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19 participants
Airbus A350XWB (partie 3)
massemini- Whisky Quebec
- Message n°426
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
134/144 n' est pas ma fourchette mais celle d' Airbus fondée sur les variations des aménagements commerciaux selon les compagnies.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°427
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A voir, mais la fourchette de Massemini est pertinente
On serait plutôt vers 140-142t mais avec l'équipage long courrier, le copieux catering et 3 classes J/W/Y
Pour tous les avions ça pèse lourd tout ça
C'est pour ça que finalement dire qu'un A350-1000 c'est le même poids de structure que le 777-200Er c'est pas mal (MWE)
Après il sera plus lourd (plus de sièges, etc)
L'info aussi c'est que l'A350-1000 sort au "bon poids" (probablement comme le 787-9...) et que l'A350-900 y est, et qu'il doit être mieux que les specs en conso
On serait plutôt vers 140-142t mais avec l'équipage long courrier, le copieux catering et 3 classes J/W/Y
Pour tous les avions ça pèse lourd tout ça
C'est pour ça que finalement dire qu'un A350-1000 c'est le même poids de structure que le 777-200Er c'est pas mal (MWE)
Après il sera plus lourd (plus de sièges, etc)
L'info aussi c'est que l'A350-1000 sort au "bon poids" (probablement comme le 787-9...) et que l'A350-900 y est, et qu'il doit être mieux que les specs en conso
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°428
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Plutôt comparer, avec le B772 LR, 8550 Nm de range, serait peut être le plus juste !
OEW à 145 T, un chiffre Wikip, certainement pas le moins avantageux, wikip qui doit suivre les com's "Officielles" de Randy ...
Pour que Airbus proclame 25-30 % ou plus d'avantages , il faut dans les 15% sur les poids, et autant voir plus grâce aux motorisations ...
OEW à 145 T, un chiffre Wikip, certainement pas le moins avantageux, wikip qui doit suivre les com's "Officielles" de Randy ...
Pour que Airbus proclame 25-30 % ou plus d'avantages , il faut dans les 15% sur les poids, et autant voir plus grâce aux motorisations ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°429
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Non le 777-200LR est un avion suboptimal et la vraie cellule courte optimisée est le -200Er qui a les jambes déjà bien longue...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°430
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
7065 Nm chez Wikip, pour le B772 ER bof ... Une erreur chez wikip en Anglais ??
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_777
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_777
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°431
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Comme le 777-200er environ... Sans les gros ge90-115
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@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°432
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Aviation Week a essayé en vol l' A 350-1000 comme ils le font avec les nouveaux avions: c'est un point de vue pilote, très détaillé et compréhensible !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/aviation-week-flies-airbus-biggest-twin-engine-a350-1000?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180709_AW-05_338&sfvc4enews=42&cl=article_3&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15518&utm_medium=email&elq2=fb7204ef63a34d43a6cf6a927c3bdf56
http://aviationweek.com/commercial-aviation/aviation-week-flies-airbus-biggest-twin-engine-a350-1000?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180709_AW-05_338&sfvc4enews=42&cl=article_3&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15518&utm_medium=email&elq2=fb7204ef63a34d43a6cf6a927c3bdf56
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°433
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°434
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A350-1000 certifié Beyond Etops 180 min
Qu'est ce que ça veut dire?
https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss14_2018-07-09.pdf
Qu'est ce que ça veut dire?
https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss14_2018-07-09.pdf
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@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°435
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Poncho (Admin) a écrit:A350-1000 certifié Beyond Etops 180 min
Qu'est ce que ça veut dire?
[url=https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA _A_151_Airbus350_Iss14_2018-07-09.pdf]https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss14_2018-07-09.pdf[/url]
Le pense qu'il faut l'associer au paragraphe précédent (page 13)
Au delà de 180 mn, l'avion est certifié, mais l'autorisation opérationnelle sera nécessaire au cas par cas selon l'opérateur.
3. ETOPS a écrit:
The Type Design, system reliability and performance of the following A350 model(s) were found
capable for Extended Range Operations (ETOPS) when configured, maintained and operated in
accordance with the current revision of the ETOPS Configuration, Maintenance and Procedures (CMP)
document, XWB/EASA: CS 25.1535/CMP.
This finding does not constitute an approval to conduct Extended Range Operations (operational
approval must be obtained from the responsible Authority).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°436
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'est effectivement ce que j'ai compris aussi...
