par Vector Jeu 19 Nov 2009 - 13:11
Bingo !
En fait, c'était son créateur Percival H. Spencer , également père de l'Air Car.
Le Seabee a eu un grand succès auprès des chasseurs et pêcheurs dans le monde entier. Il a connu deux développements dont le Twin Bee, une version bimoteur (2 x 180 CV) qui décolle en 7-9 secondes, et une version poussée, le Trigull, qui n'a eu aucun succès malgré des qualités évidentes et un moteur de 360 CV, que j'ai failli acheter. L'aérodynamique n'était pas si bonne que ça car les fuites remontaient vers l'avant ! Et le constructeur, Viking Air, s'est trompé de clientèle cible, car cela aurait fait un excellent avion de brousse. Le Twin Bee pouvait emporter une tonne d'eau et aurait fait un excellent avion de guet et de première intervention sur les feux de forêt.
Une dernière anecdote. Pendant les essais du Trigull, Viking Air a reçu un téléphone d'un vieux mécanicien retraité de la Royal Air Force qui leur a dit que l'avion qui passait chaque jour au-dessus de chez lui avait une hélice mal adaptée... au bruit. Il avait raison !
Dernière édition par Vector le Jeu 19 Nov 2009 - 13:16, édité 1 fois