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    Message par alain57 Mar 27 Jan 2009 - 16:23

    2 avions en essais vidéo a voir

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/27/321686/video-first-two-superjet-100s-in-formation-flight.html
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    Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 22:30

    Nouveau délai d'un mois dans la livraison du Superjet 100

    Sur Airwise :

    The first deliveries of Russia's long delayed Superjet 100 aircraft will be delayed by another month until December, a senior official from Russian state plane maker Sukhoi was quoted as saying on Wednesday.

    Sukhoi said national carrier Aeroflot would receive its first Superjet aircraft in December.

    "We plan to deliver the first aircraft in December," Viktor Subbotin, head of Sukhoi Civil Aircraft, was quoted as saying by state RIA news agency.

    Aeroflot said it had been promised deliveries would take place in November 2009, already a delay to initial forecasts of first deliveries at the end of 2008.

    The Superjet aircraft is Russia's first new passenger plane since the 1991 fall of the Soviet Union and
    has been pitched by officials as the new hope for Russia's languishing aircraft manufacturers.

    A regional jet that can carry between 75 and 95 passengers, the aircraft made its maiden flight --
    initially planned for 2007 -- in May 2008 and is still undergoing tests.

    Designed to replace older Tupolev-134 and Yakovlev-42 planes on routes between Russia's regional cities, it is a joint creation of the civil aviation unit of Russia's state aviation corporation and US plane maker Boeing.

    Aeroflot has said it would fill the temporary gap in its fleet by signing short-term leases on other planes until its Superjets are delivered.

    (Reuters)

    http://news.airwise.com/story/view/1236209774.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet_100
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    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 8:31

    Aéronautique: les deux premiers SuperJet-100 en cours de tests (Sukhoi)

    http://fr.rian.ru/business/20090330/120816511.html

    NOVOSSIBIRSK
    (Sibérie), 30 mars - RIA Novosti. Les deux premiers moyens-courriers russes SuperJet-100 ont quitté lundi leur usine d'assemblage à Komsomolsk-sur-l'Amour vers Joukovski, près de Moscou, où les tests seront poursuivis, a annoncé à RIA
    Novosti un porte-parole de Sukhoi.


    Un lot expérimental de six appareils est déjà prêt mais seulement deux "peuvent" voler.

    "Il s'agira de tests d'homologation réalisés dans le but de confirmer les performances des appareils", a expliqué la source.

    Créée en 2000, la société Avions Civils Sukhoi, filiale civile du célèbre constructeur d'avions de combat (famille Su) et détenue à 100% par l'Etat, réalise un programme civil. Son projet de départ, le moyen-courrier Sukhoi SuperJet-100, développé en coopération avec les principaux constructeurs étrangers, lui ouvre une perspective d'homologation aux normes européennes et
    américaines.

    Le constructeur a accumulé plus de 90 commandes fermes dont 35 de la part de compagnies aériennes étrangères.
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    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 8:35

    Superjet-100:
    Lufthansa Technik Logistik fournira ses services
    dans le monde entier

    http://fr.rian.ru/business/20090320/120668632.html

    MOSCOU, 20 mars - RIA Novosti. La compagnie Superjet International responsable du marketing et de l'entretien après-vente du moyen-courrier Sukhoi Superjet-100 a choisi l'allemand Lufthansa Technik Logistik (LTL) en tant que fournisseur exclusif de services logistiques dans le monde entier, lit-on dans un communiqué de la société Avions Civils Sukhoï (constructeur du Superjet).

    "LTL gérera les centres de distribution des pièces de rechange de l'avion à travers le monde. Le nouveau partenariat profitera des possibilités de Lufthansa Technik Logistik dont la base principale - située à l'aéroport international de Francfort - dispose d'entrepôts entièrement automatisés et d'un réseau mondial de sites logistiques", indique le document.

    LTL possède une riche expérience de prestation de services logistiques non seulement à de nombreux transporteurs internationaux, mais aussi à une série de compagnies aériennes russes. Afin d'améliorer la qualité des services,
    les opérateurs de LTL à travers le globe géreront les commandes en temps réel grâce à un réseau informatique intégré qui leur fournira également un accès en ligne aux dossiers techniques, ainsi qu'aux bordereaux de livraison de chaque pièce de rechange
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    Message par alain57 Mar 7 Avr 2009 - 18:44

