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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Mer 8 Juil 2015 - 18:29

    Merci pour le résumé, Poncho. Est-ce que le gain de MTOW est introduit pour compenser un surpoids, ou est-ce un gain net ?

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Juil 2015 - 9:06

    Il y a probablement de la compensation de surpoids
    L'avion consomme 2 t à l'heure environ (grosse maille)
    +2t de MTOW c'est +400Nm
    Les MTOW avaient déjà été corrigés en 2013 sur la base du poids des avions prototype.

    Sur le CS300 à priori
    +5 PAX = +500 kg
    +5 sièges à 10 kg /siège = +50kg
    - 2 WC = 50kg par WC
    +1 WC dans la cloison arrière 50 kg
    - 1/2 galley dans la cloison arrière = -300 kg
    Donc jeu à somme nulle (dans ce cas +200 kg, mais je ne connais pas les poids des galleys ni des wc)
    MTOW +2.3 t, Range +350 Nm, part liés au surpoids donc : < 500 kg


    Sur le CS100
    +10 PAX = +1000 kg
    +10 sièges = +100 kg
    -2 WC devant les portes arrières = -100 kg
    +1WC cloison arrière = +50 kg
    -1galley (3 trolleys derrière porte avant) = -300kg
    -1/2 galley cloison arrière = -300kg
    Soit + 450 kg
    Gain de distance franchissable : 150 Nm
    Surpoids masqué de l'ordre de 1-1.2 t

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 9 Juil 2015 - 23:32

    Merci, Poncho.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 7 Aoû 2015 - 1:56

    PW offrira une nouvelle version plus puissant du PW1500G,, le PW1525, pour le CS100 et le CS300 d'ici 2 ou 3 mois. Ce moteur permettra une vitesse légèrement supérieur aux autres versions (+ Mach 0,1). Il n'y a aucune différence mécanique avec les autres moteurs une simple mise à jour logicielle permettra d'avoir ce gain de puissance, les ingénieurs ont "découvert" qu'il y avait encore de la marge. Une bonne nouvelle pour un éventuel CS500.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pampw-discloses-new-engine-option-for-cseries-415481/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Aoû 2015 - 15:19

    Merci Paul
    Je ne le comprends pas comme ça.
    La poussée statique du PW1524 et 1525  est la même
    Mais celle du PW1525 ne décroit pas de la même manière au roulage (thrust lapse), il pousse donc plus fort à la vitesse de décollage que le PW1524
    A noter que le moteur fonctionne plus chaud et donc que probablement le nombre de cycles en "mode" PW1525 est plus restreint

    Good news oui...


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Aoû 2015 - 17:38

    Bonjour

    http://www.marketwired.com/press-release/certification-tests-over-80-per-cent-complete-for-bombardier-c-series-aircraft-tsx-bbd.a-2049340.htm

    80% de la certif accomplie
    J'aurais parié sur plus... mais bon


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 20 Aoû 2015 - 23:49

    Admin a écrit:Bonjour

    http://www.marketwired.com/press-release/certification-tests-over-80-per-cent-complete-for-bombardier-c-series-aircraft-tsx-bbd.a-2049340.htm

    80% de la certif accomplie
    J'aurais parié sur plus... mais bon

    Pour être plus précis, c'est 82% pour le CS100 et 40% pour le CS300 qui sera certifié 6 mois plus tard.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-launches-cseries-production-ramp-up-415924/

    - Le 3e avion de production (P3) vient d'entrer en assemblage final

    - 1 client a demandé des avions ETOPS 120 (ETOPS 180 prévu)
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Aoû 2015 - 10:17

    Merci

    Je note que les 82% de le taux de retour de TC sur les documents soumis. L'avancement réel de la campagne est donc pour moi plus que 82%. Avec certainement pas mal de document en cours d'examen chez TC
    Certification toujours prévue pour la fin de l'année donc (et pourquoi pas comme prévu avant le NEO :d )


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mer 26 Aoû 2015 - 11:40

    IFC serait très près de boucler le financement de sa commande de Cseries

    http://www.flightglobal.com/news/articles/maks-russian-lessor-close-to-re-affirming-cseries-deal-416058/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Aoû 2015 - 16:18

    Merci Paul

    donc à ce que je comprends ça serait pour les placer hors cei? 

