C'est 6 post au dessus !
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24 participants
Airbus A350XWB (partie 1)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°876
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Oui Poncho !
C'est 6 post au dessus !
C'est 6 post au dessus !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°877
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Oups
Mais le poids d'un stab d'A330 ça tu ne l'avait pas hein ?
Mais le poids d'un stab d'A330 ça tu ne l'avait pas hein ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°878
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Non Poncho ! Avec le réservoir plein ou vide ??
Plus sérieusement on ne connaît pas trop les niveaux d'intégration ni d'équipement à ce point ...
Au mieux c'est le poids emballé pour le freight du Bélouga ou pour le camion !
Plus sérieusement on ne connaît pas trop les niveaux d'intégration ni d'équipement à ce point ...
Au mieux c'est le poids emballé pour le freight du Bélouga ou pour le camion !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°879
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Oui je sais
Mais ça donne l'ordre de grandeur
Garder en tête qu'en terme de poids un A340-300 dernière version est un peu plus lourd au décollage qu'un A350-900, on va pouvoir comparer l'efficacité de la structure... même si l'A350-900 au final est plus gros
Mais ça donne l'ordre de grandeur
Garder en tête qu'en terme de poids un A340-300 dernière version est un peu plus lourd au décollage qu'un A350-900, on va pouvoir comparer l'efficacité de la structure... même si l'A350-900 au final est plus gros
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°880
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
On voit qu'à la fin, ils ont bien du mal à gagner 10-12% avec les structures modernes ...
Et ce sera une fois les sur-poids récupérés ... en attendant, c'est plutôt 8-10 % !
Et ce serait peut être à mi chemin pour des structures modernisées Al-Li ...
Par contre, effectivement, on compare un A350 qui a plus de 15 000 km d'autonomie, ça compte aussi !
Des structures vraiment optimisées "Médium haul" on sent bien que ça manque !
Et ce sera une fois les sur-poids récupérés ... en attendant, c'est plutôt 8-10 % !
Et ce serait peut être à mi chemin pour des structures modernisées Al-Li ...
Par contre, effectivement, on compare un A350 qui a plus de 15 000 km d'autonomie, ça compte aussi !
Des structures vraiment optimisées "Médium haul" on sent bien que ça manque !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°881
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
L'A340-300E est à 7400Nm quand même l'A350-900 fait seulement 10% de mieux
A340-300 OEW 125 t MTOW 275 t, 425 kg par pax en config typique @7400Nm
A350-900 OEW 130-135 t MTOW 268 t, 430 kg par pax en config typique @8100Nm
Sachant que l'A340-300 est un quad... on peut comprendre pourquoi airbus cherche à tirer la quintessence des A330
A340-300 OEW 125 t MTOW 275 t, 425 kg par pax en config typique @7400Nm
A350-900 OEW 130-135 t MTOW 268 t, 430 kg par pax en config typique @8100Nm
Sachant que l'A340-300 est un quad... on peut comprendre pourquoi airbus cherche à tirer la quintessence des A330
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°882
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
On comprend que le A358 passe si mal ...
Chez wikip, il est à 130 T /276 T le A343 ... et ce n'est pas si mal dés que l'on est en dessous de 50% pour du LC !
Et le A359 à 116 tonnes tout nu ...j'espère qu'il ne prend pas 20 tonnes pour l'OEW
Bon, on ne va pas refaire le débat ...
Chez wikip, il est à 130 T /276 T le A343 ... et ce n'est pas si mal dés que l'on est en dessous de 50% pour du LC !
Et le A359 à 116 tonnes tout nu ...j'espère qu'il ne prend pas 20 tonnes pour l'OEW
Bon, on ne va pas refaire le débat ...
art_way- Whisky Charlie
- Message n°883
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Un beau petit slide
http://www.usinenouvelle.com/photos/aeronautique/au-coeur-de-l-usine-qui-fabrique-l-a350.178274/un-nouveau-hall-d-assemblage.1
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°884
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Toujours AIN, eux ils bossent dur !
