ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


AF / KLM

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AF / KLM

Message par Poncho (Admin) le Dim 16 Oct 2016 - 22:20

C'est je pense la carte qui reste aux legacy : l'expérience client !

eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Dim 16 Oct 2016 - 23:30

Je ne critique pas la compagnie, mais l'agent qui n'a pas voulu faire l'effort de nous embarquer : les passagers étaient encore en salle. Un autre l'aurait fait. C'était un jour de poisse ...

eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Dim 16 Oct 2016 - 23:36

Plus intéressant cet article tiré du Point :

La santé des pilotes de ligne menacée ?

Une sombre histoire de "particules neurotoxiques" ...
Bof... de tous les maux qui nous menacent celui-là me parait bien insignifiant.
Mais puisqu'ils vont investiguer, analyser, compiler, statistiquer, ça créera de l'emploi ...

Beochien
Whisky Charlie

Re: AF / KLM

Message par Beochien le Dim 16 Oct 2016 - 23:39

L'avocat du diable Twisted Evil 
220 € à gagner pour la cie, et peut être du monde enregistré en attente qui a pu partir, et qui a payé plus cher pour partir vite ... et de la place le lendemain ! Question
Bon, la bonne foi des desk depature, j'ai toujours eu du mal à y croire ! Rolling Eyes

Philidor
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par Philidor le Dim 16 Oct 2016 - 23:58

eolien a écrit:Je ne critique pas la compagnie, mais l'agent qui n'a pas voulu faire l'effort de nous embarquer : les passagers étaient encore en salle. Un autre l'aurait fait. C'était un jour de poisse ...
Ce n'est peut-être pas un facteur personnel qui est en cause. Et si le siège avait déjà été attribué à un autre passager ?

eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Lun 17 Oct 2016 - 0:36

Non rien, de personnel, nos sièges étaient disponibles. L'agent en salle a téléphoné  : refusé.
Il est vrai que nous avions une valise en soute.
Un autre aurait accepté. C'est ainsi, partout.


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Eolien
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eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Mar 18 Oct 2016 - 18:17

Air France: accord avec les hôtesses et stewards

... accord pour avoir le temps de se mettre d'accord ... et avec les boulets que traine la compagnie, c'est pas gagné !...


