+20
pascal974
aubla
Vector
voodoo
Reloaded
jullienaline
Rasta'
macintosh
CO2
vonrichthoffen
Poncho (Admin)
alain57
TRIM2
cacahuette
art_way
sevrien
elmer
pascal83
Poncho
Beochien
24 participants
Airbus A350XWB (partie 1)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°701
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Tu es sur qu'il a décollé avec 1 seul trent XWB ou 4 ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°702
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Ben, sais pas, mais ils y vont vite et haut, pour un premier jour !
En ce moment ,ils sont à 43 000 pieds !
Vu aussi, 500 knts Sol, et 6500 F/mn en descente ! Ca y va dur pour un premier jour !
Du retard à ratrapper peut être !
Ou une petite faim ...
En tout cas c'est marche ou crève dés le premier jour pour le pauvre TXWB !
En ce moment ,ils sont à 43 000 pieds !
Vu aussi, 500 knts Sol, et 6500 F/mn en descente ! Ca y va dur pour un premier jour !
Du retard à ratrapper peut être !
Ou une petite faim ...
En tout cas c'est marche ou crève dés le premier jour pour le pauvre TXWB !
Dernière édition par Beochien le Sam 18 Fév 2012 - 19:26, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°703
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
5h de vol. Sera en serie sur l'a380 en meme temps que le 777—9x
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°704
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Plus de 6 heures, je crois !
Signe que ça s'est bien passé !
Y compris la séance photo basse vitesse, sur fond de Pyrénées ...
Mes 2 cents que le TXWB va vite venir sur le A380, je dirais pour l'EIS du 358 pour disposer du modèle de plus basse puissance !
Il y a un clou B748 à river ... et la formule commence à plaire à JL !
Signe que ça s'est bien passé !
Y compris la séance photo basse vitesse, sur fond de Pyrénées ...
Mes 2 cents que le TXWB va vite venir sur le A380, je dirais pour l'EIS du 358 pour disposer du modèle de plus basse puissance !
Il y a un clou B748 à river ... et la formule commence à plaire à JL !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°705
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Je n'enterrerai pas le 747 trop vite.
Et moi je pense a la version du -1000 plutot
Et moi je pense a la version du -1000 plutot
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°706
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Admin a écrit:Je n'enterrerai pas le 747 trop vite.
Et moi je pense a la version du -1000 plutot
C'est bien pour cette raison (Le 748) que je pense que Airbus ne va pas trop trainer pour re-motoriser le A380, avec le TXWB !
Maintenant, le 358, il est censé sortir rapidement aprés le A359, et il est dans les limbes à la foi ... un peu comme le 783 ...
Alors, où Airbus le sort assez vite, ce A358, suivant la dernière définition (Beurk)pour les 150 client obstinés qui restent ... et prends le même TXWB du 359 juste détaré ...
Ou ils le peaufinent (Optimisent) le A358 et reçoivent au passage une première évolution "Moteur" ... vers 2016, sur la lancée technique (Retombées) du nouveau moteur du 350-1000
Bien, dans tous les cas il y a à qq chose à gagner, entre 5 et 7 points pour le A380, suivant les cas !
Et avec le pylône largement avancé et des résultats prévisibles, qui s'en priverait !
A suivre !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°707
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Un bel article
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost:bfddf738-7837-4d7d-bb20-8f741b0790a4&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
175h de vol.
60 vols
7 mois
voila voila
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost:bfddf738-7837-4d7d-bb20-8f741b0790a4&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
175h de vol.
60 vols
7 mois
voila voila
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°708
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour !
Suite au premier vol du TXWB, les réflexions diverses commencent à pointer!
Peut être un peu plus pour le début de semaine !
Les com's des OEM, Airbus et RR, ne brillent guère pour leur clarté ...
Tout va bien, il a volé le bébé ... c'est tout !
l'amplitude du test,( 6 heures, Mach 0,9 et 43 000 pieds fait penser quand même que tout s'est trés favorablement passé pour ce premier vol ...
On peut se demander quand les essais "Grand Froid" auront lieu, pour une campagne qui doit durer 7 mois dixit RR !
- Guy Norris nous passe cependant qq infos sur AviationWeek !
