ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+21
aubla
Paul
Patricia Lemonier
Liscariote
massemini
patrick1956
Philidor
Comète
Laurent Simon
audac
Vector
Myamoto Musashi
DOMTOM
c.foussa
Sintex
Jeannot
Zebulon84
Beochien
Poncho (Admin)
eolien
Aviator
25 participants

    AF / KLM


    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Jeu 23 Aoû 2018 - 17:18

    Si les chiffres sont vérifiables ... Hum, après le 4,25 M € qui nous ont bien fait rigoler ... plus trop de confiance dans les chiffres alignés par le SNPL ...

    Ça ne fait que signifier le profond merdier du système de charges Français (Et leur gestion) Plutôt pour le PN ... Pour la basse cour, c'est autre chose  Razz
    Par expérience, dans le Bénélux, on cotise moins, on paye mieux, pour de bien meilleurs bénéfices, retraite et autres, une bonne question .... Question
    Alors, pourquoi pas un statut "Hollandais" pour le PN Français ... Twisted Evil  Allez y, signez !

    Pour le reste, il manque une analyse indépendante récente et crédible, côté statuts, et après impôts .


    A décharge, pas trop d'attaques cette foi, vs Ben Smith, c'est nouveau, je dirais ... Un peu de raison est apparue  chez le SNPL Wink

    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 23 Aoû 2018 - 18:16

    Beochien a écrit:Si les chiffres sont vérifiables ... Hum, après le 4,25 M € qui nous ont bien fait rigoler ... plus trop de confiance dans les chiffres alignés par le SNPL ...

    Tu as une source de ces 4 ,25 M € que nous puissions tous rigoler ensemble ?...

    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 23 Aoû 2018 - 18:31

    Rencontre Madame la Ministre des Transports ... Monsieur Benjamin Smith :

    Le DG nommé d'AF-KLM a rencontré la ministre des Transports

    Extraits :

    " Ben Smith, nommé la semaine dernière à la direction générale d'Air France-KLM, a rencontré mardi la ministre des Transports, Elizabeth Borne


    Ben Smith bénéficiera d'une rémunération fixe annuelle de 900.000 euros (contre 600.000 euros pour son prédécesseur), mais avec une rémunération variable annuelle pouvant atteindre 122% de la rémunération fixe à objectifs atteints avec un maximum à 150% en cas de dépassement des objectifs, lit-on sur le site internet d'Air France-KLM.
    Cette rémunération suscite l'ire de l'intersyndicale d'Air France ... "


    Bien que tout le monde connaisse parfaitement la ministre des transports, comme tous les ministres d'ailleurs, je publie sa photo pour ceux qui comme moi, ne s'y intéresse guère, histoire de leur permettre de mieux appréhender cet épineux dossier  ...

    AF / KLM - Page 26 9k=
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Jeu 23 Aoû 2018 - 19:06

    eolien a écrit:Rencontre Madame la Ministre des Transports ... Monsieur Benjamin Smith :

    Le DG nommé d'AF-KLM a rencontré la ministre des Transports

    Ben Smith bénéficiera d'une rémunération fixe annuelle de 900.000 euros (contre 600.000 euros pour son prédécesseur), mais avec une rémunération variable annuelle pouvant atteindre 122% de la rémunération fixe à objectifs atteints avec un maximum à 150% en cas de dépassement des objectifs, lit-on sur le site internet d'Air France-KLM.
    Cette rémunération suscite l'ire de l'intersyndicale d'Air France ... "

    Ben oui, on cherche toujours, en sommant les %, et qui est allé chercher et agiter les , 4,25 millions d'€, si ce n'est de l'agit prop peu fondée ...  clown
    Les numéritos, ici, passent à peine les 2,2 Millions d'€  Rolling Eyes Si les résultats dépassent les espérances, en plus  alien

    Encore faut il savoir compter... Pas si évident chez les Insoumis, frénétiques agités de l'assemblée, et leurs supports divers, qui devraient retourner à l'école, et d'autres qui les suivent, sans trop vérifier.

