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    Actualités Airbus


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    Message par Beochien Mar 17 Jan 2012 - 11:30

    Merci Poncho !

    Prés de 200 annulations, chez Airbus, quand même ...
    Je me dmande si Boeing a maintenu sa cde AMR/AA de 737 et Max dans ses livres 2011 ...

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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Jan 2012 - 11:39

    Je ne sais pas

    Oui bcp d'annulation
    Peu de bicouloirs, et qq A380...
    Mais l'année prochaine avec l'arrivée "concrète" de l'A350 ça devrait aller mieux

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    Message par Beochien Mar 17 Jan 2012 - 11:50

    Oui, JL parle (Sur Twitt) de 3 clients potentiels majeurs, pour le 350-1000 !
    Et quand JL le dit ... ça ne doit pas être trop loin ...
    Par contre je crois que AA avait pris des A320 (Pas NEO ?? de mémoire ??) Quid ??

    Va alloir attendre les MAJ et l'ami Elmer pour comprendre qq chose (Pour moi du moins)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Jan 2012 - 12:06

    Et donc sur twit tu trouveras aussi qu'à priori la cadence de prod des moteurs à l'air d'avoir un peu de mal à suivre pour l'A380...



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    Message par Beochien Mar 17 Jan 2012 - 12:09

    Je ne vois pas tout les twitt, je regarde "Airbus" et "EADS" c'est tout Poncho !

    Au passage, un bout de com de Airbus, rien de nouveau ici !

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-marks-2011-with-record-order-and-delivery-numbers/

    Et Aviation Week qui commence déjà a résumer !

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2012/01/17/awx_01_17_2012_p0-415086.xml&headline=Airbus%20Booked%201,419%20Orders%20In%202011&channel=comm

    Et le Bilan A320NEO part Robert Wall !

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a5d13556b-3c08-4d76-941f-d1f03f11920b&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

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    Message par Beochien Mer 18 Jan 2012 - 18:41

    Bonjour !

    On le sentait depuis qq mois ...

    les A320NEO se vendent bien, et à la hausse qq part !
    Alors que Boeing, pour lancer son 737 Max doit faire des efforts (Mon idée et celle de qq autres)
    Airbus annonce ses hausses de prix, les A320 NEO à la hausse de 6%, quitte à laisser le gain du leadership à Boeing pour 2012, ... Airbus va en profiter pour soigner sa rentabilité !

    Le $ à la baisse avec 4-5 ans de carnet de cde en poche, contrats signés au plus haut de l'Euro, est ce que ça aide ... hum, faudrait voir les couvertures en devises !

    La profession de foi de John Leahy : Messieurs les Airlines, on fait moitié moitié, et on en laisse aussi aux motoristes ... voeux pieux, Holé !
    Sur que les Airlines ça va leur plaire ... de partager les bénéfs afin d'aider Airbus

    Et éviter ainsi les restos du coeur pour les dirigeants d'Airbus ... merci impatient

    ----------- Un article du WSJ à lire, le lien, et un extrait ! ---------

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204555904577168510482459888.html

    By DAVID PEARSON

    PARIS—Airbus said it has increased the price of its A320neo family of medium-distance jets by 6.1% to take advantage of surging demand for the new fuel-efficient planes.

    Prices for all Airbus aircraft rose 3.9% on average, said John Leahy, the company's chief operating officer for customers. The steeper increase for the A320neo reflects robust demand for the plane, which racked up 1,226 firm orders last year, or three-quarters of Airbus's record total-order intake. "On the A320neo versions, the catalog prices will be raised by another $2 million," Mr. Leahy said Wednesday.

    Airlines last year rushed to get some of the first A320neo models produced, because it will be at least 2015 before the first planes are delivered. That has created a seller's market for the single-aisle jet, allowing Airbus to increase its margins while the wave lasts.

    The full fleet's 3.9% increase is smaller than the 4.4% rise a year ago, which the European Aeronautic Defence & Space Co. unit said was necessary to offset mounting investments and a weak dollar that made the manufacturer less competitive than rival Boeing Co.

