ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Sukhoi / Superjet International SBJ

Partagez
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Poncho (Admin) le Dim 9 Oct 2011 - 21:57

Bonsoir,

C'est parti pour le dérivé Bizjet du SSJ

http://www.superjetinternational.com/products/sukhoi-businessjet/

Ce qui est intéressant se sont les distances franchissables :

9PAX VIP : 4250 NM
19PAX Governement : 4000 NM
38 PAX Corporate : 3500 NM

Le MTOW est celui du SSJ95 LR : 49,5 t

A suivre


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Poncho (Admin) le Dim 9 Oct 2011 - 22:01



_________________
@avia.poncho
avatar
aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par aeroduO5 le Mar 11 Oct 2011 - 21:47

Les oligarques vont adorer.Very Happy

Cette version va faire uin tabac vu le nombre de millionaires en Russie.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Paul le Mer 12 Oct 2011 - 2:00

Bonjour,

Le SBJ bénéficie d'une large cabine, par-contre, 4250 nm c'est un peu juste, mais c'est le problème de tout les airliners convertie en bizzjet (Lineage 1000, Challenger 850, BBJ, ACJ, etc)
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Paul le Mer 12 Oct 2011 - 2:03

j'ajouterais que la finition intérieure de jet privé est encore plus complexe que l'assemblage des appareils, il n'y a pas de place pour les compromis. C'est probablement la raison pour laquelle Sukhoi a confié celle-ci à Comlux.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2011 - 9:01

Oui paul
L'autonomie est un "peu courte", pas de Moscou cote est US sans escale...
Plus que les oligarques, je vois bien les gouvernement prendre ce petit avion sympa pour leur ministres

On verra aussi si il reste de la place en soute pour le fuel, si c'est pas plein un développement à MTOW un peu plus élevé fera l'affaire pour aller plus loin (1.5-1.8 t de fuel par h)
Ou même la version raccourcie...

A voir



_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par patrick1956 le Mer 12 Mar 2014 - 15:06

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Beochien le Mer 12 Mar 2014 - 15:24

Non, Patrick, c'est la version à plus longue autonomie "Long Range", LR)!
Pas la version plus longue ... encore bien loin de voler, je crois !
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par patrick1956 le Mer 12 Mar 2014 - 18:52

Excuse moi beo moi et l'anglais sa fait deux
encore toute mes excuses je serai encore moins bête ce soir lol
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Paul le Ven 12 Déc 2014 - 21:12

Sukhoi s'est pointé chez les indiens avec une délégation dans le tout premier Superjet VIP.

http://www.scac.ru/en/mediacenter/sukhoi-superjet-100-in-vip-configuration-presented-in-india-12-12-2014/2014/

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Beochien le Ven 12 Déc 2014 - 21:59

Paul, tu doit savoir ...
Comment s'attachent les pax au décollage sur ces confortables canapés, pour être vraiment en sécurité ?? ??
On ne m'a pas encore offert de voyage sur Bizjet ??
On a beau y travailler, ce n'est pas gagné Embarassed
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Philidor le Ven 12 Déc 2014 - 23:37

Beochien a écrit:Non, Patrick, c'est la version à plus longue autonomie "Long Range", LR)!
Pas la version plus longue ... encore bien loin de voler, je crois !
Le moteur de la version de base, avec son faible taux de dilution, est optimisé pour des trajets courts.  Quelqu'un sait-il comment a été adaptée la motorisation pour accroître le rayon d'action sans avoir une trop grande perte d'efficience ?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Beochien le Ven 12 Déc 2014 - 23:55

La dilution n'est pas extrême non plus, moins que celle du CFM 56 ...dans les 4,5, il y a de la marge pour du progrès  pirat

1 / Si on parle de 10-15% de plus ça ne mène pas trop loin*, et comme ils vont chauffer plus, etle rendement global sera un peu amélioreré avec le temps ! (Si tout veut tenir, ils ne vont pas refaire le coeur)
2 / Rien n'empêche d'augmenter le fan (Ou sa vitesse) et même le Phi de nacelle, c'est un coup classique !




Le Sam 146 ne semble pas poser de PB, donc un bon candidat à un petit boost ! Wink

The SaM146 entered into service in 2011 on the SSJ100 and yet accumulated more than 100,000 flight hours with an exceptional dispatch reliability rate of 99.9%.

Aprés s'ils arrivent à descendre un peu la SFC, se ne sera pas un mal !


* Aprés il faudra revoir le contrat CFM ... peut être dés 20 000 lbs, mais tout peut se négocier ...
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Paul le Sam 13 Déc 2014 - 3:40

Beochien a écrit:Paul, tu doit savoir ...
Comment s'attachent les pax au décollage sur ces confortables canapés, pour être vraiment en sécurité ?? ??
On ne m'a pas encore offert de voyage sur Bizjet ??
On a beau y travailler, ce n'est pas gagné Embarassed

C'est le nombre de ceinture qui détermine le nombre de passager maximal. Il doit y avoir une ceinture de sécurité à chaque place et les sièges, sofa, etc doivent tous être certifié 16G. Si un sofa ou un siège n'a pas de ceinture, il ne peut être utilisé qu'en croisière.
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Philidor le Lun 15 Déc 2014 - 15:08

Merci, Beo !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Déc 2014 - 15:17

Les moteurs de bizjet sont optimisés pour la vitesse et la montée et ont aussi un taux de dilution plutôt faible par rapport aux moteurs civil...
Le Sam146 est dans les clous pour ça

J'avais lu sur Airliners que le SSJ était très vite pénalisé par un altitude suboptimale. En général, les bizjet eux sont "autorisés" à volet haut


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 22:57