    Pour moi, un sauvetage vraiment "Low Cost" si Benjamin Smith, y arrive  Question !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:54, édité 1 fois
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 23 Aoû 2018 - 19:38

    Je ne vois pas le rapport entre les 4,25 M d'€ qui ont fait la Une de tous les journaux et je te cite, Beo, " les chiffres alignés par le SNPL".
    Focaliser un peu, bon ... mais trop ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Jeu 23 Aoû 2018 - 19:53

    point de vu intéressant, 
    même si le passage à des avions à un seul pilote, ou sans pilote, ne se fera pas tout de suite

    https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-pilotes-d-avion-sont-les-nouveaux-marechaux-ferrant_2031597.html
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 23 Aoû 2018 - 23:38

    Beochien a écrit:
    L'exagération des grèves, (Et des chiffres) fourni trop de bâtons pour vous battre ....

    Voyons la réalité : lorsque Juniac a voulu délocaliser Transavia vers un (des) pays moins-disant social, cela faisait 10 années sans grève.
    10 années.

    Ce conflit n'a pas été initié par les pilotes revendiquant quoique ce soit.

    Si Juniac n'avait pas tenté cette délocalisation, il n'y aurait pas eu de conflit.
    Rendez à César^Juniac ce qui lui appartient : l'initiative d'un conflit.

    Il faut être prudent sur ce que publient les journaleux ...
    Exemple ce jour :
    Le Monde :

    Ryanair et le syndicat des pilotes irlandais parviennent à un accord

    si l'on cherche un peu :

    L'accord de Ryanair en Irlande ne change rien ici

    Extraits :

    "L'accord conclu par Ryanair avec un syndicat irlandais de pilotes "ne change rien" dans le conflit social qui oppose la direction de la compagnie aérienne à bas coûts à plusieurs syndicats belges et européens, a réagi le syndicat CNE.


    ""Nous demandons l'application des législations sociales nationales (dans les différents pays où Ryanair opère, au lieu du droit irlandais, une demande qui ne concerne pas les pilotes irlandais, NDLR) et nos revendications concernent non seulement les pilotes mais aussi le personnel de cabine", ajoute le responsable au syndicat chrétien."


    ""Ce syndicat irlandais n'a pas participé à notre mouvement européen, cela ne change rien pour nous", souligne encore Didier Lebbe alors que la CNE s'est alliée avec des syndicats portugais, espagnols et italiens pour revendiquer un changement radical de business model chez Ryanair."


    "le syndicat LBC-NVK, juge également que l'accord dégagé jeudi en Irlande n'aura aucun effet sur la détermination du personnel belge de Ryanair."


    et le conflit va continuer ...jusqu'à ce qu'un accord satisfaisant soit trouvé.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Aoû 2018 - 11:10

    Bon...

    Peut-on rester dans le débat ?

    Pourquoi on a juxtaposition de Transavia BV (57 avions environ) et de Transavia France (33 avions) ?
    (Vueling 107 avions pour la référence)

    Pourquoi Joon ?

    Pourquoi Air caraibes / French blue et Corsair / XL Airways ?

    Quel avenir pour HOP (et notamment les flottes ! affraid  (ERJ/ E-jet / CRJ/ ATR ...)


    Pourquoi pourquoi pourquoi

    (et je vous promets, j'ai passé cet age normalement)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Ven 24 Aoû 2018 - 11:37

    Peste et Choléra, dans les pays ou tu vas ...  Twisted Evil
    Et ne pas oublier les rappels  What a Face
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Comète Sam 25 Aoû 2018 - 0:54

    Bonsoir,

    C'est assez hallucinant de voir que ce soit ici, et sur la plupart des autres forums connus ( je me permet d'en citer quelques uns à titre indicatifs dans la mesure ou la plupart ici les connaissent ) comme A.Web, Crash.Aerien, ou des pages comme Air journal ( avec les commentaires qui vont avec ) on tombe toujours sur la même opposition stérile....