Concernant notamment les problèmes de De-Icing, qui ont crée un retard, puis un Pb de joint, qui survenu ultérieurement, a permis de ré-agréger toutes les modifs en cours, pour initier les essais avec un TXWB, à priori définitif pour le A359 !
--------- De Aviationweek le lien et un extrait -----------
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3abfddf738-7837-4d7d-bb20-8f741b0790a4&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
-----------
The Trent XWB, which ran on the ground for the first time in June 2010, has already completed more than 1,500 hours of testing, including endurance running, icing and simulated altitude.
It was during icing trials at the new Manitoba, Canada, facility Rolls shares with Pratt & Whitney, that the need for some design changes was discovered. Tests showed with the anti-icing system inoperative, some compressor blades saw damage that would reduce their service life. A redesign has been developed to strengthen the blades in certain areas and allow airlines to dispatch the aircraft even if the anti-icing system is inoperative without concern about engine durability.
Flight tests were originally due to start late last year on the A380 but were delayed by the results of endurance tests which unearthed the need to fix a seal. Airbus and Rolls decided to implement the change on the engine allocated to the flying testbed, delaying the start of those trials several weeks.
Et Ben Sandilands qui n'a pas peur de travailler le dimanche ...
Et qui semble assez perdu dans les puissances, il a peut être besoin d'un GPS !
En plus le GP7200, passe aussi à 72 000 lbs , on l'a vu passer !
Bon, il ne peut que s'agir d'un moteur à 84 000 lbs , pour le futur A359, qui est testé en ce moment sous l'aile du A380 !
Une situation différente n'aurait pas de sens ...
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/02/19/a380-flies-with-advanced-trent-engine-but-for-the-a350-for-the-time-being/
Et pour ce qui est de l'avenir du TXWB sous l'aile du A380, la seule question est :
- Quand, et quelle itération du TXWB, lequel est bien différent du T900, même si le mktg prétend que c'est la même famille ...
- L'actuel TXWB ... en détarage simple, pourrait être en 2015 sur l'A380 ! Peut être pas parfait, mais certainement bien au dessus du T900 !
- Une évolution possible du "Nouveau" TXWB, pour le A350-1000, pour laquelle il a été commenté, qu'elle pourrait redescendre sur le moteur du A358 ... c'est plus nébuleux et peut être pas avant 2018 (A mon avis)
Et ça va dépendre du lancement du 358 qui promet d'être assez curieux et peut être en 2 temps (Plus personne n'en veut, carnet en baisse because conversions)
Et surtout ... ZERO prise de cdes depuis longtemps !
Airbus a certainement des décisions à prendre, et avant Farnborough si possible !
JPRS
Suite au premier vol du TXWB, les réflexions diverses commencent à pointer!
Peut être un peu plus pour le début de semaine !
Les com's des OEM, Airbus et RR, ne brillent guère pour leur clarté ...
Tout va bien, il a volé le bébé ... c'est tout !
l'amplitude du test,( 6 heures, Mach 0,9 et 43 000 pieds fait penser quand même que tout s'est trés favorablement passé pour ce premier vol ...
On peut se demander quand les essais "Grand Froid" auront lieu, pour une campagne qui doit durer 7 mois dixit RR !
- Guy Norris nous passe cependant qq infos sur AviationWeek !
Concernant notamment les problèmes de De-Icing, qui ont crée un retard, puis un Pb de joint, qui survenu ultérieurement, a permis de ré-agréger toutes les modifs en cours, pour initier les essais avec un TXWB, à priori définitif pour le A359 !
--------- De Aviationweek le lien et un extrait -----------
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3abfddf738-7837-4d7d-bb20-8f741b0790a4&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
-----------
The Trent XWB, which ran on the ground for the first time in June 2010, has already completed more than 1,500 hours of testing, including endurance running, icing and simulated altitude.
It was during icing trials at the new Manitoba, Canada, facility Rolls shares with Pratt & Whitney, that the need for some design changes was discovered. Tests showed with the anti-icing system inoperative, some compressor blades saw damage that would reduce their service life. A redesign has been developed to strengthen the blades in certain areas and allow airlines to dispatch the aircraft even if the anti-icing system is inoperative without concern about engine durability.
Flight tests were originally due to start late last year on the A380 but were delayed by the results of endurance tests which unearthed the need to fix a seal. Airbus and Rolls decided to implement the change on the engine allocated to the flying testbed, delaying the start of those trials several weeks.
