Oui, ... effectivement, ... on lit :pascal83 a écrit:Selon info Air & Cosmos N°2174
Turkish Airlines commanderait au salon PAris air show 2009 une 20aines A350.
Le prochain Salon du Bourget .....devrait être l'occasion pour Turkish Airlines d'annoncer une commande pour 20 Airbus A350(XWB), options comprises. Un contrat qui s'inscrit dans les cadre du plan de flotte de la compagnie jusqu'en 2023, et qui porte sur un total de 75 appareils, dont 25 gros-porteurs.
Bonne nouvelle potentielle, donc !
J'apporte ces commentaires.
Tout en reconnaissant que je peux me tromper, il me semble que A&C mélange des données entre cdes. fermes et options. Je me rappelle un chiffre de 105 cdes., au total, options comprises, et 75 cdes. fermes.
Pour les 25 gros-porteurs, il me semble qu'il s'agissait de 25 cdes. fermes, dont 5 ont déjà été attribuées (5 x B777-300ER), en raison de la disponibilité rapide de ses avions.
Dans ma tête, les 20 x A350-XWB seraient des cdes. fermes.
Il y aurait 50 cdes. fermes en "monocouloir" (panachage entre les familles B737NG et A320, ces dernièrs étant à moteurs IAE V2500, me semble-t-il).
Il y aurait, en tout, 30 options (c'est -à-dire,.... cela donnerait : 75 cdes. fermes + 30 options = 105 au total).
A voir ! A suivre.