ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+33
Colibri44
Apollo11
Sintex
Laurent Simon
Zebulon84
eolien
Jeannot
audac
GP800
Frequent Traveller
pascal974
Philidor
patrick1956
Vortex
Rasta'
aeroduO5
Paul
macintosh
87_Arnac
af001
aubla
voodoo
elmer
Poncho (Admin)
art_way
TRIM2
Poncho
jullienaline
pascal83
TitidelaVega
sevrien
Beochien
alain57
37 participants

    AF / KLM


    Apollo11
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Apollo11 Mer 14 Jan 2015 - 0:46

    Il en reste encore plus de 5000 ?
    Sérieusement, il y a combien d'employés dans ce groupe ?
    C'est pas inintéressant de fixer les idées.

    Ah j'ai vu : 96.000 pour le Figaro.

    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 15 Jan 2015 - 9:13

    Bonjour,

    Un article très intéressant qui n'a rien à voir avec l'actualité mais qui revient sur un débat posté ici lors d'un débat sur le robot et l'emploi :

    Tiré des Echos :

    Quel avenir pour les travailleurs ?

    Nouriel Roubini

    La révolution digitale en cours et à venir risque de se solder par des destructions d'emplois jamais vues dans l'histoire. Elle est déjà à la source de la montée des inégalités. Comment réagir ? En retenant les leçons du passé.

    Les innovateurs en matière de technologie paraissent saisis de vertige face à ce que l'avenir nous réserve. De nouvelles techniques de fabrication suscitent la fébrilité face à ce que certains considèrent comme la troisième révolution industrielle. Dans les années à venir, les avancées technologiques en matière de robotique et d'automatisation doperont la productivité et l'efficacité - avec des gains économiques importants pour les entreprises. Pourtant, sans politique appropriée de création d'emplois, le progrès technologique pourrait s'accompagner d'une forte montée du chômage.

    Les récents progrès technologiques présentent trois inconvénients : ils nécessitent généralement des capitaux importants (ce qui favorise ceux qui disposent déjà de ressources financières), des qualifications élevées (ce qui favorise ceux qui ont un niveau de formation élevé) et réduisent le besoin en main-d'oeuvre (ce qui limite le nombre d'emplois peu ou non qualifiés dans l'économie). Le risque est de voir la robotique et l'automatisation remplacer les ouvriers avant même que ne retombe la poussière de la troisième révolution industrielle.

    Le développement rapide des logiciels intelligents au cours des dernières décennies est sans doute l'élément le plus important qui modèle la révolution industrielle qui s'annonce. L'innovation dans le domaine des logiciels et des technologies d'impression en 3D va bénéficier à ceux des travailleurs qui sont suffisamment formés pour y participer ; pour les autres, tout se passera comme si la révolution avait lieu ailleurs. L'usine du futur, ce seront peut-être 1.000 robots et un seul employé pour les diriger. Et rien ne garantit que les créations d'emplois dans les services vont continuer à compenser les pertes d'emplois dans le secteur industriel.

    Le progrès technologique est tel que de nombreux services peuvent être rendus à distance, ce qui permet de les délocaliser en Asie ou dans d'autres pays émergents. Dans ces derniers aussi, la technologie va finir par remplacer les emplois dans l'industrie et dans les services.

    Aujourd'hui, il est possible d'envoyer par Internet l'IRM d'un malade de New York à Bangalore, par exemple, où un radiologue va l'interpréter pour quatre fois moins cher que son homologue new-yorkais. Mais combien de temps faudra-t-il attendre pour qu'un programme informatique puisse lire et interpréter ces images plus vite, mieux et à moindre prix que le radiologue de Bangalore ?

    De la même manière, Foxconn, qui fabrique entre autres les iPhone, envisage de remplacer par des robots une grande partie de son 1,2 million d'employés chinois lors de la prochaine décennie. Et bientôt des logiciels de reconnaissance vocale remplaceront les centres d'appels de Bangalore ou de Manille.

