ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+26
c.foussa
audac
voodoo
BlackWings
gommearabique
JujuY
Zebulon84
Colibri44
Frequent Traveller
aubla
Pihero
Jeannot
Apollo11
11.9-af447
Paul
elmer
Philidor
patrick1956
massemini
eolien
Vector
Poncho (Admin)
Beochien
VV
Comète
pascal83
30 participants

    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java


    Comète
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Comète Ven 6 Mar 2015 - 11:18

    Apparemment il serait monté trop vite : 6000ft/min avant de décrocher...

    Comète
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Comète Lun 16 Mar 2015 - 11:19

    Plus de news ?

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Mar 2015 - 11:25

    Oui c'est étonnant !
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Comète Lun 16 Mar 2015 - 15:04

    Ils doit bien y avoir des fuites quand même. Ca fait quoi ? 2/3 semaines qu'ils ont les boites noires ?
    VV
    VV


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par VV Dim 17 Mai 2015 - 4:45

    Il n'y a toujours pas de rapport publié.
    Pourtant on a retrouvé le CVR et le FDR depuis des mois.

    J'espère que l'enquête va arriver à une conclusion bientôt.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Dim 17 Mai 2015 - 8:53

    Abonnez-vous au Washington Post ...   Wink


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    VV
    VV


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par VV Dim 17 Mai 2015 - 18:31

    eolien a écrit:Abonnez-vous au Washington Post ...   Wink

    Je n'ai pas bien compris la relation avec la choucroute.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Dim 17 Mai 2015 - 19:28

    C'était du troisième degré ... allusion à la fuite dans le Washington Post, dès le lendemain de l'accident du GermanWings, prenant à contrepied les officiels ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    VV
    VV


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par VV Lun 18 Mai 2015 - 0:41

    eolien a écrit:C'était du troisième degré ... allusion à la fuite dans le Washington Post, dès le lendemain de l'accident du GermanWings, prenant à contrepied les officiels ...

    Je comprends. J'espère vous avez compris que la choucroute était aussi du degré supérieur.

    En tout cas, c'est bizarre qu'avec autant d'information il n'y a toujours rien après presque trois mois. Même pas de fuite de la part des autorités indonésiennes.

    Remarquez qu'ils n'ont pas exécuté le condamné français. Tout se négocie ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 9:53

    VV je ne vois pas le rapport avec la choucroute ?
    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 662529

    Et pour les degrés , un pinot gris vendange tardive fait bien l'affaire :d


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Frequent Traveller Lun 18 Mai 2015 - 11:03

    Il devrait être convenu avec VV que s'il souhaite bénéficier de libre accès à Actualités Aéronautiques, il devra cesser de discriminer l'accès libre à Vero Venia pour ceux parmi les forumistes ici qui souhaitent mettre leur grain de sel chez lui. J'ai encore été censuré avant-hier sur le post Bedtime Stories... j'ai pris soin de copier mon comment avant que VV ne l'efface :

    Comments


    1. Frequent Traveller said,

         May 16, 2015 at 02:19

    VV, you’re way off the track, the sequencing has nothing to do with any backstage marketing tactics. It is simply linked with safe and orderly development of those new GTF powerplants. To start, small is beautiful ! Versions for A321, A321R (! keep this one in mind) and A322 (!! ditto) will follow in due course.
    ____________________________________________________________


    VV n'admet pas d'être contredit chez lui; mais il entend venir colporter ses comments ailleurs ?

    Il me semble raisonnable que VV soit traité "donnant - donnant" publiquement et officiellement. À défaut, personne ne peut venir contredire VV chez lui, quand il s'égare spécieusement ce qui est la règle, pour des raisons obscures VV est biaisé très nettement contre Airbus ?!
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 11:14

    Frequent Traveller
    Ici c'est un forum et c'est donc ouvert et on discute
    Là bas (ou je ne vais personnellement que très rarement) c'est un blog... où l'on peut commenter des opinions
    Je reste néanmoins vigilant

    Peut être VV pourra t'il nous répondre sur les raisons de sa censure ?