    Superjet-100: la production en série débutera en 2010

    http://fr.rian.ru/business/20090407/120966684.html

    MOSCOU, 7 avril - RIA Novosti. La construction en série du moyen-courrier Sukhoi Superjet-100 démarrera en 2010, a annoncé aux journalistes Sergueï Tchemezov, PDG du consortium national russe Rostekhnologuii.
    "J'espère que la production en série du Superjet-100 commencera en 2010", a-t-il affirmé.
    Le premier vice-premier ministre russe Igor Chouvalov estime pour sa part que "le lancement d'un nouveau produit présente nécessairement des difficultés". "Il s'agit cette fois d'un produit russe: un nouvel avion qui, je l'espère, sera hautement apprécié par nos partenaires", a-t-il ajouté.
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    Message par alain57 Jeu 16 Avr 2009 - 22:33

    SuperJet-100: sauver le projet de la crise financière (Khristenko)

    http://fr.rian.ru/business/20090416/121161586.html

    MOSCOU, 16 avril - RIA Novosti. Les risques liés à la crise financière en Russie ne doivent pas se répercuter sur la réalisation du projet de nouveau moyen courrier russe Sukhoi SuperJet-100, a annoncé jeudi le ministre de
    l'Industrie et du Commerce Viktor Khristenko rencontrant jeudi l'ambassadeur de France en Russie, Jean de Gliniasty.
    Selon M. Khristenko, la construction aéronautique et de moteurs d'aviation est à ce jour la sphère la plus avancée de la coopération russo-française.
    "Il s'agit de la participation de sociétés russes aux programmes d'Airbus. Le projet conjoint de Sukhoi SuperJet-100, qui complémente cette coopération, est à nos yeux absolument prioritaire. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les risques ayant trait à la crise ne se répercutent nullement sur le
    projet", a indiqué M. Khristenko cité par son service de presse.
    Les deux hommes ont notamment passé en revue les perspectives de la coopération russo-française dans la construction aéronautique et l'automobile.

    La partie russe souhaite également élargir la coopération bilatérale dans la construction d'hélicoptères.
    "L'utilisation des réalisations des concepteurs russes, considérées comme des produits d'avant-garde dans le monde entier, permettrait d'accélérer l'élaboration d'un nouvel hélicoptère de transport lourd européen", a estimé M. Khristenko.
    Le Sukhoi Superjet-100, premier avion russe de nouvelle génération depuis la chute de l'URSS, prendra la relève des Tu-134, Yak-42 et autres moyens courriers obsolètes. Il sera également exporté. Le coût total du projet Superjet-100 s'élève à environ 1,4 milliard de dollars. Le groupe Sukhoï ambitionne de se tailler une place, d'ici à 2025, parmi les trois premiers constructeurs mondiaux d'avions civils.
    Le moteur SaM-146 équipant cet avion est développé conjointement par le constructeur Saturn (Rybinsk, Volga) et l'équipementier français Snecma. Le programme SaM-146 est réalisé avec le soutien des gouvernements russe et français, sur les principes du partenariat stratégique, avec risques et recettes
    partagés.
    Sukhoi SuperJet-100 compte à ce jour 98 commandes fermes, dont 35 de transporteurs aériens européens: 10 d'ItAli (Italie), 5 du suisse AMO et 20 d'un client anonyme (qui pourrait selon certaines données être Iceland Air). La société SuperJet International, chargée de promouvoir les ventes du SSJ-100 en Europe, a annoncé être en négociation avec les deux plus grands transporteurs aériens, Lufthansa et Air France-KLM.
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    Message par alain57 Sam 18 Avr 2009 - 8:38

    SuperJet-100: l'Europe teste l'avion (Sukhoi)

    http://fr.rian.ru/business/20090417/121187586.html

    MOSCOU, 17 avril - RIA Novosti. Des pilotes de l'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) ont effectué leurs premiers vols de familiarisation à bord des prototypes du nouveau moyen-courrier russe Sukhoi SuperJet-100 (SSJ-100), a annoncé vendredi son constructeur, Avions Civils Sukhoi (GSS) dans
    un communiqué.
    Le premier prototype a été piloté par Philippe Castaings (EASA), les pilotes s'essai russes Leonid Chikounov et Sergueï Korostiev, ainsi que par l'ingénieur d'essai en vol Fabrice Butin (EASA). Le deuxième équipage était constitué par le pilote d'essai François Fabre (EASA), l'ingénieur d'essai en vol Jean-Pierre Marre (EASA) et les pilotes d'essai russes Alexandre Iablontsev et Vadim Chirokikh.
    Ces vols de familiarisation représentent un élément des activités du Groupe de travail pour l'homologation au sein de l'Agence. Ils devaient permettre d'"estimer préalablement la maniabilité de l'avion", a précisé la société.
    Ces deux vols constituent un événement historique pour l'industrie aéronautique russe en pleine intégration dans l'environnement global.
    La stratégie d'intégration a été choisie par la société Avions Civils Sukhoi dès le lancement du projet SSJ-100. L'homologation en vertu des normes russes et celles de l'EASA, est conforme à sa politique qui tend à développer la coopération avec les meilleurs partenaires dans l'aviation mondiale, rappelle le communiqué. L'internationalisation précoce du projet SSJ-100 a rendu possible une homologation parallèle de l'avion, permettant de réduire le décalage temporaire entre l'obtention des certificats russe et européen.
    "Nous saluons les pilotes d'essai et les ingénieurs d'essai en vol de l'EASA à bord de nos SSJ-100 en espérant continuer notre coopération efficace et fructueuse en matière d'homologation de l'avion", a noté Igor Vinogradov, premier vice-président de GSS, cité par le communiqué.
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    Message par sevrien Sam 18 Avr 2009 - 9:36

