ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A318-A319-A320-A321

Partagez

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A318-A319-A320-A321

Message par patrick1956 le Jeu 6 Mar 2014 - 21:11

Aur arabia était sur les liste pour éventuellement commander du neo il me semble

Beochien
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Ven 7 Mar 2014 - 18:48

McArtor a parlé, Jon Ostrower commente sur le WSJ !


Noté que Mobile fabriquera 4 A320 par mois, avec possibilité de monter a 8, on l'avait vu avec les plans de la FAL double.
C'est la première foi que Airbus parle de 8 A320 possibles /Mois depuis bien longtemps pour Mobile !
Echauffement sur les CEO en 2016, et ça roulera pour les NEO, aprés que Hambourg ait stabilisé la prod de A320 NEO, une majorité de A320 NEO est probable aux USA.


http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304554004579425033500109524?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702304554004579425033500109524.html

Philidor
Whisky Quebec

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Philidor le Dim 9 Mar 2014 - 19:04

Mc Artor indique aussi que la production pourrait porter surtout sur l'A321 (NEO).

Beochien
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Lun 10 Mar 2014 - 8:06

A321NEO effectivement je me corriges !

Beochien
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Lun 10 Mar 2014 - 8:07

Beochien a écrit:McArtor a parlé, Jon Ostrower commente sur le WSJ !
Erreur  de manip !

Beochien
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Mer 19 Mar 2014 - 18:51

Vu par Karel sur A.net !
9 Jetstar HK, plantés à Toulouse (Peut être réceptionnés et ... payés) Moteurs et hublots protégés !
Cause, Jetstar n'arrive pas à ouvrir ses routes, régulations, frein de SIA etc ...

------------

Du SMH, Sydney !

Jetstar's new start-up airline in Hong Kong has parked nine planes at Airbus's main aircraft manufacturing base in southern France as it awaits regulatory approval to launch flights.
Confirmation of the exact number of planes stuck on the ground in France comes as Qantas' largest shareholder, Franklin Resources, increased its stake in the airline to 17.48 per cent, from 16.42 per cent. That figure includes a 9.94 per cent stake in the airline owned by Andrew Sisson's Balanced Equity Management.
During an at-times heated Senate inquiry on Tuesday night, Jetstar chief executive Jayne Hrdlicka confirmed that its joint venture in Hong Kong had taken delivery of nine A320 aircraft but could not press them into service because of delays to the new airline gaining regulatory clearance.
Ms Hrdlicka said the planes were stored in the southern French city of Toulouse, emphasising that liability for those aircraft rested with Jetstar Hong Kong.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Ven 27 Juin 2014 - 13:55

Plus besoin de Wheel Tug pour les A320 ...  alien 
Jolie PUB , c'est un remake en Thailande d'un record d'il y a qq temps !  pirat
Il y en a qui ne vieillissent pas si vite !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1930308/2014/06/27/Un-Canadien-tire-un-Airbus-A320-sur-plus-de-20-metres.dhtml


Jeannot
Whisky Quebec

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Jeannot le Jeu 31 Juil 2014 - 0:55

http://www.heavyliftpfi.com/news/airbus-milestone-for-hamburg.html

Le 200 ième A320 en route pour Tianjin

July 29 - The 200th shipment for Airbus' A320 final assembly line in Tianjin, China has been loaded onto the containership COSCO Hope at the Hamburger Hafen und Logistik (HHLA) container terminal Tollerort.

The consignments contain forward and rear fuselages, the tailplane and rudder, the main landing gear doors and the inner landing flaps, which are moved by a special transport craft from Airbus' pier in Finkenwerder to the HHLA container terminal Tollerort.

The engine mounts (pylons) are delivered separately by truck to the terminal. All components are then loaded onto the containership on special sea transport frames, explained the Hamburg gateway.

The wings are built in Tianjin itself, and are delivered to the job site by Airbus' partner XAC.

Cela marque quand même une étape.

Paul
Whisky Quebec

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Paul le Jeu 21 Aoû 2014 - 1:24


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:38

Oui étonnant n'est-ce pas !


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Mar 2 Sep 2014 - 14:12

Pour mémoire :
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-begins-deliveries-of-first-elements-of-performance-improvement-package-for-a320-217839/
Améliorations aero sur A320 en 2007 (-1% conso)

Qu'est qu'il y a eu avant ?


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: A318-A319-A320-A321

Message par pascal83 le Mer 3 Sep 2014 - 11:38

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n/2014/0903/c31355-8778271.html

La chaîne d'assemblage finale d'Airbus à Tianjin reçoit les pièces de son 200e appareil

Beochien
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Jeu 4 Sep 2014 - 19:28

Un article sur les ultra low cost US 
Sur Aviation Week

Juste noté que les trois Acteurs, Frontier, Allegiant, et  Spirit Airlines, n'ont pas, où plus de B737 en service ... mais des A320 !
Les compagnies US au raz des paquerettes prennent des A320, c'est rare quand même ??