Et Ben Sandilands qui n'a pas peur de travailler le dimanche ...
Et qui semble assez perdu dans les puissances, il a peut être besoin d'un GPS !
En plus le GP7200, passe aussi à 72 000 lbs , on l'a vu passer !
Bon, il ne peut que s'agir d'un moteur à 84 000 lbs , pour le futur A359, qui est testé en ce moment sous l'aile du A380 !
Une situation différente n'aurait pas de sens ...
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/02/19/a380-flies-with-advanced-trent-engine-but-for-the-a350-for-the-time-being/
Et pour ce qui est de l'avenir du TXWB sous l'aile du A380, la seule question est :
- Quand, et quelle itération du TXWB, lequel est bien différent du T900, même si le mktg prétend que c'est la même famille ...
- L'actuel TXWB ... en détarage simple, pourrait être en 2015 sur l'A380 ! Peut être pas parfait, mais certainement bien au dessus du T900 !
- Une évolution possible du "Nouveau" TXWB, pour le A350-1000, pour laquelle il a été commenté, qu'elle pourrait redescendre sur le moteur du A358 ... c'est plus nébuleux et peut être pas avant 2018 (A mon avis)
Et ça va dépendre du lancement du 358 qui promet d'être assez curieux et peut être en 2 temps (Plus personne n'en veut, carnet en baisse because conversions)
Et surtout ... ZERO prise de cdes depuis longtemps !
Airbus a certainement des décisions à prendre, et avant Farnborough si possible !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Dim 19 Fév 2012 - 8:55, édité 2 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°709
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Désolé pour le doublon, Poncho, je travaillais aussi dessus !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°710
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Le tiens est mieux... depuis le téléphone c'est pas très pratique !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°711
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Deux ou trois choses :
- les essais grand froid se sont fait au sol et se feront ensuite sur la cellule A350 complète, enfin à ce que je pense
- il faudrait regarder dans le détail la poussée continue et la poussée en croisière du XWB-84 pour être sûr qu'il est suffisant pour l'A380-800, les moteurs de quad et de bi n'étant pas directement comparables en termes de puissance max.
Faudrait faire l'exercice avec les CFM56 des A340 et de l'A321
- les contrats type d'airbus laissent le possibilité de changer de taille de fuselage. Combien de commandes d'A321NEO ?
- les essais grand froid se sont fait au sol et se feront ensuite sur la cellule A350 complète, enfin à ce que je pense
- il faudrait regarder dans le détail la poussée continue et la poussée en croisière du XWB-84 pour être sûr qu'il est suffisant pour l'A380-800, les moteurs de quad et de bi n'étant pas directement comparables en termes de puissance max.
Faudrait faire l'exercice avec les CFM56 des A340 et de l'A321
- les contrats type d'airbus laissent le possibilité de changer de taille de fuselage. Combien de commandes d'A321NEO ?
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°712
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Airbus a annoncé que le nouveau moteur de l'A350 XWB - le Trent XWB de
Rolls-Royce - a réussi son tout premier vol à bord du “banc d'essai
volant” A380 dédié.
L'avionneur européen se félicite des débuts
prometteurs pour la campagne d'essais en vol du moteur, un an avant le
premier vol de l'A350.
L'appareil a décollé de l'usine Airbus de
Toulouse et effectué un vol de plus de cinq heures au cours duquel tous
les réglages moteur ont été sélectionnés, depuis le ralenti jusqu'à la
pleine poussée (84.000lbs), à des altitudes atteignant 43.000ft.
Le
moteur de développement Trent XWB, spécialement équipé de capteurs
d'essai destinés à mesurer des centaines de paramètres, a été monté sur
le mât moteur gauche interne de l'A380, remplaçant ainsi l'un des
moteurs Trent 900 de l'appareil.
http://www.boursorama.com/actualites/eads-essai-reussi-concernant-l-a350-7acf511bc6aaddb90b0971274ffb9414
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°713
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour !
La com de GKN pour les Ailes du A350 ! Ca vient ... mais ce n'est pas encore ça ... bon, on s'en doutait !
Une première Barre d'ailes ... c'est quoi ça ? Pour le banc de fatigue peut être ??
D'aprés Challenges !
Pas plus rassurant que ça ...