    Bonour, alain57 et chers tous. Merci pour ce post.

    A la lecture de tout ce qui est publié, et à l'appréciation de ce qui se développe et se produit en terme de "Regional Aircraft" ou de "feeder aircraft" ou de "trunkliner", .....('TP' ou 'Jet'),......je ne peux pas m'empêcher de croire que ces 'avions régionaux' constituent le prochain secteur, destiné à se casser la figure, et à nécessiter une consolidation énergique et robuste !

    Avis personnel, bien sûr !

    Voir autre lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/17/325252/superjet-faces-a-hard-sell-in-north-america.html

    Réactions ? Suis-je à côté de mes pompes ? Smile
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    Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 11:09

    Cela dépend de votre pointure ! pirat Very Happy !!

    Ceux qui auraient mis des billes dans les projets nouveaux RJ se seraient trompés ?

    ................... Sur Flight :

    Superjet International faces a challenge. It is all too aware that its small marketing and product support team in North America will not find it easy to promote the attributes of the Sukhoi Superjet 100 and convince potential customers toorder the aircraft.

    Most carriers in North America are hunkered down to survive the global downturn and do not envisage ordering any 95- to 100-seat aircraft in the near term.

    US fleets are shrinking - the Federal Aviation Administration's 2009 forecast seesthe US commercial fleetfalling by a net 637 aircraft after a drop of about 470 in 2008.

    Weak demand is not the only challenge for Superjet in North America. The company - a Venice-based joint venture between Sukhoi and Alenia for marketing the Superjet 100 - has to introduce a relatively unknown Russian-built jet to airlines that have ushered in 70-to100-seat aircraft from Superjet competitors Bombardier and Embraer.

    But Superjetbusiness development vice-president John Buckley is unfazed. He says he would be just as enthusiastic "no matter what market phase the USA is in.In my opinion, we have a really efficient aircraft and I am enjoying the opportunity to promote it in the USA."

    An ATR veteran who headed the company's North American sales efforts for 20 years, Buckley says one element of the marketing strategy being crafted by Superjet is to emphasise how
    advanced the aircraft programme is.

    A year ago, many industry analysts thought it unlikely that most new aircraft programmes would reach the marketquickly, says Buckley. He believes Superjet's flight testing of two aircraft,with a third to reach the flightline soon, gives it an advantage over the Bombardier CSeries small airliner and Mitsubishi MRJ regional jet, which "are far in the future, with the normal promises associated with such future programmes".

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/17/325252/superjet-faces-a-hard-sell-in-north-america.html

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    Message par alain57 Sam 18 Avr 2009 - 12:27

    les prochaines années, il risque d'y avoir de la concurrence sur ce créneaux.....
    avec le retour probable des turboprop sur les courtes distances, et l'arrivée de Bombardier ( C series), les Chinois, les Japonnais, les Russes,
    j'ai des craintes pour Sukhoi (moteurs pas top, image de marque),(même si personne ne doute de la capacité des Russes a construire un avion) seul le prix peut les aidés, idem pour les Chinois..... Roi du DPO
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    Message par alain57 Lun 11 Mai 2009 - 19:52

