que l'EIS ne bougerait que d'un an, 2015 vers 2016,
    et vu que six mois étaient déjà mangés, la différence ne sera pas énorme !


    Que va faire Boeing pour le 777 ... rien, jusqu'à en savoir plus officiellement !

    -------------------- Le lien, et l'article de Leeham -----------------

    http://leehamnews.wordpress.com/2011/06/05/larger-engine-longer-range-a350-1000-to-be-announced-at-paris-air-show/#more-4591

    Larger engine, longer range A350-1000 to be announced at Paris Air Show

    June 5, 2011

    Airbus and Rolls-Royce have agreed to up-size the Trent XWB engine
    powering the A350-1000, which will add about 500nm of range, Leeham
    News has learned.
    The formal announcements have been planned for the Paris Air Show.
    Airbus issued a “no comment” to our inquiry and Rolls-Royce did not
    return calls.
    Emirates Airlines CEO Tim Clark has been urging Airbus to add power
    to the airplane and enlarge it to 380 passengers in three-classes and
    add range to allow non-stop service from Dubai to Los Angeles. Qatar
    Airways and Korean Airlines have also encouraged Airbus to enlarge the
    airplane.

    We’ve learned that Airbus won’t be enlarging the airframe but the OEM
    will up the gross takeoff weight. The Roll-Royce Trent XWB, envisioned
    to power all three A350 family members, is 92,000 lbs. thrust. The
    larger -1000 engine will be another 5,000 lbs. But the increased range
    will still fall somewhat short of Clark’s goal on non-stop to Los
    Angeles. Rather, the airplane will be able to do Dubai-Seattle non-stop.
    Entry-into-service, advertised as 2014, will be rescheduled to late 2016, according to our information.
    The moves are important not only to Airbus’ customers, but also to
    Boeing. It also proves Boeing’s skepticism of the original A350-1000
    design and engine size had merit.
    Boeing has been holding off any decision on what to do in response to
    the A350-1000, a direct competitor to the popular and highly efficient
    777-300ER, until the detailed design definition of the -1000 emerges.
    Boeing, for months, said that it doesn’t know what the -1000 truly is
    and officials went much further, declaring the -1000 wasn’t a “real”
    airplane; and that to meet the performance requirement Airbus
    advertised, a larger engine and perhaps a larger wing would be
    required. One Wall Street aerospace analyst believes the wing will have
    to be enlarged by 3% but we don’t believe one is part of the
    enhancement.
    Boeing has been suggesting the A350-1000 will have a five year EIS
    delay from 2014 (to 2019) because of the need to rejig the airplane.
    As a result, Boeing concluded that it has plenty of time to decide
    what to do with the 777-300ER. Its choices are to do nothing except
    routine Performance Improvement Packages (PIP) until a new airplane is
    required, or undertake a major upgrade that might include significant
    changes to the wing and engines, and finally design an entirely new
    airplane in the 2020 decade.
    Whether the rejigged A350-1000 provides the “clarity” Boeing needs to make a decision is too soon to say.
    Boeing could not be reached during the weekend for comment.

    JPRS

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 7:48

    Bonjour !

    Ce qu'en pense Guy Norris, concernant surtout le TXWB !

    -----------Sur AviationWeek, le lien !----------

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3aa9620e0c-f48c-4517-b638-57435cdbb6db&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    JPRS

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juin 2011 - 9:26

    Salut Beochien
    difficile de taper sur le clavier ce matin avec les doigts pleins de vitrificateur à plancher Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 662529

    Moi je lis :

    Augmentation de MTOW seulement, et OEW marginalement (en tout cas juste pour suivre les renforts de cellule)
    Dans l'idée de rendre l'A350-1000 compétitif avec le 777-300ER en terme de charge marchande sur des étapes supérieures à 6000-6500 Nm
    A l'heure actuelle, avec son MTOW réduit de presque 50 t par rapport au 777-300ER, c'est là ou l'A350-1000 est un peu handicapé. Je ne parle là qu'en terme de charge utile hein.

    question sur DXB-LAx emirates engage quoi ? des 777-200Lr ou -300Er ?

