ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

    Turbofans : P&W's PW4100 Advantage70

    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    Turbofans : P&W's PW4100 Advantage70 Empty Turbofans : P&W's PW4100 Advantage70

    Message par sevrien Lun 15 Juin 2009 - 15:14

    Bonne nouvelle pour P&W ! Fidèle Cient Korean Air passe une commande sympathique !

    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/newswire.php?Id=200906150833PR_NEWS_USPR_____NE32380.xml
    Korean Air Selects Pratt & Whitney PW4000 Advantage70(TM) Engines in $300 Million Deal

    LE BOURGET, France, June 15
    LE BOURGET, France, June 15, /PRNewswire-FirstCall/ -- PARIS AIR SHOW -- Korean Air has selected Pratt & Whitney's PW4170 Advantage70(TM) engine to power six new Airbus A330 aircraft. The agreement, valued at approximately $300 million, also includes two spare engines. Pratt & Whitney is a United Technologies Corp. (NYSE: UTX) company.

    "The advanced technology of the PW4170 Advantage70 engine reduces fuel burn and CO2 emissions," said Young Sik Kang, executive vice president, Maintenance and Engineering Division, Korean Air. "We look forward to benefiting from the advantages of these new engines."

    ........
    Concurrence intéressante entre ce moteur de P&W & RR Trent 772B-EP! Avec son CF-6 , GE n'est pas "in the frame" !

    Pratt & Whitney offers the Advantage70 both as a new engine and as an upgrade kit for existing engines. The upgrade includes a suite of technology enhancements that can be incorporated into a fleet during engine overhaul. Advantage70 technology delivers superior engine performance, including a 2 percent thrust increase, a 1 percent reduction in fuel consumption, increased durability, and reduced maintenance costs. The first PW4000-100" engines with the Advantage70 technology upgrade entered service this month.
    Même approche pour P&W & RR : "new-build" & "rétro-fit" !
    Ces deux motoristes tirent tous deux dans le bon sens. RR l'emportera nettement, cependant, dans les domaines que sont le rétention d'fficacité, "time on wing" et entretien, et "full-life-cycle fuel burn efficiency" ('efficacité de consommation sur vie totale'), sans mentionner les économies en faveur de RR en terme du coût d'entretien des freins.
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    Turbofans : P&W's PW4100 Advantage70 Empty Re: Turbofans : P&W's PW4100 Advantage70

    Message par sevrien Mer 17 Juin 2009 - 19:18

    Bonne nouvelle pour P&W !

    Lien :
    http://www.industrywatch.com/pages/iw/Story.nsp?story_id=131769832&ID=iw&scategory=Aviation%3AManufacturing&P=&F=&R=&VNC=Business
    China Southern Selects Pratt & Whitney PW4000 Advantage70(TM) Engines in Deal Valued at $590 Million
    PRNewswire, 2009-06-17

    PRESS RELEASE
    LE BOURGET, France, June 17 /PRNewswire-FirstCall/ --
    PARIS AIR SHOW -- China Southern Airlines has selected Pratt & Whitney's PW4170 Advantage70(TM) engine to power 10 Airbus A330 aircraft. The contract is valued at $590 million, including a 10-year Fleet Management Plan for engine maintenance. China Southern's selection marks the first Pratt & Whitney-powered Airbus A330 aircraft to enter service in China. Pratt & Whitney is a United Technologies Corp. (NYSE: UTX) company.

    Un grand pas en avant ! RR avait remporté tous les concours jusqu'ici !
    "We selected Pratt & Whitney because the advanced technology of the PW4170 Advantage70 engine will generate significant benefits for our customers in terms of operational needs and cut our CO2 output," said Mr. Si Xianmin, chairman, China Southern Airlines. "This also translates into real savings with environmental benefits."

    En réalité, ..... c'est le prix qui a joué ! RR n'a pas chercher à augmenter la part du marché à tout prix ! Et c'est très bien comme ça !
    "This agreement is a great example of the benefits our customers experience from Pratt & Whitney's OEMRO(TM) capability. We are committed to unmatched capability and excellence as an Original Equipment Manufacturer (OEM) and maintenance, repair, and overhaul (MRO) provider," said Bob Keady, senior vice president, Global Sales, Pratt & Whitney. "We are delighted China Southern selected Pratt & Whitney and we are looking forward to entering the A330 market in China."

    Oui ! Evidemment ! Very Happy
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    Turbofans : P&W's PW4100 Advantage70 Empty Re: Turbofans : P&W's PW4100 Advantage70

    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 19:15

    Bonsoir, cher tous. Pour ceux que cela intéresse.

    Pour développer plus loin cet aspect du "politiquement correct", que nous avons mentionné dans le cadre des commandes importantes de moteurs passées par ETIHAD, nous trouvons des aspects similaires en Chine.

    Ici, pour ce post, il ne s'agit que de "mainland China". Sauf erreur d'omission de ma part (pas de commission, parce que les élménts que je vais citer sont présentés par les Authorités chinoises, RR et P&W, sans oublier IAE.

    Les "Orientaux", et ce terme inclut les Chinois, sont, aussi, très attaché s à des notions de distribution équitable dans ces contrats avec les partenaires occidentaux. Regarder de près la répartition des commandes entre Boeing & Airbus.

    Pour ce qui est des avions, et notamment, les A330 et ses moteurs, et la famille A320, et ses moteurs, la Chine a fait la part belle à l'A330, en privilégiant RR. Avant cette récente affaire, concernant les 10 x A330-200 de China Southern, où la commande moteurs a été accordée à PaW (PW4170 Advantage), les 138 x A330, déjà commandés (une bonne partie en a déjà été livrée, aussi) les contrats-moteurs étaient à 100% Rolls-Royce (famille Trent 700). Les actuels A330 de China Southern (il y en a 14) sont à moteurs RR Trent 700.

    Pas de problème. Historiquement parlant, il y avait eu, en Chine, paraît-il, une déception sur certains B757-200, à moteurs P&W. Il semble que les B757-200, à moteurs RR RB211-535-E4, aient eu plus de succès.

    Mais, dans le cadre de la motorisation des A320 par IAE-V2500, la satisfaction est grande. Et, sauf erreur de ma part, China Southern exploite 100 x A320 (ou avaions de la famille A320), à moteurs IAE-V2500.

    Les arguments techniques en faveur du PW4170 ne sont pas convaincants par rapport au rival RR Trent 772B-EP. Mais cela est sans importance. P&W a fait un énorme effort sur dses moteurs pour A330. Les amélioirations sont indéniables. P&W offre un bien meilleur produit, en ce moteur, que GE avec ses CF-6.

    Il est normal, qu'on lui donne les encouragements appropriés, surtout en Chine, ou P&W sont plus partenaires que rivaux aujord'hui, grâce à la réussite des IAE-V2500.

    Les Chinois aiment favoriser ces apsects positifs, et l'axe partenarial entre P&W & RR ! Et tout le monde sait qu'il n'y aucune raison valable de fermer la porte du marché des gros moteurs à forte poussée, à P&W !

    Contenu sponsorisé


    Turbofans : P&W's PW4100 Advantage70 Empty Re: Turbofans : P&W's PW4100 Advantage70

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 4 Nov 2024 - 23:06