ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

AF / KLM

Partagez

patrick1956
Whisky Quebec

Re: AF / KLM

Message par patrick1956 le Jeu 4 Jan 2018 - 20:50

Voila le motif de la gréve 
https://www.ouest-france.fr/economie/air-france-menace-de-greve-apres-le-debarquement-d-un-commandant-de-bord-5483032

patrick1956
Whisky Quebec

Message par patrick1956 le Mar 9 Jan 2018 - 8:04

Une décision sage des pilotes, quand il a une volonté de négocier de part et d autre le bon sens l 'emporte 
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-les-syndicats-de-pilotes-levent-leur-preavis-de-greve-763911.html

patrick1956
Whisky Quebec

Message par patrick1956 le Dim 14 Jan 2018 - 10:45

Le feuilleton continu
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/un-ministre-italien-affirme-qu-air-france-klm-a-depose-une-offre-sur-alitalia-avec-easyjet-764517.html
Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Dim 14 Jan 2018 - 12:18

Af a démenti être impliquée dans cette offre (lien posté par Beochien dans le fil 'Alitalia').
https://uk.news.yahoo.com/air-france-denies-made-offer-buy-alitalia-114438468--finance.html
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mar 16 Jan 2018 - 12:53

D'aprés A.net, citant FlightAware, retour en service du A380 AF, sinistré à GooseBay !

Toujours pas d'expertise connue côté moteur ...

rep 680

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1375147&p=20095979&sid=06eea68f44f2550445410fd01a9a0bc8#p20095979
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Sam 27 Jan 2018 - 15:14

Sympa AF ... rien de bien nouveau depuis 40 ans ...  Embarassed
Securitas assure la détection des excédents de bagages à main, pour les billets AF (Et AF Seulement) !  Rolling Eyes
On s'en sort mieux avec le code sharing d'une autre cie, pour le même vol ..; Twisted Evil
Donc, pour être respecté à CDG, achetez le billet à Delta, et prenez un vol AF si ça vous convient, vous serez mieux traité ...  Razz

Dernière mode, vu aux US, des pax obligés à un strip ... because ils portaient 4-5 couches de vêtements pour échapper aux excédents !
Ça me rappelle mes jeunes temps, quand je voyageais avec ma ceinture de plongée de 6 kg, pour tenir mon pantalon ...  Rolling Eyes

Autre épisode, il y a plus de 10 ans à Madrid (Air Europa de mémoire, compagnie IB/AF à l'époque) !
Comptoir de gestion mixte IB/AF , je me fais assassiner pour excédent de bagages ($$) par un employé d'AF Fr à Madrid, repassage devant un employé IB, sans aucun PB  pirat

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=1384903&p=20126043#p20126043
eolien
Whisky Quebec

Message par eolien le Dim 28 Jan 2018 - 12:37

Voyons voir ...

Air Journal

"Le trafic d’Air France-KLM en PKT (passager kilomètre transporté) a augmenté l’année dernière de 5,0%, sur des capacités en SKO (siège kilomètre offert) en hausse de 3,3% ; le coefficient d’occupation moyen de ses avions a progressé de 1,4 point de pourcentage pour s’établir à 87,2%."

Déjà, il y a quelques années, en 2014, la Tribune titrait :

Air France-KLM, les avions sont pleins à craquer

Vous vous rendez compte : des millions de masochistes ... et en hausse !... Laughing

Air France l'éternel souffre-douleur ...

Bof ... restent les chiffres : la clientèle préfère Air France ! Wink

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Dim 28 Jan 2018 - 14:12

Merci !
Résultats tirés vers le haut (un peu !) par KLM ...  Wink

Mais bon, ça n'empêche que l'ADN profondément Enarque d'AF, reste bien et durablement marqué, plumer sans vergogne les Pax Français (En Economy bien sûr), là ou ils sont relativement captifs, France et Dom Tom en particulier ...

Les pax Français sont ils particulièrement maso, je dirais que oui ...mais l'éducation au voyage progresse doucement, merci l'internet !
patrick1956
Whisky Quebec

Message par patrick1956 le Mer 31 Jan 2018 - 8:35

Pas vu cet article
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-veut-etudier-le-lancement-d-une-low-cost-long-courrier-766514.htmle
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mer 31 Jan 2018 - 9:15

Merci Patrick ça devient compliqué à suivre

Whisky Quebec

Message par eolien le Mer 31 Jan 2018 - 12:34

Ou alors on en revient au rapport Le Roux qui désignait précisément les boulets qui plombent Air France et où l'on peut noter que les salaires des personnels, notamment ceux des navigants et plus particulièrement ceux des pilotes ne figurent pas.