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Myamoto Musashi

Re: AF / KLM

Message par Myamoto Musashi le Mer 19 Oct 2016 - 16:02

Article Air Journal

Transport aérien : la FNAM et la folie des taxes

La Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM), qui représente plus de 95% du transport aérien français, se dit perplexe sur les remèdes proposés par la Cour des Comptes dans son rapport sur l’état et la compétitivité du transport aérien.
L’association représentant les compagnies aériennes Aigle Azur, Air Caraïbes, Air France, Chalair, Corsair International, HOP! Air France, Transavia et XL Airways mais aussi « 30 000 emplois au sein de l’assistance en escale et des gestionnaires d’aéroports » a réagi le 17 octobre 2016 au rapport présenté la semaine dernière, prenant acte de la nécessité d’une stratégie de l’État concernant le transport aérien français. Mais la FNAM pense que les remèdes proposés « ne sont pas à la hauteur des enjeux économiques et d’emplois », et « déplore la folie des taxes de la puissance publique » relevée par la Cour des Comptes. Elle considère que cette dernière ne recommande pas de mesures visant à un allègement significatif des taxes ou charges spécifiques « qui asphyxient le transport aérien français comme la taxe de solidarité, payée majoritairement par les compagnies françaises, les coûts de sureté supportés à 100% par les compagnies aériennes et leurs clients ». Et que le rapport laisse penser à un « renoncement de l’action publique », se contentant d’acter les problèmes des taxes mais aussi de  la concurrence déloyale des pays du Golfe plutôt que de les remettre en cause. Par ailleurs, en ce qui concerne le financement du projet CDG Express, la Cour des Comptes « prend note » de l’hypothèse d’une nouvelle taxe sur les passagers, sans suggérer d’autres pistes.
La folie des taxes de la puissance publique a selon la FNAM « atteint ses limites » dans de nombreux domaines, comme par exemple selon son communiqué :
La Taxe de Solidarité  (dite taxe Chirac) payée en grande partie par la France
Le transport aérien est le seul secteur d’activité à supporter cette taxe qui crée un déséquilibre important entre les compagnies aériennes étrangères et les compagnies aériennes françaises. En 2013, le gouvernement a décidé d’augmenter cette taxe de 12,7%, or UNITAID a mis en place un processus rigoureux de choix des projets à financer, ce qui en moyenne ne permet pas d’utiliser la totalité des ressources. Résultat: il y a 2 ans, 600 millions de dollars étaient non affectés, cherchez l’erreur. La Cour des Comptes souligne que l’État a prélevé en 2015, 10 millions d’euros sur la Taxe de Solidarité par processus d’écrêtement et soulève donc la question de sa pertinence. La suspension du paiement de cette taxe pendant 5 ans ne nuirait en aucune manière à l’action d’UNITAID, qui pourrait ainsi consommer ses excédents de trésorerie sans renoncer à ses actions.
Le financement et le coût de la sûreté en France
Aujourd’hui les coûts de la sûreté en France sont supportés à 100% par les compagnies aériennes et leurs clients. Si l’on prend l’exemple des USA, il est intéressant de noter qu’environ 50% des coûts sont assumés par l’État Américain contrairement à la France. La plupart de ces dépenses sont des dépenses régaliennes qui sont du rôle de l’État. Ainsi, le Sénateur Vincent Capo-Canellas souligne dans son rapport d’information « Efficacité et financement de la sûreté du transport aérien » que les charges de sûreté pour les opérateurs sont en moyenne 35% plus élevées dans nos aéroports que chez leurs homologues européens. Ce dernier préconise d’étudier la possibilité d’une extension de l’assiette à d’autres activités périphériques. La FNAM rappelle qu’il devient urgent de revoir les principes de financement de la sûreté qui pénalisent une fois de plus le secteur et ne peut que soutenir la proposition du Sénateur.
Quotité de la taxe de l’aviation civile
La Cour des Comptes recommande d’affecter les 26 millions de la taxe de l’aviation civile au désendettement du budget de l’aviation civile. La FNAM demande, dans le respect du vote des parlementaires, que ces 26 millions servent à baisser immédiatement les taxes et redevances qui pèsent sur les opérateurs basés en France, à due concurrence.
Tout ceci a pour résultat selon la FNAM une perte de compétitivité du pavillon français : la part de marché de ce dernier n’est plus que de 43% aujourd’hui, contre 60% en 2000. La hausse continue du trafic depuis 2010 a tout juste permis de maintenir le niveau d’activité des compagnies françaises. Ce rapport confirme à nouveau le manque de compétitivité du transport aérien français, mais oublie d’en tirer les conséquences en termes de pertes d’emplois. « Le diagnostic est désormais confirmé par la Cour des Comptes » conclut la FNAM qui à l’image des préconisations du rapport de Bruno Le Roux « aurait souhaité que des préconisations de mise en œuvre fortes soient émises sans attendre ». Elle rappelle que l’aérien est un acteur clé qui représente plus de 100.000 emplois directs et 4% de contribution totale au PIB, et qu’elle représente plus de 370 entreprises et fédère 9 métiers : le transport de passagers et l’aviation d’affaires, le taxi aérien, le transport par hélicoptères, le transport de fret, la maintenance aéronautique, les services aéroportuaires, le travail aérien, les écoles de formation et désormais les drones.
Le rapport de la Cour des Comptes est consultable ici.

eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Mer 19 Oct 2016 - 23:15

Merci Myamoto Musashi, c'est très clair : nous coulons.
Les boulets sont bien identifiés, les solutions connues.
On a amusé la galerie avec des conflits inutiles, hochets bien médiatisés pour masquer l'essentiel : nous sombrons.