    The introduction of the A320neo, equipped with new engines and wing tips that Airbus says reduce fuel consumption as much as 15%, spurred Boeing to offer a re-engined version of its 737, a workhorse for low-cost airlines operating medium-distance routes.


    "The logic that we're using is that half of the savings for an airline in fuel and maintenance costs will go to the airline, and half to the manufacturer," Mr. Leahy said. "We'll share some of that with the engine manufacturers, and some of it goes to Airbus. The airlines will essentially still be able to maintain 50% of the benefits for themselves at the new higher price."

    ---------------

    Prices for the A320 family now range from $67.7 million to $103.6 million apiece, while the A320neo will list at $88.8 million to $113.3 million. The 3.9% average increase put the list price on the A380 superjumbo aircraft at $389.9 million.
    --------------

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    Message par Beochien Mar 24 Jan 2012 - 22:01

    Bonsoir !

    Un rapport de Hamburg, bien intéressant, les financements des ventes Airbus, selon AIN, par Charles Alcock !
    Bien, Airbus semble être satisfait avec les 3/4 de 2012 vérouillés ... hum, c'est bien il reste de la marge, Airbus n'a dû financer que 1% de ses clients en 2011 !
    Ca pourrait changer bientöt ... mais ils ont leur A- EADS pour l'instant non ??

    --------------- Le lien pour AIN -----------

    http://www.ainonline.com/?q=aviation-news/ain-air-transport-perspective/2012-01-23/record-backlog-can-survive-new-credit-crunch-says-airbus

    Record Backlog Can Survive New Credit Crunch, Says Airbus
    AIN Air Transport Perspective » January 23, 2012

    by Charles Alcock
    The A380 production line is moving more efficiently following earlier problems
    Debt exposure by French banks, among others, has raised concerns about dwindling capital sources for airliner transactions.
    January 23, 2012, 5:59 PM

    Starting 2012 with a record backlog of airliner orders, Airbus remains unconcerned that fall-out from anticipated capital exposure by banks to Europe’s debt crisis could undermine its position.

    For 2012 about half the aircraft on order are already committed in terms of financing, so production for the first half of the year is locked in and a good proportion is locked in for the second half too,” said John Leahy, the European airframer’s COO for customers, at a January 17 press conference. “Some French banks are having difficulties raising dollars and the market is tight, but we think we can get through it.”

    Leahy pointed to financing for the 534 aircraft Airbus delivered last year as evidence that a balanced spread of capital sources used by its customers will mitigate the risk of exposure to a new credit crunch. Last year, customer debt financing backed 32 percent of deliveries, 26 percent came from export credit agencies, 24 percent came from cash generated from airline operations, 17 percent of deals involved sale and leaseback and just 1 percent of financing came from the manufacturer itself. Overall, lessors provided fully 40 percent of all finance for Airbus deliveries last year. In 2011, almost one-third of all Airbus deliveries went to airlines in the Asia-Pacific region. The Bank of China has established itself as one of the top seven lessors in terms of volume of Airbus business transacted last year.

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    Message par Beochien Ven 27 Jan 2012 - 16:25

    Bonjour !

    Les Sharklets, Aviation Partners contre - contre attaque, 3eme volet !
    Ca ressemble de plus en plus à l'affaire des aubes de FAN avec RR / P&W !
    Le brevet AP devrait tenir jusqu'à 2014 ... hum, pas beaucoup de marge !
    Des ingés Airbus, qui ont participé à la collaboration avec AP, et déposé les brevets Airbus, nommés à la fin !

    ------------- Le lien du Business Spectator -----------

    http://www.businessspectator.com.au/bs.nsf/Article/Small-company-countersues-Airbus-QW39P?OpenDocument

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    Message par Vector Sam 28 Jan 2012 - 0:37

    Ça s'appelle une demande reconventionnelle une contre-attaque sur un brevet contesté. Je pense que c'est plutôt une position de négociation parce que pour 2 ans ils n'en tireront pas grand chose, si indemnités il y a.
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    Message par Beochien Lun 6 Fév 2012 - 17:09

    Bonjour !

