ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
Paul
Beochien
patrick1956
Poncho (Admin)
8 participants

    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 10 Mai 2013 - 8:38

    bonjour a tous
    voici une info voici le lien
    http://www.air-journal.fr/2013-05-10-jet-airways-commanderait-cent-avions-au-bourget-573490.html

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 10 Mai 2013 - 8:58

    bonjour a tous
    une info voici le lien
    http://www.air-journal.fr/2013-05-10-jet-airways-commanderait-cent-avions-au-bourget-573490.html

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 10 Mai 2013 - 9:00

    la fameuse commande des 50 b 737 non identifie du moi c'est peu être jet airw pour l'effet de surprise il ont tous gagne
    merci boeing
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 10 Mai 2013 - 9:01

    excuse pour le doublon j ai une probl avec mon ordi
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 10 Mai 2013 - 9:06

    Voici un petit tableau avec les rumeurs ou les mou qui devraient etre concretise au salon a mon avis. Vous pouvez le complete si il en manque cela concerne uniquement Airbus car j'ai pas suivi les mou et rum de chez boeing

    RUMEURS
    DE COMMANDES 10 MAI 2013









    COMPAGNIES
    AERIENNES


    A

    300

    A

    310

    A

    318

    A

    319

    A

    320

    A

    321

    A

    330

    A

    340

    A

    350

    A

    380

    TOTAL




    REPORT



    561

    255

    79

    1522

    6210

    1677

    1246

    377

    616

    262

    12805




    MOU


































    MOU

    BRITISH
    AIRW (IAG)


























    18




    18

    MOU

    CASC













    42




    18










    60

    MOU

    LUFTHANSA













    65

    35










    2

    102

    MOU

    NEPAL
    AIRL














    2
















    2




    TOTAL
    DES MOU














    109

    35

    18




    18

    2

    182




    RUM


































    RUM

    AIR
    CHINA
































    100

    RUM

    EMIRATES




























    30

    30

    RUM

    JET
    AIRW














    50
















    50

    RUM

    QATAR



















    15










    15

    RUM

    SRILANKA



















    6




    4




    10




    TOTAL
    DES RUM














    50




    21




    4

    30

    205

























































































































    TOTAL

    561

    255

    79

    1521

    6279

    1708

    1246

    377

    616

    264

    12906

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Mai 2013 - 13:47

    Merci Patrick


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par pascal83 Ven 10 Mai 2013 - 16:29

    Salut , airbus répliquera au 777x au salon comment ? peu être un mixte a330-a350-a380 à voir
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Ven 10 Mai 2013 - 16:45

    Merci Pascal !

    Mais le A380 je n'y crois vraiment pas ... surtout pour contrer le B777-9
    Un A380-700 sérieux compétiteur au dessus du B777-9 devrait gagner 60 tonnes sur sa structure, on commence par où ??? What a Face
    Sauf MTOW et autonomie réduite, mais ce sera un autre créneau, le plus, seraient de nouveaux moteurs et pourquoi pas juste l'annonce du A389 !

    Peut être un A330 partiellement NEO, comme tu y crois encore, mais pour contrer le B787 !

    Pour le reste, toutes les déclinaisons du A350 peuvent être envisagées, en annonces ....bien que le double stretch hum ...!

    A suivre, mais il risque plus de pleuvoir des annonces papier pour le PR, qu'un réel lancement avec clients chez Airbus, sauf pour un A330 NEO, qui urge vraiment s'ils veulent le faire un jour !

    Comme d'hab, tout va reposer sur des motorisations qui soient adaptées, et rien ne filtre de ce côté !

    JPRS
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par pascal83 Ven 10 Mai 2013 - 17:20

    Je ne suis pas devin mis béo je pense que cela tournera autour des trois avion comment on verra. Aucune chance de voir un lancement hypothétique d'un a37x, airbus a trop de projet encoure et n'a réellement pas fini de régler les petits problème du a380 , alors tu a peu être raison pour le lancement du a380-9xx au vue de la future commande d'émirats mais cette avion à besoin d'autre compagnie , il y a une compagnie chinoise intéressé , elle cherchait à louer auprès d'air china l'accord est caduc.
    Les compagnies indienne intéressaient mais cela devrait arriver assez vite.
    Pour le bas je vois bien un lancement d'un a330néo son coup serait relativement bas et ceci permettrait à airbus de peaufiné l'a350-8 en retardant son lancement de 5 ans.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Ven 10 Mai 2013 - 17:33

    Bien d'accord,

    Un A37X ce sera pour plus tard ... si ils le décident, et aprés avoir bien évalué le B777-9 !
    Au mieux pour Farnborough !