    Sukhoi SuperJet 100: Moscou versera 156 M EUR au groupe Avions civils Sukhoi (Poutine)

    http://fr.rian.ru/business/20090511/121536939.html

    KOMSOMOLSK-SUR-L'AMOUR, 11 mai - RIA Novosti. L'État versera environ 156 millions d'euros au groupe Avions Civils Sukhoi (GSS) pour la création du moyen-courrier Sukhoi SuperJet-100, a annoncé lundi à Komsomolsk-sur-l'Amour le premier ministre russe Vladimir Poutine, en visite à l'usine aéronautique KnAAPO.
    "L'accroissement du financement s'explique par la hausse des prix des pièces détachées. Nous avons déjà débloqué 3,2 milliards de roubles (73,3 millions d'euros) pour augmenter le capital statutaire du GSS et 3,6 milliards de roubles (82,5 millions d'euros) prévus par le programme fédéral de développement de l'aviation civile", a indiqué le premier ministre devant les ouvriers chargés d'assemblage des avions SuperJet-100.
    "Il s'agit donc d'un programme d'envergure échelonné sur 25 ans", a conclu M.Poutine.
    Le Sukhoi Superjet-100, premier avion russe de nouvelle génération depuis la chute de l'URSS, prendra la relève des Tu-134, Yak-42 et autres moyens courriers obsolètes. Il sera également exporté. Le coût total du projet Superjet-100 s'élève à environ 1,4 milliard de dollars. Le groupe Sukhoï ambitionne de se tailler une place, d'ici à 2025, parmi les trois premiers constructeurs mondiaux d'avions civils.
    Sukhoi SuperJet-100 compte à ce jour 98 commandes fermes, dont 35 de transporteurs aériens européens: 10 d'ItAli (Italie), 5 du suisse AMO et 20 d'un client anonyme (qui pourrait selon certaines données être Iceland Air). La société SuperJet International, chargée de promouvoir les ventes du SSJ-100 en Europe, a annoncé être en négociation avec les deux plus grands transporteurs aériens, Lufthansa et Air France-KLM.
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    Message par alain57 Mer 13 Mai 2009 - 9:08

    Aéronautique: la Russie subventionne les ventes de SSJ

    http://fr.rian.ru/business/20090512/121557160.html

    MOSCOU, 12 mai - RIA Novosti. Vneshekonombank octroiera aux compagnies aériennes, notamment à Aeroflot, 250 millions de dollars sous forme de crédits sur 13 ans destinés à l'achat d'avions Sukhoi Superjet 100, a annoncé mardi le vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov, lit-on mardi dans le quotidien Vedomosti.
    Les fonds seront accordés pour le crédit-bail des avions, l'opérateur du programme étant VEB-leasing, a déclaré le porte-parole de Vneshekonombank.
    Il ne s'agit qu'une partie du soutien gouvernemental promis à la société Avions Civils Sukhoi (ACS). La compagnie obtiendra 3,6 milliards de roubles (102,5 millions USD) pour l'assemblage en série des SSJ. De plus, l'Etat versera encore 3,2 milliards de roubles (91,1 millions USD) dans le capital statutaire d'ACS, indiquent deux fonctionnaires participant à l'élaboration du projet. La recapitalisation aura lieu en 2009, affirment-ils sans préciser la date. La source des fonds n'a pas toujours été définie, souligne un fonctionnaire du
    ministère des Finances. Il existe un problème de financement de la production des SSJ "et nous ne seront pas en mesure de le résoudre sans aide publique", reconnaît le directeur général d'ACS Mikhaïl Pogossian.
    Le porte-parole d'Aeroflot s'est abstenu de tout commentaire. La porte-parole d'ACS Olga Kaioukova n'a fait que rappeler que Vneshekonombank avait signé il y a un an des accords avec les agences française et italienne COFACE et SACE sur la formation du système des exportations des SSJ. Selon elle, le prix d'un SSJ
    se chiffre à 25-28 millions de dollars, prix catalogue, mais peut varier dans le cadre de chaque contrat isolé.
    Le premier SSJ sera vendu à l'arménien Armavia, indique Mme Kaioukova. Le volume des commandes se chiffre à 98 appareils, dont 30 seront acquis par Aeroflot et 10 par des sociétés italiennes. Il existe également un contrat entre ACS et les compagnies aériennes de l'Alliance ruinée AirUnion, dont l'héritier sera Rosavia avec la participation de Rostekhnologuii et du gouvernement de Moscou.
    Le soutien d'ACS constitue une démarche politique, souligne Evgueni Chago d'Ingosstrakh-Investitsiï. 250 millions de dollars ne suffiront que pour 10 avions, alors que la période de 13 ans est un délai assez court pour le crédit-bail des avions, ajoute-t-il. Aujourd'hui, un tel schéma prévoit un taux d'intérêt maximal de 4-5% pour le crédit en dollars et de 11% pour le crédit en roubles, explique un haut responsable d'une compagnie aérienne.
    D'autres entreprises aéronautiques ont également reçu le soutien de l'Etat. Le budget 2009 octroie 6 milliards de roubles (170,8 millions USD) pour le rachat de l'émission supplémentaire du Groupe aéronautique unifié, 2,2 milliards de roubles (62,6 millions USD) pour le versement dans son capital social et plus d'un milliard (28,4 millions USD) pour des subventions sur des crédits et des crédits-bails de ses filiales. Qui plus est, l'Etat a dépensé plus de 15 milliards de roubles (427,1 millions USD) sur la recapitalisation du groupe MIG.
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    Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 9:44

    La version 75 sièges au placard ?

