Bonjour à tous
Un avion dont on parle assez peu... c'est presque le même simplement fabriqué dans deux usines différentes.
Un équivalent du 757 en terme de positionnement
Avec 81 avions en service et plus de deux douzaines encore à livrer, ce n'est pas best-seller, mais néanmoins une petite flotte assez conséquente.
Il présente la caractéristique d'avoir une déclinaison à motorisation RR.... une première occidentale sur jet russe.
Quelques dates clés
1989 = premier vol
1994 = premiere mise en ligne, il y a donc 15 ans
Les différentes versions sont détaillée ci-dessous
Merci wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-204
Une petite trace du premier vol (en 2002 !) du Tu204-300 ici
http://www.flightglobal.com/articles/2002/10/22/156475/tu-204-300-ready-to-be-rolled-out-in-december.html
Bonne journée
Un avion dont on parle assez peu... c'est presque le même simplement fabriqué dans deux usines différentes.
Un équivalent du 757 en terme de positionnement
Avec 81 avions en service et plus de deux douzaines encore à livrer, ce n'est pas best-seller, mais néanmoins une petite flotte assez conséquente.
Il présente la caractéristique d'avoir une déclinaison à motorisation RR.... une première occidentale sur jet russe.
Quelques dates clés
1989 = premier vol
1994 = premiere mise en ligne, il y a donc 15 ans
Les différentes versions sont détaillée ci-dessous
Merci wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-204
Une petite trace du premier vol (en 2002 !) du Tu204-300 ici
http://www.flightglobal.com/articles/2002/10/22/156475/tu-204-300-ready-to-be-rolled-out-in-december.html
Bonne journée