    Par contre Airbus ne va pas laisser passer le Bourget sans annonces importantes !
    Alors, lesquelles ... ils sont presque sortis du bois, avec le A359, reste surtout le A350-10 et côté NEO, les soucis s'ils surviennent seront plutôt côté motoristes !

    Pour le A358, ils devraient le sortir tel quel, mais peuvent très bien le réformer juste après la sortie du A350-10, c'est ce qui peut leur arriver de mieux !
    Il faut surveiller aussi ce que vont donner les TXWB, bien lourds, en puissance réduite sur le A358 .... on à vu l'effet T500 ... No

    Il faut bien surveiller les Kg de Poussée, vs les Kg de moteur !
    T1000 : 5800 kg, il fera 76 000 lbs dans sa version améliorée, et peut être pas trop de KG en plus !
    Le TXWB à 7300 kg (A comparer aux 7600 kg du GE90-115 alien ) ne devrait que, subir un dé tarage, et rester dans les même poids pour le A358 et avec 79 000 lbs dans la version lourde ... et 74 000 lbs dans la version à 258 Tonnes !
    Alors sauf une adaptation bien improbable, vu le peu de séries, un handicap existe Twisted Evil!

    D'autre part,
    Ca ne m'étonnerait pas que Boeing finisse ses programmes d'allégements sur le B788 dans qq années aussi !

    On verra ce qu'ils ont choisi de lancer, Airbus, où simplement d'annoncer juste une poignée de projets pour occuper le terrain !

    Je pense toujours autant à des évolutions vers les Al-Li, vu les accords qu'ils ont passé ...

    Mais ils ne vont pas non plus alerter Boeing trop tôt pour le plaisir d'annoncer !

    Patience ... Basketball


    Dernière édition par Beochien le Ven 10 Mai 2013 - 22:06, édité 2 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Ven 10 Mai 2013 - 21:34

    Je me résume ...

    Airbus ne peut la jouer "Petit bras" au Bourget, question de prestige !

    Alors des annonces hors une bonne poignée de cdes ...

    Certainement !

    Mais il y a actuellement plus de chances de voir un bon paquet sur :

    - Autour du A320 NEO, maintenant que Boeing et CFM sont bien engagés, et pour maintenir à distance, les MS21 et autres Comac 919 !
    Nouvelle échéance 2018 pour A, pour en remettre une petite couche, une aile par exemple typée A320-321 avec une heure de plus de pétrole, et /ou de l'Al-Li, ou c'est le plus facile !
    Le B737 MAX actuel étant enfin bien lancé, et gelé, les MS21 et Comac 919 probablement aussi !

    - Autour du A330 +/- Néotisé-Sharkletisé, c'est la dernière limite d'un timing, déjà bien entamé !
    Au raz des pâquerettes ... où en grand ... on verra !

    - Autour du A380, pour le A389, suffit (Presque) d'appuyer sur le bouton, les moteurs sont là, T1000 NG où TXWB, au choix , pour EA, il faudra bien qu'ils fassent quelque chose !
    Des variations de MTOW (Papier) déjà partiellement annoncées, devraient être pérennisées !

    Pour le un peu moins probable ...

    - Pour le A350, les options sont prévues depuis 4 ans au moins, il faut un second motoriste pour avancer sérieusement, effets d'annonce possibles, c'est du sérieux, mais on verra quand !

    - Pour de nouveaux programmes, l'A360-70 (C'est aussi sérieux !) il faudra certainement attendre 1 an, et un peu de sérénité côté de l' A350, mais il est toujours possible d'annoncer un projet, côté Airbus !

