Ce que j'en pense ...
Des questions sur la nouvelle définition du 350-800 !
https://avia.superforum.fr/farnborough-2010-f85/programme-t1027.htm#18125Ben le A350-800, il va consommer juste un peu plus que la 1° itération ...
Et juste un peu moins que le A350-900 !
Alors .... il sert à quoi le 800, à faire 2-300 Nm de plus ??!
Et la version ER ... plus trop d'objet si Airbus continue dans cette ligne, une économie de développement à faire peut être, juste un petit réservoir suplt et hop !
Réponse ... solution vite fait et pas cher ! Avec qq violons pour vanter ses nouvelles extraordinaires qualités !
Et hop on économise 1 ou 2 milliards sur un budget qui s'avère difficile à tenir, et six mois de boulot, utile quand les retards pointent le bout du nez !
Mon avis ...
Ou Airbus prépare une version vraiment plus légère et bien optimisée, pour bientôt, avec 2-3000 Nm de moins dans les jambes !
Ou on est en plein dans une séance de footage de gueule bien orchestrée avec ce nouveau A350-800 !
Je souhaite me tromper !
Mais je ne vois pas Airbus trés clair sur le sujet, et les clients comment le voient ils ?? !
Zauraient dû le proposer à Austral, il devrait aussi pouvoir faire le boulot, comme le 777-200 LR pour Mayotte ! !
Pour les quelques "Niches" Hot-High_Short- et VLH ... il va faire fort le 350-800 new look !
Bravo !
Mais pour le plus commun des Airliners et le "coeur de cible" (Bonjour les écoles de commerce) ...
Est-ce, ce qu'ils demandent les prospects ??????
J'ajoute :
J'aimerais bien ne pas voir le même phénomène des migrations du 787-8 vers le 787-9 se passer également pour le 350-8, vers le A350-9, avec l'aggravant, que c'est le second à sortir de la ligne !
Donc, même pas l'excuse d'essuyer les plâtres !
Et s'ils s'en sortent quand même ... il devront un très grand merci aux Trent XWB , les Airbusiens !
Le moteur va pouvoir compenser leurs approximations, mais pas éternellement !
Bon, j'en remet une couche !
Les Price list dans l'état 2010 (-40% de remise à prévoir pour les bons clients )
Cela donne : 225,2 M$, pour le 350-800 !
Et : 254,5 pour le 350-900 !
Une différence de 29,3 M$ entre les 2 avions !
Ce qui ramène la différence vers les 17M de $ remises déduites !
Tout cela pour 10-11 frames de plus, les fils, les tuyaux et les sièges, le reste, c'est la même chose !
Disons, 5-6 millions de plus, de coûts entre les 2 modèles, vraiment au plus, pour Airbus !!
L'effet de série jouant en faveur du 350-900 !
Les clients dont Al Baker, et Alafco, l'auront sûrement remarqué !
Une bonne base de discussions, pour les écossais de service !
Bon courage JL !
Pure DOP bien sûr ... mais suis je le seul affecté par ce syndrome ce soir ???
JPRS