    A suivre. 

    Pour moi cet avion se vendra sans pb


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Sep 2015 - 11:49

    Bonjour

    http://airinsight.com/2015/09/01/c-series-flight-test-update-august/#more-11835

    2400 h pour les 5 CS100
    Et donc plus en comptant FTV7 qui est un CS300 participant au moins partiellement à la campagne "globale"

    Reste à priori 300h en conditions réelles...

    Réflexion
    le CS100 semble devoir être certifié sans trop de pb d'ici la fin de l'année 2015.
    la large fenêtre pour la mise en service H1 2016 résultat donc à priori du manque de motivation des clients pour être le client de lancement
    Swiss et devenu le client de lancement par défaut, et n'a peut être pas pu (ou voulu) accélérer la définition de ses aménagements et son plan de formation


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mer 2 Sep 2015 - 11:52

    C'est très probable, il y a aussi que Bombardier ne voulait surement pas débuter avec un transporteur qui n'a pas les reins assez solide.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Sep 2015 - 11:55

    Oui... effectivement.
    Mais je pense que ça coute à BBD 1 trimestre sur l'EIS (ou alors ils avaient pris 1 trimestre de marge)


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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Sep 2015 - 15:13

    Bonjour,

    http://atwonline.com/manufacturers/bombardier-cseries-prepares-enter-final-phase-flight-testing

    “The first production CS100 aircraft will soon commence function and reliability testing, signaling the start of the final flight testing phase,” Bombardier said in a statement. “For these tests, the aircraft will operate on a commercial airline type of schedule from key airports in North America.”

    85% d'avancement parait-il


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 25 Sep 2015 - 11:42

    Certification prévue la semaine du 23 novembre

    http://www.reuters.com/article/2015/09/25/us-bombardier-cseries-exclusive-idUSKCN0RO2C720150925
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Sep 2015 - 11:57

    Merci

    Oui bonne nouvelle
    Reste à voir la prod...


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    Message par Beochien Dim 27 Sep 2015 - 19:41

    Une lecture peut être un peu différente chez Reuters Canada ... lire les 2 pages !

    http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKCN0RO2C720150924?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Sep 2015 - 10:50

    Pour l'instant ce qu'on ne croyait plus possible va peut-être le redevenir

    le CSeries sera probablement le premier avion à GTF certifié...
    Airbus semble un peu à la ramasse sur le NEO, même si ça capacité de prod permettra sans pb d'absorber les qq mois de retards au décollage (on peut même imaginer qu'ils se soient concentrés sur les tests qui permettent de valider la structure de l'avion. Pour les softs, mes mises à jour c'est plus simple)


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    Message par Paul Jeu 1 Oct 2015 - 14:35

    mise à jour des essais

    http://airinsight.com/2015/10/01/c-series-september-flight-test-update/

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 15 2015-10-01_7-50-44
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Oct 2015 - 14:48

    Ca a l'air de rouler correctement ...
    Finalement, PW n'a eu qu'un trou d'air sur le programme, ce qui permis probablement de régler le reste qui n'allait pas top non...
    Reste la prod maintenant (et les ventes)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Oct 2015 - 12:40

    Bonjour

    La mise à jour

    http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bombardier-c-series-aircraft-certification-program-over-90-per-c.bombardiercom.html?

    In french !


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    Message par Beochien Ven 16 Oct 2015 - 13:35

    Terrible réquisitoire chez Reuters !