    Bonne journée
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 9:39

    Les deux mon capitaine, 1 le matin, et un le soir , un 772 LR sans restrictions, et un 777-300, avec restrictions de poids à l'aller !
    Vu sur A.net !
    Quand Airbus, ou leur souffleur parle de poids OEW stables, hum, ils ont peut être depuis longtemps inclus la poignée de tonnes d'embonpoint (5 Tonnes ??) ... donc évidemment, 1 tonne de renforts suplt, c'est devenu "Peanuts"

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    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juin 2011 - 9:39

    Merci,

    Oui les deux et 7250 NM pour 16h30 de vol


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 9:47

    Oui Poncho!

    7250 Nm qui valent 8000 Nm ++ à l'aller avec les vents d'ouest ! Et pour le A380, c'est le même PB ! Crying or Very sad
    Donc, le 350-1000, même dopé va ramer ! Embarassed
    Idéal pour le 358 ! Rolling Eyes

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    pascal974


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par pascal974 Lun 6 Juin 2011 - 10:12

    bonjour je suis très occupé avec le boulot vu aussi que je travaille aux horaire décalé ........ma question qu'elle est réellement le problème de l'A350-1000 ??? j'ai un peu mal a suivre ... est ce qu'il ne pourra pas remplacé le 77W ou que ces performances ne sont pas assez suffisant ( charge utile , rayon d'action , fret ...etc ) ??? ....je connais un peu le 77W je peux dire que c'est un avion très performant et il peut embarqué 20 tonne de fret
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juin 2011 - 10:14

    Salut Pascal974

    A priori ce qu'il manque à l'A350-1000 c'est la capacité à conserver une bonne charge utile (comprendre capacité de prendre du fret en soute) sur les plus longues étapes. Sur ce plan il fait jeu égal avec le triple 7 jusqu'a à 6500 nm environ, ensuite le 777-300ER emporte plus, même s'il consomme plus également



    Dernière édition par Admin le Mer 13 Juil 2011 - 9:42, édité 1 fois


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 10:26

    Le A350, est plus petit que le 77W, c'est tout !
    Même avec de la gymnastique il restera plus petit, et pour l'instant il a en plus, le A350, besoin de maigrir, comme le 787 !
    Diificile d'en prendre autant que le 777, avec 50 tonnes de moins ! et avec 2X 18 000 lbs de poussée (Et de conso) au dessous !

    Des versions ER viendront un jour, peut être un 350-1100, et peut être une Aile un peu plus grande un jour !
    Les moteurs gagneront 2-3 points dans le temps, Airbus,eux, ils re-gagneront 2-3 tonnes etc ...
    De toute façon, les 8000 Nm, et plus ou leur équivalent contre le vent, c'est assez marginal, il ne faut pas en faire une fixation, il faut des marchés pour tout le monde !

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 11:50

    Bonjour !

    Alors ... RR irait pour un plus gros moteur ??
    L'embonpoint du 350-10 aura eu raison de l'élasticité du TXWB !
    Va pour un Scale UP ?? Pas trop risqué, mais pas donné non plus !
    Ca pourrait servir un jour à un 350-11, voire à des 777 !
    Pourquoi pas , mais c'est quand même du domaine de la rumeur à confirmer ... et gare aux délais !!!

    GE doit un peu se marrer (Jaune) !
    Aprés s'être fait jeter par Airbus !

    --------------- Chez Reuters ... Le lien et l'article !---------------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE75502C20110606

    Rolls-Royce réviserait son pari du moteur unique pour l'A350

    lundi 6 juin 2011 08h19
    par Tim Hepher

    SINGAPOUR, 6 juin (Reuters) - Rolls-Royce (RR.L: Cotation) prévoit de
    fabriquer un nouveau moteur pour renforcer l'A350 développé par
    Airbus (EAD.PA: Cotation), ce qui constitue un changement de stratégie
    coûteux, apprend-on lundi de sources industrielles.

    Le deuxième fabricant mondial de moteurs d'avion derrière
    General Electric (GE.N: Cotation) faisait l'objet de critiques de la part
    de compagnies aériennes parce qu'il avait prévu un moteur
    unique, le Rolls-Royce Trent XWB, pour équiper trois modèles
    distincts du nouvel A350.

    Jusqu'à présent, Airbus et Rolls-Royce avaient défendu ce
    moteur, le plus récent et le plus gros de la gamme Rolls, comme
    un tout-terrain capable de propulser des biréacteurs Airbus
    transportant 270 à 350 passagers et de concurrencer ainsi deux
    modèles d'avion distincts commercialisés par le rival Boeing

    Mais lorsque les compagnies aériennes ont demandé à
    Rolls-Royce de doter d'une plus grande poussée l'A350-1000, le
    modèle supérieur de la série A350, afin qu'il puisse effectuer
    des vols plus longs et d'une plus grande capacité, la charge est
    devenue trop lourde pour un seul type de moteur.

