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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Nov 2014 - 9:58

    Merci Paul

    Une autre bonne nouvelle
    Si pour la fin de l'année BBD peut
    1) confirmer les perfos
    2) confirmer le planning
    3) définir un client de lancement

    Ca ne sera pas une si mauvaise année non ?

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 17 Nov 2014 - 12:44

    Oui, et j'ai lu qq part sur A.net ...
    Que l'accordéon sur les clients de lancement, plus des essais, un peu chaotiques, il faut le reconnaître, rendent bien difficile d'organiser la supply chain des C-Séries, vu que les fournisseurs, sous la pression des autres constructeurs, et pour remplir leur fab, ont largement remanié leurs programmes de fabrication !
    Dans l'attente que Bombardier ré-organise son fouillis, et comme ils ne vont (Peuvent) pas y consacrer les moyens de Boeing pour le B787 ... le ramp up sera très progressif !
    Il aurait peut être été plus avisé d'appliquer la méthode Airbus, pour le A350, on gèle tout pour la remise en ordre, le temps nécessaire ...

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Lun 17 Nov 2014 - 13:14

    Ailleurs sur le Net, de source avgeek à l'habitude bien renseignée, il est intimé qu'il pourrait être dans l'intérêt des parties pour Boeing de reprendre à compte BCA tout le programme C-Series ... ? N'avaient-ils pas déjà repris les MD-80/90 Series, devenus 717 Series ? Ce serait un peu comme l'outsider Smart récupéré par le géant Mercedes-Benz ...

    http://leehamnews.com/2014/11/17/a320-v-737-the-sales-winner-is/#comment-68540
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Lun 17 Nov 2014 - 13:43

    Ça n’arrivera pas. Boeing est également sous pression côté cash flow ces temps-ci, pas vraiment le temps de faire une grosse acquisition. De plus si quelqu’un veut acheter le Cseries, les CRJ viendront avec puisqu’ils sont assemblés dans la même usine.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par massemini Lun 17 Nov 2014 - 16:38

    Frequent Traveller a écrit:Ailleurs sur le Net, de source avgeek à l'habitude bien renseignée, il est intimé qu'il pourrait être dans l'intérêt des parties pour Boeing de reprendre à compte BCA tout le programme C-Series ... ? N'avaient-ils pas déjà repris les MD-80/90 Series, devenus 717 Series ? Ce serait un peu comme l'outsider Smart récupéré par le géant Mercedes-Benz ...

    http://leehamnews.com/2014/11/17/a320-v-737-the-sales-winner-is/#comment-68540

    Si mes souvenirs sont bons, Boeing n' a fait que produire les MD80/90 vendus ferme par Douglas. Les 737-800/900 ont pris la relève avantageusement.
    Le MD 95, renaissance modernisée du DC9-30 en était aux essais en vol. Boeing n' ayant pas décidé de suite de l' arrêter (quelques dizaines déjà vendus au moment du rachat), il l' a rebaptisé 717.., avant d' abandonner ce créneau .
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 25 Nov 2014 - 2:54

    Mise à jour du programme de Leeham (accès limitée)

    - 500 heures de vol au compteur
    - L'EIS ciblé à l'interne serait octobre 2015

    http://leehamnews.com/2014/11/24/interview-cseries-program-update-with-bombardiers-program-chief-dewar/
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    Message par Paul Mar 25 Nov 2014 - 3:01

    mise à jour perso:

    - il y a eu une cérémonie ce weekend concernant FTV5, le premier appareil entièrement équipé. Probablement qu'il a été présenté à des clients. Premier vol prévu mi-décembre.

    - Le premier CS300 devrait voler quelque part en janvier.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Nov 2014 - 9:46

    Merci Paul

    En ce moment c'est plutôt positif pour le CSeries, et la date de mise en service fin 2015 semble être crédible pour certains acteurs.
    Avec 4 avions en vol (bientôt 5) les heures vont très très vite monter


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    Message par Paul Mer 26 Nov 2014 - 3:49

    L'aile a supporté la charge de 150%. 3 mètres de flexion.

    http://cseries.com/fr/a-pleine-charge-essai-de-flexion-vers-le-haut-de-laile-sous-charge-ultime/

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 8 201411-CAST-Ult-UpGUST-test-675x435
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    Message par Vector Mer 26 Nov 2014 - 4:14

    Bonsoir Paul,
    Je me pose une question sur les essais statiques : est-ce que l'aile qui a résisté à 150% prend une déformation permanente et est-ce qu'elle peut servir à d'autres essais ? Est-ce pour ça qu'on arrête à 150% plutôt que d'aller jusqu'à la rupture ?
    "L’unité CAST continuera d’être utilisée pour la collecte de données de performance"
    Si je me souviens bien l'A380 avait cassé à 147% et le 787 avait dépassé la limite.
    En tout cas les choses avancent bien.
    Est-ce que tu as vu le CS300 ? Je suis suis passé la semaine dernière sur la 50 et je ne l'ai pas vu.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Nov 2014 - 7:32

    Merci Paul. 
    L'article sur leeham est maintenant accessible à tous.
    Reste une ou deux commande avant la fin de l'année et ça sera parfait.


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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Nov 2014 - 7:48

    Au passage leeham confirme que le moteur tient ses promesses en console et fait même aussi un peu mieux. Ce qui est une autre bonne nouvelle.


