(Reuters) - Les pertes enregistrées par Aer Lingus ont plus que triplé au premier semestre et la compagnie aérienne irlandaise a prévenu que son avenir restait sombre en raison de perspectives incertaines et d'une confiance des consommateurs en berne. Les pertes après impôts au premier semestre 2009 ont augmenté de 242%, à 73,9 millions d'euros en raison notamment d'un chiffre d'affaires en baisse de 12,2%, à 555 millions d'euros. "Aer Lingus prévoit que la poursuite des tendances actuelles en Irlande et sur ses autres marchés mènera à une poursuite de pressions notables sur les tarifs. Cet environnement très difficile contribue à rendre les perspectives très incertaines", écrit le groupe. Ryanair, qui détient 29% d'Aer Lingus, a abaissé le mois dernier sa prévision de bénéfices sur l'année après avoir dû réduire les prix de ses billets pour remplir ses avions. Andras Gergely, version française Gregory Schwartz http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=b923510212a22f05db970e7198add33f |
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Beochien
aeroduO5
Poncho (Admin)
art_way
8 participants
Aer Lingus ! EI ! EIN !
art_way- Whisky Charlie
- Message n°1
Aer Lingus ! EI ! EIN !
Pertes semestrielles triplées pour Aer Lingus :
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°2
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Bonjour,
En marge de l'irish pugilat... Aer lingus doit procéder à d'importantes adaptations pour réduire ses pertes :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=17992
Les lignes long courrier sont responsables de 2*3 des pertes (à voir quel est leur part dans le chiffre d'affaire).
En interne, et officieusement, les chances de survie d'Aer Lingus sont estimées à 50%....
Du grain à moudre pour Ryan Air ?
Bonne journée
En marge de l'irish pugilat... Aer lingus doit procéder à d'importantes adaptations pour réduire ses pertes :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=17992
Aer Lingus looks to relieve long-haul burden
Friday September 25, 2009
An Aer Lingus source confirmed to ATWOnline that the airline's ambitious cost-cutting plan is targeting "every single part of the company," especially its long-haul operations.
EI announced significant capacity cuts on its transatlantic network in June (ATWOnline, June 15) but has suffered further declines in bookings along with a "huge" decrease in business class traffic. "Taking major costs out is the only option," according to the source, who confirmed that EI's long-haul operation, despite comprising just a handful of routes, represents up to two-thirds of its operating losses (ATWOnline, Sept. 23).
Analysts are forecasting a full-year deficit of €120-€150 million ($177.5-$221.8 million), which the company has not denied.
Additional adjustments may include suspension of its loss-making Shannon-New York JFK service, allowing EI to concentrate on Dublin. The source indicated that the fate of the airline likely rests on successful achievement of the targeted cuts, confirming off-the-record comments from CEO Christophe Mueller that EI has a 50% chance of survival.
by Cathy Buyck
Les lignes long courrier sont responsables de 2*3 des pertes (à voir quel est leur part dans le chiffre d'affaire).
En interne, et officieusement, les chances de survie d'Aer Lingus sont estimées à 50%....
Du grain à moudre pour Ryan Air ?
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Bonjour à tous
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=18666
Pas d'accords avec les syndicats, négociations en particulier difficile avec les syndicats de pilotes.
Les mesures de réduction de coûts envisagées par les employés actuels ayant échoué, d'autres mesures sont appliquées...
C.f. le titre de l'article
bonne journée
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=18666
Aer Lingus to cut routes, 1,000-plus jobs after talks with unions fail
Thursday December 3, 2009 Aer Lingus will "resort to other measures" in its pursuit of its required cost savings, with capacity reductions and immediate and "compulsory" redundancies in the pipeline, CEO Christoph Mueller said after negotiations with several unions broke down late Tuesday.
"We have narrowed the gap with most union groups. . .and this has brought us very close to signature with them," Mueller said, adding that the Irish Airline Pilots Assn. and, "to a lesser extent," cabin crew represented by Impact are the exception. IALPA offered "only temporary savings over a short few years" and "asked for very high compensation in return," he said yesterday. Although a "majority" of EI staff "understands [the need] for significant and urgent change," the company said it now will "take whatever actions are necessary to stabilize the business" in the absence of an agreement.