    Les innovations technologiques entraîneront des pertes d'emplois dans l'éducation, la santé, la fonction publique et même les transports. Aurons-nous encore besoin d'autant d'enseignants dans les prochaines décennies si la crème de la profession produit des cours en ligne de plus en plus sophistiqués que pourront suivre des millions d'étudiants ? Dans ce cas, comment les professeurs devenus inutiles gagneront-ils leur vie ?

    La fonction publique diminuera également, notamment dans les pays surendettés et dans ceux dont le budget est le plus déficitaire. Et la gouvernance par Internet pourrait compenser la perte des emplois par des gains de productivité en transformant la manière de fournir des services au public.

    La technologie révolutionne aussi le transport. Dans quelques années, les voitures sans chauffeur - grâce à Google et à d'autres - rendront des millions d'emplois obsolètes.

    L'innovation technologique, qui nécessite des capitaux importants et qui permet de se passer de la main-d'oeuvre, est l'un des facteurs à l'origine de la montée des inégalités de revenu et de patrimoine. La croissance des inégalités freine alors la demande et la croissance, et devient une source d'instabilité sociale et politique, car elle se traduit par un transfert de revenus de ceux qui dépensent la plus grande partie de ce qu'ils gagnent (les ménages qui ont des revenus moyens ou faibles) vers ceux qui économisent le plus (les personnes fortunées et les entreprises florissantes).

    Ce n'est certes pas la première fois que le monde est confronté à ces problèmes ; le passé peut donc nous servir de modèle pour y répondre. A la fin du XIXe et au début du XXe siècle, les dirigeants politiques ont cherché à réduire au maximum les inconvénients majeurs de l'industrialisation. Le travail des enfants a été aboli dans l'ensemble du monde développé, la durée et les conditions de travail ont été humanisées, et la protection sociale a été instaurée pour protéger les travailleurs vulnérables et stabiliser une macroéconomie souvent fragile.

    Alors que nous cherchons des solutions éclairées en réponse aux défis de la troisième révolution industrielle, un thème domine tous les autres : pour parvenir à une prospérité généralisée, il faut que les travailleurs disposent des qualifications voulues pour participer au monde nouveau issu de l'économie digitale.

    Cela ne suffira peut-être pas, auquel cas il sera nécessaire de fournir un revenu supplémentaire permanent à ceux dont l'emploi aura été remplacé par un programme informatique ou par une machine. Ici aussi, tenons compte des leçons du passé !

    Nouriel Roubini, est président de Roubini Global Economics et professeur d'économie à la Stern School of Business de l'université de New York.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 9:34

    Merci Eolien

    Pour AF/KLm ce matin j'ai celui là

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150115trib8c9d31698/air-france-klm-lance-des-d-economies-en-urgence.html

    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 15 Jan 2015 - 10:57

    et aussi les Echos :

    extraits :
    ... économies supplémentaires - 1,3 milliard chez Air France et 700 millions chez KLM -
    ... reports de livraisons de Boeing 777.

    ... fermetures de lignes déficitaires, y compris sur le réseau long-courrier
    ... nouvelles suppressions de postes.


    in extenso :

    Air France-KLM cherche encore 2 milliards d'économies
    Bruno Trévidic

    Air France-KLM présentera en février de nouvelles mesures d'économies. Les réductions d'effectifs se poursuivront mais sans atteindre l'ampleur des plans précédents.

    L'année 2015 ne sera pas encore celle du soulagement pour les quelque 100.000 salariés d'Air France-KLM. Pour parachever son redressement, le groupe va devoir trouver 2 milliards d'euros d'économies supplémentaires - 1,3 milliard chez Air France et 700 millions chez KLM - sur les trois prochaines années. Soit l'équivalent des réductions de coûts réalisées entre 2012 et 2014. Ce nouveau tour de vis, rendu nécessaire par la dégradation de la recette unitaire d'Air France et de KLM, devrait notamment se traduire par une révision à la baisse, de l'ordre d'un demi-milliard, des investissements prévus d'ici à 2016, avec notamment des reports de livraisons de Boeing 777. Mais il devrait aussi s'accompagner de fermetures de lignes déficitaires, y compris sur le réseau long-courrier, ainsi que de nouvelles suppressions de postes.