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Zebulon84

Re: AF / KLM

Message par Zebulon84 le Sam 22 Oct 2016 - 13:42

Envie de diriger une compagnie aérienne ?
Il y a une place à prendre à Air France, le PDG actuel étant renvoyé dans sa fonction de « simple » directeur financier par Jean-Marc Janaillac.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/22/jean-marc-janaillac-debarque-le-pdg-d-air-france_5018562_3234.html

Le nouveau directeur général devrait être nommé rapidement. Peut-être celui de Hop, ou le patron de la maintenance.

eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Sam 22 Oct 2016 - 15:39

Zebulon84 a écrit:Envie de diriger une compagnie aérienne ?
Bon job ...en cas de crash la survie est assurée ! Laughing
Si possible éviter d'y laisser sa chemise ...


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Myamoto Musashi

Re: AF / KLM

Message par Myamoto Musashi le Sam 22 Oct 2016 - 16:42

Post n°77 de ce fil :
Merci eolien pour votre réponse à propos de la participation aux frais de déplacement des PN.
A propos du précédent message, avec lequel je suis tout à fait d'accord, j'ajouterai même que l'état participe aussi aux difficultés à venir de certaines grandes plateformes françaises, en vendant ses parts aux plus offrants, sans même vérifier s'il s'agit d'actionnaires louches, voire véreux, chinois ou autres canadiens corrompus...
Rien à voir avec AF/KLM directement, quoi que, elles en subiront aussi les conséquences, je ne suis donc pas complètement hors sujet.
Ce qui se profile à l'horizon pour les TLS, NTE et peut-être NCE et LYS, est une catastrophe annoncée.
On en reparlera dans qq mois/années, quand l'affaire ne pourra plus être poussée sous le tapis, d'ailleurs, il en est déjà timidement question à propos de TLS.


Voici une première illustration du phénomène annoncé :
http://www.air-journal.fr/2016-10-22-toulouse-blagnac-versement-controverse-de-15-millions-deuros-aux-actionnaires-5171419.html

La mode est lancée...

eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Sam 22 Oct 2016 - 17:04

Les yeux dans les yeux ils vous le jugeront : "Vous pouvez avoir confiance !..." désopilant


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eolien
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Re: AF / KLM

Message par eolien le Sam 22 Oct 2016 - 17:23

Chaises musicales à Air France :
Tiré des Echos un très intéressant article de Bruno Trédivic :

Le PDG d’Air France sacrifié pour restaurer la confiance

Une cutiosité qui m'intrigue : quelle idée bizarre de nommer à un poste capital quelqu'un à qui ont vient de botter les fesses ... bizarre ! bizarre !...


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AF / KLM

Message par Poncho (Admin) le Dim 23 Oct 2016 - 16:25

eolien a écrit:Les yeux dans les yeux ils vous le jugeront : "Vous pouvez avoir confiance !..." désopilant


L'état semble n'avoir eu aucune objection (ceci dit il est connu pour être gourmand)

eolien a écrit:Chaises musicales à Air France :
Tiré des Echos un très intéressant article de Bruno Trédivic :

Le PDG d’Air France sacrifié pour restaurer la confiance

Une cutiosité qui m'intrigue : quelle idée bizarre de nommer à un poste capital quelqu'un à qui ont vient de botter les fesses ... bizarre ! bizarre !...

A priori le pb n'est pas sa valeur professionnelle, mais son "lien" avec le précédente chefferie démissionnaire


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Re: AF / KLM

Message par eolien le Dim 30 Oct 2016 - 23:50

Tiré des Echos ce très intéressant article de Bruno Trévidic :

Grandes manoeuvres autour de la future stratégie low cost d’Air France

Acheter ?, fusionner ?, créer une Low Cost ?...
Après avoir raté la Micheline il ne faudrait pas louper le TGV ...

