Poncho (Admin) a écrit:Papyrus, tu penses que 49 ça le fera ?
Les avions en leasing non pris par Sri Lankan peuvent quand même être livrés au lessor... (moyennant discussion avec les uns et les autres)
A ce jour, cela me semble possible.
Le premier AerCap est accepté et stocké à TLS , le deuxième suit de très peu. Je ne vois pas le Lessor demander une livraison à un autre endroit: comme ces avions ne sont pas personnalisés, ils devront être repris en peinture et peut-être en aménagement intérieur.
Je les considère comme livrés, après tout, ils sont opérationnels, techniquement parlant...et payés*.
Edit: dans la semaine pour MSN55 qui est en CAFEnsuite:
MSN 66 (China) a été livré le 22 (d'après Skyliner), 79 (Latam) est prêt à être livré
MSN 67 (Vietmam) et MSN73 (China) sont en CAF
MSN75 (Cathay), 81 (SiA) sont en essais, mais proches du CAF (déjà 4 et 2 vols tests effectués)
41 + 8 = 49
Donc cela me semble jouable, sachant qu'un ou deux de ces derniers peuvent être acceptés, mais quitter TLS tout début janvier.
Ne pas oublier qu'Airbus s'est lui-même fixé cet objectif et qu'ils sont entrain de prouver qu'ils "ont la rage": 3 avions livrés en 2 jours!
Bien sûr, un "grain de sable" est toujours possible, qui retarderait une livraison de quelque jours, et là, ce serait fatal.
*la plupart des sites qui suivent la liste de production se basent sur la livraison, mais tout simplement parce que de l'extérieur c'est une preuve facile à vérifier: immatriculation définitive, et suivi du vol sur Flight24.
Mais le transfert de propriété suit le dernier CAF, le paiement aussi. On ne sait jamais si le dernier CAF est le bon...