EI announced a €97 million ($146 million) savings program in October and launched the "first phase" last month, when it announced a 9.7% year-over-year drop in third-quarter revenue and a 17.6% decline in average fare (ATWOnline, Nov. 10). Now, "in the absence of real cost savings being delivered from all employee groups," it said it will "have to resort to other measures."
The airline will "move to" eliminate additional loss-making routes, resulting in operation of fewer aircraft and requiring a manpower reduction "beyond those included in the [October] Transformation Plan." It did not specify which routes or aircraft will be cut. The number of redundancies could exceed 1,000, according to press reports. Another EI board meeting is scheduled for Friday.
Mueller said he "remain[s] confident that Aer Lingus can pursue an independent future," but Impact was not nearly as optimistic. The union called EI's decision "radical and severe" and said its proposal includes a "significant" number of job cuts it called "deeply unfair and devastating." It said EI has "returned to staff repeatedly looking for savings" over the past eight years and Impact members delivered €15 million in the spring. "As we predicted then, the company have come back looking for more with no regard to existing agreements."
Impact Assistant General Secretary Christina Carney told RTE Radio that employees wanted a stake in the company in exchange for concessions. "If [workers are] investing in the airline by contributing money in terms of pay cuts or productivity, I think there should be recognition for that investment," she said. IALPA had not commented as of late yesterday.
by Brian Straus
Pas d'accords avec les syndicats, négociations en particulier difficile avec les syndicats de pilotes.
Les mesures de réduction de coûts envisagées par les employés actuels ayant échoué, d'autres mesures sont appliquées...
C.f. le titre de l'article
bonne journée
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°4
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Bonsoir,
http://www.flightglobal.com/articles/2010/01/08/336911/aer-lingus-slashes-operations-at-london-gatwick-base.html
Aer Lingus réduit à la voilure à Gatwick et reporte de 6 mois la livraison de deux A320.
Deux des cinq avions employés à Gatwick sont redéployés ailleurs, d'où le décalage de la livraison
Fin d'année meilleure que prévue pour le reste
Bonne soirée
http://www.flightglobal.com/articles/2010/01/08/336911/aer-lingus-slashes-operations-at-london-gatwick-base.html
Aer Lingus slashes operations at London Gatwick base
Irish flag-carrier Aer Lingus is cutting back its London Gatwick base, less than a year after opening the station in a bid to expand its European operations.
The airline is withdrawing two of the five Airbus A320 aircraft based at Gatwick before April, and is deferring delivery of a pair of A320s on order by six months.
Aer Lingus is slashing its route network at Gatwick - which became the airline's first mainland UK base early last year - because it foresees weak demand for the first half of 2010.
"The group will therefore maintain its focus on tight capacity management to improve yields," it says.
Aer Lingus adds that the airline is also facing "continuing challenges in the UK operating environment".
Its London Gatwick network includes 14 destinations - among them routes to Munich, Vienna, Warsaw, Zurich and Vilnius - but the carrier says the three A320s remaining at Gatwick will only serve Dublin, Malaga, Knock and a new Cork route.
The changes will take effect from 31 March. Aer Lingus has also agreed to further deferral of Airbus deliveries, pushing back the arrival of two A320s from October-November 2010 to April-May 2011.
It states that the revised delivery schedule will come at "no additional cost" to the company.
Aer Lingus adds that, following measures already implemented to stem losses, it expects to make a "small" operating profit - before exceptional items - for the second half of 2009.
"This performance primarily reflects better-than-expected yields in the second half of 2009, which have been driven by removal of a long-haul aircraft in September and tactical route cancellations in November," it says.
Figures released today show that Aer Lingus' long-haul traffic was down by 19.6% for 2009, although short-haul rose by 8.6%.
Average long-haul load factor across the year increased marginally to 72.1% while that for short-haul rose by a point to 77.8%.
Aer Lingus réduit à la voilure à Gatwick et reporte de 6 mois la livraison de deux A320.
Deux des cinq avions employés à Gatwick sont redéployés ailleurs, d'où le décalage de la livraison
Fin d'année meilleure que prévue pour le reste
Bonne soirée
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°5
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Bonjour
Aerlingus regarde les 100-150 places pour compléter ses Turboprop pour l'alimentation des hubs...