    4 points d'interrogation géants Question

    - L'action et le support des motoristes (P&W a fait le plein, GE traîne les pieds, RR trait ses vaches ) Là, c'est compliqué !
    On aimerait voir le TXWB perdre 500 kg, ça va être dur, et ça passe par un fan plastoc !
    On aimerait que P&W définisse vite son (Ses) prochain gros GTF ... ça devient urgent, si on veut voire qq chose avant la fin de la décennie !
    Qu'espérer de GE, qui se lie de plus en plus à Boeing ... si Airbus ne peut prétendre au meilleur de GE, et a des développements spécifiques pour ses avions, hum Question Arrow

    - L'incorporation des montagnes d' Al-Li prévues , peut être dans toutes les gammes d'Airbus !
    Les tonnages annoncés le permettraient ...
    Bon, il va bien falloir que Airbus en fasse quelque chose, sinon , il faudra réviser prévisions et contrats à la baisse avec les fournisseurs !

    - La capacité des GB, Broughton & Co, GKN aussi, à sortir de nouvelles ailes !
    Pour les A400M, A350, A380 refait, c'est réglé et en production, on espère !
    Alors il faut voir la suite , A321NEO, A330NEO, A350 low MTOW, A380 low MTOW , il y a le choix, quels seront les choix, et dans quel ordre !

    - Comment les fabricants de trains peuvent ils s'adapter (S'alléger, freins électriques, etc) pour de nouveaux MTOW "Bas", nettement plus performants que ceux qui ne reposent que sur un protocole "Papier"
    L'optimisation des structures, ailes, trains et moteurs aussi, pour les versions courtes, et les MTOW réduits est une condition pour rendre les produits vraiment attractifs, exemple ... de loupés trop lourds : Les A318, A358 etc ...

    Bien, après il reste à voir les capacités d'Airbus, il leur faudra choisir les priorités, la charge va s'alléger en 2017 après que le gros des A350 soit terminé et les A320 NEO aussi !
    On peut aussi penser, que ce qui pèse le moins sur Toulouse, pourrait démarrer assez vite !
    Ailes, Trains, Moteurs par exemple !

    FB a du pain sur la planche !


    Voilà c'était mon pronostic !


    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Sam 11 Mai 2013 - 9:10, édité 2 fois
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Ven 10 Mai 2013 - 22:03

    bonsoir les amis
    très intéressant vos commentaires mais effectivement vous avez raison tous les deux mais pas contre a bas prix je pense au 330neo car le 380 a du mal a perce chez les cie il aura du succès mais il faut le rentabilise en période de crise pas évident pour les cie
    enfin on verra bien mais airbus ne laissera pas la mains a boeing sur les commandes je pense que JL en a garde d'ailleurs il a déjà relève les objectifs de commande et il vont les relevé de nouveau
    @+
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Dim 12 Mai 2013 - 9:49

    Des A350 chez JAL ... Blogjfa y revient !

    Ils ont détecté :

    Un voyage suspect Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 662529 queenParis Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 879774 de F Hollande au Japon , une semaine avant le Bourget !

    http://bloga350.blogspot.fr/2013/05/french-president-hollande-will-try-to.html

    French president Hollande will try to bring an order of 20 A350 from Japan to Le Bourget

    François Hollande will visit Japan from 6 to 8/June in a state-visit mainly focused in economic & energy 'partnerships', according to its Foreign Minister Laurent Fabius. He will be back in France for the week before Le Bourget.
    ---------

    Although the Japanese economic daily Nikkei has mentioned the possible sale of
    20 Airbus A350 to JAL- Japan Airlines, Mr. Fabius, who did not want to comment on this assumption, found unlikely announcing "major contracts" during the presidential visit.


    A suivre Wink
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par pascal83 Dim 12 Mai 2013 - 10:54

    J 'y croirai quant elle sera sur le tableau d'airbus Surprised
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Dim 12 Mai 2013 - 12:30

    Bonjour a tous
    tu a raison Pascal je suis comme st thomas je crois se que je vois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Lun 13 Mai 2013 - 20:12

    Bon, Easy Jet est toujours dans les rumeurs

    100-200 avions, peut être !
    Pour le salon, qui sait !
    Pour A ou B, rien de dit non plus, peut être même Bombardier qui sait !
    Ça fait plus d'un an de guerres internes et de teasing ...alors ...
    On verra !