    Bientôt le show de Singapore ! 14-17 feb !
    Une maquette du A350 !
    Et probablement aussi pour le A320 NEO (Also on display will be a model of the A320neo.)

    A ce propos j'ai vu passer que CFM parlait de 2015 pour le LeapX en production ... on peut toujours espérer !

    Et 91 Cdes en Janvier (Pas de Norwegian, c'est un MOU pour l'instant )et 37 Livraisons, seulement Beuhh , c'est Janvier, et 1 seul A380 ...
    Silence, on révise les pieds de nervures ??

    Elmer va nous arranger celà ! Very Happy

    ----------- Les liens Airbus et L'Express -----------

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/airbus-engrange-91-commandes-et-37-livraisons-en-janvier-moins-bien-que-boeing_1079413.html

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/airbus-to-showcase-latest-products-at-singapore-airshow-2/

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    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Fév 2012 - 17:15

    Merci merci

    Il va y avoir à priori un peu plus d'action qu'habituellement à ce salon Wink



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    Message par Beochien Mar 7 Fév 2012 - 12:10

    Le 16 eme A380 de SIA est à Toulouse !
    Prêt pour la livraison !
    J'ai dans l'idée qu'il fera partie du Show ...
    pascal83
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    Message par pascal83 Mar 7 Fév 2012 - 13:29

    actuellement seulement 1 de prevu pour fevrier

    MSN098A380-861F-WWABA6-EDUEmirates (21st)2011-08-29-FF2012-02-24CTL

    celui de SIA est enregistré pour le 1 trimestre

    MSN082A380-841F-WWSH9V-SKRSingapore (16th)2011-09-05-FF2012-Q1FLD



    mais cela peu toujours changer
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    Message par Beochien Dim 12 Fév 2012 - 12:48

    Bien !

    10 A320NEO par mois assemblés à Mobile ... vers 2015-16 pourquoi pas !
    Aux Etats Unis les fournisseurs Airbus en parlent ouvertement !

    Une nouvelle assez sérieuse, et loin dêtre démentie par Airbus !
    à confirmer aprés les élections, où au changement de patron chez EADS ??

    Chut ! faut pas le répêter ! Suspect
    D'abord la décision n'est pas à 100% prise, seul existent qq faisceaux de "Trés fortes présomptions " ... Va pour le 99% jocolor !
    J'ajoute ... Un ordre AA confirmé par la sortie de crise de AMR me paraît peut être attendu qq part pour valider !

    Bien, un bond de 10 avions (A320NEO) en capa mensuelle, faits aux USA en plus, ça pourrait dérider qq "légacy" aux US ! Et permettre à JL de continuer à vendre allégrement des "Early" slots albino
    J'ai juste l'impression (Trés perso Embarassed ) que Mr John Leahy a déjà commencé à les vendre ! Razz Razz Razz

    ---------- Du Seattle Times, Dominic Gates et le Staff, le lien et un extrait ---------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/sundaybuzz/2017478312_sundaybuzz12.html


    Originally published February 11, 2012 at 8:02 PM | Page modified February 11, 2012 at 10:23 PM

    Airbus to build in Mobile? Seattle's McAdams trims its winning stock research

    Speculation builds that Airbus will establish a single-aisle jet plant in the U.S. this year. Also, Seattle stock brokerage McAdams Wright Ragen wins research honor but trims its coverage.

    By Seattle Times business staff



    At the aerospace suppliers' conference in Lynnwood this past week, speculation was rife that Airbus could announce as early as this summer that it intends to build commercial jets in the United States.

    The heavy favorite for an A320 final assembly line is Mobile, Ala., which would make that city the latest node in an emerging aerospace-manufacturing cluster in the southeastern U.S. Two people at the Pacific Northwest Aerospace Alliance (PNAA) gathering who have contact with Airbus and its suppliers, speaking on condition of anonymity, said they believe Mobile will get the go-ahead to build up to 10 single-aisle jets a month.