Une chance : le nouveau PDG Mr Jarnaillac paraît plus habile pour négocier ce projet avec les différentes catégories de personnels, dont les pilotes ...

A suivre, attentivement !


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eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Mer 2 Nov 2016 - 10:43

Air France, Franck Terner proposé aux administrateurs pour être le nouveau DG

Extrait :



... le nom du directeur général d'Air France-KLM Engineering et Maintenance sera proposé ce mercredi aux conseils d'Air France-KLM et d'Air France pour occuper le poste de directeur général d'Air France.

... Franck Terner formerait un duo avec le PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, qui va prendre également les fonctions de président non exécutif d'Air France. Jusqu'ici PDG d'Air France, Frédéric Gagey occupera le poste de directeur financier d'Air France-KLM ...

...Entré à Air France en 1988 comme ingénieur de production sur Concorde, il a occupé plusieurs fonctions de direction dans l'activité maintenance d'Air France avant d'être nommé, en 2002, directeur de la maintenance de la filiale Regional, puis directeur général délégué en 2008. En 2010, il prend la tête d'Air France Industries jusqu'en 2013, où il fut nommé à la tête des activités de maintenance d'Air France et de KLM. Cette activité est l'un des points forts du groupe. Depuis plusieurs années, elle dégage de forts bénéfices.

... Franck Terner était en finale face à Lionel Guérin, directeur général délégué HOP Air France, candidat malheureux en 2011 face à Alexandre de Juniac à la présidence d'Air France, puis au printemps dernier face à Jean-Marc Janaillac pour celle d'Air France-KLM. Selon plusieurs sources, Bercy aurait fait barrage contre sa candidature.

... Le défi pour le duo Janaillac-Terner s'apparente à une mission impossible. Ils devront rétablir la cohésion dans une entreprise déchirée par les conflits internes tout en convainquant les organisations syndicales de signer des accords de compétitivité qui accompagneront le plan stratégique...


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AF / KLM

Message par Poncho (Admin) le Mer 2 Nov 2016 - 23:32

Merci Eolien

On aura plus d'infos demain

- Transavia limité au périmètre actuel (ie aux marchés France et Bataves)
- Nouvelle low cost moyen et long courrier ... sachant que sur ce terrain là, y a pas encore de retard avéré...


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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par Laurent Simon le Jeu 3 Nov 2016 - 15:53

Un article très détaillé sur les projets AirFrance KLM (avec rééquilibrage d'AF dans l'ensemble)

Air France dévoile son nouveau plan de vol et lance une nouvelle compagnie

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/11/03/air-france-lance-une-nouvelle-compagnie_5024652_1656968.html

Quelques extraits :

"C’est l’annonce majeure du plan « Trust Together » présenté, jeudi 3 novembre, par le PDG d’Air France KLM, Jean-Marc Janaillac. Air France va lancer une compagnie long-courrier à bas coûts a-t-il confirmé à l’occasion du comité central d’entreprise (CCE). M. Janaillac « veut créer une nouvelle compagnie long-courrier complémentaire d’Air France » baptisée pour l’instant du nom de code « Boost ». A son lancement, elle comportera le nom d’Air France dans son appellation définitive.
Boost sera déployée sur les « destinations déficitaires » qui représentent 35 % des lignes desservies par Air France aujourd’hui. Elle « ne sera pas une low cost mais une compagnie long-courrier avec des coûts inférieurs » à ceux d’Air France, précise M. Janaillac. Son principal objectif sera de faire « concurrence aux compagnies du Golfe en contribuant à réduire l’écart de coûts évalué à environ 35 % ». Boost ne présentera par de 1re classe mais proposera le confort de la classe affaires de KLM et une cabine économique.