    Perso, j'aimerais les voir en clients de lancement du A320 1/2 NEO, nouvelle aile, 200 pax presque 4000 NM Mach 0,86 + ... ils sont dans ce cadre, il faudrait un vrai coup de booster de JL !
    Le droit de rêver ... alien

    http://www.deplacementspros.com/Easyjet-100-ou-200-nouveaux-avions-commandes-en-juin_a21345.html

    JPRS
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Lun 13 Mai 2013 - 21:07

    oui Beo tu a raison en principe Easyjet en principe est une cie Airbus mais il faut jamais vivre sur c'est acquis
    enfin je pense que le salon sera encore exceptionnel en matière de commande
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 21:30

    Une petite piece sur le cs300


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Lun 13 Mai 2013 - 21:40

    Easy Jet a beaucoup de liaisons " longues" à mon avis !
    Mais d'autres plus courtes , alors, on verra pour le Cs-300 !
    Ils opèrent dans des Hub majeurs et mécanisés, plus que Ryanair ... voir les op's de soute !
    Un partage entre les fournisseurs, ne serait pas trop pénalisant vu les 3-400 avions possibles un jour !
    Wait & see !

    JPRS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Paul Lun 13 Mai 2013 - 21:47

    la route la plus longue d'Easyjet fait un peu plus de 4000 km donc faisable avec un CS300
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 22:01

    Pour moi le CS300 si je crois l'argumentaire de BBD permettra de continuer à exploiter certains routes l'hiver actuellement fermées et donc probablement de simplifier l'exploitation


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Lun 13 Mai 2013 - 22:32

    slt Poncho
    Bien sur que oui il aura aussi des des commande pour bombardier ,comme pour embraer atr ect ect
    Mais tu le sais aussi que moi se qu'il fera l'actu c'est Airbus et Boeing
    comme il aura des commande pour les équipementiers ect ect
    Un véritable qui fera encore du Bourget le numéro un des salon mondiaux
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Lun 13 Mai 2013 - 22:43

    je mets c et article des echos sur le 350 qui annonce qui sera probablement absent au bourget je crois que c'est une belle connerie
    enfin j'espere qu'il vont au moins l'expose
    voici le lien
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202759850110-l-airbus-a350-fait-une-premiere-apparition-a-toulouse-565951.php
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Mar 14 Mai 2013 - 14:45

    Bonjour les amis
    hier j'avais une inquiétude sur l'éventuelle venu du 350 et un autre article du même journal indique que le 350 volera avant ou pendants le salon. voici le lien
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130513trib000764297/airbus-l-a350-volera-pour-la-premiere-fois-avant-ou-pendant-le-salon-du-bourget.html
    Voila une première réponse a Boeing et je pense si Airbus viens avec le 350 il va engranger des commandes donc le chiffre des 700 avions venu reste plus que possible cela reste du avis purement personnel
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Beochien Mar 14 Mai 2013 - 14:52

    Le A350 volera au dessus du Bourget ...
    Si tout se passe plus que bien, dans le peu de jours qui leur reste !
    Le moindre pépin, où le moindre doute, et il ne volera pas à temps !
    Et c'est un avion tout neuf ... donc les détails ...
    Ils en sont là à Toulouse, et c'est une question de jours .... il n'y a pas de marge !

    Bien, c'est du PR, et du prestige, c'est pour emm.... Boeing !
    Mais ça ne devrait pas changer quoi que ce soit côté signatures, préparées depuis des mois !

    Exemple : AF, en bisbille avec RR (Et ses finances Embarassed )!
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Mar 21 Mai 2013 - 13:33

    Bonjour les amis
    voici une rumeur de plusieurs journaux annonçant un survol du 350 au dessus du Bourget pendants la période du salon
    voici le lien qui sont le journal des echos
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00522592-l-airbus-a350-pourrait-effectuer-son-1er-vol-au-salon-du-bourget-567806.php
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Mar 21 Mai 2013 - 13:36

    désolé l'article est code
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par patrick1956 Mar 21 Mai 2013 - 13:37

    voila un autre lien d'air journal
    http://www.air-journal.fr/2013-05-21-lairbus-a350-en-survol-au-salon-du-bourget-574375.html

    Contenu sponsorisé


    Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Air Show Rumeurs de commandes et autres annonces produit : 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:27