Bon je me suis trompé... là il devait y en avoir plus que 9
Mais là c'est mieux
The HH-3E Jolly Green Giant variant won fame during the Vietnam War as a long range rescue helicopter that could fly long distances by refueling in mid-air. In 1967, two HH-3E Jolly Green Giants made the first non-stop trans-Atlantic helicopter flight from New York City to Paris. The 30 hour and 46 minute flight was 4,270 miles with the helicopter being aerially refueled 9 times. All U.S.
Un avion des années 50: Carrière commerciale très courte. Version militaire opérationnelle jusqu'en 2013, date de l'arrivée de son remplaçant. Qui suis-je?
En utilisant la "loupe" informatique, Poncho semble avoir raison pour le Sperrin pour le premier en tout cas ; et comme la photo est prise chez Short !
Jean aux yeux de chat, suivant la légende, parvint à établir un record vers la fin des années 40. Sa monture, toujours suivant les légendes, était ni morte ni vivante.
John ( ou Jack ) " Cat's eye " Cunningham. Qui n'aimait pas trop qu'on le surnome ainsi car c'était le radar secret qui l'aidait surtout à "voir" de nuit durant WW II, mais l'existence de ce radar devait rester confidentielle. Mais quel record ?
23 Mars 1948 Le pilote Britannique John Cunningham, alors pilote d’essai chez de Havilland, sur un Vampire atteint les 18133 mètres d’altitude. http://avions.legendaires.free.fr/annee_histoire.php?annee=1948 http://en.wikipedia.org/wiki/John_Cunningham_(RAF_officer)
Un Lockheed U-2 américain survolant l'URSS à 144 000 pieds (43 890 mètres) pour un vol de reconnaissance est abattu par un missile sol-air. Son pilote, Gary Powers, est récupéré près de Sverdlovsk.