Bonjour à tous,
Ces deux compagnies fusionnent avec la création d'une holding détenue en majorité par la maison mère de TACA.
Amicalement
Ces deux compagnies fusionnent avec la création d'une holding détenue en majorité par la maison mère de TACA.
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-taca-et-avianca-fusionnent~08948.htmlTACA et Avianca fusionnent
L’une des plus importantes compagnies d’Amérique Latine est sur le point d’être créée. TACA et Avianca ont annoncé le 7 octobre qu’elles allaient fusionner dans la création d’un nouveau groupe. La holding sera détenue aux deux tiers par Synergy Aerospace – la maison mère d’Avianca – et à un tiers par TACA. Elle n’a pas encore de nom et est soumise à l’approbation des autorités de régulation.
Chacune des deux compagnies conservera son identité au sein de la holding ainsi créée. Elles opèreront donc séparément et conserveront la physionomie de leur réseau actuel mais coordonneront leurs programmes. Le groupe devrait être le premier de la région en terme de réseau, de flotte et de passagers.
TACA et Avianca ont en effet des réseaux très complémentaires et ne sont aujourd’hui en concurrence que sur 1% de leurs liaisons combinées. Lorsque le rapprochement sera effectif, elles desserviront plus d’une centaine de destinations, dont soixante-quinze en Amérique Latine, et pourront donc se targuer d’une offre 50% plus importante que celle de LAN. A l’image de la politique multi hubs de TACA, leurs opérations seront articulées autour de quatre hubs : celui d’Avianca à Bogota, Lima, San Salvadore et San José (Costa-Rica).
Quant à la flotte combinée, elle comptera cent vingt-neuf appareils. La flotte d’Avianca, qui compte des long-courriers (quatre Airbus A330 et quatre Boeing 767), offrira de nouvelles opportunités depuis les hubs de San Salvador et de Lima. Quant à celle de TACA, elle est essentiellement composée de monocouloirs d’Airbus et permettra de soutenir sa partenaire colombienne dans le renouvellement de sa flotte. Avianca est en train de passer à une flotte majoritairement composée d’Airbus : elle remplace ses MD-83 par des A319 et A320, ainsi que ses B757 et B767 par des A330 puis des A350.
Amicalement