    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=16663

    SuperJet International said yesterday that it is taking a hard look at its original plan to build a 75-seat regional jet and likely will go for an aircraft in the 100/115-seat range to complement the existing 95-passenger SSJ 100 platform......

    Et le premier avion de série commenté sur Flight

    Sukhoi's first serial production Superjet 100 is pictured here at the airframer's production line as
    the company bids to deliver the type to initial customers this year.

    Fuselage mating and wing assembly of the aircraft, number 95007, was completed earlier this year and the twin-jet was subsequently transferred for wing mating and systems installation........

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/20/326796/picture-first-serial-superjet-100-takes-shape.html
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    Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 10:31

    Merci

    Toujours pas de client de " référence " pour ce "Regional Aircraft" ou "feeder aircraft" ou "trunkliner" ( reprise de Sevrien ) avec Snecma et Thales embarqués sur ce projet en plus de Finnemecanica !

    Cabine :

    Sukhoi Superjet 100 37269110


    Moteur PowerJet Sam 146

    Sukhoi Superjet 100 Dyn00410

    Cockpit :

    Sukhoi Superjet 100 80958810
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    Message par alain57 Lun 29 Juin 2009 - 15:15

    Ambitieux les Russes....!!!!!

    http://www.aeroplans.fr/Aviation-Commerciale/superjet-100-20-marche-mondial.html

    Si des avions étaient attendus pour cette 48ème édition du salon du Bourget, le
    SSJ-100 du russe Soukhoï en faisait partie. Pour ses premiers vols en public, le
    biréacteur n'a certes pas bénéficié d'une météo parfaite mais d'un soutien
    français important. Avec un objectif de 150 commandes fermes d'ici à la fin de
    l'année, l'avionneur compte devenir un poids lourd de l'aviation civile sur ce
    segment. Grâce à une stratégie innovante et une envie de vendre tout simplement
    héritée du caractère russe, le SuperJet va sûrement faire parler de lui pendant
    longtemps.

    suite de l'article (long) + photos sous le lien.......
    jullienaline
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    Message par jullienaline Jeu 22 Oct 2009 - 17:45

    Bonjour à tous,

    La compagnie ItaLy devrait recevoir les premiers de ses 10 Superjet en commande dès l'année prochaine.
    La compagnie Alitalia serait elle aussi intéressée par l'appareil.


    La compagnie aérienne ItaLy recevra dix Superjet-100 (officiel)

    SAINT-PETERSBOURG, 22 octobre - RIA Novosti. Les livraisons de Superjet-100 à la compagnie aérienne italienne ItaLy commenceront dès 2010, a annoncé jeudi le porte-parole du premier ministre russe, à l'issue d'une rencontre de MM.Poutine et Berlusconi avec les PDG des sociétés russes menant des projets importants avec des partenaires italiens.
    "Le PDG de Sukhoi, Mikhaïl Pogossian, a évoqué les activités de la compagnie russo-italienne chargée de promouvoir cet avion en Italie. Une compagnie italienne a passé avec Sukhoi un contrat sur dix avions dont les livraisons commenceront dès l'année prochaine", a noté le porte-parole.
    M. Pogossian a recommandé à M. Berlusconi de prendre connaissance du Superjet, qui selon lui possède des performances élevées.
    On a appris hier qu'Alitalia était elle aussi en négociations sur l'acquisition de plusieurs appareils.
    http://fr.rian.ru/business/20091022/123630622.html

    Amicalement


    _________________
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Nov 2009 - 13:41

    Bonjour

    Des nouvelles moyennement bonnes pour le Superjet

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/13/334763/sukhoi-cites-engine-issues-as-superjet-schedule-slips.html




    Sukhoi cites engine issues as Superjet schedule slips
    By Niall O’Keeffe

    Superjet100 maker Sukhoi is blaming engine supplier PowerJet for delays that will push first delivery of the regional aircraft to Russian flag carrier Aeroflot into 2010.