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@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°437
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
c.foussa a écrit:Aviation Week a essayé en vol l' A 350-1000 comme ils le font avec les nouveaux avions: c'est un point de vue pilote, très détaillé et compréhensible !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/aviation-week-flies-airbus-biggest-twin-engine-a350-1000?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180709_AW-05_338&sfvc4enews=42&cl=article_3&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15518&utm_medium=email&elq2=fb7204ef63a34d43a6cf6a927c3bdf56
On ne peut pas tirer grand chose de ce vol car il manque des précisions autour du ZFW.
On peut penser que tous les instruments d' essais n' ont pas été démontés, simulant environ un équipement commercial type (?).
Les 162 t seraient alors voisines d' un OEW.
L' idéal aurait été qu' Airbus invite ce pilote AW sur un -1000 QATAR ou CATHAY..., on aurait su..., puisqu' il nous aurait indiqué de la même façon (???!!!), masse au décollage et carburant embarqué...
Farnborough nous éclairera-t-il? Rien n' est moins sûr...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°438
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Massemini, Flight Global t'as donné le MEW de l'A350-1000 ... ça c'est une bonne
On en arrive jamais à 162t en partant de 129t...
Un vieux (11 ans) 777-300Er de PIA c'est (AP-BHV) :
- 393 PAX (35/54/304)
- 150.5t MEW
- 168 t BEW (+17.5 t d'aménagement intérieure)
- 174.5t DOW (catering + équipage) (+6.5 t vs BEW
Donc en partant de 129t pour un A350-1000 de taille similaire, plus récent (aménagement plus léger ?) : Autour de 147t équipé (BEW), autour de 153 t en DOW
Airbus annonce 155t donc pas loin ( les sièges biz ça pèse une âne mort, mais aussi bien chez Boeing, Airbus que Tupolev)
Airbus de mémoire avait annoncé 25t de moins de structure, mais c'était avec la version 298t... là on parle de la version 316t qui couvre 8400 Nm (et pèse +2.4 t vs l'originale)
On en arrive jamais à 162t en partant de 129t...
Un vieux (11 ans) 777-300Er de PIA c'est (AP-BHV) :
- 393 PAX (35/54/304)
- 150.5t MEW
- 168 t BEW (+17.5 t d'aménagement intérieure)
- 174.5t DOW (catering + équipage) (+6.5 t vs BEW
Donc en partant de 129t pour un A350-1000 de taille similaire, plus récent (aménagement plus léger ?) : Autour de 147t équipé (BEW), autour de 153 t en DOW
Airbus annonce 155t donc pas loin ( les sièges biz ça pèse une âne mort, mais aussi bien chez Boeing, Airbus que Tupolev)
Airbus de mémoire avait annoncé 25t de moins de structure, mais c'était avec la version 298t... là on parle de la version 316t qui couvre 8400 Nm (et pèse +2.4 t vs l'originale)
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@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°439
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pour moi, l' incohérence demeure:
132 t devenues 134/144 10 ans plus tard
155 t devenues ...................................?
132 t devenues 134/144 10 ans plus tard
155 t devenues ...................................?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°440
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
132 t ? Attention hein, l'équipage et le catering ça pèse bien lourd...
Les premiers A380 chez EK devaient être pas loin de 300 t en OEW, 18t de plus que chez BA par exemple
Les premiers A380 chez EK devaient être pas loin de 300 t en OEW, 18t de plus que chez BA par exemple
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°441
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour,
l'A350-1000 devrait semble t'il avoir le droit à deux autres augmentation de MTOW et des augmentation de capacité de réservoir
- 2020 : +3 t à 319 t et surtout plus de fioul. On a vu +8t = 450 Nm, là + 3t ça va faire +100/150 Nm avec 366 PAX : 8500 / 8550 Nm ça commence à faire
- XXXX ? +X t ? Project Sunrise Qantas ?
https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-proposes-longer-range-a350-1000-450406/
l'A350-1000 devrait semble t'il avoir le droit à deux autres augmentation de MTOW et des augmentation de capacité de réservoir
- 2020 : +3 t à 319 t et surtout plus de fioul. On a vu +8t = 450 Nm, là + 3t ça va faire +100/150 Nm avec 366 PAX : 8500 / 8550 Nm ça commence à faire
- XXXX ? +X t ? Project Sunrise Qantas ?
