La règle de 3 en calcul mental, est le plus simple et le plus rapide et pas besoin de chercher les log... c'est tout,
extrapolé des valeurs finales, je suis probablement dans les 5% d'approx !
Désolé, je n'avais pas besoin d'aller plus loin !
Et ça m'a donné dans les 6 Tonnes, vs vos 4,6 tonnes un peu irréalistes ...
Bien d'accord que même avec de possibles allègements, et qq bricolages le
A359 offrira 200 pax, au grand max pour QF ... ce qui permettrait d'y mettre les bagages, même avec une paire d' ACT spécialement désignés...
La question est le MTOW, reste t'il 3-4 tonnes suplt de dispo, je pense aux pneus ??
Maintenant, un A351, un hybride, ramené à la cellule d'un A359, n'offrira pas plus de place pour le fuel (Sauf s'ils arrivent encore à faire sauter le bouchon?) donc, toujours des ACT, et toujours le même PB pour les bagages de 250 Pax, mais 30 T+ de MTOW de mieux, évidemment ça aide !
Alors,
un vrai A351, avec qq Tonnes de MTOW en plus, si l'aile le permet ??
Il reste de la place pour inventer chez Airbus, il y a aussi les moteur (Moins 5-6 % pour un "Advance" par exemple, pour 2022 ?)
Sauf qu'on parle au mieux d'une vingtaine d' A/C et là, TE risque de dire non à tout ce qui coûte trop cher à développer, un hybride 359-351 à 2 milliards de $ par exemple !
Ce qui peut rassurer, c'est que Boeing doit tourner autour des mêmes types de PB avec les B777XX, et pour des avions qui n'ont pas encore volé ... Donc, des bases peu assurées today.
J'ajoute, toujours à l'oeil
Qu'un A380 avec 3 heures de fuel en plus, ça rentre, au moins pour le A380, avec les 320 000 lts de ses réservoirs, ce sont plus de 22-24 heures de vol à 10-11 T/H... et il peut les emporter, côté MTOW, car ils ont de la marge de progression (Sais pas trop où, mais elle existe, au moins les ailes, peuvent le supporter)
Ce ne serait pas ridicule, avec 20 T de MTOW en plus, personne ne parle de freight sur ce type de vol ... Les pax seraient limités, juste pour une question de confort, ça vaudrait la peine de faire les calculs pour 400 Pax ...
Et toujours, on attend un meilleur moteur, menfin, je ne fais plus de pronostic's à ce sujet
Question subsidiaire, Alan Joyce peut changer d'avis, il l'a déjà fait ... pas trop rassurant, de lancer, même 1 milliard (Minimum) de RD et essais, qu'il ne va pas payer, juste sur sa tête
Il faudrait avoir BA en plus, et peut être LH, comme prospect.