    "We have to revise our programme schedule because of the revision in the delivery schedule of the engines," says Sukhoi. "We are not supplied with the engines for the last prototype and for the first serial aircraft."

    The Superjet 100 is to be powered by SaM146 engines in development by PowerJet, a manufacturer founded in 2004 as a joint venture between Safran unit Snecma, of France, and NPO Saturn of Russia.



    ©️ PowerJet


    Aeroflot had been due to receive its first Superjet 100 in December. Sukhoi says a new programme schedule will be revealed once a "firm schedule of engine supplies" has been received. "I think that by the end of this year we'll be ready to say firmly when the first deliveries will take place," says the company.

    Engines aside, the last Superjet 100 prototype is "fully ready", according to Sukhoi ("We even painted it," it says.) The manufacturer expects to have the first serial-production aircraft ready to be fitted with engines. Once engines have been received, a flight-test schedule must be completed before aircraft can be delivered to customers.

    The delay to the engines reflects certification rather than production issues, says Sukhoi, which points the finger of blame at Russian partner NPO Saturn. "As far as we are informed the production schedule, Snecma's part, is okay, but NPO Saturn performs poorly," says Sukhoi.

    Powerjet was not available for comment.


    Problème apparent avec le certification du SaM146.
    Sukhoi pointe du doigt NPO Saturn

    Pour le reste les appareils sont prêts.

    Bonne journée


    Dernière édition par Admin le Lun 16 Nov 2009 - 11:35, édité 1 fois


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    Message par aubla Lun 16 Nov 2009 - 11:34

    Bonjour,

    Powerjet, responsable de la joint venture chargée de la motorisation du Superjet (sam146)
    confirme les retards et les problèmes du partenaire russe NPO Saturn,
    (composant avec SNECMA de la joint venture).

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/16/334907/dubai-09-powerjet-confirms-few-months-delay-to-sam146-schedule.html

    Bonne journée
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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Nov 2009 - 12:16

    Merci Aubla !

    Peut-on supposer des problèmes lié au contrôle qualité ? sur la production ?

    Bonne journée


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    Message par jullienaline Mar 17 Nov 2009 - 0:18

    Bonsoir à tous,

    Des précisions sur RiaNovosti : des appareils atendent leurs moteurs et les livraisons ne débuteront probablement pas cette année.

    Sukhoi Superjet-100: la production retardée faute de moteurs (gouverneur)

    Le lancement de la production en série des moyens-courriers russes Sukhoi Superjet-100 à l'usine de Komsomolsk-sur-l'Amour (Extrême-Orient russe) est retardé faute de moteurs, a annoncé lundi le gouverneur du territoire de Khabarovsk Viatcheslav Chport.
    "La situation n'est pas catastrophique, mais difficile. La procédure d'homologation des moteurs accuse un retard, il est peu probable que leur commercialisation commence en 2009. Quant à la livraison des moteurs, nous avons aussi des problèmes si nous souhaitons produire (les avions) en série dès maintenant. Des appareils sans moteurs se trouvent dans l'atelier d'assemblage", a indiqué M.Chport.
    Créés par le groupe de recherche et de production russe Saturn et le français Snecma (France), les moteurs de SSJ-100 sont produits par l'usine Saturn de Rybinsk, dans la région de Iaroslavl.
    Les partenaires russes et français cherchent à régler le problème des moteurs, a ajouté le gouverneur.
    Sukhoi a déjà reçu 122 commandes fermes du moyen-courrier qui sera fabriqué avec le concours d'une trentaine de sociétés russes et étrangères. Initialement prévue pour décembre 2009, la livraison des premiers SSJ-100 aux compagnies aériennes russe et arménienne, Aeroflot et Armavia, a été reportée à 2010.
    Le moyen courrier russe Sukhoi Superjet-100 est conçu par la société Avions civils Sukhoi (qui fait partie du holding Sukhoi) conjointement avec l'américain Boeing. L'appareil peut transporter 98 passagers sur une distance de 4.400 km. Le premier Sukhoi Superjet 100 a été présenté au public le 26 septembre 2007 à l'usine de Komsomolsk-sur-l'Amour, où il a effectué avec succès son tout premier vol à la mi-mai 2008.

    http://fr.rian.ru/economic_news/20091116/185510680.html


    Amicalement


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    Message par jullienaline Mar 29 Déc 2009 - 10:32

    Bonjour à tous,

    Après ce retard de livraison annoncée en novembre, quelques précisions sur le nouveau calendrier.
    Le moteur doit recevoir ses certifications (russe, européenne et américaine) en Mai ou juin 2010 et les livraisons devraient suivre. Pour l'instant, il en est au stade des derniers tests et de l'établissement de la documentation technique.
    Evidemment, Sukhoi négocie le nouveau calendrier de livraison avec les clients.