    "D'après ce que j'ai compris, Rolls-Royce a accepté de
    fabriquer un nouveau moteur", a déclaré à Reuters le directeur
    général d'un important client de l'A350.

    Un porte-parole d'Airbus s'est abstenu de tout commentaire.
    Un porte-parole de Rolls-Royce à Singapour n'était pas
    disponible.

    Le développement d'un nouveau moteur coûte généralement
    jusqu'à deux milliards de dollars, d'après des professionnels du
    secteur.

    Une source industrielle au fait du projet avait dit à
    Reuters en novembre que Rolls-Royce envisageait de produire deux
    variantes du même moteur, ce qui serait moins coûteux que d'en
    concevoir un en repartant de zéro.

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juin 2011 - 12:04

    Question ?
    Est-ce que ça réouvre le jeu à d'autres motoristes ?


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 12:12

    Hum, les autres, trés difficilement pour 2016 ....

    Aprés, on verra !
    GE va râler !
    Et P&W, veut une opportunité pour de plus gros GTF ....
    A suivre aprés 2018 pour les autres !

    Boeing s'en doutait bien, et ils devaient avoir leurs infos, mais ils le voyaient pour beaucoup plus tard !
    M'est avis que RR même refroidi par ses ennuis, travaille sur le sujet depuis qq mois, et ils ont fait vite !

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 14:24

    Bonjour !

    Le point de vue de Aeroturbopower !
    Selon l'appréciation de chacun !
    En gros il faudrait un range de 9000 nm, pour faire DBX - Lax à tous les coups contre le vent , l'avion full ...
    J'ajoute que le Singapore LAX est intéressant aussi, ainsi que les lignes Indiennes !
    Combien d'avions concernés avec la Kangouroo route plus exigente ... et le Sydney - JFK ...
    Une cinquantaine, cent peut être !
    Le domaine d'une poignée de ULH, et il faut trouver des pax qui ont envie de se cogner 18-20 heures de vol !

    http://aeroturbopower.blogspot.com/2011/06/a350-1000-with-more-range-implications.html

    JPRS
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    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par aeroduO5 Lun 6 Juin 2011 - 22:43

    Franchement avec cette nouvelle configuration esquissée je pense que l'A350-1000XWB a la possibilité de rivaliser avec le 777-300ER.
    Il est certes moins lourd et moins puissant mais il consommera beaucoup moin je crois.
    Donc ça nous donnera des avions semblables, sauf que 777 peut faire du 10 de front en éco.

    Surtout je crois que ça peut constituer une bonne base pour une version (encore) allongée vers les 380-400 pax.
    Cette version pourrait garder la même aile et le mêmme MTOW avec une autonomie moindre mais serait queand même un très bon avion.
    Finalement je crois que RR ne doit pas hésiter à faire un nouveau coeur plus gros qui poussera plus.
    Et puis ce moteur conserverait quand même une commonalité très grande avec les autres Trent XWB.

    On peut donc dire qu'Airbus et RR vont tenter de tuer le 777 et son moteur GE.
    C'est très bien et ce marché est rentable.
    Maintenant il faudra aussi s'attaquer au 787 qui se retrouve sans beaucoup de concurrence.
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mar 7 Juin 2011 - 13:35

    Bonjour !

    Tout frais de Flight Global ! De Jon Ostrower !

    Qui ne dit mot d'un possible (Maintenant) A350-11 !
    Mais il souligne intelligemment, les nouvelles possibilités, que donnent des motorisations plus généreuses sur les 900F et 900 ER !

    Bien optimistes sur l'autonomie du A350-10 !
    Avec ses 5-6 tonnes de trop surtout !

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/06/report-a350-1000-to-get-new-ro.html

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mar 7 Juin 2011 - 16:22

    Bonjour !

    Bloomberg, Andrea Rothman, de Singapore ! Au congrés IATA ! le lien :

    http://www.bloomberg.com/news/2011-06-07/airbus-plans-a350-changes-more-engine-thrust-emirates-says-1-.html

    Bien, ils auront questionné tout le monde !
    Al Baker Et Tim Clark en tête pour les commentaires, Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 791442 pour la nouvelle motorisation RR du A350 !