En lice :
A318/319
Ejet
Cseries
Moi j'aurais mis le SSJ aussi... si c'est 100 places... (pas si c'est 150 evidemment)
A suivre ici
http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/07/347054/aer-lingus-looks-at-potential-for-regional-jets.html
Aerlingus regarde les 100-150 places pour compléter ses Turboprop pour l'alimentation des hubs...
En lice :
A318/319
Ejet
Cseries
Moi j'aurais mis le SSJ aussi... si c'est 100 places... (pas si c'est 150 evidemment)
A suivre ici
http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/07/347054/aer-lingus-looks-at-potential-for-regional-jets.html
Irish flag-carrier Aer Lingus is exploring the potential for introducing regional jets to its network to operate routes which do not justify the use of larger types.
The carrier uses a fleet of Airbus A320 and A330 aircraft, and also serves UK regional connections with turboprops through a franchise arrangement with Aer Arann.
But a spokesman for Aer Lingus says that the carrier is "investigating the business case for smaller jets", adding that these would fit the 100- to 150-seat sector.
He says the jets would not necessarily be used on UK services, but be deployed on routes unsuitable for turboprops, to feed Aer Lingus' hub.
While the spokesman says that the study is at a "very early" stage, the airline has undertaken initial discussions with manufacturers.
Aer Lingus declines to give further details of the talks, and has not identified specific parties.
But the sector in which it has expressed interest includes types such as the Embraer 195, Bombardier CSeries and the Airbus A318 or A319.
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Peut-être de CSeries pour aider les copains d'Irlande du Nord.
Je crois que ce sont les ailes qui sont fabriquées à Belfast
Les nord-irlandais sont des sous-traitants importants de Bombardier.
Je crois que ce sont les ailes qui sont fabriquées à Belfast
Les nord-irlandais sont des sous-traitants importants de Bombardier.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°7
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Leur PB à Aer Lingus, c'est d'abord ... Ryanair !
Et sûr qu'ils régiront et achèteront pour (Essayer) de contrer MOL !
Et ils ont du pain sur la planche, d'abord au niveau des prix des avions !
.......;; Mais avec Bombardier ou Sukhoï, des avions en recherche et conquête de marché !!! qui sait ??
Ou Airbus qui n'en peut plus avec MOL !
JPRS
Et sûr qu'ils régiront et achèteront pour (Essayer) de contrer MOL !
Et ils ont du pain sur la planche, d'abord au niveau des prix des avions !
.......;; Mais avec Bombardier ou Sukhoï, des avions en recherche et conquête de marché !!! qui sait ??
Ou Airbus qui n'en peut plus avec MOL !
JPRS
Paul- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
aeroduO5 a écrit:
Les nord-irlandais sont des sous-traitants importants de Bombardier.
Bonjour aerodu05,
Bombardier ne sous-traite pas en Irlande, c'est une usine de Bombardier (anciennement Short Brothers) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Brothers
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°9
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Bonjour !
La presque comique de la semaine !
Aer lingus, depuis 4-5 jours est au tapis, le personnel navigant ne veut plus des 850 heures par an, signés il y à un An pourtant ...
Les hôtesses n'ont plus le temps de voir leurs gosses, en gros ...
Devinez qui est le briseur de grève ... MOL en personne, actionnaire (Toujours) à 30 % et en guerre permanente avec Aer lingus depuis plusieurs années !
Il met à disposition sa flotte pour aider les Irlandais, complètement paralysés !
Cela s'appelle protéger son investissement non ??
Briseur de grève va !
--------- Un lien Irish, parmi plusieurs, vus, ce WE ---------
http://www.irishcentral.com/news/Aer-Lingus-hires-Ryanair-planes-and-crew-during-cabin-staff-dispute-114446424.html
JPRS
La presque comique de la semaine !
Aer lingus, depuis 4-5 jours est au tapis, le personnel navigant ne veut plus des 850 heures par an, signés il y à un An pourtant ...
Les hôtesses n'ont plus le temps de voir leurs gosses, en gros ...
Devinez qui est le briseur de grève ... MOL en personne, actionnaire (Toujours) à 30 % et en guerre permanente avec Aer lingus depuis plusieurs années !