C'est rappeler que dans l'étau administratif et social dans lequel l'état maintient les compagnies françaises, les salaires et conditions de travail sont la seule variable d'ajustement à la disposition des directions.

D'un côté un état dont le train de vie impose de maintenir des charges sociales élevées, de l'autre des compagnies, dont la première est Air France, qui ne disposent pas des mêmes arguments pour se développer face à la concurrence.

Extraits du rapport Le Roux :

"Il y a près de 20 points d'écart entre la situation en France  et la moyenne au sein de l'UE."

Chacun peut imaginer l'écart avers le reste du monde ...

Le rapport Le Roux dresse la liste des taxes que nous sommes les seuls à payer.

Alors, avant de déclencher un énième conflit, il y a d'autres cibles à traiter. L'actuel gouvernement en aura-t-il l'audace  ?...

patrick1956
Whisky Quebec

Message par patrick1956 le Mer 31 Jan 2018 - 14:56

De toute façon AF est comme le gvt  sur les lois 
Changement de pdg changement d orientation comme le P.D.R 
P.D.R  Président de la république
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 1 Fév 2018 - 16:39

Bon, 11 chasseurs de prime se portent partie civile contre AF suite à l'Accident de AF 66  Rolling Eyes
Pas de victimes, qq inconvénients et certainement des indemnisations ... 
Et juste bons pour la peur ces PAX, ils ont même débarqué en bon ordre ...
Enorme frayeur ... mon c--, juste des notes de journaleux qui feraient mieux d'officier au Daily Mail ...

Bof, les avocats gagneront plus que les "Victimes" le système US en plein développement en France. ... 

Si j'avais porté plainte chaque foi que j'ai eu peur dans l'avion (Ou même été blessé une foi) ... Je serais riche !

- Peur quand j'ai rattrapé de justesse ma voiture en virage, je sors un procès au constructeur, pourquoi pas, pire si on termine dans le fossé ... 
- Peur quand un barbu inconnu sonne à ma porte, holé, je sors le fusil !
- Peur quand j'aurais pu être victime de la malbouffe ... c'est presque tous les jours ... je sors les médicaments !

On n'en fini pas, place aux vraies victimes SVP ... On est censé avoir affaire à un gvt pro-actif, et voué à la simplification de la charge administrative ... Alors, stop aux abus des recours à la justice, non  Question

http://www.lepoint.fr/justice/exclusif-enquete-ouverte-apres-la-chute-d-un-reacteur-d-un-a380-en-plein-vol-01-02-2018-2191344_2386.php

L'énorme frayeur subie par les 497 passagers et les 24 membres d'équipage d'un vol de la compagnie Air France le 29 septembre dernier, au-dessus du Groenland, prend une tournure judiciaire. Selon nos informations, le parquet de Paris a ouvert, le 22 janvier dernier, une enquête pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui, après avoir été destinataire d'une plainte collective de onze passagers de ce vol AF066, reliant Paris à Los Angeles.
patrick1956
Whisky Quebec

Message par patrick1956 le Jeu 1 Fév 2018 - 16:46

Oui Beo tu a pas tord , tu peux rajoute l’actualité du moment avec le nutella et les couches culottes a l inter-marche, ou ils ce sont crêpé le chignon
patrick1956
Whisky Quebec

Message par patrick1956 le Jeu 1 Fév 2018 - 16:47

patrick1956 a écrit:Oui Beo tu a pas tord , tu peux rajoute l’actualité du moment avec le nutella et les couches culottes a l inter-marche, ou ils ce sont crêpé le chignon
triste monde
eolien
Whisky Quebec

Message par eolien le Jeu 19 Avr 2018 - 23:19

Un évènement inaperçu dans le tintamarre des conflits :

La position du SNPL, et par là des pilotes, sur les Assises du Transport Aérien Français

patrick1956
Whisky Quebec

Message par patrick1956 le Ven 20 Avr 2018 - 7:04

eolien a écrit:Un évènement inaperçu dans le tintamarre des conflits :

La position du SNPL, et par là des pilotes, sur les Assises du Transport Aérien Français
Bonjour a tous
Eolien moi je suis solidaire des gréves

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Avr 2018 - 18:54