    To avoid any potential political interference from French unions, they suggested, an announcement will come after the French presidential election in May.

    Others were willing to discuss publicly the implications of such a dramatic Airbus move.

    "It would be a very good and logical move for Airbus," said Michel Merluzeau, the French-born chief executive of Kirkland's aerospace consultancy G2 Solutions.

    Airbus, like Boeing, is seeking to rapidly boost its single-aisle jet capacity, he said. It also would like to shift more of its costs out of the eurozone into dollars.

    But the greatest impact of the move, he said, might be to end the political perception of Airbus in the U.S. as a foreign jet maker.
    ------
    Asked about the speculation at the PNAA conference, Airbus spokesman Clay McConnell said, "There hasn't been a decision made firmly."

    But echoing Ring's remarks, he said, "I'm very hopeful this is something we will do at some point ... It'll be great for Airbus and great for the U.S. industrial base."


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    Message par Beochien Mer 22 Fév 2012 - 18:07

    Bonjour !

    Ca commence à être largement commenté , la Tribune (Journal du web maintenant) s'y met avec Reuters, excellent article !

    Airbus certainement un peu désepéré avec ses pauvres 2% de bénéf , et encore ...
    Se décide à se lancer sur les contrats d'entretien (lucratifs) avec les exploitants !
    "Qui peut connaître votre Airbus mieux que Airbus" Twisted Evil
    La lutte des concessionnaires contre les garagistes qq part !

    Trés intéressant et un terrain sacrément glissant aussi , tout le monde est assis entre 4 chaises, Airliners, Constructeurs, Equipementiers, et MRO !
    La part du gâteau "Maintenance", tout le monde la veut ... on a vu récemment le PB RR/ AF-AFI pour les A350 et les 787 au passage !

    Et là ça va coincer et ça coince déjà pour qq raisons sur des points fondamentaux !
    - Le Risk sharing avec les sous traitants ...
    - La vente (Et le développement) séparés des moteurs!
    - L'implication des motoristes dans certains coûts de développement ...les pylônes par exemple !
    - Font que les prix des pièces détachées, et des services sont devenus incontrôlables par Airbus ! Et prohibitifs pour les clients ...

    Vu un article , où Airbus se plaignait amérement des coûts de maintenance imposés par Messier Bugatti, sur les trains, et c'est difficile d'avoir 2 fournisseurs ... alors on sépare la partie freins ... on les assigne à Goodrich ...la roulette avant à d'autres ... diviser pour essayer de régnier alien

    Airbus est bien coincé, entre les chers "Risk Sharing partners" qui baissent les coûts de développement, et se refont une santé sur les pièces détachées et les services,mais grévent sérieusement les coûts de possession des airliners et certains clients eux savent compter !

    Ce n'est pas fini, l'équilibre est difficile à trouver .. Boeing sur le 737, semble mieux s'en sortir côté coûts de possession, et le fait bruyamment savoir, le terrain US lui est plus favorable, car plus compétitif (Pièces non OEM, MRO avec des solutions propres sous supervision FAA etc ...) !

    Mais quand on a demandé et donné la main aux Risk Partners , c'est difficile de reprendre le contrôle des coûts quand ils veulent manger votre bras , vos chers associés !

    Les motoristes l'ont déjà fait, au point de décider eux, s'ils suivaient ou pas tel ou tel avion en fonction de leurs intérêts sur le marché ...
    Alors pourquoi pas moi, et moi, disent les autres sous traitants ... ça n'a plus de fin, au niveau des Tier 1 du moins, encore heureux que les Tier XX ne s'en mêlent pas trop (Sauf pour proposer leurspièces directement aux MRO si ils se font certifier) !