-------- Le lien et l'article Challenges -----------
http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS120228_20472508&numligne=0&date=120228
Le groupe britannique GKN, qui fournit les ailes des futurs A350 d'Airbus, a concédé lors de la conférence de présentation de ses résultats annuels ce matin que le gros porteur en cours de développement de la filiale d'EADS lui pose certains défis au niveau technique et en terme de tenue du calendrier. Airbus espère livrer son premier appareil de nouvelle génération au cours du premier semestre 2014. GKN, qui a racheté en 2008 les actifs d'Airbus à Filton, "travaille très dur" pour tenir ses engagements, a précisé ce matin son président Nigel Stein, sans pour autant se mouiller sur la date effective de disponibilité de l'appareil dont chaque exemplaire lui rapporte environ 2,5 Million de Dollars, après un investissement représentant 54 M$ en 2011 et qui devrait atteindre 33 M$ cette année.
"Nous sommes heureux d'avoir pu finaliser la livraison de notre première barre d'aile d'A350 à Airbus, dans un calendrier très serré. Ce programme technologiquement exigeant représente pour nous 2,5 M$ par appareil et constituera une source importante de revenus avec un carnet de commandes Airbus garni de 560 appareils", a expliqué le dirigeant.
JPRS
La com de GKN pour les Ailes du A350 ! Ca vient ... mais ce n'est pas encore ça ... bon, on s'en doutait !
Une première Barre d'ailes ... c'est quoi ça ? Pour le banc de fatigue peut être ??
D'aprés Challenges !
Pas plus rassurant que ça ...
-------- Le lien et l'article Challenges -----------
http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS120228_20472508&numligne=0&date=120228
Le groupe britannique GKN, qui fournit les ailes des futurs A350 d'Airbus, a concédé lors de la conférence de présentation de ses résultats annuels ce matin que le gros porteur en cours de développement de la filiale d'EADS lui pose certains défis au niveau technique et en terme de tenue du calendrier. Airbus espère livrer son premier appareil de nouvelle génération au cours du premier semestre 2014. GKN, qui a racheté en 2008 les actifs d'Airbus à Filton, "travaille très dur" pour tenir ses engagements, a précisé ce matin son président Nigel Stein, sans pour autant se mouiller sur la date effective de disponibilité de l'appareil dont chaque exemplaire lui rapporte environ 2,5 Million de Dollars, après un investissement représentant 54 M$ en 2011 et qui devrait atteindre 33 M$ cette année.
"Nous sommes heureux d'avoir pu finaliser la livraison de notre première barre d'aile d'A350 à Airbus, dans un calendrier très serré. Ce programme technologiquement exigeant représente pour nous 2,5 M$ par appareil et constituera une source importante de revenus avec un carnet de commandes Airbus garni de 560 appareils", a expliqué le dirigeant.
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°714
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
dans la com de GKN !
First A350 XWB fixed trailing edge assembly delivered to Airbus
L'impression que c'est ce qui est derrière la poutre AR !
Ha les traductions ...
J'ajoute : Merci Paul !
Pour moi, les ailes ne sont peut être pas terminées...ça devrait se savoir quand ils livreront les premières ...
Juste un morceau ... de livré !
Bien, le bord de fuite fixe, avec la poutreAR si j'ai bien compris !
http://www.gkn.com/investorrelations/News/Pages/GKN-plc-Results-Announcement-for-the-year-ended-31-December-2011.aspx
Et le Dow Jones ... extrait !
http://www.londonstockexchange.com/exchange/news/dow-jones/news-detail.html?newsId=20120228SN000875
Beurk, c'est un morceau, AR qui date de Novembre ... pas de quoi mettre le drapeau à la fenêtre ... une aile assemblée c'est ce que l'on attend ! Frustrant !
Also in November, GKN Aerospace delivered the first section of the A350 XWB fixed trailing edge (FTE) assembly comprising the composite port side wing spar with integrated trailing edge ribs, to Airbus, UK. The A350 XWB program is the latest step in a journey that has seen GKN Aerospace become a major supplier of critical wing assemblies for both the A380 and for the A400M.
JPRS
First A350 XWB fixed trailing edge assembly delivered to Airbus
L'impression que c'est ce qui est derrière la poutre AR !
Ha les traductions ...