    Russia says engines to blame for Superjet delay

    * Engine-maker says engines to be delivered in May-June
    * Sukhoi in talks with buyers on new timeframes

    (Updates with comments from engine maker)
    MOSCOW, Dec 28 (Reuters) - Russia has indefinitely delayed deliveries of the Superjet 100, its first new civilian aircraft since the fall of the Soviet Union, as the engines are not ready, the head of the company building the aircraft said.
    Sukhoi -- best know for making fighter jets -- is developing Superjet 100 in partnership with shareholder Italian aerospace and defence group Finmeccanica SpA.
    The engines are being produced by Russia's Saturn with France's Safran, while Thales is involved in avionics.
    "Sukhoi is in talks with the buyers about new timeframes for delivery of these planes. The engine makers have shifted the timetable of certification. Well, it turned out they were not ready," Alexei Fyodorov, head of Sukhoi owner United Aviation Corporation (UAC), told reporters on Monday.
    "I think the problems were indeed technical -- a new engine is being developed."
    A Saturn spokeswoman confirmed the engines were going through the process of receiving necessary documentation and testing.
    "The engine (for SSJ) is being certified. We are aiming to get the engines certified according to European, U.S. and, of course, Russian standards, by May-June," Lyubov Kalinina said.
    She added that the engine will be delivered to the client after certification, in accordance with all these standards.
    Around 100 of the planes have been ordered, and Russian flag carrier Aeroflot is the first in the waiting line.
    Last week, Industries and Trade Minister Viktor Khristenko said deliveries will start in the first half of 2010, marking a further delay on the original end-2008 deadline.
    Russia is seeking to boost its manufacturing and technology sectors as part of a drive to reduce the economy's dependence on natural resources which made it especially vulnerable to the latest financial crisis.
    The Superjet aircraft has been pitched by officials as the new hope for Russia's languishing aircraft manufacturers, whose production has been squeezed out by foreign plane makers such as Boeing and Airbus.
    Superjet is a regional jet that can carry between 75 and 95 passengers. It made its maiden flight -- initially planned for 2007 -- in May 2008 and is still undergoing tests.
    Separately, UAC's Fyodorov said his company expected revenues of 115-120 billion roubles for 2009, rising to over 150 billion roubles in 2010, and needs to restructure some 70 billion roubles ($2.4 billion) worth of debt.
    Following an additional share issue in October, the Russian state owns over 80 percent of UAC, state bank VEB has a further 11 percent and the rest is held by private shareholders.
    http://www.reuters.com/article/idCNLDE5BR0Z520091228?rpc=44

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Mar 2010 - 22:45

    Bonsoir à tous

    Quelques nouvelles

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2010/03/23/awx_03_23_2010_p0-214469.xml&headline=Sukhoi Completes Superjet Cold Soak Trial&channel=comm


    Cold soak trials that are part of the certification process for the Sukhoi Superjet 100 regional jet have been completed in Yakutsk, Russia.
    The flight test aircraft (SN 95004) arrived last month at the test facility where Russia historically conducts the extreme weather assessment and now has returned to the Zhukovsky flight test center near Moscow to continue in flight trials.
    During the cold weather test, the regional jet was exposed to temperatures down to negative 41 deg. C. for around 17 hours before the systems were initiated to start up the aircraft. The aircraft also performed seven flight tests during its stint in the Siberian air field.
    Sukhoi hopes Russian authorities will be ready to finally grant the type certification to the regional jet in July, with the European Aviation Safety Agency slated to follow in November.

    Test de grand froid (-41°c) en Sibérie...

    Succès

    En attente de la certification des moteurs...

    Bonne soirée


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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Avr 2010 - 11:27

    Bonjour à tous

    http://www.sukhoi.org/eng/news/company/?id=3267

    Quelques news du SSJ



    April 12, 2010, Zhukovsky, Moscow Region – Today the fourth Sukhoi Superjet 100 flight test prototype SN95005 flew from Komsomolsk-on-Amur to Zhukovsky-based Sukhoi Civil Aircraft Company Flight test center to continue flight certification campaign.

    Flight certification campaign tests scheduled for this aircraft include the evaluation of on-board equipment and, together with 95004, systems failure safety. SN95005 will accomplish tests on both fire protection and inertial gas systems. Sukhoi Superjet 100 is the first Russian aircraft to feature inertial gas system .