Bon, Didier Evrart, se veut rassurant ... même sans les ailes... (Plus on apprend plus on assure la prod ... c'est bien, hum )
Ils ont pratiqué le lancer de fuselage CFRP au sol apparamment !
Bientôt une discipline Olympique ??
Toujours des test de certification en un an pour l'EIS ...
Et JL confiant, bon, il est dans son rôle !
-------- AIN De Ian Goold ! deux extraits et le lien ! -------
http://www.ainonline.com/aviation-news/2012-07-08/airbus-pushing-hard-meet-a350xwb-service-entry-target-first-half-2014
----------
Nevertheless, Leahy declared himself to be “pretty comfortable” with the A350-1000’s sales prospects against Boeing’s planned 777X variants. “[They] started talking about [the upgraded model] only when the A350 came out. They know the 777-300ER doesn’t compete with the -1000,” which is fully booked until late in this decade. Airbus claims a 600-nm range and 25-percent fuel-burn/passenger advantage over the current 777-300ER.
--------
Final assembly was well under way, with Airbus due to begin preparation of the static-test specimen for full-scale airframe testing. “We are near the end of the journey,” said Evrard. He reported that a cargo substructure crash test of the lower fuselage “went very well,” confirming validity of the manufacturer’s “modeling.” Rest rigs for major landing-gear tests are being prepared in the building previously used for similar work on the A380.
Meanwhile, a big challenge for Evrard has been a new wing assembly system for which drilling of upper and lower skins (dubbed “covers” by Airbus) has been slower than expected, but is expected to become an asset over time, especially when production speeds up.
On the thorny topic of keeping to the production schedule, Evrard said there is a “manageable amount” of out-of-sequence work. “Outstanding work targets have been defined to maintain efficiency and meet quality ‘gates,’” he explained.
JPRS
Bon, Didier Evrart, se veut rassurant ... même sans les ailes... (Plus on apprend plus on assure la prod ... c'est bien, hum )
Ils ont pratiqué le lancer de fuselage CFRP au sol apparamment !
Bientôt une discipline Olympique ??
Toujours des test de certification en un an pour l'EIS ...
Et JL confiant, bon, il est dans son rôle !
-------- AIN De Ian Goold ! deux extraits et le lien ! -------
http://www.ainonline.com/aviation-news/2012-07-08/airbus-pushing-hard-meet-a350xwb-service-entry-target-first-half-2014
----------
Nevertheless, Leahy declared himself to be “pretty comfortable” with the A350-1000’s sales prospects against Boeing’s planned 777X variants. “[They] started talking about [the upgraded model] only when the A350 came out. They know the 777-300ER doesn’t compete with the -1000,” which is fully booked until late in this decade. Airbus claims a 600-nm range and 25-percent fuel-burn/passenger advantage over the current 777-300ER.
--------
Final assembly was well under way, with Airbus due to begin preparation of the static-test specimen for full-scale airframe testing. “We are near the end of the journey,” said Evrard. He reported that a cargo substructure crash test of the lower fuselage “went very well,” confirming validity of the manufacturer’s “modeling.” Rest rigs for major landing-gear tests are being prepared in the building previously used for similar work on the A380.
Meanwhile, a big challenge for Evrard has been a new wing assembly system for which drilling of upper and lower skins (dubbed “covers” by Airbus) has been slower than expected, but is expected to become an asset over time, especially when production speeds up.
On the thorny topic of keeping to the production schedule, Evrard said there is a “manageable amount” of out-of-sequence work. “Outstanding work targets have been defined to maintain efficiency and meet quality ‘gates,’” he explained.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°885
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Cathay semble prêt à en prendre de l'A350-1000
http://finance.yahoo.com/news/cathay-seen-front-runner-ease-145519097.html
http://finance.yahoo.com/news/cathay-seen-front-runner-ease-145519097.html
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°886
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
rien de bien neuf
sauf que le niveau de finition de ce qui arrive sur la chaine semble bon
Reste les ailes
http://www.reuters.com/article/2012/07/11/us-airshow-airbus-a350schedule-idUSBRE86A0PS20120711
sauf que le niveau de finition de ce qui arrive sur la chaine semble bon
Reste les ailes
http://www.reuters.com/article/2012/07/11/us-airshow-airbus-a350schedule-idUSBRE86A0PS20120711
The schedule for Airbus's (EAD.PA) new widebody A350 passenger jet is "still doable, but challenging," the European planemaker's chief operating officer told Reuters at the Farnborough Airshow on Wednesday.