J'ajoute : Merci Paul !
Pour moi, les ailes ne sont peut être pas terminées...ça devrait se savoir quand ils livreront les premières ...
Juste un morceau ... de livré !
Bien, le bord de fuite fixe, avec la poutreAR si j'ai bien compris !
http://www.gkn.com/investorrelations/News/Pages/GKN-plc-Results-Announcement-for-the-year-ended-31-December-2011.aspx
Et le Dow Jones ... extrait !
http://www.londonstockexchange.com/exchange/news/dow-jones/news-detail.html?newsId=20120228SN000875
Beurk, c'est un morceau, AR qui date de Novembre ... pas de quoi mettre le drapeau à la fenêtre ... une aile assemblée c'est ce que l'on attend ! Frustrant !
Also in November, GKN Aerospace delivered the first section of the A350 XWB fixed trailing edge (FTE) assembly comprising the composite port side wing spar with integrated trailing edge ribs, to Airbus, UK. The A350 XWB program is the latest step in a journey that has seen GKN Aerospace become a major supplier of critical wing assemblies for both the A380 and for the A400M.
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 28 Fév 2012 - 14:29, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°715
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour,
fixed trailing edge = bord de fuite fixe
Dassault a un lexique bilingue sur son site internet :
http://www.dassault-aviation.com/services/fr/transverse/lexique-bilingue.html
fixed trailing edge = bord de fuite fixe
Dassault a un lexique bilingue sur son site internet :
http://www.dassault-aviation.com/services/fr/transverse/lexique-bilingue.html
Vector- Whisky Quebec
- Message n°716
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Salut les traducteurs,
D'abord la "poutre AR" est sans doute le longeron arrière et la pièce dont ils parlent est la partie du bord de fuite qui ne porte ni volets ni ailerons, donc fixe. Cela doit être une structure monobloc assez légère puisqu'elle ne participe pas vraiment à la solidité de l'aile et les volets sont articulés directement sur le longeron.
D'abord la "poutre AR" est sans doute le longeron arrière et la pièce dont ils parlent est la partie du bord de fuite qui ne porte ni volets ni ailerons, donc fixe. Cela doit être une structure monobloc assez légère puisqu'elle ne participe pas vraiment à la solidité de l'aile et les volets sont articulés directement sur le longeron.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°717
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Merci Jean !
Merci Paul !
C'est là que je pige mal ...
Cette foutue poutre, où longeron, elle est livrée avec les bords de fuite fixes (A ce qu'il semble suivant Dow Jones GKN )
Alors que je le voyais plutôt solidaire, ce longeron, des queues de nervures ?? hum ...
Question subsidiaire, sur le banc de fatigue, à Dale je crois, ils mettent toute l'aile à l'épreuve, je suppose, avec ses "Trailing Edge" non ??
Alors, ce serait assemblé là bas ... sacré voyage !
Bien, on cherche toujours la première Aile ... au banc ou pas
Ca doit toujours être en attente du "Main Rear Spar" celui qui reçoit une jambe de train, et qu'ils ont dû refaire ...
JPRS
Merci Paul !
C'est là que je pige mal ...
Cette foutue poutre, où longeron, elle est livrée avec les bords de fuite fixes (A ce qu'il semble suivant Dow Jones GKN )
Alors que je le voyais plutôt solidaire, ce longeron, des queues de nervures ?? hum ...
Question subsidiaire, sur le banc de fatigue, à Dale je crois, ils mettent toute l'aile à l'épreuve, je suppose, avec ses "Trailing Edge" non ??
Alors, ce serait assemblé là bas ... sacré voyage !
Bien, on cherche toujours la première Aile ... au banc ou pas
Ca doit toujours être en attente du "Main Rear Spar" celui qui reçoit une jambe de train, et qu'ils ont dû refaire ...
JPRS
Vector- Whisky Quebec
- Message n°718
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Justement, il n'est pas sûr que cette pièce soit nécessaire pour les essais statiques. C'est un complément aérodynamique, mais ce sont les longerons et le revêtement principal qui encaissent tous les efforts de flexion et des torsion. Si je me souviens bien, elle n'était pas en place pour les essais statiques du 787 (de mémoire).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°719
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Oui Jean
C'est pour celà que je me demande pourquoi ce foutu longeron est avec les trailing edges ..