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    Message par Beochien Mer 26 Nov 2014 - 10:14

    Ca me fait penser à qq chose qui a donné des maux de tête à Airbus ! QF 32 !
    Fuite AR et sur régime ?? et explosion  = Gros trou dans l'aile ... hum !
    La première chose qu'avait fait RR était d'avoir installé un compte tours qui interrompait l'injection de fuel !

    Rien vu ici côté perf's du moteur ??
    Bon, tant mieux si le GTF va bien ...

    Pas de nouvelles de la certification du PW 1100, hum, un changement de boite à roulements AR en cours aurait compliqué la certification ?? 

    -------------
    Engine fixes
    The test aircraft are presently flying with an interim fix to the oil loss problem that was traced to an incorrectly functioning aft bearing box. This bearing box has a special design to to contain the oil that lubricates the aft bearing of the fan shaft from spilling into the aircraft’s hot parts. This did not function correctly and we understand that Pratt & Whitney has reverted to a design they know works from their V2500 engine.  The final configuration of this rear bearing box will be flight tested at a later date. It shall be pointed out that this part of the engine has nothing to do with the fan gearbox which sits in the forward part of the engine

    http://leehamnews.com/2014/11/24/interview-cseries-program-update-with-bombardiers-program-chief-dewar/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Nov 2014 - 10:17

    Il y a Lightsaber
    Il y a Leeham
    Tous les deux disent que le PW1500G fera mieux que les specs


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    Message par Beochien Mer 26 Nov 2014 - 10:33

    Ben tant mieux ... ok ce n'est pas tout nouveau, je croyais que c'était Bombardier qui le disait !
    Le PW 1100 aussi devrait être mieux, c'est annoncé, s'il est un jour certifié ! confused Basketball
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mer 26 Nov 2014 - 11:35

    Vector a écrit:Bonsoir Paul,
    Je me pose une question sur les essais statiques : est-ce que l'aile qui a résisté à 150% prend une déformation permanente et est-ce qu'elle peut servir à d'autres essais ? Est-ce pour ça qu'on arrête à 150% plutôt que d'aller jusqu'à la rupture ?
    "L’unité CAST continuera d’être utilisée pour la collecte de données de performance"
    Si je me souviens bien l'A380 avait cassé à 147% et le 787 avait dépassé la limite.
    En tout cas les choses avancent bien.
    Est-ce que tu as vu le CS300 ? Je suis suis passé la semaine dernière sur la 50 et je ne l'ai pas vu.

    Bonjour Vector,

    La déformation n'est pas permanente, avant de voler ils étaient déjà allé à 110 ou 120% et comme tu l'as mentionné l'unité CAST sera encore utilisé. Je n'ai pas vu le premier CS300 j'ai passé dans le coin moi aussi cette semaine et il était à l'intérieur, faut dire qu'il y a beaucoup de vent ces temps-ci.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Déc 2014 - 17:24

    Et hop le CS300
    http://cseries.com/fr/le-premier-cs300-se-prepare-a-voler-au-debut-de-2015/

    Bombardier a annoncé aujourd’hui que le premier avion CS300 effectuera son vol inaugural au début de 2015 après l’exécution d’essais fonctionnels et des essais moteurs et de roulage à Mirabel (Québec)

    On commence par avoir une ébauche des premiers vols pour 2015 Very Happy
    Qui d'autre (KC46 ?)


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    Message par Paul Jeu 4 Déc 2014 - 17:30

    Il va y avoir plusieurs premiers vols des différentes variantes de neo
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Déc 2014 - 17:57

    Certes...
    Le MRJ aussi ?


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    Message par Paul Mar 16 Déc 2014 - 0:04

    Air Insight fait le point sur les essais en vol

    http://airinsight.com/2014/12/15/cseries-flight-test-update-2/

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 8 2014-12-15_17-08-29
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    Message par Beochien Mar 16 Déc 2014 - 0:25

    Bon, EIS dans 10 mois, peut être mieux ??
    Difficile pour Le Bourget !
    Avec quel client au fait ??
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    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Déc 2014 - 10:07

    Air insight oublie que le FTV5 avec la cabine n'est pas encore aux essais

    Ensuite, sur la fin des essais les 200-300 hr de la campagne F&R sont en général réalisés à haute cadence (comme en exploitation réelle)
    Perso, je suis confiant
    D'autant que pour le PW1500G tous les signaux semblent réellement au vert, et qu'on n'a pas entendu grand chose côté pb "poids éventuel" ou aérodynamique


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    Message par Philidor Mer 17 Déc 2014 - 18:05

    Oui, j'ai l'impression que BBD a passé un cap. Enfin de vraies bonnes nouvelles !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Déc 2014 - 17:24

    http://www.wsj.com/articles/bombardier-secures-new-launch-operator-for-cseries-jet-1419005093

    BBD tient son opérateur de lancement pour le Cseries



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    Message par Philidor Dim 21 Déc 2014 - 15:17

    Un client de lancement mystère ... Plutôt étonnant.
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    Message par Paul Dim 21 Déc 2014 - 15:25

    Il sera probablement annoncé lors du dévoilement de FTV5 avec la config du client en question.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 21 Déc 2014 - 19:23

    Tu as vu que certains annoncent le premier vol de ftv5 en avril-mai?


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    Message par Paul Lun 22 Déc 2014 - 1:51

    Mouais, j'ai de la difficulté à y croire, l'appareil est pratiquement terminé, incluant l'aménagement intérieur. L'info vient de Sylvain Faust.

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