"I would say that with the A350 we have made great progress. We delivered (sections of the first test aircraft) as promised to the final assembly line. The overall timing of our commitment is still doable, but challenging," Gunter Butschek told Reuters in an interview.
UBS analysts said in a research note earlier on Wednesday that Airbus was having some problems in drilling holes in the wing of the plane which was causing a delay.
They expected the delay would be well within their base assumption of a one year slippage.
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°887
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Airbus : de nouveaux soucis sur les ailes de l'A350
Le responsable du programme A350, Didier Evrard, a fait état mercredi
d'un retard d'environ quatre semaines lié à un problème avec le robot
qui percera les ailes de l'avion.
Airbus
rencontre des problèmes liés au perçage de trous dans les ailes de son
nouveau long-courrier A350. Une annonce qui a eu pour conséquence de
faire baisser l'action de sa maison-mère EADS de 4,7 % le 11 juillet, des analystes signalant que ces difficultés prenaient plus de temps que prévu à résoudre.
Le responsable du programme A350, Didier Evrard, a fait état mercredi
lors du salon aéronautique de Farnborough d'un retard d'environ quatre
semaines sur le nouvel appareil d'Airbus. Ce retard est lié à un
problème avec le robot qui percera les ailes de l'avion, a laissé
entendre une porte-parole de l'avionneur européen à Reuters.
"L'assemblage final de l'A350 progresse bien, mais il y a des
problèmes dans le perçage de trous dans les ailes, qui prend plus
longtemps que prévu", écrivent les analystes d'UBS dans une note.
"Il n'est pas possible de quantifier l'impact de ces retards, mais
nous estimons qu'ils sont bien intégrés dans notre scénario de base - à
savoir un retard d'un an et un dépassement de coût d'un milliard d'euros
(1,25 euro par action)".
Un "défi" de tenir les engagements
Le numéro deux d'Airbus a réaffirmé que le calendrier de l'A350 pouvait être tenu, mais restait serré. "Je
dirais qu'avec l'A350 nous avons fait de grands progrès. Nous avons
livré (les sections du premier appareil test) comme promis à la ligne
d'assemblage final. Le calendrier global de nos engagements est toujours
tenable, mais présente un défi", a dit Gunter Butschek à Reuters.
"L'action EADS a reculé aujourd'hui principalement en raison d'inquiétudes sur une éventuelle charge au deuxième trimestre", a commenté Nick Cunningham, analyste chez Agency Partners.
"Pour nous, c'est une nouvelle preuve de la nervosité générale des
investisseurs, les développements (de programmes) et les commentaires
négatifs sur le secteur de l'aéronautique retenant davantage l'attention
que les nouvelles positives (commandes du Boeing 737 MAX, bonne résistance du trafic aérien mondial, baisse du prix du pétrole)", constate Rob Stallard, analyste chez RBC Capital Markets dans une note.
http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-de-nouveaux-soucis-sur-les-ailes-de-l-a350.N178680
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°888
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bref des pb mais pas de souci ...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°889
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_07_12_2012_p01-02-475782.xml
Les ailes pour le MSN001 en octobre, ce qui conditionne l'annonce d'un nouveau planning
5 ailes en cours de confection
Les ailes pour le MSN001 en octobre, ce qui conditionne l'annonce d'un nouveau planning
5 ailes en cours de confection
Airbus plans to confirm the A350’s first flight by the end of October, a decision that will coincide with delivery of the wing for MSN1, the first flight test aircraft.