Mais ils en ont peut être d'avance, et ce n'est certainement pas le même meccano aux essais qu'à l'assemblage ... c'est la seule explication ...
C'est pour celà que je me demande pourquoi ce foutu longeron est avec les trailing edges ..
Mais ils en ont peut être d'avance, et ce n'est certainement pas le même meccano aux essais qu'à l'assemblage ... c'est la seule explication ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°720
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bien !
Dans Bloomberg, GKN, met franchement la balle dans le camp de Airbus à Broughton ...
Ils en auraient fini avec tous leurs "Spars" ??
Même le Main Rear Spar qui tient la jambe de train (Qui était à renforcer ?)
http://www.bloomberg.com/news/2012-02-28/airbus-a350-is-challenged-on-timescale-supplier-gkn-says.html
GKN is working “incredibly hard” and has delivered the first set of composite wing spars for the aircraft, GKN Chief Executive Officer Nigel Stein said on a conference call today, declining to predict when the plane would enter service.
“Where it goes from there is a matter for them,” he said.
----------
J'ajoute que quand on dit "Airbus A350 ‘Very Challenging’ on Timescale, GKN Says"
"Very challenging" Ca veut tout dire ... ils sont dans le potage qq part avec leurs Ailes ... Broughton, ou GKN, sais pas trop ... mais ?
------------
Pas facile de se faire une idée claire, il faut en compiler des infos arghhh !
... ça avance mais ... on ne voit toujours pas d'aile dehors !
Dans Bloomberg, GKN, met franchement la balle dans le camp de Airbus à Broughton ...
Ils en auraient fini avec tous leurs "Spars" ??
Même le Main Rear Spar qui tient la jambe de train (Qui était à renforcer ?)
http://www.bloomberg.com/news/2012-02-28/airbus-a350-is-challenged-on-timescale-supplier-gkn-says.html
GKN is working “incredibly hard” and has delivered the first set of composite wing spars for the aircraft, GKN Chief Executive Officer Nigel Stein said on a conference call today, declining to predict when the plane would enter service.
“Where it goes from there is a matter for them,” he said.
----------
J'ajoute que quand on dit "Airbus A350 ‘Very Challenging’ on Timescale, GKN Says"
"Very challenging" Ca veut tout dire ... ils sont dans le potage qq part avec leurs Ailes ... Broughton, ou GKN, sais pas trop ... mais ?
------------
Pas facile de se faire une idée claire, il faut en compiler des infos arghhh !
... ça avance mais ... on ne voit toujours pas d'aile dehors !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°721
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bien, pour les Ailes du A350 ... Ferpe sur A.net les annonce prêtes pour Avril !
A voir enfin !
Vu chez Airbus , le banc d'essai du MLG à Filton, bientôt en action c'est bien, c'est un banc, pas la vraie structure, bon pour les fonctionalités et de l'endurance !
Les freins ?? je ne crois pas !
http://www.airbus.com/no_cache/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-a350-xwb-landing-gear-test-bench-ready-for-service/
JPRS
A voir enfin !
Vu chez Airbus , le banc d'essai du MLG à Filton, bientôt en action c'est bien, c'est un banc, pas la vraie structure, bon pour les fonctionalités et de l'endurance !
Les freins ?? je ne crois pas !
http://www.airbus.com/no_cache/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-a350-xwb-landing-gear-test-bench-ready-for-service/
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°722
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Merci
Sur le communiqué d'EADS il est indiqué
http://www.eads.com/eads/int/en/news/press.20120302_airbus_a350xwb_landing_gear_photo_release.html
Donc premier vol pas avant mars 2013 ?
Sur le communiqué d'EADS il est indiqué
http://www.eads.com/eads/int/en/news/press.20120302_airbus_a350xwb_landing_gear_photo_release.html
This latest step in the A350 XWB’s progress is achieved more than one year before the aircraft’s first flight and two years before its entry into service.
Donc premier vol pas avant mars 2013 ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°723
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Ben il ne volera pas en 2012 ... le A350 !
Et pas en Janvier non plus ... le temps de terminer les fêtes ... et avec les vacances de Février ...
Maintenant, espérons qu'il sera capable de se montrer au Bourget, autrement qu'en maquette !
Et pas en Janvier non plus ... le temps de terminer les fêtes ... et avec les vacances de Février ...
