ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
Paul
Beochien
patrick1956
Poncho (Admin)
8 participants

    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Avr 2013 - 11:28

    C'est le fil près PAS2013...

    Bon on a 2 mois d'avance

    Ne pas oublier de dupliquer ce qui vous semble le plus sérieux et le plus important dans les secteurs habituelles

    Bonne chasse


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Jeu 18 Avr 2013 - 7:28

    Salut Poncho
    Excellente idée comme cela on peut deja mettre les rumeurs sur l'ensemble du salon et toute l’actualité
    Eh bien je vais commencer je recherche une place pro payant ou non payant
    merci de me le dire rapidement
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Jeu 18 Avr 2013 - 7:29

    Côté militaire ils annoncent la venue pour la première fois du suk 35 je surveille la liste des aéronefs présents ils seraient au total près de 150 avions statique ou en vol
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Mai 2013 - 13:50

    Bon selon Air et Cosmos et via Lamigeon sur Twitter on devrait avoir un lancement du 787-10
    Donc un gros newsflow Boeing et un flot de commande également
    Va falloir surveiller les fuites éventuelles


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Ven 3 Mai 2013 - 14:28

    Merci Poncho !

    Airbus ne va pas pouvoir rester muet !
    Attendre pas mal d'annonces d'évolutions au minimum !

    - Des nouveaux modèles de A350 ! Fret, Low MTOW (C'est un peu tôt , mais il faudra bien annoncer qq chose )

    - Peut être des évolutions du A320 NEO pour 2018 , maintenant que le MAX est bien lancé ! Twisted Evil
    Et qui sait le A320 1/2 (Ca, ce n'est pas trop cher !), une aile plastoc (Ca c'est cher !), avec un petit gain en vitesse pour les TATL, un fuselage Al-Li avec de grands hublots ... etc, il faudra qu'ils y viennent tôt où tard !

    - Le A330 NEO peut être , mais ça dépend surtout des motoristes ... GE traînera les pieds et mettra des conditions, et ne refilera que des GEnx2B, juste où ils en sont, point !, et RR avec le T1000, hum , il faut que Airbus fasse confiance aux boites à roulements encore sous la loupe, alors ... P&W ??

    - Le A380, qui sort péniblement de ses PB d'ailes, pourrait voir arriver officiellement et au minimum de nouveaux MTOW, avec des versions 5-6000 Nm vraiment allégées, peut être une sérieuse chasse au poids, sur le A380 classic, ... tout en attendant des motorisations plus performantes !
    Pour le A389, il faudra peut être attendre encore un peu !

    - Un Big Bi (Ou Tri) de 400 Tonnes, pour mieux sandwicher les B777 XX doit être sur les planches en évaluation , mais pas pour cette année, ce sera ça, au dessus, ou peut être qq chose sous le B787 ... si le A330 NEO est mis hors course, au choix, mais un nouveau projet doit sortir sous 1 an, et pour 2020-21 , à voir ce qui sortira du chapeau !

    - Je reste persuadé que les énormes accords passés par Airbus, avec les fournisseurs d' Al-Li doivent finir par se traduire par des annonces de conversion à l' Al-Li un jour où l'autre !
    - Et que RR ne peut rester assis sur ses rentes du T700, et attendre sans rien faire que les GTF prennent la relève !
    - Je suis tout aussi persuadé que P&W ne va pas en rester là avec le GTF pour les MC !

    Donc, Airbus ne va pas laisser "Le Bourget" à Boeing, ce n'est pas possible, reste à savoir quelle sera la part des vraies nouveautés (Plutôt pour Farnborough 2014) et des évolutions sérieuses, Pour 2018, Airbus en aura fini avec tous ses programmes "Majeurs" disons !

    Et c'est en 2013-14 qu'il faut lancer la suite !
    A voir ce qu'ils choisiront, Airbus, pour les annonces 2013 et 2014 !

    JPRS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Paul Ven 3 Mai 2013 - 14:38

    Bonjour,

    Je ne crois plus qu'un A330neo soit possible, surtout venant de GE, à moins d'oublier un tout nouveau moteur et demander à RR d'améliorer le T700 de 4-5% si possible.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Ven 3 Mai 2013 - 14:43

    Pascal y croit beaucoup au A330 NEO ! Wink

    Moi aussi, à voir ce que les motoristes feront, ils tiennent les clefs, pour presque les 3/4 des progrès possibles, vers les 8-9 % !
    Bon, si c'est la moitié, et gratuit, de RR, sur des T700, c'est toujours bon à prendre, mais il va falloir faire encore plus d'efforts sur les structures côté Airbus pale!
    Dommage que le GTF de 60-70 000 lbs soit encore si loin, il va venir celui là, un jour ... !