Il met à disposition sa flotte pour aider les Irlandais, complètement paralysés !
Cela s'appelle protéger son investissement non ??
Briseur de grève va !
--------- Un lien Irish, parmi plusieurs, vus, ce WE ---------
http://www.irishcentral.com/news/Aer-Lingus-hires-Ryanair-planes-and-crew-during-cabin-staff-dispute-114446424.html
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°10
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Bonjour !
Aer Lingus va dans le mur en Klaxonnant (Ou ils y sont déjà) ??
Bon, ça va toujours assez mal, après XX réformes et autant de grèves !
http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/05/356287/aer-lingus-mulls-further-cost-cuts-as-q1-losses-widen.html
Vu ailleurs que Ryanair, aiguise les couteaux pour le 3eme assaut !
Bien une compagnie devenue "Airbus" qui risque de re-devenir un jour une cie Boeing !
JPRS
Aer Lingus va dans le mur en Klaxonnant (Ou ils y sont déjà) ??
Bon, ça va toujours assez mal, après XX réformes et autant de grèves !
http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/05/356287/aer-lingus-mulls-further-cost-cuts-as-q1-losses-widen.html
Vu ailleurs que Ryanair, aiguise les couteaux pour le 3eme assaut !
Bien une compagnie devenue "Airbus" qui risque de re-devenir un jour une cie Boeing !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°11
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Bonjour
Quelques news d'Aer lingus
http://atwonline.com/airline-finance-data/news/aer-lingus-increases-3q-operating-profit-141-945-million-1104
Donc à part les pb de fuels ça à l'air d'aller mieux non?
Quelques news d'Aer lingus
http://atwonline.com/airline-finance-data/news/aer-lingus-increases-3q-operating-profit-141-945-million-1104
Aer Lingus Group (EI) reported a third-quarter operating profit of €94.5 million ($130 million), after exceptional items, up 14.1% from €82.8 million earned on an operating basis in the year-ago period. It said the “strong performance is directly attributable to the commercial, operational and cost reduction actions taken by the group since late 2009.”
CEO Christoph Mueller said the results “were achieved against the backdrop of difficult trading conditions. Demand in our primary markets continues to be impacted by consumer concerns about the future and the ongoing eurozone debt crisis. We are also affected by high airport charges and are now exposed to higher fuel prices than earlier this year.”
EI’s third-quarter revenue increased 5.9% year-over-year to €435.8 million, while total operating costs rose at a lower rate of 2.6% to €341.6 million. Staff costs were up 10.2% and fuel costs increased 8.7% to €83.7 million on flat fuel consumption compared to the year-ago period. EI said it is experiencing rising fuel costs month-to-month as it loses the benefit of fuel hedges put in place before spring 2011.
The carrier’s third-quarter traffic rose 3.7% to 4.43 billion RPKs on a 2.4% increase in capacity to 5.37 billion ASKs, producing a load factor of 84.4%, up 1 point. Long-haul traffic inched down 0.1% on 1.3% reduction of capacity, lifting load factor 1 point to 89%. Short-haul RPKs rose 3.7% on 2.4% higher capacity, leading to a 1.1 point improvement in seat factor to 82.4%. Short-haul boardings rose 2.3% to 2.7 million and passengers carried on its long-haul routes contracted 0.3% to 286,000. The average fare per passenger increased 5.2% to €100.41 on short-haul routes and 3% to €351.05 on long-haul routes. Retail revenue per passenger rose 6.1% to €18.28.
EI said it expects fourth-quarter operating losses will be higher compared to the year-ago period, owing to higher quarterly fuel and airport charges. It forecasts its full-year 2011 operating results, before exceptional items, to be “at the upper end of the range” of current market expectations of €30-€42 million.
Donc à part les pb de fuels ça à l'air d'aller mieux non?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°12
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Bonjour à tous
Aer Lingus voit l'A350 encore un peu plus en retard qu'Airbus et attend les siens pour 2015
Et voit l'A321NEO remplaçant des A330 sur les NYC-Dublin et BOS-Dublin
Pas les jambes pour aller à Chicago pour le moment... là je me dit que deux couloirs au moins à l'avant de la cabine ça donnerait de la gueule à la classe biz . Frequent Traveller, qu'est ce que ça donnerait avec des lie flat ou équivalents... (peut être pas justifié pour 6-7 h de vol cela dit !