The wing has been a concern for Airbus in recent weeks, with delays in the automatic drilling process forcing the airframer to defer the wing for the fatigue test aircraft by about four weeks.
A350 Program Head Didier Evrard says Airbus hopes to be able to mitigate that development and recoup some time with the help of a physical mock-up in Bremen, Germany, that will help accelerate the learning curve in production and the equipping process.
Five wings are being built together, and the improvements will apply to all of them. Evrard now expects the wing for the fatigue test aircraft, which has been in final assembly since April, to arrive at the end of August.
Fuselage Section 11/14 for MSN1 will come to Toulouse from the plant in St. Nazaire, France, “in the coming days,” says Evrard; the rest of the fuselage is expected at the end of September.
Airbus still plans for the first A350-900 to fly before mid-2013.
By the time of entry into service, about 20 aircraft will be “in various stages of completion,” Evrard says. The flight test campaign will require four aircraft plus a fifth for route proving.
Evrard also says detailed load calculation has started on the redesigned A350-1000. “We are going to do what we decided a year ago.” Airbus is increasing the maximum takeoff weight from 298 to 308 tons and payload by four tons. Engine thrust will be increased from 93,000 to 97,000 lb. Final assembly is planned to start in mid-2015, and service entry will follow in mid-2017. Evrard notes that because the aircraft is a stretched variant, there is much less risk involved in future development, compared with the -900.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°890
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour !
Ca veut dire quoi cette première ligne ... si on lit bien ... hum ...
Moi je veux bien ... il va voler en Octobre, bravo ... ou ils confirmeront leurs retards seulement en Octobre ... hum c'est plutôt ça !
Les premières ailes pour le"Static" fin Aout, beurk !
Pas trés forts avec leurs machines, à Broughton, ceci aprés le coup des nervures d'ailes des A380 ..;
De la remise en ordre, au menu, sur la table pour Fabrice Brégier (Avec les aménagements du A380 à Hamburg en entrée )!
Airbus plans to confirm the A350’s first flight by the end of October, a
decision that will coincide with delivery of the wing for MSN1, the
first flight test aircraft.
JPRS
Ca veut dire quoi cette première ligne ... si on lit bien ... hum ...
Moi je veux bien ... il va voler en Octobre, bravo ... ou ils confirmeront leurs retards seulement en Octobre ... hum c'est plutôt ça !
Les premières ailes pour le"Static" fin Aout, beurk !
Pas trés forts avec leurs machines, à Broughton, ceci aprés le coup des nervures d'ailes des A380 ..;
De la remise en ordre, au menu, sur la table pour Fabrice Brégier (Avec les aménagements du A380 à Hamburg en entrée )!
Airbus plans to confirm the A350’s first flight by the end of October, a
decision that will coincide with delivery of the wing for MSN1, the
first flight test aircraft.
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°891
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Une bonne explication (Hypothése) de Ferpe, côté perçage des panneaux d'aile du A350 à Broughton !
Voir quand même l'expérience du A400 M en plus petit, bien sûr ...bien il y a poutres CFRP et nervures Alu, je crois ??...
Pas de changements discrets du côté des nervure du A350 ?? Aprés l'expérience du A380 ??
Qui sait ??
---------- Reply 21 ! sur A.net --------------
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5513278/
Me too and I have been giving it some thought. What could have happened
is that the last tests just before "the real thing" ie drilling those
unipiece 32m wingskins did not go to plan.
Of course the Broughton people have tested the drilling flatbed
installations before active use. It is a CFRP to CFRP drill process and
as such new to Broughton on that scale, the previous was Alu to Alu
AFAIK. I don't think A drilled Alu to CFRP before at Broughton as the
spars and rib feet are all Alu for the A380. They have a Alu to CFRP
join for the 380 winghalves joining to the center wingbox (which has
CFRP skins) but that is at TLS with a very different tooling setup.