    _________________
    @avia.poncho
    VV
    VV


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par VV Lun 18 Mai 2015 - 14:15

    Admin a écrit:Peut être VV pourra t'il nous répondre sur les raisons de sa censure ?

    Ce fil de discussion concerne l'accident d'AirAsia, mais puisque vous le demande je vais répondre.

    La raison est simple. On reçoit une quantité phénoménale de commentaires qui ne sont pas forcément pertinents. Je n'ai pas le temps matériel pour tout lire et encore moins d’interpréter la motivation.

    Je crois important de garder la cohérence de la discussion dans le blog même si cela ne plaise à certaines personnes. Depuis quelques temps, les discussions sont bien plus cohérentes et même me donnent encore plus d'inspiration pour écrire d'autres posts.

    Un fait étonnant est le nombre de visites. Au début je pensais que la "modération" sévère allait diminuer le nombre de visites. C'est le contraire qui s'est produit. La moyenne de visites par jour était à 500. Depuis le début de l'année, la visite a augmenté à une moyenne de 600 par jour de plus ou moins 200 visiteurs. C'est vraiment surprenant de voir une augmentation de fréquentation de 20% alors qu'il n'a pas eu forcément une plus grande publicité sur le blog.

    Même si je ne cherche pas forcément à avoir beaucoup de cliques, il me semble les lecteurs sont devenus plus réguliers, plus fidèles et sont plus intéressés par ce qui se passe dans le blog quand la discussion est cohérente. Si j'avais voulu avoir vraiment beaucoup de lecteurs, il suffirait que j'ouvre le blog aux moteurs de recherche. Honnêtement, je préfère de loin une audience bien ciblé qu'une horde de trolls.

    Je lis d'autres log et des fois des commentaires, mais j'ai abandonné lire les blogs comme Leeham tellement les commentaires sont incohérents. Même les sujets principaux deviennent de plus en plus illisibles. C'est leur problème, mais de mon coté je garderai quelque chose de simple pour monsieur tout le monde avec un langage facile à comprendre.

    J'ai remarqué dans le passé les commentaires de FT n'étaient pas toujours pertinents ni adaptés a mes lecteurs qui aiment un langage simple, donc tout part directement à la poubelle. J'en suis désolé, mais il y probablement des commentaires légitimes qui sont effacés. J'appelle ça "dommage collatéral".
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Frequent Traveller Lun 18 Mai 2015 - 15:25

    Vous limogez FT parce que j'ai suffisemment de connaissances de notre profession pour démonter les mécanismes par lesquels vous introduisez de la distorsion de la réalité, toujours spécieusement. Et vous n'aimez pas qu'on vous confronte pour vous dire haut et fort que votre blog est entâché d'un biais. Vous appelez cela "commentaires incohérents ou non toujours pertinents". C'est plus efficace de couper la voix de la contestation que de risquer la déconsidération à cause d'argumentation à votre désavantage ... je vous comprend mais je n'approuve pas votre méthode ! C'est esquiver, par faiblesse !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 15:30

    C'est sûr que vous, cher Frequent Traveller, n'êtes certainement pas le moins expérimenté de nous tous !
    C'est donc bien ce que j'avais dit, un blog présente l'opinion de son propriétaire, qui n'est pas obligé de tenir compte des avis contradictoires...

    Ici c'est un forum !