Aer Lingus voit l'A350 encore un peu plus en retard qu'Airbus et attend les siens pour 2015
Et voit l'A321NEO remplaçant des A330 sur les NYC-Dublin et BOS-Dublin
Pas les jambes pour aller à Chicago pour le moment... là je me dit que deux couloirs au moins à l'avant de la cabine ça donnerait de la gueule à la classe biz . Frequent Traveller, qu'est ce que ça donnerait avec des lie flat ou équivalents... (peut être pas justifié pour 6-7 h de vol cela dit !
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@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Le NEO pourrait devenir un bon transatlantique c'est vrai.
Pour l'A320NEO ce sera le cas.
Pour l'A321NEO il faudra plus de travail. Mais vers 2018-2020 ça peut le faire.
Pour l'A320NEO ce sera le cas.
Pour l'A321NEO il faudra plus de travail. Mais vers 2018-2020 ça peut le faire.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°14
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Aer-Lingus est un cas à part !
Ils gagnent 3-400 Nm sur Heathrow !
Et bien plus sur le restant de l'Europe !
Le A321 NEO pourrait bien leur convenir !
Même avec l'aile actuelle, juste Sharkletisée ....
En attendant peut être une plus grande aile carbone pour les A321, et 320 1/2 qui leur donnera une vraie autonomie de B757, avec un MTOW en hauuse, bien sûr !
Ne pas oublier que les P&W GTF sont annoncés jusqu'à 40 000 lbs (On verra !)
Je le sens venir pour l'aile ... ce sera le A321 où l'A333, mais peut être pas les 2 à la foi !
Dans 2 ans il n'y aura plus de travail de développement chez les GB à Filton ... l'aile du A350-1000 (Pas une aile nouvelle, qq modif's d'ailerons)... sera maîtrisée , alors que fait on des ingénieurs BE "Etudes et devlpt" ???
En attendant de s'occuper du A389, d'une aile de A350 plus petite, et/où d'un nouvel avion ??
Ca va un peu dépendre du degré de réussite de l'aile du A350 !!
Si c'est positif ...
Juste à suivre, pourquoi Airbus se priverait d'une équipe qui va bien, ils ne sont pas à la rue !
JPRS
Ils gagnent 3-400 Nm sur Heathrow !
Et bien plus sur le restant de l'Europe !
Le A321 NEO pourrait bien leur convenir !
Même avec l'aile actuelle, juste Sharkletisée ....
En attendant peut être une plus grande aile carbone pour les A321, et 320 1/2 qui leur donnera une vraie autonomie de B757, avec un MTOW en hauuse, bien sûr !
Ne pas oublier que les P&W GTF sont annoncés jusqu'à 40 000 lbs (On verra !)
Je le sens venir pour l'aile ... ce sera le A321 où l'A333, mais peut être pas les 2 à la foi !
Dans 2 ans il n'y aura plus de travail de développement chez les GB à Filton ... l'aile du A350-1000 (Pas une aile nouvelle, qq modif's d'ailerons)... sera maîtrisée , alors que fait on des ingénieurs BE "Etudes et devlpt" ???
En attendant de s'occuper du A389, d'une aile de A350 plus petite, et/où d'un nouvel avion ??
Ca va un peu dépendre du degré de réussite de l'aile du A350 !!
Si c'est positif ...
Juste à suivre, pourquoi Airbus se priverait d'une équipe qui va bien, ils ne sont pas à la rue !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°15
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Pour le moment officiellement l'A320NEO et l'A321NEO ont la même distance franchissable, et sont donc interchangeable. Et pour afficher ce résultat airbus doit augmenter les MTOW de l'A320 de 1 t. pas d'augmentation sur l'A321 ...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°16
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Ce serait assumer que l'A321 peut emporter un peu plus de fuel ... dans l'état des choses !
Parce qu'il doit avoir un peu plus à traîner quand même, toute proportion gardée !