    Aucun chiffre ni aucun plan précis n'a encore été annoncé en interne. Toutefois, ces réductions d'effectifs supplémentaires ne devraient pas avoir l'importance des précédents plans de départs volontaires, qui s'étaient traduits par 5.122 suppressions d'emplois entre 2012 et fin 2013 et 2.800 de 2013 à 2015 (en incluant les départs prévus d'ici à fin mars). Air France- KLM a d'ailleurs démenti hier une information du « Figaro » faisant état d'un plan « de près de 5.000 suppressions ». Selon nos informations, ces réductions d'effectifs additionnelles se limiteraient à environ un millier d'emplois, afin de pouvoir s'effectuer sans licenciement sec, mais sur la base du volontariat des départs naturels non remplacés et du temps partiel. Elles ne feraient pas, non plus, l'objet d'un nouveau plan global, mais de décisions au cas par cas, en fonction des besoins et des sureffectifs détectés çà et là, chez les navigants, au siège et dans certaines escales de province.

    Le retour aux bénéfices se fait attendre

    Les premières mesures d'économies devraient être présentées aux représentants du personnel, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire convoqué pour le 5 février, avant d'être soumises au conseil d'administration du 18 février, qui doit entériner les comptes 2014 et le budget 2015. Si tout se passe bien, elles seront ensuite dévoilées à la presse le 19 février prochain, lors de la présentation des résultats financiers 2014. Toutefois, le volet social du plan attendra probablement le printemps prochain, le temps que passent les élections des représentants du personnel et que s'achève le processus de consultation de la base voulu par Alexandre de Juniac, le PDG du groupe.

    Malgré les efforts consentis et quelque 12.400 postes supprimés depuis 2009, Air France-KLM n'a pas atteint ses objectifs d'un retour aux bénéfices de l'ensemble de ses composantes. A commencer par la principale d'entre elles - le groupe Air France - qui devrait encore ressortir en rouge, lors de la présentation du bilan 2014. La réduction du coût unitaire de 8 % depuis 2012 n'a pas non plus suffisamment réduit l'écart de compétitivité avec les principaux concurrents. D'après les comparatifs présentés en interne, Air France-KLM reste légèrement derrière Lufthansa, mais nettement derrière IAG (de l'ordre de 22 %) et très loin des compagnies asiatiques et du Golfe, dont les coûts au siège sont inférieurs de 30 % à 40 % à ceux des compagnies européennes.

    Air France distribue 20.000 exemplaires de « Charlie Hebdo »

    Les passagers d'Air France les plus matinaux n'auront pas eu à faire la queue au kiosque, hier, pour se procurer le numéro-évènement de « Charlie Hebdo ». Pour la première fois, la compagnie en avait acheté 20.000 exemplaires, en signe de soutien à l'hebdomadaire satirique. Ils ont été distribués gratuitement dans les salons et les halls d'embarquement de Roissy-CDG et d'Orly.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Philidor Jeu 15 Jan 2015 - 12:00

    J'ai toujours la triste impression qu'en matière de réduction de coûts, AF en fait toujours trop peu et trop tard, et ne sort pas du tunnel. 

    N'avoir pris il y a quelques années que des demi-mesures, étalées dans le temps pour des raisons de climat social, c'est un aspect préoccupant de la situation d'AF.  Le but ne devrait pas être de survivre mais de redevenir un concurrent ambitieux.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 12:04

    Leur investissement "produit" n'est pas mal du tout, sur ce plan c'est mieux que de la survie


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Frequent Traveller Jeu 15 Jan 2015 - 12:52