    Its implementation is a must according to the American and European aviation authorities introduced to enhance flight operation safety. Inertial gas system fills the fuel tank with nitrogen deployed from the air in proportion to the fuel consumed.

    Its application allows preventing fire and detonation of fuel fumes in case of unfortunate critical landing, in particular, when the aircraft touches the runway with! the wing.

    Further on, Sukhoi Superjet 100 SN95005 will be the vehicle for first customers’ pilot training. “Today the entire company is focused on certification campaign and aircraft production for our first customers. We sustain dynamic pace not only in terms of flight campaign, but also in fatigue tests.

    Novosibirsk had already performed over 4950 laboratory flights, by the month end this shall equal 6000. In terms of static testing we are successfully through the main part of operational and design loads, only particular cases are left – such as passenger chair installation strength, etc. By the end of April we expect to power the first ramp-up production aircraft 95007. The key factor now is to have all partners on the project to enlist all efforts in reaching the outlined milestones”, - noted Vladimir Prisyazhnyuk, Sukhoi Civil Aircraft Company President, upon fourth Sukhoi Superjet 100 flight test prototype SN95005 arrival to Zhukovsky.


    4 avions en vol, pour tester notamment le système d'inertage du carburant et débuter la familiarisation des pilotes

    Le production en série débute avec l'avion n°7

    Reste donc les moteurs

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Mai 2010 - 23:40

    Bonjour à tous.

    Le numéro d'Air International de mai rappelle quelques éléments du projet SSJ.

    Les problèmes chez NPO Saturn sont les suivants :

    - situation financière proche de la banqueroute.

    - perte (départ?) de centaines d'ingénieurs

    - problèmes de qualité et d'assurance qualité

    Sur ce dernier point les pâles de la soufflant ont du être finalement prises en charge directement par Snecma.

    Gros souci donc.

    Le carnet de commandes pour la version 95 (seule version commandée) s'élève à 145 ferme. soit plus que les Cseries il me semble. Même si l'essentiel des commandes est dans la sphère russe, on peut rappeler que Malev fait partie des clients.

    Certification toujours prévue pour le milieu de l'année avec mise en ligne chez Aeroflot et Armavia cette fin d'année.

    À vérifier (là j'écris dans le train pour poster ça plus tard quand j'aurais accès à une connexion) parmi les points forts du SSJ :

    - largeur de cabine à 3.23 m plus large que la concurrence permettant une config 2+3 en éco et 2+2 en business confortable notamment au niveau du couloir (combien de plus que les autres? Est-ce que ce n'est pas trop pénalisant en poids et traînée?

    - gain de 10% sur la consommation

    - 10% de réduction sur les coûts d'opérations

    À voir si les promesses seront tenues.




    À venir peut être un jour des variantes 110 et 125 places qui ont à priori été intégrées dans
    l'étude technique de la cellule du SSJ de 95 places. Est-ce que le powerjet aura les réserves de puissance et le consortium de motoriste le droit de présenter des moteurs plus puissants sans faire trop d'ombre à CFM.

    Personnellement je trouve que cet avion à une bouille sympathique.


    Le projet est intéressant, pourvu que les pb moteurs soient réglés




    Bonne journée.


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    Message par Beochien Ven 21 Mai 2010 - 11:39

    Bonjour

    Un (Bon ?) prospect à l'export pour le Superjet ... un peu en panne de ventes cette année ... et qui doit vendre bien bas pour se relancer un peu !

    3+6, Superjet 100s , pas encore signé avec ...
    Lao carrier, identified as Phongsavanh Airlines

    Noter 95 Millions de $ avant remises ... cela doit faire dans les 20 millions l'unité ... pas Cher !

    --------------------- Flightglobal ------------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/21/342287/lao-start-up-carrier-plans-to-take-up-to-nine-superjet.html

    Lao start-up carrier plans to take up to nine Superjet 100s
    By David Kaminski-Morrow

    Sukhoi has secured another tentative customer for its Superjet 100 after a start-up Lao carrier, identified as Phongsavanh Airlines, signed for up to nine of the type.

    The airline has signed a memorandum of understanding for three firm aircraft and six options.

    Sukhoi says the deliveries would be scheduled for 2012 if the order is finalised. It values the potential order at $95 million at catalogue prices.

    "I'm sure that with the Superjet 100's vast operational flexibility it will become the best tool for our growth-driven strategy," says the Lao carrier's owner, Od Phongsavangh, who is also chairman of Phongsavangh Bank.

    Sukhoi has yet to certify the PowerJet SaM146-powered Superjet, which has logged some 1,700hr of flight testing.

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