    Et d'une manière, comme ça a pu être le cas sur AF447 ( et je l'ai vu partout ! ) c'est souvent ceux qui ne sont pas pilotes ( la plupart du temps ) et qui ont encore moins jamais piloté un Airbus CDVE qui viennent toujours expliquer aux pilotes B ou A qui y participent le pourquoi et le comment....

    Et quand le sujet atteint AF c'est encore pire...Je vois un nombre de raccourcis et de réponse facile, de critiques envers AF ( parfois justifié ) venant de gens qui ne prennent jamais le temps de comprendre le point de vue des autres, le tout en déformant l'information oficielle pour aligner le FD de la pensée unique ( autant rester dans l'aviation Laughing  ) dans l'axe de leur propres manières ( et intérêts quelques fois ) de voir les choses...

    Combien de fois je lis les même rengaine, les même contre-vérités à propos d'AF....

    Bien sur que tout n'est pas parfait, mais je pense que le problème n'est pas AF, le SNPL, l'Etat ou autre, c'est que chez AF comme dans la plupart des autres entreprises française ( et j'ai fait le tour de pas mal de boulot : restauration 10 ans - Vente chez grosse enseigne cf But, Darty et autre - Grande distri cf Carrefour, Système U - Leclerc ) pour comprendre que l'un des soucis est avant tout la confiance entre le patron et l'employé. Quand on y rajoute les syndicats et l'Etat alors là bonjour le mesclun....Et le soucis c'est que quand la confiance n'est pas là à cause de multiple trahison ( politique des fois en plus ou promesses non tenues ) ls employés n'ont plus confiance....

    Combien de fois ( tout comme nos chers politiques ) on a etendu " faites un effort " et vous serez récompensé avec au final rien du tout ou pire une demande de nouveaux efforts....
    Et AF comme dans plein de société, l'un des soucis vient aussi de la de manière générale.
    De plus comme souvent, on demandera toujours aux même un effort pour " sauver " l'entreprise.

    Alors bien sur que une partie du personnel pourrait faire un chouilla plus. Les pilotes pourraient faire quelques vols de plus par mois si possible ( un peu plus peut-être en CC ) si une certaines confiance était là. Mais je pense qu'a force de ne plus avoir confiance, tout le monde se braque et au final personne n'est gagnant, ni les pilotes, ni les syndicats, ni les Boss ( qui font la tournante ) ni l'Etat, en au final les passagers....

    Et à lire ici ça devient un peu "relou" comme disent les jeunes, de voir toujours les même arguments bateaux pour critiquer ( même si il y a des tords partagés et des efforts à faire des 2 côtés ) ....

    En tout état de cause, je trouve que , comme pour AF447, il faudrait un fil avec les détails de comment fonctionne Air France, les détails ( qui se noient ici ) , les différentes grilles de salaire par mois / heure de vol, les avantages qu'ont les pilotes et autres employés, MAIS AUSSI des exemples comparatifs avec les autres compagnies pour qu'on puisse avoir un regard moins biaisé. Il faudrait que Eolien ou C.foussa donne assez d'infos si ils en trouvent assez pour que tout le monde puisse comparer ce qui est comparable...
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Sam 25 Aoû 2018 - 17:44

    eolien a écrit:
    Laurent Simon a écrit:

    Cela n'empêche pas qu'il ait pu y avoir un accès de 'virulence' (ou d'agressivité), lorsqu'il a dit dans le cockpit dès le début quelque chose comme "on ne va quand même pas se faire emmerder par un Cumulonimbus !", sur un ton vraiment pas très joyeux. Episode auquel je faisais référence.

    Il faut être un sacré tricheur, menteur, malfaisant pour modifier les mots d'une personne décédée afin de leur donner un sens contraire à l'original : dégueulasse.
    Eolien, on se calme, 
    et on arrête les insultes sans fondements, surtout qu'ici, c'est vous qui déformez mes propos.