    Bonne chance à Airbus, s'ils veulent reprendre le contrôle pour réguler le marché et aussi faire de meileurs résultats au passage ... et ça ne va pas être si facile de mettre de l'ordre dans cette pétaudière! Actualités Airbus - Page 10 152378439

    Noter que Airbus emploie déjà 4200 personnes dans les servicesà la clientèle, en tirer une meilleure rentabilité, pourquoi pas ! Mieux vaut qu'ils contribuent au CA, qu'à aider seulement des tiers ... Actualités Airbus - Page 10 1200676688

    C'était mon édito ...


    ---------- La Tribune / Reuters, un extrait et le lien ----------

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120222trib000684299/pourquoi-airbus-va-se-tailler-la-part-du-lion-dans-le-business-des-services-aux-compagnies.html


    Pourquoi Airbus va se tailler la part du lion dans le business des services aux compagnies

    Copyright Reuters

    Par Michel Cabirol
    L'avionneur mène une large offensive pour entrer sur le marché des services auprès des compagnies aériennes. Ses nouveaux programmes (A380,A320 Neo et A350) vont permettre à Airbus de s'imposer dans ce business. Une irruption qui fait grincer les dents de ses principaux équipementiers, les Safran, Thales et Zodiac...

    Le gâteau est gros. Très gros. D’où l’appétit naissant mais solide d’Airbus de se lancer dans le lucratif business des services auprès des compagnies aériennes (support, maintenance, formation…). Rien que pour la MRO (maintenance, réparation, refonte d’avions), qui représente environ 15 % du coût de possession d’un avion sur la durée de sa vie (entre 25 et 30 ans), le marché était déjà estimé en 2008, selon une étude publique du Pôle interministériel de prospective et d’anticipation des mutations économiques (Pipame), à 45,1 milliards de dollars, dont 35 % à 40 % sont générés par les moteurs.

    Et ce marché est appelé à croître rapidement sur les huit prochaines années. Selon le cabinet de consultants américains AlixPartners, il devrait progresser de 3,7 % par an pour atteindre 61 milliards de dollars en 2019. Une activité qui a l’avantage de donner de la visibilité à moyen et long terme en termes de chiffre d’affaires et qui permet d’amortir plus facilement les bas de cycle du marché aéronautique. Airbus vise un objectif de 10 % à 20 % de son chiffre d’affaires dans les services en 2020 (environ 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011). En outre, point non négligeable, les marges sont élevées.

    Un virage très fort d'Airbus

    « Airbus entre dans ce marché où il n’était pas et nous commençons à vendre des services sur tout le cycle de la vie des avions, notamment dans le périmètre de la maintenance, confirme le vice-président exécutif en charge des services aux clients chez Airbus, Didier Lux. On souhaite être « pro-actif plus fortement dans ces métiers-là. Ce n’était pas le cas il y a peu de temps encore, les services ne rentraient pas dans la stratégie cœur d’Airbus »... Même si le constructeur mobilisait déjà 4.200 personnes pour s’occuper du suivi technique des flottes en exploitation, de la documentation technique des avions et de la formation des équipages…
    --------

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    Message par Beochien Ven 2 Mar 2012 - 16:49

    Bonjour !

    Je viens dêtre traversé par une idée imparable ... queen

    Si l'on tient compte du fait que ... certains Allemands veulent accroître leur présence chez Airbus : alien
    Berlin demands more Germans at Airbus
    http://www.ft.com/cms/s/0/9aecff54-645f-11e1-b50e-00144feabdc0.html#axzz1nyRzZWLK

    Et que les Chinois veulent nous sucrer 10 A380 en cde chez HK Airlines, pour cause d'ETS intempestifs imposés par les Allemands Rolling Eyes , et bêtement suivis par notre Gvt Embarassed ... et vu les résultats affraid
    China-backed HK Airlines may cancel Airbus order
    http://business.asiaone.com/Business/News/Story/A1Story20120302-331168.html

    Une seule solution , Airbus doit embaucher Daniel Cohn Bendit biere , au plus tôt, et l'envoyer en mission en Chine (La plus longue possible) pour expliquer et arranger les PB d'ETS et d'Airbus avec les Chinois ! violon