    Un consensus de réflexions, ... Airbus tire toute sa gamme vers le haut, côté allonge, plus rien sous les 8200 Nm !
    Une question, il va rester un trou béant vers le bas, et les A330 vieillissent !

    Alors ...

    Des A350 à MTOW, puissance et range réduits un jour, comme ils l'avaient annoncé il y a 3 Ans ??
    Et 8-10 avions dans la gamme A350, pour 2020 ??

    Ou une re-motorisation des A330 ??

    Il va falloir choisir, la gamme est maintenant bien haute, alors comment re-déployer vers le bas ! Basketball Basketball

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par art_way Mer 8 Juin 2011 - 13:12



    A350-1000 gains performance through thrust and design rethink
    By Max Kingsley-Jones

    Airbus is to confirm plans at the Paris air show for a significant redesign of the A350-1000 in an effort to increase the largest XWB variant's competitiveness with the rival Boeing 777-300ER.

    Flightglobal understands that the update centres on engine, wing and weight changes to boost payload-range.

    The 350-seat A350-1000 is the last of the three main XWB variants in the initial development plan, with service entry officially slated for the end of 2015.

    It has been undergoing a major design review as Airbus engineers work to finalise the aircraft's configuration and performance as part of the definition effort. This phase of development is due to conclude with the "detailed definition freeze" at the end of 2011.

    Key A350 customers are being briefed by Airbus on the revamped design ahead of the Paris air show, when the airframer is due to provide a public update.

    Sources familiar with the situation indicate that the aircraft has undergone some significant changes, central to which is the acceptance by sole engine supplier Rolls-Royce to redesign the version of the Trent XWB that will power the A350-1000.

    Originally slated to be a slightly modified version of the A350-800/900's 75,000-84,000lb thrust (374kN) Trent XWB variant rated at 93,000lb thrust, Flightglobal understands that the engine will now incorporate a revised core to deliver a significant boost in thrust towards 98,000lb.

    The option of enlarging the fan is understood to be problematic due to wing-to-ground clearance issues.

    "Rolls has accepted that it must increase the engine thrust," said Akbar Al Baker, chief executive of A350-1000 launch customer Qatar Airways.

    The original plan for the A350 wing was for it to be common wing across all three variants, with changes on the -1000 limited to trailing edge extension of around 400mm (16in). Airbus is is now understood to have decided to enlarge the wing further as part of the wider redesign.

    In parallel, Airbus has raised the -1000's maximum take-off weight above the current 298t, which is understood to have delivered a 500nm (925km) boost in payload-range to an estimated 8,500nm. The revisions are believed to have pushed planned service entry into 2016. "We'd like increased take-off weight and increased range," said Al Baker.

    Sized to compete with the 777-300ER, there have been pressure from some quarters - notably Emirates chief Tim Clark - for Airbus to boost the -1000's payload-range to make it a better proposition.

    While these changes look to address that, former International Lease Finance chief Steve Udvar-Hazy, who previously pushed Airbus to redesign the original A350 five years ago, does not yet view the A350-1000 as a genuine 777-300ER rival. "There is some overlap, but I see it more as a replacement for the operators of the Airbus A340," he said.

    Airbus currently holds orders for 75 A350-1000s from four customers - Qatar Airways and Emirates each with 20, Etihad Airways with 25 and Asiana with 10. Neither Airbus nor Rolls-Royce are commenting ahead of the air show.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/08/357740/a350-1000-gains-performance-through-thrust-and-design.html

    En gros :
    - Poussée à 98000 lbs
    - Range 8500 nm
    - Modification de l'aile
    - EIS 2016

    On dirait que ce sont les clients qui ont poussée A et RR à modifier les 350-1000.