    Je n'ai pas modifié les mots,
    je faisais référence au début des échanges verbaux,
    et manifestement le CDB y fait référence aussi, quand il dit "on n’a pas été emmerdé par les cunimb hein ?.."
    c'est qu'il dit aux autres, vous voyez, je ne voulais pas qu'on soit emmerdé,
    eh bien on ne l'a pas été.
    Sauf que justement, la suite semble montrer que les dangers des forces de la nature n'étaient vraiment pas écartés.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Sam 25 Aoû 2018 - 21:29

    Fermeture temporaire du fil




    Bonne fin de WE




    [NB] Je n'ai pas l'intention de passer ma vie à faire la police, couper les cheveux en quatre, et pour mes questions sans réponse, je ferais les recherches moi même.

    A regretter les aventures d'Edith et André en forêt de Fontainebleau (j'espère qu'elle se porte bien)

    Le fil est réouvert

    Je ne vous cache pas que je suis quand même bien en pétard
    Je m'apprête à partir en vadrouille avec un accès plus que limité à internet, ça ne met pas en confiance donc...


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 27 Aoû 2018 - 12:10

    Le vol AF447 n’est pas entré dans un cunimb.

    BEA rapport final page 175 :

    …l’avion n’a effectivement pas rencontré une situation météorologique exceptionnelle du point de vue des phénomènes classiquement à éviter en environnement orageux (turbulence, foudroiement, givrage) 
    L’enregistrement du facteur de charge montre que la turbulence est restée légère.

    Le seul phénomène rencontré a été un nuage de cristaux de glace.
    Le mauvais fonctionnement du réchauffage et du drainage des sondes Pitot a entrainé le bouchage simultané des 3 sondes, instantanément analysé par le système de surveillance de l’avion, information adressée au sol par ACARS, mais non disponible pour les pilotes.
    Dans les secondes qui ont suivi, de nombreux systèmes essentiels ont été dégradés par cette panne des sondes Pitot. (voir mon résumé sur les 5 premières secondes ci-dessous).
    Le constructeur Airbus pourra avancer que la perte des vitesses est couverte par une procédure dite « IAS Douteuses » dont l’application aurait permis de gérer la situation.

    Cela suppose deux conditions :

    • A - que la panne des sondes soit identifiée
    • B - que la procédure IAS Douteuses soit adaptée à la situation rencontrée.


    A - la perte des vitesses n’a été relevée par les pilotes qu’à la 7 ème seconde. Entre temps, une avalanche de pannes avait été présenté aux pilotes . (voir ci-dessous)
    La perte des vitesses pouvait alors être interprétée comme une conséquence de pannes non identifiables et non comme la cause racine de ces pannes.
    B - A la 6 ème seconde il y a eut une première annonce STALL (intempestive) suivi à la seconde 7 de l’identification de la perte des vitesses.
    — la procédure STALL demandait de piquer
    — la procédure IAS Douteuses demandait de cabrer à 5, 10, 12,5 ou 15° selon le cas.
    La confusion résultant de la superposition des deux procédures se rajoute aux énigmes posées par les autres informations ((voir mon résumé sur les 5 premières secondes ci-dessous)
    Ces deux procédures essentielles (STALL et IAS Douteuses) qui étaient inadaptées ont été depuis cet accident corrigées et modifiées.

    Les 5 premières secondes :
    à H + 0 s :  les 3 sondes Pitot se sont obturées, peu ou prou.

    • à H + 1 s :
    -  le Pilote Automatique s’est désengagé.
    - le klaxon associé au PA a retenti : « Cavalry Charge ».
    - l’indication AP au PFD (FMA) est passée rouge.
    - un message AUTO FLT AP OFF a dû apparaitre à l’ECAM (le BEA n’en dit rien)
    - l’avion  s’est incliné et est parti en virage à droite (non commandé)
    -  le Master Warning a dû flasher Rouge et son gong a dû retentir (Single Chime)
    - 4 croix ambres ont dû apparaittre sur les horizons artificiels gauche et droit
    - un drapeau rouge SPD LIM rouge s’est affiché à côté du bandeau des vitesses
    - des vitesses caractéristiques ont disparu (ex VLS)