Once the huge flatbed drilling system were installed they probably
started drilling and bolting on small test items, then did a final
rehearsal on a bigger test setup. It might be that that last tests did
not deliver expected results, we know that Bregier/Evrard did not have
such information end 2011 as they then bravely indicated (Bregier at the
investor conference) "we start drilling the wingcovers in the coming
weeks" and that MSN5000 should be at FAL after new year and completed
"soon".
As I understand from manufacturing sites drilling CFRP is a bit tricky,
it is for instance hard on the cutting material, the CF fibers should be
hard to cut. I also understand the drill system must be very stiff not
to vibrate in resonance with the wingbox items it drills. Though A has a
lot of experience in CFRP to CFRP mating they have not mated materials
this thick before AFAIK.
Voir quand même l'expérience du A400 M en plus petit, bien sûr ...bien il y a poutres CFRP et nervures Alu, je crois ??...
Pas de changements discrets du côté des nervure du A350 ?? Aprés l'expérience du A380 ??
Qui sait ??
---------- Reply 21 ! sur A.net --------------
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5513278/
Quoting kanban (Reply 268): I am surprised that it (the step by step hole checking procedure) wasn't in the original build plan for the first couple sets since it is a whole new process and tooling. |
is that the last tests just before "the real thing" ie drilling those
unipiece 32m wingskins did not go to plan.
Of course the Broughton people have tested the drilling flatbed
installations before active use. It is a CFRP to CFRP drill process and
as such new to Broughton on that scale, the previous was Alu to Alu
AFAIK. I don't think A drilled Alu to CFRP before at Broughton as the
spars and rib feet are all Alu for the A380. They have a Alu to CFRP
join for the 380 winghalves joining to the center wingbox (which has
CFRP skins) but that is at TLS with a very different tooling setup.
Once the huge flatbed drilling system were installed they probably
started drilling and bolting on small test items, then did a final
rehearsal on a bigger test setup. It might be that that last tests did
not deliver expected results, we know that Bregier/Evrard did not have
such information end 2011 as they then bravely indicated (Bregier at the
investor conference) "we start drilling the wingcovers in the coming
weeks" and that MSN5000 should be at FAL after new year and completed
"soon".
As I understand from manufacturing sites drilling CFRP is a bit tricky,
it is for instance hard on the cutting material, the CF fibers should be
hard to cut. I also understand the drill system must be very stiff not
to vibrate in resonance with the wingbox items it drills. Though A has a
lot of experience in CFRP to CFRP mating they have not mated materials
this thick before AFAIK.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°892
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
MSN001 : section avant (11 et 14 il me semble à Toulouse
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°893
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Merci Poncho !
Je vois bien venir 3-4 fuselages assemblés en Octobre, et en attente de leurs ailes ... arghhh !
QQ va devoir planter sa tente à Broughton cet été ... FB ou TE sais pas qui porte les plus grosses "Rangers" en ce moment ... et ne pas exclure, non plus que ce soit la machine qui merdouille (Rigidité etc ...comme dit Ferpe)
Faut demander comment s'y prendre, chez Bombardier en Irlande, c'est pas si loin !
Je vois bien venir 3-4 fuselages assemblés en Octobre, et en attente de leurs ailes ... arghhh !
QQ va devoir planter sa tente à Broughton cet été ... FB ou TE sais pas qui porte les plus grosses "Rangers" en ce moment ... et ne pas exclure, non plus que ce soit la machine qui merdouille (Rigidité etc ...comme dit Ferpe)
Faut demander comment s'y prendre, chez Bombardier en Irlande, c'est pas si loin !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°894
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Logiciel de commande j'ai entendu pour la machine
Et ça semblait résolu...
Et ça semblait résolu...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°895
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Ben, si tout était réglé, des Ailes seraient en finition ...
Et sauf erreur, Airbus n'a pas annoncé grand chose !
Et les PB de programme, le Soft, hum c'est souvent de l'adaptation à des PB de Hard à ce niveau, rigidité des têtes, presse flanc, rigidité du banc, dilatations, et qq résonnance possibles, Ferpe a peut être raison ?? !