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Juin 2011 - 13:39

    Merci Artway,

    Ce qui m'étonne c'est le pb de garde au sol, vu que le train est différent du -900 avec un bogie à 6 roue, il doit encore être possible de gratter qq cm en cas de besoin pour avoir un fan plus grand

    Mes craintes dans l'état actuel du -1000 avec le T-XWB dont les dimensions sont communes aux trois avions :

    1) augmentation de la vitesse du fan combinée à la trainée probablement accrue du train principal à 12 roue fera du -1000 un avion plus bruyant que les autres membres de la famille
    2) la marge de croissance résiduelle restera faible en poussée et en MTOW

    D'un autre côté un TXWB-1000 à fan plus grand pourrait être intéressant aussi pour boeing (mais pas pour GE)

    Si on s'achemine vers deux familles de moteurs une centrée autour de 80 000 lbs et l'autre autour de 95 000 lbs, cela ne pourrait-il pas remettre GE dans la boucle ? Même si le GenX actuel est planté autour de 72 000 lbs


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    Message par art_way Mer 8 Juin 2011 - 14:07

    Poncho,

    GE est toujours dans la boucle, car c'est eux qui n'ont pas pu fournir un moteur pour toute la famille XWB.

    A mon avis ils peuvent maintenant fournir un moteur pour le 358 et le 359 et peut-être un GE-90 xx pour le 350-1000 Question


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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Juin 2011 - 14:31

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2011/06/08/01.xml&headline=A350-1000:%20Key%20Customers%20Want%20More%20Thrust&channel=null


    General Electric, which has consistently opted not to become involved in the A350 for fear of cannibalizing its long-term market with the competing GE90-powered 777 and GEnx-powered 787, remains on the sidelines. The company says development commitments are already at maximum with the Leap, TechX and GEnx family developments. It adds that although “the dialogue with Airbus continues, there is no way to close the business case.”

    Comme ça c'est clair pour le moment non ?

    Wink


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 8 Juin 2011 - 14:47

    Merci Art-Way !

    Je l'avais lu !
    Je crois que les 8500 Nm, ce n'est pas pour demain, sauf cure d'amaigrissement réussie !
    On ne doit pas partir des quasi 8000 Nm promis, qui n'existaient plus depuis longtemps !
    Juste mon avis!

    Et on ne sait pas grand chose des futurs diamètres de fan ! peut être 120, 122 pouces, ou rien !
    Va falloir attendre pour savoir comment ils s'y prennent RR!
    Si ils prévoient un 350-1100, Airbus, derrière il ne va pas falloir jouer aux épiciers !

    Pour GE, pas grand chose à espérer effectivement à part le GEnx2B, comme tel !
    A mon avis P&W va rentrer chez Airbus un jour, pour un gros GTF ... à quel niveau, sais pas, et pour 2018-2020, pas avant !

    L'avis de Lightsaber sur A.net, toujours intéressant !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5163103/

    This is interesting. It sounds like a larger core with a same size fan. But it could be RR
    is ready with a CMC turbine! (high and intermediate?). Otherwise,
    the points you quoted from me... are the same ones I'd make again.

    Gee... Larger core with the same size fan... where do I recall that?
    PW4098? Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Duck

    Quoting ikramerica (Reply 88):
    The fan is 5" wider but the engine is overall only 1" wider. I think that's where your confusion comes in...
    Are you discussing the TrentXWB or the GE-90-115?
    A larger fan within the existing nacelle outline (but effectively a
    new nacelle) is viable. A larger fan with a larger flow number
    intermediate spool makes sense to me (e.g., CFM56-5 vs. CFM56-7, albeit
    some reverse order in there...). Just compress the air more, put it
    through the *same* high spool, and then pass it on to a very redesigned
    low turbine. Or the CFM-56 for the A343. Same high spool but one heck
    of a new low spool. (Not ideal, but high spools cost a fortune to
    develop.

    But I could hope for CMC turbine blades, can't I? Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Cloudnine

    Quoting PM (Reply 10):
    Not sure I agree with that. EK, to name just one, use them on relatively short routes. I've seen EK 77Ws at Athens, for example.
    I expect there to be high demand. No more range than 7,200nm is required to launche the A350-1000. While EK
    flies out to longer flights, I do not see the value of making the
    A350-1000 go those ranges. Now, take the A350-900 and increase teh
    range... Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Bigthumbsup

    Quoting Stitch (Reply 52):
    That being said, a hotter core is going to need tougher materials or on-wing time will suffer.
    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Checkmark I rather hope RR is ready to introduce a new turbine material rather than a larger core.