    Dernière édition par Beochien le Ven 3 Mai 2013 - 14:51, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Mai 2013 - 14:50

    Je suis d'accord avec tes conclusions

    Je pense aux premiers A380-800 d'EK qui auront 12 ans en 2020 ... et peut être que les remplacer avec des A380-900 pourrait les intéresser (à voir le marché "occasion pour l'A380 cependant...)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Mai 2013 - 14:53

    Pour l'A330NEO le pb c'est que l'accroissement des MTOW à 242t fait aller PW surtout et GE un peu trop loin en poussée pour leur moteurs, mais pas RR...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Ven 3 Mai 2013 - 14:58

    Ben, pour P&W, et leurs choix de puissance pour le GTF, on n'en sait rien, ils peuvent viser aussi l' A380 dans diverses versions (Mais c'est compliqué dans le cadre de leur association EA !)
    Et le A358, ainsi que les futures versions A350 à MTOW réduit !
    Ainsi que le A330 NEO, leur PB est le TIMING, pas grand chose à espérer avant 2018 ... et encore !

    Une seule chose est sûre, leurs prospectives chez Boeing sont minces, donc, ils doivent mettre le "Paquet" chez Airbus où ailleurs !

    J'espère que P&W sera capable d'annoncer qq chose au Bourget ???

    On peut aussi revoir des A330 NEO à MTOW plus bas, vu les créneaux à occuper, et pas forcément un accroissement de l'allonge de 9-12 % (Peut être traduit par des écos de poids carburant)!
    Chercher à concurrencer l'allonge des B787, n'est certainement pas la meilleure option Mktg pour la fin de décennie, le A350 sera là pour cela !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 3 Mai 2013 - 15:08, édité 1 fois
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 3 Mai 2013 - 15:07

    Bonjour a tous
    Moi je rigole par les annonces de chez Boeing,car la facture va être lourde a digéré avec les prob du 787 et toute les compensations qu'il vont donner aux compagnies.Déjà Ana et Jal font les comptes voire un article sur les échos et ils se lancent une version modernisée du 777x
    Pascal tu a raison jamais Airbus ne laissera le Bourget à Boeing
    Je pense que JL a déjà une moisson de commande qu'il annoncera au bourget .
    Il avait une rumeur de commande de la part d'Emirates concernant une 50aine a380 la condition était quand l'aeroport de dubai soit en capacité de les acceuillir . Maintenant qu'il est operationnel peux être ce coup la
    Moi je pense que Airbus va frapper un grand coup avec l'annonce du 330 neo
    A plus... comme vous l'avez remarqué je suis fidèle a moi même je ne suis pas chauvin (mdr)
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 3 Mai 2013 - 15:09

    je cherche toujours une entre pro payant ou non car les journees public sont plus interressant la plupart sont parti
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Mai 2013 - 15:24

    Beochien a écrit:Ben, pour P&W, et leurs choix de puissance pour le GTF, on n'en sait rien, ils peuvent viser aussi l' A380 dans diverses versions (Mais c'est compliqué dans le cadre de leur association EA !)
    Et le A358, ainsi que les futures versions A350 à MTOW réduit !
    Ainsi que le A330 NEO, leur PB est le TIMING, pas grand chose à espérer avant 2018 ... et encore !

    Une seule chose est sûre, leurs prospectives chez Boeing sont minces, donc, ils doivent mettre le "Paquet" chez Airbus où ailleurs !

    J'espère que P&W sera capable d'annoncer qq chose au Bourget ???

    On peut aussi revoir des A330 NEO à MTOW plus bas, vu les créneaux à occuper, et pas forcément un accroissement de l'allonge de 9-12 % (Peut être traduit par des écos de poids carburant)!
    Chercher à concurrencer l'allonge des B787, n'est certainement pas la meilleure option Mktg pour la fin de décennie, le A350 sera là pour cela !

    JPRS

    Je parlais motorisations actuelles
    On en parle sur le fil spécifique A330 ?


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Dim 5 Mai 2013 - 18:30

    Bonsoir a tous
    Je pense que JL doit avoir surement des commandes qui reservent pour le bourget
    je suis quand meme tres etonne que les cies chinoises est pas commande du neo cela me supprend car l'unite de production tianjin va a long terme s'arreter ou alors elles sont dans les tuyaux
    cela releve que de mon analyse
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Dim 5 Mai 2013 - 20:11

    Pour Tianjin,
    Les Chinois , ils attendent de voir ce que va devenir le COMAC 919 avant de se prononcer !
    La Fal de A320 ne s'arrêtera que progressivement, quand le COMAC marchera !
    Donc, il est probable qu'une où 2 années de A320 NEO seront produits en Chine !
    Voire ce qu'il résulterat des négotiations pour une ré-export éventuelle sur l’extrême orient ...!