    Le groupe AFR-KLM est lesté d'un poids (AFR) préoccupant : une stratégie inhibée par des Unions (personnels navigants) omnipotents empêcheurs de tourner en rond, freinant à quatre fers une restructuration en profondeur autant nécessaire qu'urgente ! À titre d'exemple, à quand la suppression du privilège des personnels retraités de voyager en surclassement sur tout le réseau AFR pour une broutille, une fraction du prix du billet 'normal' ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Paul Jeu 15 Jan 2015 - 12:54

    Après toutes ces années de restructuration, c'est quand même fascinant de voir qu'Air France s'obstine encore à opérer des lignes déficitaires. Faut croire qu'il sont maso.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 15 Jan 2015 - 13:10

    Frequent Traveller a écrit:À titre d'exemple, à quand la suppression du privilège des personnels retraités de voyager en surclassement sur tout le réseau AFR pour une broutille, une fraction du prix du billet 'normal' ?
     Que d'erreurs en si peu de texte ! ...

    • Les billets GP R2 sont en classe "Eco".
    • Les passagers compagnies munis de billets GP R2 n'embarquent que s'il y a de la place.
    • Les billets GP R2 ne sont pas une broutille et sur le réseau européen souvent plus chers que Easyjet &Co
    • Les billets GP R2 ne donnent pas droit à du surclassement.
    • Les billets R1 sont au moins à 50% du prix normal et n'ouvrent au surclassement que si la classe Eco est complète et que, bien évidemment, il reste des sièges vides en Premium, voire Business.

    • Au final, ces billets ne coûtent rien à la compagnie puisque les R2 n'occupent que des sièges vides et les R1 ne sont disponibles que sur certains vols.

    Mais les navigants d'Air France sont habitués à ces reproches, prix à payer d'une forte médiatisation sympathique et objective de journalistes compétents. Evil or Very Mad

    J'allais oublier :
    • Toutes les compagnies offrent des billets GP à leurs personnels, et hors de France tout le monde trouve ça normal ...
    • Grâce aux accords InterLignes, ces billets sont valables sur les autres compagnies. Ainsi, il y a autant de personnels Luft, Britsh, SAS, etc, etc, que de français sur les vols AF et vice-versa.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Frequent Traveller Jeu 15 Jan 2015 - 13:14

    Paul a écrit:Après toutes ces années de restructuration, c'est quand même fascinant de voir qu'Air France s'obstine encore à opérer des lignes déficitaires. Faut croire qu'il sont maso.

    Les personnels navigants ont acquis et jouissent de résidences secondaires (déclarées ou non) en escale outremer et opposent un 'véto' insurmontable à la suppression des routes correspondantes, synonyme pour eux ou elles de suppression d'un MODE DE VIE PARASITIQUE, un 'droit acquis' auquel ils ou elles s'accrochent avec une détermination farouche ! Autrement dit : AFR vole pour ses personnels (en activité ou retraités) et non pour le Business ?!
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 15 Jan 2015 - 16:30

    Frequent Traveller a écrit:
    Paul a écrit:Après toutes ces années de restructuration, c'est quand même fascinant de voir qu'Air France s'obstine encore à opérer des lignes déficitaires. Faut croire qu'il sont maso.

    Les personnels navigants ont acquis et jouissent de résidences secondaires (déclarées ou non) en escale outremer et opposent un 'véto' insurmontable à la suppression des routes correspondantes, synonyme pour eux ou elles de suppression d'un MODE DE VIE PARASITIQUE, un 'droit acquis' auquel ils ou elles s'accrochent avec une détermination farouche ! Autrement dit : AFR vole pour ses personnels (en activité ou retraités) et non pour le Business ?!
    Vous dites des bétises : je n'ai pas, (ni aucun de mes copains) de résidence outre-mer.
    Il doit bien y avoir des pilotes qui en ont, fortune personnelle par héritage, mariage heureux cheers)

    Cet argument de pilotes opposés à la suppression de routes déficitaires tient d'un ridicule fantasme.