Un peu comme en Aero, côté volets etc ... on corrige avec le soft les PB mécaniques et de vibrations !
Et sauf erreur, Airbus n'a pas annoncé grand chose !
Et les PB de programme, le Soft, hum c'est souvent de l'adaptation à des PB de Hard à ce niveau, rigidité des têtes, presse flanc, rigidité du banc, dilatations, et qq résonnance possibles, Ferpe a peut être raison ?? !
Un peu comme en Aero, côté volets etc ... on corrige avec le soft les PB mécaniques et de vibrations !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°896
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Voici la com d'airbus pour la section avant du MSN001
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/front-section-for-first-flyable-a350-xwb-arrives-at-toulouse-fal/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/front-section-for-first-flyable-a350-xwb-arrives-at-toulouse-fal/
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°897
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Beochien a écrit:Ben, si tout était réglé, des Ailes seraient en finition ...
Et sauf erreur, Airbus n'a pas annoncé grand chose !
Et les PB de programme, le Soft, hum c'est souvent de l'adaptation à des PB de Hard à ce niveau, rigidité des têtes, presse flanc, rigidité du banc, dilatations, et qq résonnance possibles, Ferpe a peut être raison ?? !
Un peu comme en Aero, côté volets etc ... on corrige avec le soft les PB mécaniques et de vibrations !
Je l'ai peut être révé, mais les ailes sont annoncées quand même
Donc ils doivent avoir résolu une partie des pb
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°898
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Certainement ... il y a toujours des solutions ... Hard ou Soft, où les 2 !
GKN eux aussi sont passé par là !
Mais pouvaient ils dire le contraire, sans décrocher de 5% en bourse ...
GKN eux aussi sont passé par là !
Mais pouvaient ils dire le contraire, sans décrocher de 5% en bourse ...
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°899
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/a350-xwb-front-section-arrives-toulouse-0716
Le premier troncon du msn001 de l'a350 arrive à toulouse
Le premier troncon du msn001 de l'a350 arrive à toulouse
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°900
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Oui Pascal !
Va voir à 12.48 h !
C'est trés bien, Méaulte et St Nazaire ça tourne bien !
Et Spirit aussi qq part !
On attend les autres tronçons, quand même ... les queues par exemple !
Les ailes ... n'en parlons pas !
Va voir à 12.48 h !
C'est trés bien, Méaulte et St Nazaire ça tourne bien !
Et Spirit aussi qq part !
On attend les autres tronçons, quand même ... les queues par exemple !
Les ailes ... n'en parlons pas !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°901
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
La queue on a vu passé quelques éléments
Je pense qu'effectivement il ne reste plus que l'aile il faut attendre le début de l'automne pour ça
Je pense qu'effectivement il ne reste plus que l'aile il faut attendre le début de l'automne pour ça
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°902
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Pour les queues, ils sont "Moins en avance" que le reste, mais certainement mieux que les ailes, 1 jeu est arrivé et monté !
Avec l'impression qu'il y avait qq petits correctifs à apporter !
Par contre il faut la queue pout terminer les assemblages de fuselages, les wing box et les sections AR aussi !
L'impression que les ailes vont arriver en paquets serrés dés que validées ...
Donc il vaut mieux que les fuselages soient terminés à Toulouse, s'ils veulent un peu masquer les retards !
Avec l'impression qu'il y avait qq petits correctifs à apporter !
Par contre il faut la queue pout terminer les assemblages de fuselages, les wing box et les sections AR aussi !
L'impression que les ailes vont arriver en paquets serrés dés que validées ...
Donc il vaut mieux que les fuselages soient terminés à Toulouse, s'ils veulent un peu masquer les retards !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°903
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
5 ailes en cours de réalisations
Le délai entre l'aile du proto statique et du MSN001 est lié au fait que la seconde doit faire un détour pour compléter l'équipement avant de revenir à Toulouse
Le délai entre l'aile du proto statique et du MSN001 est lié au fait que la seconde doit faire un détour pour compléter l'équipement avant de revenir à Toulouse
_________________
@avia.poncho