    Navrant que personne n'y ait pensé plus tôt ! lol!
    La DRH d'Airbus devrait être plus imaginative ... jocolor

    C'était l'heure de la rigolade, faut dire qu' on s'ennuie un peu cette semaine ...
    Même le Yoda est calme ... Actualités Airbus - Page 10 152378439 ballon rugby Provisoirement ... en avion

    Allez, bon Week End ! drapeaublanc



    Dernière édition par Beochien le Ven 2 Mar 2012 - 17:45, édité 3 fois
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    Message par Vector Ven 2 Mar 2012 - 17:15

    Excellente idée JP, mais il faudrait aussi y envoyer Eva Joly, non ?
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    Message par Beochien Ven 2 Mar 2012 - 17:19

    Ben, pour ré-équilibrer Airbus, côté cousins Germains, ce n'est pas trop utile ... No
    Mais pour son éducation économique, à notre Eva la Verte alien , une bonne dose d'internationalisation, ça pourrait être trés utile ! Twisted Evil
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    Message par Vector Ven 2 Mar 2012 - 17:47

    Ou bien la muter à Aré-va-pas-bien, depuis que les Canadiens ont fourgué des mines fictives à Atomic Annie.
    Ça rappelle étrangement certains avions renifleurs pour lesquels on a été en panne de flair !
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    Message par Beochien Ven 2 Mar 2012 - 17:51

    Pas de blagues Jean, je t'explique derrière le paravent !
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    Message par Beochien Mar 6 Mar 2012 - 13:04

    Marrant quand même !

    John Leahy , inamovible et indestructible !
    Et une Légion d'honneur, pas volée celle là !

    Il restera en place encore qq années .. pour faire plaisir à la CQ et autres caisses ... côté retraite Fr/Fr qui s'en plaindrait ! alien

    Et pour la consternation de Boeing, lesquels lui offriraient volontiers une retraite anticipée accompagnée d'un parachute en or massif ! Avionvol

    Allez, à lire, sur Reuters, ça traîne depuis hier, vu par Gerfaut sur A.Web !

    http://www.reuters.com/article/2012/03/05/uk-airbus-leahy-idUSLNE82402A20120305


    Since 1994 Leahy has increased Airbus's market share from 19 percent to 64 percent, served six Airbus chief executives and outlasted eight sales chiefs at Boeing, where he appears to relish his reputation as commercial enemy number one.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Mar 2012 - 14:15

    Et oui !


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    Message par Beochien Mar 6 Mar 2012 - 14:30

    Les mémoires de JL vaudront leur pesant d'or ! king
    L'homme qui aura vendu peut être pour 1000 Billions ... le trillion non ! de $

    Va falloir attendre un peu, j'espère qu'il aura tout noté !
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    Message par Vector Mar 6 Mar 2012 - 14:51

    Attention JP,
    Le billion américain, c'est notre milliard 10^9. Le billion européen c'est 10^12 (un million de millions).
    Le trillion américain, c'est mille milliards 10^12, donc égal au billion européen.
    Le trillion européen c'est 10^18 (un million de millions de millions).
    On n'a pas fini de se mélanger, surtout si la provenance du nombre est incertaine et Leahy est américain !
    Ceci dit, billion ou trillion on peut le féliciter et Airbus lui doit des millions de merci !Bouddah
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    Message par Beochien Mar 6 Mar 2012 - 14:54

    Je parle bien de billions $ US!
    Bientôt 10 000 avions à 100 Millions de moyenne , non ??
    Bon, c'est plutôt en prix catalogue qu'aprés remises, mais vu que tout le monde estime comme ça !
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    Message par Beochien Mar 6 Mar 2012 - 15:38

    A noter !