    Des droits de vote préférentiels (La famille) vraiment étonnants (Aberrants), pas facile d'être partenaire dans ces conditions ...
    La Chine comme dernier espoir ??
    J'ai bien peur que les Chinois n'acceptent pas non plus de telles conditions.

    http://www.reuters.com/article/2015/10/16/us-canada-bombardier-insight-idUSKCN0SA09W20151016


    nother source said the relationship between Caisse and Bombardier “has been tense and confrontational” after Caisse requested early this year that the family agree to reduce the power of its 85 percent stake in the super-voting “A” shares so that they only have six times the number of votes as the “B” shares rather than the current ten times. That would have reduced the family’s voting stake to around 42 percent.

    The family rejected that and in response Caisse declined to serve as the lead investor for a C$3.35 billion (US$2.59 billion) debt and equity capital raising in February, said this source, who has direct knowledge of Bombardier’s financial issues. "They lack negotiating power," said the Caisse source in reference to both Bombardier and the controlling family. "It’s like you lend money to a friend who says everything’s fine – only to come back a month later and ask for more money."

    Caisse spokesman Maxime Chagnon said “we have a longstanding relationship with Bombardier and it continues.” He declined to comment on any request for a change in Bombardier’s voting structure.
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    Message par Paul Ven 16 Oct 2015 - 14:29

    Ça a toujours été le cas. En fait c'est 79%.

    http://ir.bombardier.com/fr/information-actions

    Tel que cela est mentionné dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction 2015, datée du 9 mars 2015, la famille Bombardier contrôlait indirectement, par l'intermédiaire de sociétés portefeuilles, 79,29 % des actions classe A de la Société en circulation, 0,08 % des actions subalternes classe B en circulation de la Société et 54,35 % de tous les droits de vote afférents à toutes les actions de la Société.

    La famille n'aura pas le choix de réduire son contrôle, ils ont perdu la confiance des investisseurs, mais ils le feront lorsqu'ils auront une offre sérieuse.
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    Message par Paul Mer 28 Oct 2015 - 22:44

    Le premier vol pour bientôt

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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Nov 2015 - 23:53

    Bonsoir

    http://www.fliegerfaust.com/bombardier-completed-certification-work-for-cseries-cs100-rubber-stamp-1436432888.html?utm_campaign=RebelAlerts&utm_medium=email&utm_source=RebelAlerts-sylvainfaust
    Il parait que le boulot de certif du CS100 a été achevé
    Reste la paperasse !
    A suivre


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    Message par Vector Mer 4 Nov 2015 - 0:21

    Malgré le battage autour de la bouée lancée à la C-Series, il y a des frais troublants. Dans la Presse de ce matin, un éditorial disait en gros qu'il était légitime pour le gouvernement du Québec de soutenir le programme, mais pas d'assumer les risques des investisseurs avec nos impôts. Par investisseurs, il faut comprendre la famille Bombardier qui ne semble pas comprendre le marché. Et maintenant on veut faire pression sur Justin Trudeau nouvellement élu pour qu'il se sente obligé de mettre la main à "notre" poche au niveau fédéral. C'est mettre la charrue avant les bœufs sous le prétexte usé jusqu'à la corde qu'il faut protéger des milliers d'emplois. Le C-Series est un excellent avion qui doit apprendre à voler de ses propres ailes. Nos gouvernements peuvent contribuer utilement à sa commercialisation, qui semble encalminée depuis deux ans.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Nov 2015 - 9:55

    Salut Vector
    A se demander si récemment une promo complète de l'ENA n'a pas trouvé asile dans la Belle Province

    Tout semble tourner autour des Beaudoin donc, et de leur incapacité à s'adapter


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    Message par voodoo Mer 4 Nov 2015 - 12:59

    Il est possible de le voir autrement, quitte à financer le sauvetage de l'emploi, pourquoi ne pas en retirer les bénéfices si le programme fonctionne. L'unique façon est devenir actionnaire, alors pourquoi pas. Le scandale est de sauver sans contrepartie. Ou bien être actionnaire sans intervenir.

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