ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


GO Air (India)

Beochien
Beochien
Whisky Charlie

GO Air (India) Empty GO Air (India)

Message par Beochien le Ven 20 Déc 2013 - 15:37

Bon, je crée le sujet, pas vu Go-Air !

Suggestion à Admin, peut être diviser la rubrique, le listing devient bien long à réviser ...
Peut être sortir Chine +XX, où Inde + XX (Sous continent Indien) ?? 

Don, Go air a du mal à faire la jonction, entre A320 Neo et Ceo !
Ils veulent suivre, vs la concurrence "Etrangère" qui va s'installer .. hum !
Ils vont louer qq A320 CEO, peut être fin 2014 ??
Une démarche prudente, c'est rare en Inde, et sous une forme qui reste à déterminer avec Airbus et les lessors !
Une forme de croissance assez exemplaire, dans un pays où tout se côtoie, le meilleur (Trafique) et le pire côté régulations et dérégulations !

http://www.business-standard.com/article/companies/goair-evaluates-airbus-a320-leasing-as-competition-heats-up-113122000781_1.html
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

GO Air (India) Empty Re: GO Air (India)

Message par Beochien le Mer 6 Mar 2019 - 11:09

Difficultés de tout ordre chez GO-Air.

A320 NEO, maintenance etc.
Payements divers ... Lessors, etc ...
Plu de Cash.
Des  songes de WB ...

Et ils comptent sur Etihad pour les sauver, hum !

https://www.ibtimes.co.in/goair-grounds-14-airbus-a320neo-aircraft-amid-worries-operational-efficiency-793287
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

GO Air (India) Empty Re: GO Air (India)

Message par Philidor le Mer 6 Mar 2019 - 11:50

Beochien a écrit:Difficultés de tout ordre chez GO-Air.
Quelques remarques.

1 - GoAir maintient que les avions qui ne sont pas en service sont en maintenance programmée en basse saison.
"GoAir maintains that the grounding of the aircraft is for routine maintenance. "We follow the business principle of undertaking 'scheduled' maintenance and engineering checks of the aircraft in the months of January, February and March so that GoAir has the maximum capacity to cater to in the ensuing peak season".

Les problèmes de moteurs ne sont donc que des hypothèses journalistiques fondées sur l'expérience passée, et non sur des faits récents.

2 - Le manque d'avions également suggéré par l'article est peut-être exact, mais la basse saison n'est pas prise en compte.

3 - Il y a confusion de ta part en ce qui concerne Etihad, qui n'est mentionnée qu'à propos de Jet Airways, et non de GoAir.

3 - La presse indienne procède souvent par amalgames et insinuations. Prudence ...
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

GO Air (India) Empty Re: GO Air (India)

Message par Beochien le Mer 6 Mar 2019 - 12:05

Oui, j'ai lu un peu vite pour Go-Air / Etihad.

Par contre, le fait que P&W alimente régulièrement les A320 NEO chez Airbus, ne signifie pas :
-Que si Airbus a résorbé ses "Planeurs", les retards de livraison aient disparu.
-Que les diverses MAJ des moteurs en Inde ou ailleurs soient terminées. Il y a qq "Grounding'" en Inde, pas sûr qu'ils soient levés.
Et les joints de compresseur HP, dont la version définitive semble être arrivée en FAL, devront tous être remplacés par la dernière version à un moment donné.
De mémoire des versions, ou solutions  "Intermédiaires" ont été installées, en attendant.
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

GO Air (India) Empty Re: GO Air (India)

Message par Philidor le Mer 6 Mar 2019 - 14:26

Beochien a écrit:Et les joints de compresseur HP, dont la version définitive semble être arrivée en FAL, devront tous être remplacés par la dernière version à un moment donné.
De mémoire des versions, ou solutions  "Intermédiaires" ont été installées, en attendant.
C'est vrai, et c'est généralement fait pendant une période de maintenance programmée. Je voulais seulement dire qu'il n'y a pas eu récemment de nouvel événement, de sorte que le titre "GoAir grounds 14 Airbus A320neo aircraft amid worries of operational efficiency" paraît inadéquat.

Contenu sponsorisé

GO Air (India) Empty Re: GO Air (India)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 16 Déc 2019 - 7:15