ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+20
pascal974
aubla
Vector
voodoo
Reloaded
jullienaline
Rasta'
macintosh
CO2
vonrichthoffen
Poncho (Admin)
alain57
TRIM2
cacahuette
art_way
sevrien
elmer
pascal83
Poncho
Beochien
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 1)


    art_way
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par art_way Lun 23 Jan 2012 - 11:39

    Bonjour à tous,

    Beochien, d'après le tableau d'Elmer, il y a une annulation pour 5 A350-900 et 1 A350-800. Je pense qu'ils ont repris ces slots Question

    Client(s) privé(s) : -2 A318, -2 A319, -1 A350-800, -5 A350-900

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 23 Jan 2012 - 12:00

    Possible Art-Way ... JL joue de l'accordéon avec ses slots !
    Mais le 6 pour 6, en une semaine, même si ce n'est pas le même modèle m'a un peu intrigué !
    En plus tout comme chez Boeing, je crois bien que avec un gros carnet de cdes pour le A350, Airbus n'est pas fâché de remplacer qq premières ventes, avec certainement de trés fortes remises, par des avions un peu mieux vendus ... normal !

    Tomas Enders, râle pour augmenter la rentabilité de Airbus Fouet
    Il s'en prend aussi aux fournisseurs en ce moment !

    JPRS

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 27 Jan 2012 - 17:43

    Bonjour !

    Juste un (Petit) pavé dans la mare ...

    Les Nervures et les Equerres du A-350, sont elles du même alliage et issus des mêmes procédés , que pour le A380 ??

    Possible, mais pas certain non plus, la part "Peaux et longerons" est en plastoc CFRP sur le A350 !

    Menfin ... l'alliage : designated 7449, Il a été reconduit ou non ??
    Et dans le cas ou il soit employé sur les Equerres du A350, que devient il maintenant !

    Juste qq questions au milieu du retard concernant les premières ailes du A350 !

    Bon, à suivre de prés ! enquete
    Peut être qq inspections et vérifications encours !

    Pour les protos du moins, pour la série il y a le temps !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Sam 28 Jan 2012 - 19:04, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 28 Jan 2012 - 15:07

    Bonjour !

    Y at'il le feu dans les Galleys du A350 !

    Une intéressante polémique, entre les formes C et D des galleys, un changement "Innovant" présenté récemment par Airbus, et qui ne ferait pas l'unanimité !

    Un article polémique, date et provenance incertaine, prudence quand même !

    http://bohtong.com/airbus-to-rethink-a350-galley-design-after-backlash/

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 28 Jan 2012 - 22:00

    Bonsoir !

    Quid du Trent XWB ...Tic Tac, le temps passe !
    Il est en attente sur l'aile du A380, pour test !
    Certaines parties ont été revues en dernière minute !
    Des joints tournants, peut être côté compresseur qui ont lâché aux premiers essais ... 150 heures .. hum !
    Les fameux joints "Balais" de RR Allemagne peut être ??

    Pas de nouvelles ... bonnes nouvelles mais ... ça ne suffit pas pour rassurer !
    Les délais semblent s'allonger !

    Et Airbus est pieds et poings liés, avec ce moteur ! What a Face
    C'est le plus inquiètant ! alien

    Pas encore le feu, mais on aimerait bien le voir en l'air sur le A380 ..
    Ou par défaut reçevoir une com de RR !

    Ni l'un, ni l'autre !

    Tic-Tac ...