"La future compagnie sera aussi mise en service sur de nouvelles lignes. Bâtie sur « le même modèle que Transavia », elle sera confiée à des pilotes d’Air France, « détachés » pour l’occasion. Les personnels navigants commerciaux (PNC), seront, eux, recrutés au moyen d’une « filière spécifique et aux coûts du marché ». Le PDG veut faire de Boost « une compagnie laboratoire » pour Air France. Sa flotte comptera dix appareils d’ici 2020."

"Avec « Trust Together », M. Janaillac tourne le dos à la politique d’attrition de l’offre et des effectifs d’Air France mise en œuvre par son prédécesseur Alexandre de Juniac. Le nouveau plan stratégique se veut « un projet offensif destiné à retrouver la voie de la croissance que le groupe a un peu perdu ces derniers temps. Surtout Air France », signale le PDG. Un constat établi après quatre mois de concertation avec les syndicats des différentes catégories de personnels de la compagnie. Selon lui, « ces deux dernières années, Air France a pris du retard sur KLM, notamment en termes d’équilibre de l’activité ». Une situation préjudiciable à Air France qui « ne profite pas assez de la croissance du secteur aérien et qui provoque des tensions entre Air France et KLM »"

"Pour « redonner du souffle et de l’air » à Air France, la compagnie a besoin de retrouver une marge de manœuvre financière. Plombée par une dette de 4,16 milliards d’euros, déjà fortement réduite mais encore trop lourde, elle va poursuivre sa politique de réduction de coûts. « Trust Together » sera aussi accompagné d’un volet social. Comme l’a fait KLM, M. Janaillac souhaite qu’Air France « négocie des efforts avec ses personnels navigants pour améliorer la productivité notamment des lignes long-courriers ».
L’utilisation de la flotte revient trop cher à Air France qui a identifié « un écart de coût d’utilisation d’environ 15 % par rapport à KLM ». "

"M. Janaillac est aussi résolu à « se battre avec les compagnies du Golfe et avec l’Etat pour retrouver une concurrence plus équitable ». Il pointe du doigt les conclusions d’une enquête des compagnies américaines selon laquelle « les compagnies du Golfe ont bénéficié de 40 milliards de dollars [36 milliards d’euros] de subventions ces dix dernières années ». Il invite aussi « l’Etat à baisser les taxes qui pèsent sur l’ensemble du secteur aérien hexagonal ». Selon le PDG, « ces taxes et redevances sont beaucoup plus élevées en France qu’ailleurs en Europe ». In fine, « Trust Together » se voudrait « un projet ambitieux mais réaliste ».

A l’horizon 2020, Air France-KLM à pour objectif de transporter 100 millions de passagers contre 91 millions aujourd’hui. Pour y parvenir, la flotte de la compagnie franco-néerlandaise va croître de nouveau pour atteindre 435 appareils dans trois ans contre 412 en 2016. Une croissance qui a un prix : entre 1,7 et 2,2 milliards d’euros par an d’investissements."

eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Jeu 3 Nov 2016 - 17:08

Tiens ... tiens ... voilà que l'on s'intéresse aux boulets que je dénonce depuis belle lurette et qui sont répertoriés dans le rapport Le Roux.

Quant aux cadeaux gracieusement faits aux émirs par nos présidents de la république, l'actuel et son prédécesseur, en regard des menaces soulevées aux USA pour une sombre histoire d'e-mails, cette trahison enverrait nos deux lascars en court de justice.

Monsieur Jarnaillac veut se battre cotre les compagnies du Golfe. Bien, très bien.
Avec quelles armes ?...

Si la seule opportunité est de demander aux personnels "encore" des efforts, ça ne passera pas ...