    Les lignes sont ouvertes ou fermées sur des critères commerciaux, stratégiques, politiques. Point.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Apollo11 Jeu 15 Jan 2015 - 16:42

    Voyons Eolien, vous avez eu tort de ne pas acquérir une résidence secondaire, mais ne vous obstinez pas ! Il n'y a pas de fumée sans feu, ni fantasme sans fondement, ni de théorie de conspiration qui vaille d'être tue. Non, non, FT doit bien avoir un peu raison, si cela a été écrit quelques part sur internet il serait stupide de ne pas en parler, sinon c'est la loi de l'omerta !!!
    GP800
    GP800


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par GP800 Jeu 15 Jan 2015 - 17:56

    Il est surprenant de ne pas entendre quelques solutions concrètes notamment pour la gestion de la flotte.

    Le groupe AF/KLM opère les deux grands modèles de monocouloirs (A320 chez AF, B737 chez KLM de même qu'à Transavia).

    Le groupe souhaite une montée en puissance de Transavia, soit mais dans ce cas, il semble inapproprié d'utiliser deux types de MC sachant qu'à terme il y aura sans doute plus besoin d'avions pour Transavia qu'à AF.

    A ce jour, aucune décision n'a été prise pour l'acquisition de NEO ou de MAX, la logique étant que le modèle choisi soit distribué dans tout le groupe. Pour l'instant, on préfère prendre en leasing du CEO et du NG tout en maintenant l'hétérogénéité de la flotte MC.

    Ensuite, AF semblait manifester son intérêt pour le 777X, mais voilà qu'elle a l'intention d'acquérir des 77W supplémentaires. Donc pas besoin de se presser pour ce nouveau modèle.

    J'ai des fois du mal à suivre la gestion de la flotte d'AF.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 18:03

    Pour la flotte le 777-300Er est toujours à ce jour ce qui se fait de mieux dans cette gamme de taille
    Et ça sera le cas jusqu'à 2017 ...
    La flotte est moderne


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 15 Jan 2015 - 22:39

    Apollo11 a écrit: Il n'y a pas de fumée sans feu, ni fantasme sans fondement, ni de théorie de conspiration qui vaille d'être tue. Non, non, FT doit bien avoir un peu raison, si cela a été écrit quelques part sur internet il serait stupide de ne pas en parler, sinon c'est la loi de l'omerta !!!
    Il y a aussi les châteaux en Espagne.

    Si l'on veut être crédible, il faut apporter des preuves, même et surtout sur un forum.
    Sinon, c'est le grand n'importe quoi !

    Alors des liens, des photos, des éléments concrets ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Frequent Traveller Ven 16 Jan 2015 - 1:30

    Pour Eolien : la gabégie du privilège GP est décriée partout dans la presse, les liens apparaissent nombreux (p.ex. googlez sur 'air france, routes à trafic majoritairement R1 ou R2' et voici un hit :
    http://www.air-journal.fr/2013-08-28-air-france-la-chasse-au-gp-est-ouverte-582418.html
    ou encore
    http://www.lesechos.fr/16/01/2012/lesechos.fr/0201844217670_air-france---levee-de-boucliers-contre-la-remise-en-question-des-billets-a-tarif-reduit.htm


    770,000 billet gratuits ou GP (gratuité partielle) sont émis annuellement (dont beaucoup en long courrier ?), y affirme-t-on.
    Faisons tarifer ces billets au prix favorable de 400 € en moyenne et le CA s'accroît de 300 M€ ... ça va déjà beaucoup mieux, non ?
    Et je ne parle pas des frets de déménagement que ces mêmes personnels+famille font transiter en soute entre métropole et outre-mer aux frais des actionnaires de la compagnie ?!
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Ven 16 Jan 2015 - 6:50

    Comment on dit chapitre 11 en français ?
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 16 Jan 2015 - 8:35

    Frequent Traveller a écrit:Pour Eolien : la gabégie du privilège GP est décriée partout dans la presse,
    La gabegie : la bonne blague ...

    Bien évidemment que les GP sont un avantage !

    Bien évidemment que les journalistes en font échos de manière très objective car les journalistes ne désinforment jamais. Rolling Eyes

    Les GP R2 occupent des sièges vides !