    à H + 2 s :
    - le Pilote a appuyé sur le bouton de l’AP, annonçant sa prise du pilotage en Manuel, commandes au neutre.
    - le klaxon « Cavalry Charge » s’est éteint
    - le drapeau rouge AP au FMA a disparu
    - le FD (Flight Director) a donné un ordre à cabrer et à incliner à gauche
    - le pilote a envoyé un input à gauche pour contrer la mise en virage et un input à cabrer pour stopper la descente et remonter au niveau de vol de croisière en suivant les ordres du Directeur de Vol.
    - THR LK a dû s’inscrire au FMA, de couleur ambre et clignotant
    - Master Caution & gong Single Chime

    à H + 3 s :
    - le FD s’est désengagé : drapeau rouge FD et disparition des barres de tendance
    - disparition de l’information FMA 1 FD 2 au FMA (PFD)
    - disparition des modes ALT CRZ & HDG au FMA (PFD)
    - Master Caution & gong Single Chime
    - l’altimètre a indiqué une descente (non commandée)
    - le variomètre a confirmé la descente par un taux de - 600 ft/mn
    - l’ECAM a présenté des messages de pannes :
    — AUTO FLT AP OFF
    — F/CTL ALTN LAW
        (PROT LOST)
    — MAX SPEED … 330/.82
    — AUTO FLT
    — REAC W/S DET FAULT

    à H + 4 s :
    - l’alarme d’écart d’altitude s’est activée :
    — gong C-Chord
    —indications altimètres et variomètres changent de couleur, de vert à ambre et clignotent
    - input Sidestick à droite pour contrer inclinaison à gauche
    - inputs à cabrer, 1/4 à 3/4

    à H + 5 s :
    - Master Caution & gong Single Chime
    - ECAM : recomposition de l’écran et nouveau message de panne :
    — AUTO FLT A/THR OFF
        THR LRVERS …. MOVE
    - arrêt du gong C-Chord


    Dernière édition par eolien le Lun 27 Aoû 2018 - 13:20, édité 4 fois


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Aoû 2018 - 12:12

    Eolien,

    Merci de la précision.
    Tu peux faire un renvoi au fil AF447 et /ou dupliquer ce message...


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 27 Aoû 2018 - 12:14

    Poncho (Admin) a écrit:Eolien,

    Merci de la précision.
    Tu peux faire un renvoi au fil AF447 et /ou dupliquer ce message...
    J'essaie de le remettre en forme, les espaces interlignes ne correspondant pas à mon envoi ...

    Je l'ai posté sur ce fil car c'est sur ce fil que l'honneur des pilotes d'Air France et à travers eux l'image de la compagnie Air France ont été souillés.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Aoû 2018 - 12:36

    Eolien,

    Considérer qu'une seule personne puisse souillier l'honneur de quoi que ça, cette personne n'étant ni la reine d'Angleterre, ni le Pape, ni Kim Kardashian, ça me semble un peu excessif

    Les pilotes d'AF sont des humains
    Les lecteurs de ce forum aussi
    Et les contributeurs également ...

    Sinon on va se retrouver avec quelqu'un pour défendre l'honneur des ingénieurs CDV d'Airbus, puis quelqu'un pour défendre l'honneur des marins responsables des recherches ou que sais-je encore.

    Il m'a pas été dit ici (j'ai bien tous les messages dans la corbeille) que les pilotes avaient été négligeant, en dessous de tout.
    Un exercice du genre "avec des si on mettrait Paris en bouteille" ne devrait pas me conduire à passer des heures de modération...

    Marty et son équipage n'ont rien pu faire (piégés par l'avion eu aussi), ils ont tenté le Bourget. Ah s'il avaient réussi ce miracle (s'il ne l'on pas fait je suis persuadé que personne n'aurait pu)

    Les gars d'UA232, ils auraient du tous mourir sur les simulations... et puis non, ils ont posé, ils ont cassé, ils ont épargné pas mal  de vie

    Les gars d'Asiana 214, qui sait ce qui leur passe par la tête pour finir aussi mal (et encore il sont veinard quand même) une approche à vue

    Les valeureux gars d'AF447, on ne pourra pas savoir ce qu'il leur a manqué pour sortir de ce piège. Le plus simple effectivement est que ce genre de piège n'existe pas.

