Oui, c'est une extrapolation LS, laquelle prend comme référence les 3 (Aprox) dernières heures connues,
donc l'avion a déjà poussé les 16 premières heures, et avec une petite marge d'erreur on doit être prés des 8000 L, 6-6,5 tonnes pour une heure de plus ...
La descente est intégrée, comme la montée
dans tous les cas de figure ... La vraie courbe des conso, est, elle, beaucoup plus complexe (Altitude aussi, par paliers successifs).
S'il faut au A350 20 Tonnes de plus pour les environ 3 heures suplt de l'ULR, je vois mal comment il s'en sortirait, avec 4,6 Tonnes ... pour en ajouter une (Heure de vol!)
Et c'est donc assez bizarrement éloigné de vos 4,62 tonnes (Ça peut ressembler à une consommation instantanée en fin de parcours, avion léger, mais pas au fuel à emporter), cherchez donc la plus grosse erreur ???
La dernière heure devrait
coûter plus cher rapportée au plein du départ, pour avoir été poussée 19 heures CF M. Bréguet ...;
Donc une extrapolation de Béo, contre une formule pour le moins, mal appliquée, LS, ou peut être avec des entrées erronées ...
Joint un tableau des conso moyennes, qui vaut ce qu'il vaut, sauf que les chiffres de 5600 kg /5800 kg sur A.net/ 6 000 kg, sont souvent évoqués ... Et je verrais plutôt vers les 6000, pour le ULH ... et ça tombe à peu prés correctement vs les 165 000 litres de fuel emporté, avec qq réserves de sécurité.
J'en reste là
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?t=1355819
Airbus A300 — 4770 kg/h
Airbus A319-100 — 2374 kg/h
Airbus A320 — 2430 kg/h
Airbus A321-100 — 2885 kg/h
Airbus A321-231 — 2740 kg/h
Airbus A330-200 — 5590 kg/h
Airbus A330-300 — 5700 kg/h
Airbus A340-300 — 6500 kg/h
Airbus A340-500 — 8000 kg/h
Airbus A350-900 — 5800 kg/hAirbus A380 — 11000-12000 kg/h