    Les supprimer ne remplira pas l'avion pour autant !

    Quant aux R1 ils sont soumis à de nombreuses restrictions.

    Je n'en utilise que rarement et aucun depuis deux ans. (mes derniers voyages par Easyjet)
    Mais j'espère que toutes les catégories de personnels de la compagnie Air France se battront pour conserver ces billets GP.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Frequent Traveller Ven 16 Jan 2015 - 9:09

    Eolien svp : expliquez-nous objectivement et en détail les conditions de gratuité ou gratuité partielle applicables au transport en soute d'effets personnels (bagages, marchandises, meubles, objets d'art, divers ...) vers ou en retour de résidences secondaires en outremer dont bénéficient les personnels et/ou famille : routes, tonnages, fréquences, types de marchandises ... ? Pour les journalistes, l'accès à ces informations semble difficile, alors vous avez sans doute raison de dire qu'ils nous désinforment. Y a-t-il une OMERTA couvrant d'un voile obscur ce chapître tabou de l'économie airfrancienne ? AFR ont-ils obligation d'inscrire au manifeste de l'avion ces types des frets 'appartenant aux personnels' ? Estimez-vous qu'il y ait un 'trafic' ?
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Apollo11 Ven 16 Jan 2015 - 9:20

    Shocked Eh bien, mon commentaire était d'un second degré assumé, et voilà que la discussion devient intéressante....
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 16 Jan 2015 - 9:28

    Alors là, j'en reste baba : j'ignorais que l'on pouvait transporter ses meubles aux frais de la compagnie ...
    J'ai acheté en Chine une voiturette électrique pour handicapé (pour une personne handicapée) et l'ai rapatrié par un transporteur maritime ... à mes frais !

    Ces balivernes de résidences secondaires outre mer me paraissent être une obsession.
    Qu'un pilote aux revenus aisés (héritage, épouse ayant un job bien rémunéré, gain au loto ...) ait profité des lois fiscales pour investir dans un appartement aux Antilles est tout à fait possible.
    Le présenter comme une généralité est absurde.

    Si un "trafic" existait à Air France Cargo, ce serait du droit commun et les auteurs finiraient en prison.

    Je crois que l'on s'égare dans du délire et j'en reste là, préférant vous laisser raconter vos sornettes : rassurez-vous, vous aurez un auditoire.
    Je ne répondrai plus sur ce sujet.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Ven 16 Jan 2015 - 9:33

    Allez lâchons nous dans les supputations....

    Est-il vrai que fiscalement les PNC et PNT (longs courriers du moins mais peut-être pas que) sont considérés comme étant hors de de France avec toutes les conséquences fiscales que cela représente ?
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 16 Jan 2015 - 9:50

    Tout aussi bidon que le reste.

    j'ai oublié un élément :

    La direction ressort régulièrement "La fin des GP" lors des "conférences sociales". Bien évidemment tous les syndicats se mettent en branle ...
    Pendant qu'on parle de ça on ne parle pas du reste.
    Voilà 40 ans que ça dure et ça durera, je l'espère encore longtemps.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Frequent Traveller Ven 16 Jan 2015 - 10:04

    eolien a écrit:... Je ne répondrai plus sur ce sujet.
    Dommage ... nous aurions peut-être avec votre aide trouvé le moyen de relever les comptes d'AFR ? Maintenant, nous devrons en rester aux supputations infondées, aux 'on-dits' et aux vils racontars de tous ceux qui jalousent les nombreux privilèges des personnels de la compagnie, faute d'analyse objective et chiffrée de cette (pseudo- ?)réalité encore trop obscure ?

    Et ... excusez-moi svp si je vous ai choqué ou offensé : 'prêchez le faux pour savoir le vrai' n'est pas toujours la meilleure recette, je vous le concède ...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 16 Jan 2015 - 10:14

    Frequent Traveller, je ne suis pas offensé.

    AviaS est déjà très chronophage, alors Je veux bien discuter sur des sujets sérieux.

