Merci, Xmad, pour ce rappel !
Et ce fut les vrais B777 ! Les séries -200 !
Il n'y a qu'à relire l'article de Max KINGSLEY -JONES de Flight International ! Question : (et il ne s'agit pas de provoquer ; il s'agit de tenter de sortir les avaleurs d'idées reçues, et les adeptes de la pensée unique de leur torpeur mentale, pour mener de vraies réflexions, ... car il faut vraiment commencer à faire du
"thinking out of the box") : -- Lien : http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/09/327193/paris-air-show-yesterdays-heroes-what-next-for-a340-and-777-classic.html -- En regardant le tableau (dans l'article de Max KINGSLEY jONES) de "Boeing Fleet Status",..... qui est assez naïf pour croire que Boeing puisse vraiment livrer les 218 exemplaires de B777-300ER commandés et restant à livrer ?
-- Qui va vouloir les acheter "à date", quand il y a "bien mieux que ça dans le pipeline, ... et qui va vite arriver" ? Les B777-300ER sont déjà commercialement en état de mort lente ! Il va y avoir des annulations à go-go !
Mieux vaut qu'il s'agisse de "annulations -substitutions" ! C'est une des raisons pour lesquelles Boeing va être obligé de sortir, dans les 5 a 6 annnées qui viennent, le "Super-Bi " de 410 à 420 places !
Réactions ? Et réfléchir, d'abord, svp, avant de taper dans le clavier ! Si Boeing ne fait pas quelque chose, c'est une des plus grosses sources de perte de parts de marché qui s'annonce dans le segment des gros-porteurs !
Et Boeing ne pourra même pas nourrir l'espoir de réussir un tel appareil, s'il rest scotché avec GE comme motoriste exclusive ! Car, de toutes façons, Airbus est déjà dans l'anti-cahmbre des Euperbi avec son A350-XWB-1000, et une génération de moteurs qui "y est déjà" !
Il faut réfléchir avant de réagir !Le remplacement de la famille B737NG n'est vraiment pas la priorité !
Si
Boeing ne réussit pas un remplacement superbe du B777-300ER, il sera un
"also ran" pendant 20 à 25 ans dans le segment des gros-porteurs, "Super-Bi" ! Ce n'est pas avec son "mid-sized" B787 qu'il va dominer la planète ! L'A350-XWB sera là pour lui rappeler la puissance des familles d'Airbus ! GE n'aura pas d'investissement à protéger !