https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-proposes-longer-range-a350-1000-450406/
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°442
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je tends à penser que ce sera surtout intéressant pour le fret : il sera possible d'avoir une grande capacité fret en plus des passagers, et cela pourrait gêner aussi le (un peu) le 787-10Poncho (Admin) a écrit:Bonjour,
l'A350-1000 devrait semble t'il avoir le droit à deux autres augmentation de MTOW et des augmentation de capacité de réservoir
- 2020 : +3 t à 319 t et surtout plus de fioul. On a vu +8t = 450 Nm, là + 3t ça va faire +100/150 Nm avec 366 PAX : 8500 / 8550 Nm ça commence à faire
- XXXX ? +X t ? Project Sunrise Qantas ?
https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-proposes-longer-range-a350-1000-450406/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°443
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le 787-10 est plus petit, il est de la taille de l'A350-900?
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°444
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
oui, un peu plus grand que le 359 (323 pax 40 LD3), mais cela pourrait inciter des compagnies à préférer le 350-1000, qui pourrait être utilisé à un peu moins de pax et plus de fret ; ou à mélanger des 359 et 350 1000 sur des routes pas assez denses.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°445
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui... ça fait un sacrément gros avion en plus pour 4 LD3
Bon oui le cargo... maitenant faudrait comparer les charges utiles à MZFW et les distances franchissables
Bon oui le cargo... maitenant faudrait comparer les charges utiles à MZFW et les distances franchissables
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°446
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
en fait il faudrait comparer 1 x 351 + 2 ou 3 A359, vs 3 ou 4 787-10,
avec l'avantage en plus, des 350, d'avoir une plus grande range, donc de faire des vols que 787 10 ne peut faire.
avec l'avantage en plus, des 350, d'avoir une plus grande range, donc de faire des vols que 787 10 ne peut faire.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°447
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
https://www.youtube.com/watch?v=q5C21FFBNHw
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°448
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour
Intéressant même si ancien
Nouvelle Galley ICE (galley classique en long) livrée en janvier... elle doit être sur un avion maintenant
Chez qui ?
https://www.jamco.co.jp/en/news/news/news-2524314945573874387.html
Intéressant même si ancien
Nouvelle Galley ICE (galley classique en long) livrée en janvier... elle doit être sur un avion maintenant
Chez qui ?
https://www.jamco.co.jp/en/news/news/news-2524314945573874387.html
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°449
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
oui, jusque +6 pax eco !!!
par une conception astucieuse de l'ensemble toilettes + galley
par une conception astucieuse de l'ensemble toilettes + galley
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°450
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
La nouvelle cabine optimisée c'est encore à priori plus que ça
http://bloga350.blogspot.com/2015/06/6-additional-seats-in-a350-with-new.html
+12 ou +18 avec des galley latérales optimisée (chiffre probablement optimiste.... hein)
http://bloga350.blogspot.com/2015/06/6-additional-seats-in-a350-with-new.html
+12 ou +18 avec des galley latérales optimisée (chiffre probablement optimiste.... hein)
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°451
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
KLM repousse l'arrivée des 350 d'un an
http://www.air-journal.fr/2018-08-28-klm-pas-dairbus-a350-avant-2021-5203593.html
http://www.air-journal.fr/2018-08-28-klm-pas-dairbus-a350-avant-2021-5203593.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°452
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
et des précisions sur la config 350 1000
je ne suis pas sûr qu'elle avait été vue ici
46 passagers dans la nouvelle QSuite de classe Affaires et 281 en Eco
http://www.air-journal.fr/2018-08-28-qatar-airways-ira-a-singapour-et-tokyo-en-a350-1000-5203604.html
je ne suis pas sûr qu'elle avait été vue ici
46 passagers dans la nouvelle QSuite de classe Affaires et 281 en Eco
http://www.air-journal.fr/2018-08-28-qatar-airways-ira-a-singapour-et-tokyo-en-a350-1000-5203604.html
PhilDur
- Message n°453
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour,
j'ai vu passer récemment un "gazouilli" qui mentionnait un un A350-1000 ULR.
Il y était question de Qantas.
Est-ce une réel ?
Est-ce possible ?
Est-ce un produit non standard destiné à Sydney - Londres ?
Désolé si la question a déjà été traitée ici.
j'ai vu passer récemment un "gazouilli" qui mentionnait un un A350-1000 ULR.
Il y était question de Qantas.
Est-ce une réel ?
Est-ce possible ?
Est-ce un produit non standard destiné à Sydney - Londres ?
Désolé si la question a déjà été traitée ici.