    Et pour finir l'honneur d'AF, c'est le personnel d'escale, c'est les PNC également. L'efficacité des PNC a Toronto a semble t'il été louée... l'honneur d'AF c'est de ne laisser personne sur le carreau en cas de perturbation. Amener les gens à bon port est juste un présupposé.

    A ta santé (ici l'heure de l'apéro est un peu passée)


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 27 Aoû 2018 - 12:57

    Poncho (Admin) a écrit:Eolien,

    Considérer qu'une seule personne puisse souillier l'honneur de quoi que ça, cette personne n'étant ni la reine d'Angleterre, ni le Pape, ni Kim Kardashian, ça me semble un peu excessif

    Il m'a pas été dit ici (j'ai bien tous les messages dans la corbeille) que les pilotes avaient été négligeant, en dessous de tout.

    Non, Poncho, non.

    Déformer les propos d'un pilote disparu, leur donner un sens non seulement contraire mais propre à donner de leur personnalité une image dégradée est de la diffamation.

    Il s'agit d'un accident :les enregistrements des conversations et des paramètres de vol sont disponibles.

    Tu es l'Administrateur de ce forum.

    Si tu acceptes ce principe, tu laisses libre accès à toutes les perversions.

    N'importe qui est alors libre de déformer les propos des uns et des autres, de publier n'importe quelle fadaise.

    Est-ce l'intérêt de ce site ?


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Aoû 2018 - 13:06

    Ca ne t'as pas échappé que j'ai fait le ménage?
    Les propos ont disparu ?
    Et Laurent Simon s'est excusé d'avoir été maladroit dans son message ?

    Et donc je vais devoir continuer à faire le ménage?


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 27 Aoû 2018 - 13:17

    Je persiste à penser que sur des thèmes qui touchent aux personnes, à leur professionnalisme, à leur identité, à leur métier, tout propos ou acte rapporté doit être justifié par des sources incontestables.

    Je ne parle pas que de l'AF447 mais des tombereaux de conneries balancées ici sur les pilotes d'Air France.

    Alors, poursuivons ... !


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Lun 27 Aoû 2018 - 16:12

    Bon, suivant France - Info télé ...
    Pas de grève immédiate chez AF, tant mieux, attendre de voir ... Ça paraît logique.

    Pour le reste, et dans le grand n'importe quoi des infos ...
    Un salaire de 3 millions de $ totalement hors contexte pour Ben Smith, comme quoi, la presse n'enfonce pas que les pilotes, quelle bande de nuls chez FI  Wink
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 27 Aoû 2018 - 20:17

    Beo, tu peux généraliser sur le professionnalisme des journalistes : la désinformation bat son plein.
    Les pilotes d'Air France en savent quelque chose ...


    L'Intersyndicale toujours « mobilisée », pas de menace de grèves (pour le moment)

    A l'issue d'une réunion organisée aujourd'hui, l'Intersyndicale d'Air France dit rester « mobilisée » pour la défense de ses revendications. L'intersyndicale, qui compte neufs organisations, réaffirme sa volonté d'obtenir une hausse de 5,1% des salaires cette année. L'Intersyndicale explique qu'il s'agit d'un « rattrapage » correspondant à l'inflation sur la période 2012-2017. Aucune menace de nouvelles grèves n'a été proférée. Toutefois, l'Intersyndicale explique qu'une déclaration sera lue jeudi lors du Comité Central d'Entreprise (CCE) d'Air France.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 8 Sep 2018 - 11:10

    Accord salarial entre KLM et ses pilotes qui serait :

    Moyen-courrier : + 13,45 %
    Long-Courrier : + 9,4 %

    Plus d'autres avantages.

    Avec ses 5,1 % la corporation des pilotes d'Air France fait pâle figure. Va falloir hausser le ton ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Sam 8 Sep 2018 - 11:36

    Bien, pas de chiffres dans les news dans aucune langue ...

    Attendre la ratification, peut être, pour confirmer les termes "Moyens".

    Noté qu' une réduction de la charge est prévue !