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Lun 18 Mai 2015 - 15:37

    A priori, VV devrait être libre de faire ce qu'il veut sur son blog. Ce n'est pas très élégant d'esquiver les questions contradictoires, mais c'est son droit. Il n'y a pas de droit de réponse pour ce qui n'est pas du domaine public. J'ai acquis un peu d'expérience dans ce domaine avec Aero-Sevrien qui se plaçait tout de suite derrière Jeanne d'Arc en matière de certitudes.
    Alors s'il ne veut pas discuter sur un pied d'égalité, laissez-lui sa position d'oracle. C'est tout et ce n'est pas une raison pour l'empêcher de venir ici, surtout pour parler d'un Airbus !
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Frequent Traveller Lun 18 Mai 2015 - 16:38

    Bon bon ... je me rétracte, laissons VV venir ici, il y sera vertement tancé si on le prend à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, la voix des plus nombreux a raison ... c'est seulement que parfois les posts de VV chez lui sont bougrement pointus et donc intéressants et donc cela est affreusement frustrant d'y être interdit de vacation, ne pouvant mettre de mon grain de sel alors que je me sens assez souvent très fortement motivé pour y aller dire des choses à ma façon ... vous ne savez pas ce que vous perdez, VV ! C'est bien dommage !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 16:46

    On devrait pouvoir trouver le moyen de présenter votre point de vue ici...


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Frequent Traveller Lun 18 Mai 2015 - 17:05

    Bon, Poncho, merci bcp ... mais je ne sais pas si AA est le lieu iduane pour servir un tel propos ? ... Il reste que le positionnement de VV est tellement emprunt d'ire et amertûme, mais déguisé avec tant de finesse et d'esprit sournois à la fois, que cela mérite un fil "in Vino Veritas" où les redresseurs de tort offusqués trouveraient à s'exprimer librement (sans Censure par VV) pour mettre le doigt sur l'endroit où le bât blesse chez lui et ainsi montrer comment il pousse ses pions avec son biais infatigable. L'auditoire de VV après une séance d'intox chez VV viendraient ensuite sur i-VV chez AA pour se faire décontaminer ?

    À consommer avec modération !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 17:08

    A voir,

    A réfléchir
    Il faut néanmoins respecter le sacro-saint principe : "don't feed the troll" et ça rend les choses plus compliquées


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Lun 18 Mai 2015 - 17:13

    FT, je pense que la raison profonde s'appelle Power-8. Il y a effectivement un biais permanent contre tout ce qui s'appelle Airbus. Lafontaine en a parlé dans le Renard et les raisins.


    Dernière édition par Vector le Mar 19 Mai 2015 - 1:03, édité 1 fois
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Frequent Traveller Lun 18 Mai 2015 - 17:14

    Don't feed the troll me parait un adage plein de sagesse ... je ne sais que vous conseiller ?

    La décision vous appartient !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 17:15

    ça on peut en parler ailleurs et discrètement (je m'en occupe ce soir ou demain)


    _________________
    @avia.poncho
    VV
    VV


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par VV Lun 18 Mai 2015 - 18:25

    Je suis très honoré que vous mettez autant d'importance à mon blog.
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par voodoo Lun 18 Mai 2015 - 22:01

    Chers tous, pour lire VV ici et chez lui, je m'aperçois qu'il instille ses humeurs, ses tribunes anti-A pour la plupart, pro-B pour la plupart, toujours dans l'intérêt de BBD paxliner. Ceci dit, il n'attaque pas l'homme. Son blog est un lieu de tribun, pas de tribuns. Permettre ici de le citer in extenso serait un bon point de départ pour lui répondre. avia ne risque pas pour autant devenir son blog et sa tribune, pas avec tous les intervenants.
    Sache Poncho que nous t’appuierons.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Mar 19 Mai 2015 - 0:10

    Airbusphiles ... Boeingphiles :épée: ... 

    Avec l'arbitre Poncho, son sifflet, ses baillons,  et ... :cellule:


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Frequent Traveller Mar 19 Mai 2015 - 0:40

    Ce qui m'effraye le plus est que l'homme est très loquace, que donc décortiquer ses feintes demanderait un effort herculéen. Par contre, s'y employer de temps en temps serait envisageable, sans s'y consacrer entièrement, sinon, on ne ferait rien d'autre ?
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par audac Mar 19 Mai 2015 - 8:29

    Frequent Traveller a écrit:Ce qui m'effraye le plus est que l'homme est très loquace

    Agir ou parler. C'est un choix.

    Contenu sponsorisé


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 28 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:59