Pas le choix d'y mettre des GTF s'ils veulent avoir un peu d'autonomie.
4 participants
Fokker F-70 et F-100
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Fokker F-70 et F-100
On présente les images ... et on cherche de nouveaux crédits aprés ...
On a vu où ca mène avec le Skylander !
Faut reconnaître que c'est une dernière chance ...
Ils auraient dû le faire il y a 2 ans ...
Quelle taille de GTF ?? entre Bombardier et MRJ, ou le plus modeste GTF du MRJ, point ...
On a vu où ca mène avec le Skylander !
Faut reconnaître que c'est une dernière chance ...
Ils auraient dû le faire il y a 2 ans ...
Quelle taille de GTF ?? entre Bombardier et MRJ, ou le plus modeste GTF du MRJ, point ...
Dernière édition par Beochien le Mar 10 Juil 2012 - 11:37, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°54
Re: Fokker F-70 et F-100
Surtout qu'ils ont prévu d'assembler les sous-ensemble au Brésil
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°55
Re: Fokker F-70 et F-100
Ohhhh oui
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°56
Re: Fokker F-70 et F-100
Salut,
Rekkof a mis son site à jour avec le F-120NG, les F-70NG et F-100NG ont disparu. Toutefois je suis un peu perplexe, le F-120 a pratiquement la même longueur que le F-100 (mois d'un mètre de plus) mais le F-100 est déjà certifié pour 122 pax, donc je suppose que 120 pax c'est une config assez dense. Je remarque également dans leurs specs que l'autonomie est calculée à Mach 0.74, c'est presque la vitesse d'un Q400... la vitesse de croisière normal pour ce type de jets est plutôt Mach 0.78.
http://www.rekkof.nl/
Rekkof a mis son site à jour avec le F-120NG, les F-70NG et F-100NG ont disparu. Toutefois je suis un peu perplexe, le F-120 a pratiquement la même longueur que le F-100 (mois d'un mètre de plus) mais le F-100 est déjà certifié pour 122 pax, donc je suppose que 120 pax c'est une config assez dense. Je remarque également dans leurs specs que l'autonomie est calculée à Mach 0.74, c'est presque la vitesse d'un Q400... la vitesse de croisière normal pour ce type de jets est plutôt Mach 0.78.
http://www.rekkof.nl/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°57
Re: Fokker F-70 et F-100
NG Aircraft a mis les specs du F-120 à jour...
http://www.ngaircraft.com/
http://www.ngaircraft.com/
Range | 1,630 NM | 1,850 NM | 2,000 NM |
TOFL | 1,816 m | 1,900 m | 1,984 m |
LFL | 1,490 m | 1,515 m | 1,530 m |
MTOW | 46,720 kg | 47,627 kg | 48,308 kg |
MZFW | 38,555 kg | 39,553 kg | 39,553 kg |
MLW | 41,277 kg | 42,275 kg | 42,275 kg |
MRW | 46,947 kg | 47,854 kg | 48,534 kg |
Max. structural payload | 12,655 kg | 13,653 kg | 13,653 kg |
MMO | 0.79 | ||
Ceiling | 37,000 ft | ||
Engine | Pratt & Whitney PW1x17G | ||
Engine type | Two shaft geared turbofan engine | ||
Max. take-off thrust | 16,440 lb | ||
APR Thrust | 18,248 lb |
- At 30 inch seat pitch 125 passengers travel with the comfort of a conventional 32 inch seat pitch configuration
- The 112 passenger dual class configuration combines 34 inch seat pitch in the 4-abreast business class and 30 inch in the 5-abreast economy class
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: Fokker F-70 et F-100
Merci paul j'allais le faire
Donc ce sont les moteurs du MRJ et du E175
C'est un avion qui a vraiment les jambes courtes (2000Nm) comme le MRJ finalement
Toujours aussi bizarre ce projet
Mise en service dans 5 ans
Et premier vol d'un proto 2.5 ans
Du mal à les prendre au sérieux
Donc ce sont les moteurs du MRJ et du E175
C'est un avion qui a vraiment les jambes courtes (2000Nm) comme le MRJ finalement
Toujours aussi bizarre ce projet
Mise en service dans 5 ans
Et premier vol d'un proto 2.5 ans
Du mal à les prendre au sérieux
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°59
Re: Fokker F-70 et F-100
Les performances sur piste sont assez médiocre, ça permet d'embellir l'autonomie et la charge utile. Un CS100 de base (moteur 19 000 lb) fait 1219 m au décollage et 1341 m à l'attero.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°60
Re: Fokker F-70 et F-100
Oui, mais vs un E190 c'est pas si mal
Le CS100 est vraiment dans un monde à part
Le CS100 est vraiment dans un monde à part
_________________
@avia.poncho