Alors que qq hurluberlus nous avisent tous les jours ici, que le B737 est plus rentable sous tous les aspects, poids conso CASM etc,  le MAX aussi, va enterrer le NEO etc .. ??

http://aviationweek.com/commercial-aviation/frontier-likely-succeed-new-business-model

helimax

Re: A318-A319-A320-A321

Message par helimax le Mer 10 Sep 2014 - 19:43

Les essais roulage continue avec un roulage haute vitesse cette aprem (101 kts) :


Beochien
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Mer 10 Sep 2014 - 22:41

Merci Hélimax ... 
le premier vol ça s'approche !
QQ test de reverses à prévoir avant, trés certainement !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Sep 2014 - 15:16

Petit rappel

http://www.futuretravelexperience.com/2014/03/onboard-innovation-viva-la-evolucion/

Et



Zodiac a à priori une solution concurrente au splaceflex d'Airbus
Avec une peu plus de capacité en galley il me semble


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Sep 2014 - 22:41

Je place ça ici parce qu'à priori ça concerne aussi le CEO

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-launches-new-pivoting-overhead-carry-on-stowage-bins-for-a320-family-with-order-from-delta-ai/

Les coffres à bagage à pivot arrivent chez Airbus sur l'A320 en Q1 2016 et sont rétrofitables.

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-and-zodiac-aerospace-launch-space-flex-v2-cabin-option/

Et la version 2 du spaceflex c'est aussi pour 2016 et retrofittable...

Bon pour les valeurs résiduelles

Et la version 189PAX pour l'A320 c'est aussi retrofittable... (on parle juste de nouveaux toboggans)


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Sam 20 Déc 2014 - 0:19

Le rétrofit Sharklets sur l'aile originale sera une réalité en Q2 2015
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-validates-sharklet-retrofit-for-older-a320s-407321/


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Philidor le Dim 21 Déc 2014 - 12:46

Admin a écrit:Le rétrofit Sharklets sur l'aile originale sera une réalité en Q2 2015
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-validates-sharklet-retrofit-for-older-a320s-407321/
C'est pour des versions anciennes nécessitant un renfort de l'aile. Les exemplaires récents ne posent aucun problème et beaucoup d'avions sont déjà en service.

Paul
Whisky Quebec

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Paul le Dim 21 Déc 2014 - 14:50

D'où les mots "aile originale"...

Philidor
Whisky Quebec

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Philidor le Dim 21 Déc 2014 - 15:14

Paul a écrit:D'où les mots "aile originale"...
C'est juste, je n'avais pas saisi l'implication.

Paul
Whisky Quebec

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Paul le Dim 21 Déc 2014 - 15:26

Voici la bête:


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Dim 21 Déc 2014 - 19:25

Magnifique
On voit les nouveaux panneaux a poser en remplacement des existants...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Dim 28 Déc 2014 - 0:12

En regardant le dernier certificat de type

A320 et A319 on peut avoir la durée de vie étendue de 48000Fc/60000FH vers 60000FC/120000FH

Il y a aussi pour A320 et A321 des modifs qui réduisent la durée de vie ? Quelqu'un a des idées?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Dim 28 Déc 2014 - 20:01

Ils sont bien avec ces extensions !
Le vrai défi, ce sera la bonne tenue des moteurs NEO (Et ce n'est pas chez Airbus !)
Airbus devrait investir un peu plus agressivement sur les allégements pour cueillir le B737 Max à son EIS !

Bon, ils ne sont pas obligés de le claironner Cri

Menfin, avec les dizaines de milliers de tonnes d'Al-Li qu'ils ont commandé, je serais heureux de les voir arriver un jour en quantités sérieuses sur les avions !

Encore des NI ces pyramides d'AL-Li !
Pascal devrait savoir Wink

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Mar 2015 - 12:34

Bonjour
Mise à jour du certificat de type

http://easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20A%20064_%20Airbus_%20A318_A319_A320_A321_Iss16_20150306.pdf

Une phrase pour FT
A320 :
Modification 156723 enables the maximum seating capacity to be increased up to
195. This modification defines a virtual envelope of the Layout of Passenger
Accommodations (LOPA) and does not constitute an authorization for the installation
of seats in excess of 180. A separate approval is needed for the installation of the
individual customized cabin layout and the necessary cabin adaptations up to 195
seats.

195 ! Quelle est la LOPA qui permet ça ?

A319

A second pair of overwing emergency exit (Type III) can be installed by embodiment of
modification 32208. In this case, the maximum number of passengers is 160.

Là à priori on sait que la LOPA pour 160 est humainement faisable ! Sur ce point spécifique d'ailleurs, ce n'est pas une nouveauté


Dernière édition par Admin le Mar 10 Mar 2015 - 17:11, édité 1 fois


_________________
@avia.poncho

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Frequent Traveller le Lun 9 Mar 2015 - 19:55

Déjà, 189 pax étaient 9 pax de mieux que la version certifiée courante de l'A320 ... obtenue par incorporation de Spaceflex lavatories dans le tailcone. On est à 28" de pitch. Fichtre, ça fait 31 rangées et demie, soit en pratique 32 rangées d'un côté. 20" (pour les pieds en rangée nº 1) + 2 x 10" (pour les cross-aisle passageways vers les overwing exits) + 31 (intervalles) x 28" = 908" depuis la partition avant jusqu'à la partition arrière ... pour y installer une rangée de plus pour faire 195 pax, on ne peut jouer que sur les "intervalles", soit 31 x 28" = 32 x X" ... une règle de trois donne X" = 27". C'est une cabine du type VLCC. Tout est possible, mais attention ! : il faut faire la Emergency Evacuation demo en 90 s et là, il y a fort à parier que ça va coincer pour la sortie overwing (les deux Type III vont devenir un goulot d'étranglement) ? Airbus n'a pas gagné la partie, ni pour 189, ni 195 !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Mar 2015 - 14:49

A priori pour 195 c'est ok
Pas besoin de démo d'évacuation
Juste que la LOPA a 195 soit certifiée avec les bons passages vers les issues de secours...


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: A318-A319-A320-A321

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:18


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 11:18