    Quoting PM (Reply 68):
    To the best of my knowledge 737-600s and 737-900ERs are all powered by the CFM56...
    Or A318 to A321 with the CFM56. Airbus A350XWB (partie 1) - Page 18 Wink
    Quoting Stitch (Reply 84):
    He
    does note that they should be able to hit 94K or 95K if the new low
    turbine efficiency goals were reached, so going to 98K sounds like some
    not insignificant work will need to be done. And can it be done by late
    2016 / early 2017?
    Pratt was supposed to have little trouble going from 90k to 102k with the PW4098...
    I wish RR better luck...
    If RR
    increases the fan diameter, they will have an easier time. Even if the
    fan diameter is within the same nacelle outline (to save money on
    re-flight testing the airframe) with the known efficiency compromises.


    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Juin 2011 - 14:56

    Merci

    Bref on n'en sais rien
    A noter qu'il semble indiquer qu'on peut légèrement jouer sur le fan à diamètre de nacelle constant (mais ce n'est pas optimal)


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    Message par art_way Mer 8 Juin 2011 - 14:57

    Sevrien avait dit que le TXWB pouvait facilement pousser jusqu'à 100 000 lbs non ?


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    Message par Beochien Mer 8 Juin 2011 - 15:05

    Si il y en a qui croient encore au santa ou aux ... alien
    Bon, avec des techno nouvelles dans 10-20 ans ans, les100 000 lbs, qui sait !
    Par ce que les CMC, c'est bien, mais pas miraculeux non plus, et encore faudrait il que ça marche vite et bien, et ce sont juste qq % (Hou Hou GE ou en est le LeapX)

    Bon, avec un "Scale-up" adequat , ça j'achète plus facilement !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Juin 2011 - 15:14

    Faudra m'expliquer comment fait CFM avec le CFM56 sur la famille A320 !


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    Message par Beochien Mer 8 Juin 2011 - 15:36

    Ben, la guerre à la conso, ne permet plus de jouer de l'accordéon, sans conséquences innacceptables maintenant !
    Ce sont +/- 15 % du nominal, au trés grand maximum, si l'on veut rester dans "L'acceptable"
    Plus personne ne voudrait maintenant une solution type T500, ou des itérations du CFM au dessus des 30 000lbs !
    Le V2500, n'est pas allé chercher le A318, et avec raison !

    Les GTF vont se révéler un peu plus souples, grâce aux rapports de démultiplication "Ajustables"
    C'est ce que je surveille, en particulier pour les A321 !

    On en est là ! Vive le Scale - Up !

    JPRS
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    Message par Beochien Mer 8 Juin 2011 - 15:53

    Bonjour !

    Jon Ostrower, en déduit ça ! (Vu par Art-Way)

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/08/357740/a350-1000-gains-performance-through-thrust-and-design.html

    The option of enlarging the fan is understood to be problematic due to wing-to-ground clearance issues."Rolls has accepted that it must increase the engine thrust," said Akbar Al Baker, chief executive of A350-1000 launch customer Qatar Airways.
    The original plan for the A350 wing was for it to be common wing across all three variants, with changes on the -1000 limited to trailing edge extension of around 400mm (16in). Airbus is is now understood to have decided to enlarge the wing further as part of the wider redesign.
    In parallel, Airbus has raised the -1000's maximum take-off weight above the current 298t, which is understood to have delivered a 500nm (925km) boost in payload-range to an estimated 8,500nm.
    The revisions are believed to have pushed planned service entry into 2016. "We'd like
    increased take-off weight and increased range," said Al Baker

    ----------------
    Bon, ce sont beaucoup de suppositions !

    Le Fan était prévu plus grand, il y a 2 ans, pas beaucoup, mais ça passait !
    Et les hauteurs du train 6 roues, bon, ça peut bouger sans beaucoup de pénalités, à ce niveau de développement, on n'est pas sur le 737 non plus, les protos ne sont même pas faits !
    L'aile aussi peut grandir ... surtout s'il y a un 350-1100 derrière, ce serait logique ??

    Quand aux 8500 Nm, j'attendrai qu'Airbus les confirme, ça sort du chapeau de J.O. (Errare, c'est Kingsley - Jones) comme ça ????

    Voire d'abord ou vont les poids et le MTOW, avant d'imaginer plus !

    Et noter que, plus ça s'emballe vers le haut, plus des versions "Light" MTOW et range réduits, seront nécessaires dans la gamme !

    On n'est pas couché !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 8 Juin 2011 - 17:28, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Juin 2011 - 16:12

    Oui à voir

    Idem pour l'aile

    On va finir par avoir un -1000 et un -900 aussi ressemblant qu'un A340-300 et un A340-500


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