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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par Laurent Simon le Ven 4 Nov 2016 - 13:32

La France au miroir d'Air France

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211457750617-la-france-au-miroir-dair-france-2040263.php

"De quoi meurent les entreprises ? Apparition de concurrents plus innovants, émergence de ruptures technologiques, évolutions du cadre réglementaire... les raisons pouvant pousser une société à sa perte ne manquent pas. Mais la France s'est aussi fait sur ce front une spécialité : celle de se tirer une balle dans le pied. Il suffit d'analyser la succession des « plans de la dernière chance » chez Air France pour s'en convaincre.
Alors qu'elle est sur un marché du transport aérien en croissance, que son hub de Roissy bénéficie d'une position géographique privilégiée et qu'elle peut s'appuyer sur un fort marché domestique, cette compagnie ne parvient pas à régler durablement son problème de compétitivité. Face à des salariés dont on peut comprendre qu'ils défendent leurs intérêts, les directions successives peinent à imposer des réformes suffisantes.
Pour éviter le crash, la compagnie désormais dirigée par Jean-Marc Janaillac n'a du coup trouvé qu'une solution : elle va créer en parallèle un Air France bis, une « usine aérienne low cost ». Elle ne va pas tailler dans ses coûts ou licencier massivement, elle va profiter des départs à la retraite du personnel de bord de son activité historique pour les remplacer progressivement par de nouveaux stewards et hôtesses, logés dans une nouvelle entité, qui seront moins bien payés.
Certains accuseront Air France de dumping social. Il s'agit en fait d'une forme de pragmatisme. Quand on est incapable de faire évoluer de l'intérieur une entreprise, il faut en passer par des stratégies de contournement. Pour se développer sur de nouveaux métiers, la SNCF a ainsi créé elle aussi des acteurs privés dans les transports de voyageurs (Keolis) ou transport de marchandises (VFLI).

Contourner ainsi l'obstacle d'une réforme douloureuse peut être efficace mais pose tout de même deux problèmes.
Le premier est celui du rythme ...
Le second est que les vraies questions de fond ne sont pas réglées. Pour véritablement s'adapter à une nouvelle donne concurrentielle, les méthodes plus dures sont sans doute plus efficaces. ...

"

eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Ven 4 Nov 2016 - 19:51

Ce qui déséquilibre ce post de Laurent Simon, c'est qu'il cible les personnels comme empêcheurs de tourner en rond, orientant le lecteur vers une responsabilité exclusive des salariés, coupables de ne pas accepter de se laisser tondre, sans dire un seul mot sur les boulets qui plombent Air France.

Liste des boulets. Pour les détails voir le rapport Le Roux ...

• concurrence déloyales des compagnies du Golfe, soutenues par leurs états
• redevances aéroportuaires
• taxes de solidarité (!)
• taxes d'aéroport
• taxes de nuisances sonores
• taxes de l'Aviation Civile
• taxes sur la valeur ajoutée
• charges sociales
• comportements illégaux
• mesure ETS (écologie)
• loyauté de la concurrence
• aides des états
• homogénéiser les droits européens des voyageurs
• stabiliser et simplifier les réglementations
• limiter les droits de trafic pour les transporteurs ne respectant pas une concurrence équitable
• respect des normes sociales et fiscales françaises par les transporteurs étrangers

... et la nouvelle compagnie supportera ces boulets ... à en crever parce que les Ryanair basées en Irlande, les KLM basées en Hollande, les Emirates basées à Dubaï, toutes compagnies  exemptées de ces fléaux partent déjà avec dix longueurs d'avance.


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eolien
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Re: AF / KLM

Message par eolien le Ven 4 Nov 2016 - 23:12

... ça va Booster !... (facile ... Razz )

Boost ou le long courrier low cost selon Air France

Tiré d'Aerobuzz, ce sera BOOST

Extraits :

"...Le nouveau plan de relance « Trust Together » d’Air France-KLM dévoilé le 3 novembre 2016 passe notamment par la création d’une nouvelle compagnie long courrier baptisée (pour l‘instant) « Boost » pour lutter contre la concurrence des compagnies du Golfe. Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France-KLM, refuse de parler de low cost. ...
...
...« Cette nouvelle compagnie constituera la réponse du Groupe aux compagnies du Golfe qui se développent à bas coûts sur des marchés clés où Air France-KLM souhaite continuer à croître », explique Air France. Ce « projet de reconquête » est baptisé « Boost ».
...
...« Cette nouvelle compagnie proposera une offre simple, moderne et innovante, dont le positionnement ne sera pas low cost. Elle proposera à ses clients des destinations business et loisirs, avec des standards comparables à ceux d’Air France en termes de qualité de produit et de professionnalisme des équipes ».
...