    J'attends plus certainement un doublement de la capa de la FAL à Mobile ! Wink

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Mai 2013 - 9:35

    Pour ce qu'on commence à deviner du C919, c'est qu'il ne sera pas forcément beaucoup plus avancé qu'un A320 ou un 737MAX et moins que le MS21
    Quant au timing...
    En outre, pourquoi cette ligne ne serait-elle pas pérenne ? et forcément liée à l'A320 ? l'A330 n'étant plus à la pointe de la techno, devient "assemblable hors les murs d'airbus"


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Mai 2013 - 17:42

    +30 A380 pour EK en rumeur !


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par pascal83 Mar 7 Mai 2013 - 18:07

    Admin a écrit:+30 A380 pour EK en rumeur !
    Va t il annoncer des 777x , je ne pense pas , il veut que le programme soit réellement defini.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Mar 7 Mai 2013 - 21:31

    Salut Pascal
    Amon avis cette une rumeurs tres confirme pour les 380
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par pascal83 Mer 8 Mai 2013 - 12:13

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/eads-air-china-va-commander-100-airbus-supplementaires-529695.html
    La compagnie aérienne chinoise Air China poursuit son expansion !... Elle vient d'annoncer dans un communiqué aux autorités boursières que son conseil d'administration avait approuvé hier un projet d'achat de 100 avions Airbus supplémentaires pour faire face à la hausse de la demande de transport aérien en Chine.
    Le groupe n'a pas précisé quels modèles il comptait commander ni le calendrier de ces achats... Selon un analyste cité par l'agence 'Bloomberg', Air China pourrait commander en priorité des monocouloirs de type A320 pour assurer des vols court et moyen-courrier. Le prix catalogue moyen d'un A320 étant de 91,5 millions de dollars, le commande d'Air China représenterait quelque 9 Mds$ (avant d'éventuels rabais négociés).
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Jeu 9 Mai 2013 - 19:55

    Bonjour !

    Jet Airways va commander au Bourget d'aprés l'agence de consulting CAPA !

    Il semblerait que 100 320 NEO prévus vont être partagés, 50 NEO, 50 737MAX , et autant d'options !

    --------------- Repris par WSJ et d'autres , les liens et un extrait --------------

    http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323744604578472852616797758.html

    Jet Airways Likely to Order 200 Boeing, Airbus Planes

    The Mumbai-based airline has placed an order last month for 50 of
    Boeing's newest 737 MAX jetliners and eight or ten 777-300
    extended-range planes, Sydney-based CAPA-Centre for Aviation said in a
    report Thursday on India's aviation market.

    Noah Seelam/Agence France-Presse/Getty Images

    Jet Airways has a 100-plane fleet which includes Boeing, Airbus and ATR aircraft.

    The report was reviewed by The Wall Street Journal.

    The Boeing order will be announced officially at the air show in Paris, the report said. The weeklong air show starts June 17.

    Jet is also likely to announce, at the same show, an order for 50 of
    Airbus's 320 Neo jets for use by its JetKonnect low-cost service.
    --------------
    http://economictimes.indiatimes.com/news/news-by-industry/transportation/airlines-/-aviation/jet-airways-set-to-order-over-100-planes-from-boeing-airbus-at-paris-airshow-aviation-consultancy/articleshow/19974443.cms

    The Centre for Asia Pacific Aviation
    (CAPA) said in a report it understood Jet has already confirmed an
    order for 50 737-MAX planes together with up to 10 777-300ERS from
    Boeing.

    CAPA said it expected a further order of 50 Airbus A320neo planes to be used by Jet's low-cost unit.


    http://www.business-standard.com/article/companies/jet-airways-to-order-50-boeing-737-max-planes-capa-113050900664_1.html

    ----------
    Bien les annonces vont de 200 à 50 ...
    Reste à attendre le Bourget !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Mai 2013 - 22:26

    Du point de vue neo ce serait une prise pour Airbus


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 10 Mai 2013 - 8:38

    bonjour a tous
    voici une info voici le lien
    http://www.air-journal.fr/2013-05-10-jet-airways-commanderait-cent-avions-au-bourget-573490.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 10 Mai 2013 - 8:58

    bonjour a tous
    une info voici le lien
    http://www.air-journal.fr/2013-05-10-jet-airways-commanderait-cent-avions-au-bourget-573490.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 10 Mai 2013 - 9:00

    la fameuse commande des 50 b 737 non identifie du moi c'est peu être jet airw pour l'effet de surprise il ont tous gagne
    merci boeing

    Contenu sponsorisé


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:56