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Jan 2012 - 12:00

    Pour le T-XWB pareil que pour Airbus
    Il vaut mieux prendre son temps et tout mettre bien d'équerre avant les essais en vol
    Il n'y a pas d'urgence
    Le gros du boulot de la certif "moteur" se fait au sol quand même...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Paul Lun 30 Jan 2012 - 13:49

    Bonjour,

    Mais il est évident qu'ils ont des problèmes avec le moteur, le délai entre la pose et le premier vol ne devrait pas être si long malgré les petits problèmes que nous connaissons déjà.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Jan 2012 - 14:04

    Peut-être
    Disons qu'il se passe quelquechose
    A savoir si c'est du troubleshooting ou du tweaking !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 30 Jan 2012 - 14:20

    Ce serait un PB de joints tournants ... (Compresseurs je suppose)

    Plus trés satisfaisants aprés 150-200 heures d'essais !
    Bon, on ne connaît pas l'extension du PB, et RR dit avoir la solution ...on l'espère ...
    Les solutions c'est pour 10-20 000 heures normalement !
    Mais d'ici à l'appliquer sur un modèle de vol (Même en essais)
    C'est l'inconnue qq part , RR ils ont annoncé QQ semaines début décembre, d'autres Février !

    Faut ouvrir l'oeil ! C'est une possibilité de retard ...

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Jan 2012 - 14:29

    En repassant sur le site de RR, ils ont joué un beau coup
    Avec leur présence simultané sur le 787 / A350 ... et même A380

    Si tu veux bénéficier d'une offre totalcare rendue plus aventageuse par le volume de moteurs que tu as acheté


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Paul Lun 30 Jan 2012 - 14:36

    Bonjour,

    RR a mis toutes ses billes dans les widebodies, pas nécessairement un mauvais choix puisque c'est plus payant, mais ce choix s'est fait au détriment de ses parts de marché dans les monocouloirs, les jets régionaux et les jets d'affaires.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Jan 2012 - 14:47

    Oui oui, je ne parlais que pour les bi-couloirs...

    Effectivement, CFM est aussi dans une position pas encore trop inconfortable


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Vector Lun 30 Jan 2012 - 15:21

    Poncho, évite de parler d'équerres, tu vas lui porter malheur !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Jan 2012 - 15:35

    ???
    Oussa des équerres ?
    Je suis droit dans mes bottes Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 30 Jan 2012 - 15:42

    Razz Premier post de la page ! enquete
    Jean, voit trés loin ... Razz !

    Airbus doit certainement s'offrir une sérieuse révision des PB d'équerres, sur les ailes du A350, just in case ...

    Des fois que les Mr Goodwrench de Broughton aient récidivé sur les ailes du A350 ! clown

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Lun 30 Jan 2012 - 15:48, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Jan 2012 - 15:46

    Rhooo !

    Au carré ? est-ce mieux ? il faut au moins deux equerre pour faire du "au carré" et pas n'importe lesquelles Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Vector Lun 30 Jan 2012 - 16:53

    Admin a écrit:Pour le T-XWB pareil que pour Airbus
    Il vaut mieux prendre son temps et tout mettre bien d'équerre avant les essais en vol.
    Les voila tes équerres !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Jan 2012 - 17:07

    Ma femme me dit toujours
    "J'ai la mémoire d'un poisson rouge"
    Ce qui pour elle d'ailleurs est faux !

    Poncho@ Colombo
    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 2 Fév 2012 - 18:11

    Pas de petites écos de poids, pour le A350 !
    La captation (Drainage) et l'évacuation de la condensation, en plastoc !

    Plastic tubing system slashes weight of A350 cargo drainage system !

    -------- De FlightGlobal, le lien et un extrait ---------------- 

    http://www.flightglobal.com/news/articles/plastic-tubing-system-slashes-weight-of-a350-cargo-drainage-system-367671/

    By: Dan Thisdell London


    One Airbus supplier has found a novel way of saving weight, by developing a thermoplastic tubing system to replace the traditional metal pipes used to move condensation water away from unheated cargo areas.

    Thomas Kupfer, work package manager at PFW Aerospace in Speyer, Germany, reckons that moving from metallic tubing - PFW's long-time speciality - could cut the weight of the A350's section 13 and 14 cargo drainage system by up to 37%.

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 2 Fév 2012 - 20:03

    Bonsoir !

    Encore un morceau du A350 qui arrive d' Espagne (Andalousie) ! Seville Cadiz et Vittoria !
    Alestis !Le Tier ONE Andaluz ??
    Au fait, c'est direct Toulouse ?? ou il existe une étape de pré assemblage ??