Maintenant, espérons qu'il sera capable de se montrer au Bourget, autrement qu'en maquette !
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°724
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Pour le Bourget ça devrait le faire quand même!!
Ca confirmerait les 6 mois dont on parle depuis longtemps.
Ca confirmerait les 6 mois dont on parle depuis longtemps.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°725
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Tu parles du Bourget 2013 donc...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°726
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Les petits mois qui s'additionnent !
Pour le A350 ...
Et d'aprés Louis Gallois ?
L'assemblage du Static, en Avril .... au lieu de Mars !
Le MSN001, ce sera cet été !, Juillet peut être !
--------- De chez : FlightGlobal ! Le lien et l'article ------------
Final assembly of the first Airbus A350 will slip into April, missing the airframer's first-quarter target.
Airbus had delayed the A350's final assembly from the end of 2011 but intended to begin the process in the first three months of 2012.
Chief executive Tom Enders had said that the work would begin in March.
But EADS chief Louis Gallois, speaking during the company's annual results presentation in Paris today, said the final assembly of the A350 would start at the beginning of April.
This initial aircraft will be the static test airframe. Gallois said the first flight-test aircraft would be on the final assembly line "in the summer".
EADS had cautioned today that the A350's development remained challenging and that the schedule for final assembly was "tightening".
-------------
Sur les Echos un plus long article, LG prépare sa succession, le dossier de la FAL aux USA, ce sera pour Tomas Enders !
Le A330 , à 11 / Mois confirmé , mais pour 2014 !
Le signe avant coureur d'un sérieux re-vamping !
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters_00431831-eads-vise-une-hausse-de-ses-resultats-en-2012-grace-a-airbus-299670.php
JPRS
Pour le A350 ...
Et d'aprés Louis Gallois ?
L'assemblage du Static, en Avril .... au lieu de Mars !
Le MSN001, ce sera cet été !, Juillet peut être !
--------- De chez : FlightGlobal ! Le lien et l'article ------------
Final assembly of the first Airbus A350 will slip into April, missing the airframer's first-quarter target.
Airbus had delayed the A350's final assembly from the end of 2011 but intended to begin the process in the first three months of 2012.
Chief executive Tom Enders had said that the work would begin in March.
But EADS chief Louis Gallois, speaking during the company's annual results presentation in Paris today, said the final assembly of the A350 would start at the beginning of April.
This initial aircraft will be the static test airframe. Gallois said the first flight-test aircraft would be on the final assembly line "in the summer".
EADS had cautioned today that the A350's development remained challenging and that the schedule for final assembly was "tightening".
-------------
Sur les Echos un plus long article, LG prépare sa succession, le dossier de la FAL aux USA, ce sera pour Tomas Enders !
Le A330 , à 11 / Mois confirmé , mais pour 2014 !
Le signe avant coureur d'un sérieux re-vamping !
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters_00431831-eads-vise-une-hausse-de-ses-resultats-en-2012-grace-a-airbus-299670.php
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°727
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Merci
Effectivement tout ne semble pas clair au pays de l'A350
Effectivement tout ne semble pas clair au pays de l'A350
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°728
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Les analyste les plus "Huppés" hum ...
Ben ils visitent Spirit,
Et pronostiquent des retards supplémentaires pour le A350 ! Pas vraiment faux d'ailleurs !
Un bizarre mix des éléments du client et de leurs impressions perso !
Medio biaisé, et medio intéressés ... tant qu'à faire , provoquer, et suivre un peu le YoYo avec les traders ensuite ...
Bon, à lire pour les courageux !
http://leehamnews.wordpress.com/2012/03/08/spirit-airbus-and-boeing-take-aways-from-analyst-day/#more-5862
JPRS
Ben ils visitent Spirit,
Et pronostiquent des retards supplémentaires pour le A350 ! Pas vraiment faux d'ailleurs !
Un bizarre mix des éléments du client et de leurs impressions perso !
Medio biaisé, et medio intéressés ... tant qu'à faire , provoquer, et suivre un peu le YoYo avec les traders ensuite ...
Bon, à lire pour les courageux !
http://leehamnews.wordpress.com/2012/03/08/spirit-airbus-and-boeing-take-aways-from-analyst-day/#more-5862
JPRS