    Mais les thèmes abordés (GP, Fret des personnels et navigants en particulier) sont du domaine du fantasme.
    Je n'ai pas de moyens techniques particuliers pour répondre, je perds du temps. Donc, je n'y participe plus.

    Bonne journée Smile


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 12:23

    AF vs KLM ? ou l'inverse ?

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150126tribed713e5c7/quand-air-france-klm-recapitalise-air-france-en-catimini.html



    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Dim 1 Fév 2015 - 10:35

    Je vous propose cette étude que j'ai reçu qui fait passer les 400 millions d'€ du dernier conflit Direction / Pilotes au sujet de Transavia Europe pour peanuts ... et me convainc que les pilotes ont bien raison de se battre pour leur compagnie :

    Perte des 323 Millions d'euros investi en 2009 dans Alitalia ou il nous reste moins de 1% du capital qui vont apparaitre dans le bilan 2014 !
    INVESTISSEMENT ici: http://www.lefigaro.fr/societes/2009/01/13/04015-20090113ARTFIG00270-air-france-klm-prend-alitalia-sous-son-aile-.php

    LA PERTE ici: http://fr.reuters.com/article/businessNew/idFRKCN0J217H20141118

    L'amende de 1.5 million d'euro fin décembre
    http://www.challenges.fr/entreprise/20141219.CHA1736/la-communication-financiere-d-air-france-sanctionnee.html

    Les 400.000 de Ali bongo
    http://gabonpage.net/actualites/actualites.php?Article=2933

    L'amende fret de 339,5 Millions d'euros en Europe
    http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/09/944565-ue-air-france-klm-cartel-fret-aerien-ecopent-799-millions.html

    Amende Cargo mais cette fois-ci aux USA et 504 Million de Dollar de +
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/06/26/air-france-klm-condamnee-a-une-amende-record-pour-entente-illicite_1063412_3234.html

    Au canada 10 Millions de +
    http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/03089.html

    En Australie et un petit 6 Millions de Dollars
    http://www.20minutes.fr/economie/572587-20090216-economie-air-france-klm-sanctionne-en-australie


    C'est pas fini, maintenant au tour de la suisse en janvier 2014 et 3.2 Millions de +
    http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72383/ententes-dans-le-fret-aerien-air-france-klm-ecope-d-une-amende-de-32m-en-suisse.html

    70 Millions de + pour fermer la "Class Action"
    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/us-air-france-fin-de-la-class-action-sur-le-fret-aerien-267685.php

    USA : Air France écope d'une amende de 85 000 dollars
    http://www.tourmag.com/USA-Air-France-ecope-d-une-amende-de-85-000-dollars_a55094.html

    Les 400.000 de Gourgeon
    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/air-france-les-400-000-euros-de-prime-pour-gourgeon-ne-passent-pas_1348225.html

    les 115.000 d'amende dans Cityjet
    http://www.liberation.fr/economie/2013/10/08/travail-dissimule-amendes-confirmees-pour-air-france-et-cityjet_937898

    122 Millions de moins value dans la vente de City Jet
    http://www.challenges.fr/entreprise/20140310.CHA1357/quel-avenir-pour-cityjet-apres-la-cession-par-air-france.html


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Frequent Traveller Dim 1 Fév 2015 - 11:56

    Rançonnée par une démographie galopante de Pensionnaires (+ famille) aux privilèges parasitiques, saignée à blanc (cf l'exposé d'Eolien) par une équipe de Direction à l'éthique douteuse de cartellistes prise la main dans le sac, ponctionnée de salaires hérités d'un autre âge, prise en otage par des syndicats sur-puissants, concurrencée par les Opérateurs nouvelle génération ayant accompli leur cure de liposuction face aux LCC ... l'avenir d'Air France me paraît sombre. La coque de ce navire est percée, laisser sombrer et reconstruire avec des matériaux sains me paraît recommendable. Que peut-il y avoir de valeurs qui vaillent la peine que l'on se décarcasse pour les sauver ?

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 29 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:42