    On avait l'impression que tout y était presque pour le A350 ... mais il en arrive encore ...

    L'ossature (Section ventrale) CFRP le "Belly Fairing" du A350 !
    Noté la section variable des profils ! Même pour ces parties !
    Et les trous d'allégement dans le plastoc ... c'est carrément du vice à ce niveau !

    Question ?? qui fait la peau qui va dessus ??

    Alestis Aerospace fabrique aussi le cône de queue !

    ------------ L'article de "Radio Sevilla " Le lien, et une photo --------

    http://www.cadenaser.com/recorte/20120201csrcsrnac_19/XLCO/Ies/Planta-Alestis.jpg

    La photo si ça marche ??

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Planta-Alestis


    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Fév 2012 - 11:47

    Je crois que le T-XWB en vol chez Airbus c'est pour aujourd'hui

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5351041/#66


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 18 Fév 2012 - 11:58

    Bon ..

    QQ nouvelles du front côté Espagne !
    L'impression, quand même qu'ils ne sont pas en avance, chez Alestis, la section centrale, ça fait 1 mois qu'elle est à St Nazaire !

    Le point sur Alestis ... une cie Espagnole, bien récente dans le métier !
    Les belly fairings dont on a parlé, il semble qu'il y en ait plusieurs lots !
    Donc le lot N° 4 et dernier ?? C'est du côté des trappes de tain.
    Bien, il serait parti hier vers St Nazaire!
    80% du boulot serait terminé pour Alestis, hum !

    Dans un autre article , le dernier "Manquant" à 20% ?? est décrit .. c'est le fameux cône de queue, section 19-1, qui a eu des problèmes d'ajustement, il serait enfin Livré en Mars!
    Al'horizon du mois de Mars, comme ils disent .. alien

    Le lien en "Spanish "
    http://www.europapress.es/andalucia/sostenible-00672/noticia-andalucia10-alestis-anuncia-horizonte-marzo-entrega-cono-cola-a350-xwb-20120202175949.html

    Une photo de presse hum, du squelette de fairings section 4! (Pas trop de garantie pour le N° section de la photo pirat )


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Alestis--647x231

    Et le cône de queue manquant (19-1) !

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 20120217121410-365xXx80

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 18 Fév 2012 - 12:20

    Bien,
    Vu par Ferpe sur A.net !
    Le Txwb à volé qq heures ce matin au dessus des Pyrénèes !
    Jusqu'à 36 000 pieds !

    http://www.radar-toulouse.fr/

    c'est le A380 F-WOWW

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Sam 18 Fév 2012 - 12:41

    Bonne nouvelle non?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 18 Fév 2012 - 13:12

    Ben, oui, faut croiser les doigts!
    Ils ont passé 2 heures sur les pyrénées, à moyenne altitude, et maintenant ce sont dans les 35000 pieds, et j'ai vu prés de 480 knots en vitesse sol, et ils sont partis au dessus du golf de Biscaye en plein hiver!
    Donc, ils ont pris confiance ! en avion Avionvol zen

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Sam 18 Fév 2012 - 14:43

    Tu es sur qu'il a décollé avec 1 seul trent XWB ou 4 ? Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 18 Fév 2012 - 14:49

    Ben, sais pas, mais ils y vont vite et haut, pour un premier jour !
    En ce moment ,ils sont à 43 000 pieds !
    Vu aussi, 500 knts Sol, et 6500 F/mn en descente ! Ca y va dur pour un premier jour !

    Du retard à ratrapper peut être ! bounce
    Ou une petite faim ... pig
    En tout cas c'est marche ou crève dés le premier jour pour le pauvre TXWB ! What a Face


    Dernière édition par Beochien le Sam 18 Fév 2012 - 19:26, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Sam 18 Fév 2012 - 19:24

    5h de vol. Sera en serie sur l'a380 en meme temps que le 777—9x


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 28 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 19:17