« un laboratoire de la capacité d’innovation du Groupe sur le produit, le digital et la technologie, la restauration, le design des cabines, les services et parcours client ainsi que les méthodes de travail »
...
Elle opérera avec des pilotes d’Air France sur la base du volontariat, « avec des règles d’utilisation adaptées à son positionnement concurrentiel ». S’agissant du personnel navigant commercial, « une filière spécifique sera créée afin de permettre d’opérer cette nouvelle compagnie au niveau de coûts du marché ». Les activités au sol, assurées par Air France, seront elles aussi optimisées en tirant parti au maximum de la digitalisation."


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Poncho (Admin)
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Re: AF / KLM

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Nov 2016 - 12:49

Dans les coulisses :
http://www.deplacementspros.com/Air-France-Lionel-Guerin-n-aura-ete-DG-que-sur-une-courte-duree_a40536.html

Magnifique !!!!

Dernier volet de l’affaire, alors que tout le comité de nomination donne son aval, l’Agence des Participations de l’Etat rejette la candidature du patron de Hop! un échelon plus haut. Le plus virulent au sein de ce comité aurait été son dirigeant, Martin Vial. Règlement de comptes ? Son épouse, Florence Parly, avait été nommée le 1er janvier 2013 directrice générale adjointe de l’activité "Passage Point à Point", en charge des Escales France. Sa mission: redresser le court courrier dans le cadre de Transform 2015. Mais l’intéressée ne connait pas l’aérien et se fait bousculer par la réalité du terrain. Elle quitte le groupe fin août 2014, persuadée que Lionel Guérin aurait manœuvré en sous-marin pour la faire partir et garder la main mise sur le transport domestique. Une rancœur qui ne serait pas étrangère aux décisions de l’APE.



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Beochien
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Re: AF / KLM

Message par Beochien le Mar 15 Nov 2016 - 13:49

Et tout à recommencer après les élections ... Embarassed
Quelle honte, et dire que certains veulent supprimer l'ENA !  désopilant

eolien
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par eolien le Mar 15 Nov 2016 - 14:51

Beochien a écrit:Et tout à recommencer après les élections ... Embarassed
Quelle honte, et dire que certains veulent supprimer l'ENA !  désopilant
Ben oui ... l'ENA forme de sacrés loustics ... parce qu'il faut être malin, sacrément malin pour passer une vie entière sans travailler et porté par les travailleurs finir au sommet de l'échelle avec une somptueuse retraite payée par les ... travailleurs !...
Ailleurs, on prend un winner, un type qui connait le business, et on en fait un président ... un gaillard qui ne se pointe pas au petit matin en scooter pour tenter d'honorer une hétaïre, mais qui va voir ses belles en jet payé de ses propres deniers !


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Poncho (Admin)
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Re: AF / KLM

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Nov 2016 - 16:09

j'ai appris un mot
Et pourtant j'ai fait des grec (mais pas l'éna Sad )


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audac
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Re: AF / KLM

Message par audac le Mar 15 Nov 2016 - 16:41

Poncho (Admin) a écrit:j'ai appris un mot
Et pourtant j'ai fait des grec (mais pas l'éna Sad )
J'ai bien aimé le "tenter d'honorer". Un petit air de promesse électorale...
Reste a inventer les pilules bleues pour promesses électorales.

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Re: AF / KLM

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