    Juste la com du SNPL, pour l'instant ?

    Et voir aussi, si c'est une hausse des salaires immédiate, ou répartie sur X années ...

    Et se méfier des com's utilisant les chiffres atypiques et extrêmes de préférence, à la Massemini  Wink  

    https://www.ft.com/content/352c13ca-b01c-11e8-8d14-6f049d06439c


    Dernière édition par Beochien le Sam 8 Sep 2018 - 11:43, édité 1 fois
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 8 Sep 2018 - 11:41

    Beochien a écrit:
    Et voir aussi, si c'est une hausse des salaires immédiate, ou répartie sur X années ...

    Je ne voudrais pas te gâcher ton week-end mais je crois avoir compris avec effet rétro-actif au 1er janvier ...  Razz

    par ailleurs je ne retrouve pas une info : 

    • retraite Pilote Air France : 34 % du dernier salaire
    • retraite pilote KLM plus de 50 % ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Sam 8 Sep 2018 - 11:54

    Pas trop affecté Eolien ...  Wink

    Juste que j'aime bien voir les chiffres sur le papier, et que je ne crois guère aux coms syndicales en général (Pas plus que les com's GVT !)

    Pour les retraites, vaste sujet, c'est d'ailleurs la même chose, il faut savoir si tout est inclut, et je ne suis pas du tout spécialiste ...
    Juste noter que le système de retraites CQ Fr/Fr, plus les caisses de retraites, est loin d'être performant, ni juste !
    Et la c'est endémique à la Fr, de ce que j'ai vu, ça marche mieux partout ailleurs  dans le "Nord"
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 8 Sep 2018 - 12:42

    L'avantage des communiqués du SNPL (et autres syndicats de pilotes) est qu'ils s'adressent à une population éduquée et vigilante.
    Des fake news seraient alors fatales à leurs auteurs car impardonnable aux yeux d'une corporation où l'erreur devient vite une faute, synonyme de sanction, d'exclusion, de catastrophe.

    Ceci étant je suis comme toi, Beochien, constamment soucieux de la réalité des faits.

    C'est la raison pour laquelle, lorsque je n'ai que des "on-dits", je le précise avec des précautions "oratoires", l'usage de conditionnels, tels :

    eolien
    Accord salarial entre KLM et ses pilotes qui serait :

    ou encore :

    eolien
    ... je crois avoir compris ...

    Avec moi, jamais de faux, de phrases traficotées et autres magouilles.
    Soit, la source, soit les précautions d'usage.
    Smile


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Sam 8 Sep 2018 - 15:41

    On est bien d'accord pour une certaine éthique ...

    J'aime bien voir les numéritos en ligne, et les sources confirmées ...
    Bien entendu, on peut mettre les guillemets, quand nécessaire ... Wink

    Et on l'a vu passer avec les 4,3 millions pour le futur président ... pour le moins pauvrement définis ... (Sûrement pas sur l'année) 
    On est dans le "Pourrait" , et sur quelle période ... ?

    On attend les infos de l'accord KLM, une foi accepté ... Quelles catégories, sur quelle période etc !

    Perso je soupçonne, que les pressions à l'embauche, peuvent sérieusement "Booster" les jeunes pilotes, que tout le monde s'arrache, pour l'instant.

    Et c'est peut être justice, vu le coût de leur formation, souvent largement financée par eux même.

    Je pense toujours aux conducteurs SNCF, dont on annonce la disparition progressive dans 5 ans en France, pour cause d'automatisation, merci les grévistes, qui ont coûté 700 millions aux contribuables, et précipité les décisions  Razz
    Celle là, je la voyais grosse comme une maison  Basketball
    Juste vu passer à la TV Today, rien de plus ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Sam 8 Sep 2018 - 18:00

    QQ numéros (Pas trop garantis non plus ) sur la Tribune, vers la fin ... Selon FG.
    Sur le mode : Peuvent atteindre ...

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/un-accord-entre-klm-et-ses-pilotes-jette-de-l-huile-sur-le-feu-a-air-france-789294.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20180905

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 26 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:56