Bon, on verra à l'arrivée, si Airbus fait qq efforts de structure sur le A321, qui sort effectivement vers les 2 ans aprés ... le temps d'inventer (Alléger) un peu, sur l'avion et/ou sur le (S) moteur (S) !
Surprises intéressantes à venir ... je suis preneur !
Parce qu'il doit avoir un peu plus à traîner quand même, toute proportion gardée !
Bon, on verra à l'arrivée, si Airbus fait qq efforts de structure sur le A321, qui sort effectivement vers les 2 ans aprés ... le temps d'inventer (Alléger) un peu, sur l'avion et/ou sur le (S) moteur (S) !
Surprises intéressantes à venir ... je suis preneur !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°17
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Je te promets
Je mets le fichier en PJ.
C'était dans le press kit de la conf annuelle 2012
Je mets le fichier en PJ.
C'était dans le press kit de la conf annuelle 2012
- Fichiers joints
- Copy of 2012-01 Airbus Aircraft Family_datatable.xlsx
- Source EADS/Airbus Annual Press conference 2012
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (53 Ko) Téléchargé 1 fois
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°18
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Merci pour les Datas ...
Donc tous les NEO perdent qq centaines de litres de fuel, peut être les sharklets et les renforts, le 321 NEO 160 l de moins que le A320NEO, et il va aussi loin avec 10-12tonnes de mieux, et des moteurs P&W de 6000lbs de plus ... (Si j'interprête PW1127G et P&W1133G)et 6960 Km pour les 2 ...
C'est bien, bonjour les magiciens ...
Ou il y a un truc ... je ne sais pas lequel !
Donc tous les NEO perdent qq centaines de litres de fuel, peut être les sharklets et les renforts, le 321 NEO 160 l de moins que le A320NEO, et il va aussi loin avec 10-12tonnes de mieux, et des moteurs P&W de 6000lbs de plus ... (Si j'interprête PW1127G et P&W1133G)et 6960 Km pour les 2 ...
C'est bien, bonjour les magiciens ...
Ou il y a un truc ... je ne sais pas lequel !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°19
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Non pas un truc de magicien, fait juste :
MTOW -(OEW + CU typique) = ce que tu prendre en fuel
L'A321 est moins limité...(avec les config "typiques airbus")
MTOW -(OEW + CU typique) = ce que tu prendre en fuel
L'A321 est moins limité...(avec les config "typiques airbus")
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°20
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Bon, si ils ne peuvent pas faire le plein ... sur des MC !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°21
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
-> la suite dans le fil neo si tu veux bien
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°22
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Bon Aer lingus passe au lit plat en biz pour 2015
http://www.businesstraveller.com/news/aer-lingus-to-offer-flat-beds-in-business-class
http://www.businesstraveller.com/news/aer-lingus-to-offer-flat-beds-in-business-class
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
Le gouvernement irlandais a approuvé la vente de 25,1% des actions d'Aer Lingus à IAG pour 1,4 millard d'euro.
http://www.flightglobal.com/news/articles/irish-govt-accepts-iag-bid-for-aer-lingus-stake-412760/
http://www.flightglobal.com/news/articles/irish-govt-accepts-iag-bid-for-aer-lingus-stake-412760/
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°24
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
http://www.marketwatch.com/story/irish-govt-backs-iags-plan-to-buy-aer-lingus-2015-05-26
Robert Wall dit que (1) le gouvernement irlandais (qui détient une minorité de blocage dans le capital d'Aer Lingus) ne feront pas usage de leur droit de Veto pour s'opposer au Take-Over Bid d'IAG; et (2) que ce take-over bid évalue la société Aer Lingus (dans sa totalité) à 1.4 milliards d'Euros.
Robert Wall dit que (1) le gouvernement irlandais (qui détient une minorité de blocage dans le capital d'Aer Lingus) ne feront pas usage de leur droit de Veto pour s'opposer au Take-Over Bid d'IAG; et (2) que ce take-over bid évalue la société Aer Lingus (dans sa totalité) à 1.4 milliards d'Euros.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°25
Re: Aer Lingus ! EI ! EIN !
C'est une sacrée nouvelle
pas sûr que ça soit si bon que ça pour Aer Lingus... à voir
pas sûr que ça soit si bon que ça pour Aer Lingus... à voir
_________________
@avia.poncho