    Le 1° A380 Thaï qui vient de voler vers Hambourg !
    Le contrat d'entretien, signé par Airbus , pour 15 ans ...presque pour tout ... y compris l'APU, sauf les moteurs (RR de mémoire) !
    Une nouvelle concurrence aux MRO de tout poil(Et avec, bien obligés) ...
    Mais les spare parts originales, c'est pour Airbus ! $$$ tongue
    La MO, ce sera pour les MRO et sous contrats Airbus ! pale
    Et les fournisseurs OEM ou autres, ou encore les MRO des Airliners, lançés dans le MRO free lance un peu dans tous les sens ... ben, garde à vous, et ... à la niche ! Twisted Evil

    Bon, à suivre, le système qui s'est doucement établi ... et ne va pas se rendre comme ça non plus , et les besoins des clients sont variés!

    Conflits d'intérêts garantis dans tous les sens, et pour y mettre de l'ordre, bon courage !

    Ce n'est pas fini, et ça va être intéressant à suivre !

    A rapprocher du secteur Automobile .. guerres des concessionnaires, vs pièces non OEM et autres chaines de révision-réparation, etc ... c'est le même type de querre, à l'échelle planétaire pour l'Aero !
    Tout est basé, comme pour l'Auto, sur des multiplicateurs totalement exagérés des prix des pièces de rechange ! Jusqu'à 10X, avec 50% de remise, bien sûr Rolling Eyes !

    http://worldairlinenews.wordpress.com/2012/03/05/thai-signs-contract-with-airbus-to-maintain-its-new-a380-fleet/

    JPRS
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    Message par Beochien Jeu 8 Mar 2012 - 14:16

    Bonjour !

    Les retombées des ETS, évoquées avec insistance par EADS/ Airbus !
    Ca les inquiète de plus en plus !

    Vu ailleurs que l'Allemagne s'y accroche, aux ETS, sa dépendance electorale verte oblige ...
    S'en foutent les verts, ils ne sont pas dans l'industrie ...

    ------------ Du WSJ, l'article et un extrait -----------

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204603004577268592676060690.html

    EADS Accuses China of Blocking Airbus Sales


    A China Southern Airlines Airbus A380 takes off from the Airbus delivery center in Colomiers, France, in this file photo from Oct. 14, 2011.

    Mr. Gallois said the European commercial-aircraft maker stands to suffer a loss of business if the European Commission fails to heed protests from airlines around the world about the scheme.

    The ETS, which obliges airlines flying into EU airspace to buy credits against their emissions of greenhouse gases such as carbon dioxide, has outraged countries, some of which are threatening retaliation. China has banned its carriers from taking part.

    "The Chinese government is putting on hold approval" for 35 wide-bodied Airbus aircraft ordered by Chinese airlines, Mr. Gallois told analysts in a conference call on EADS's 2011 results. "We are worried that this conflict is becoming a commercial war ... and that there is a risk that Airbus will be taken hostage."

    Officials at Chinese airlines couldn't immediately be reached for comment.

    EADS said Thursday that in view of strong market demand Airbus has decided to ramp up production of its wide-bodied A330 to a rate of 11 a month in the second quarter of 2014 "provided the ETS doesn't harm orders."

    "But we have to take into account of what is happening in China," Mr. Gallois said. The production increase depends on Chinese airlines obtaining government approval for their orders, he noted, and Airbus is already subjected to retaliatory measures against the "unilateral" implementation of the ETS.

    He said 35 A350 orders and 10 A380 superjumbos destined for Chinese airlines are affected. "There are six A330s at stake for 2013 and 19 in 2014, representing 20% of Airbus's production of long-range aircraft in that year," he said.

    "We're asking the EU to take into account the global opposition of almost every country outside Europe against this scheme," he added

    ----------

    JPRS



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    Message par Beochien Jeu 29 Mar 2012 - 17:42

    Bonjour !

    Airbus en force à la FIDAE, Lat-Am (Santiago du Chili)

    http://videos.airbus.com/video/ddc3ebebc75s.html

    Et des prévisions ... (vu aussi ailleurs, pas de A380 Lat-Am avant 5 ans ?? )

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/chile-sees-demand-for-more-than-160-aircraft-in-next-20-years/

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