ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Airfleets pour avions 40's/60's

    avatar
    Yan


     Airfleets pour avions 40's/60's Empty Airfleets pour avions 40's/60's

    Message par Yan Mar 29 Nov 2022 - 13:30

    Bonjour les gars,

    Cela fait un sacré bout de temps que je ne suis plus revenu dans cette communauté Embarassed ...Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous aurait la réponse à cette question:je consulte très fréquemment Airfleets en parallélle des sites de photos d'avions Airliners et JetPhotos...Mon problème est que Airfleets n'a indexé dans sa base que les avions des années 80 à nos jours...Lorsque j'essaie de retracer par le numéro de série des DC9-14 ou 30 ou des B727-200 je ne trouve rien...N'existerait-il pas un site équivalent qui répertorie les avions des années 40(DC3, 4, 7 etc par exemple) aux années 60(Trident, Bac111, B707, DC8, DC9...)?!...
    Dans la même foulée existerait-il des sites répertoriant les flottes des majors(Air France, British Airways, KLM, etc...) dans les années 40/60?

    Merci.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


     Airfleets pour avions 40's/60's Empty Re: Airfleets pour avions 40's/60's

    Message par elmer Mer 30 Nov 2022 - 14:53

    Bonjour Yan,

    Comme base de données en ligne, j'utilise celle de Planespotters. La production list du DC-9 y figure mais pas le 727.

    Sinon, j'utilise airlinerlist.com. Sur ce site, pas de base en ligne mais des fichiers Excel à télécharger. C'est moins pratique mais c'est une vraie mine d'informations : on y trouve les production lists des DC-3, C-46, Constellation et beaucoup d'autres...
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


     Airfleets pour avions 40's/60's Empty Re: Airfleets pour avions 40's/60's

    Message par patrick1956 Jeu 1 Déc 2022 - 12:03

    elmer a écrit:Bonjour Yan,

    Comme base de données en ligne, j'utilise celle de Planespotters. La production list du DC-9 y figure mais pas le 727.

    Sinon, j'utilise airlinerlist.com. Sur ce site, pas de base en ligne mais des fichiers Excel à télécharger. C'est moins pratique mais c'est une vraie mine d'informations : on y trouve les production lists des DC-3, C-46, Constellation et beaucoup d'autres...
    bonjour a tous
    Je confirme les propos de notre amis
    avatar
    Yan


     Airfleets pour avions 40's/60's Empty Re: Airfleets pour avions 40's/60's

    Message par Yan Jeu 8 Déc 2022 - 11:14

    Bonjour les gars,

    Je vous remercie pour les pistes de sites que vous m'avez communiquées Very Happy !!...Sur un autre forum dédié à l'aviation on m'a communiqué par rapport à des flottes précises de compagnies les liens suivants que je me fais un plaisir de partager avec vous:

    -Flotte globale Alitalia: https://www.azfleet.info/flotta-storica

    -Flotte Caravelle Alitalia:https://www.azfleet.info/modelli/sud_aviation_caravelle?tipo_flotta=storica (insérer dans la fenêtre du navigateur l'adresse abrégée ne risquait pas de marcher)

    -Flotte Swissair: http://www.sr692.com/fleet/allfleet/index.html

    Il faut cliquer sur les photos et images pour avoir des fiches du type Airfleets retraçant les parcours de chaque avion...Comme je m'intéresse au DC9, j'ai pu par exemple remarqué que beaucoup de ceux acquis ou loués par Alitalia sont retournés  aux USA à leurs "fins de contrats Laughing Laughing " servir des compagnies américaines...Et Alitalia a commandé la 1ére version au monde du DC9-30 Freighter!!...
    D'ailleurs à propos du DC9, on dit que s'est une copie de la Caravelle, ce que je ne trouve pas du tout, car il a bel et bien une parenté esthétique avec son papa le DC8, une queue en T au lieu des gouvernes de profondeurs à mi-queue comme la Caravelle(semblable aussi aux Dassault Falcon), et un fuselage mince qui lui donne la silhouette d'une hirondelle!!...D'ailleurs quelles sont les différences du point de vue aérodynamique entre une queue en T(type DC9, B727...) et des gouvernes de profondeur comme la Caravelle?!...

    Contenu sponsorisé


     Airfleets pour avions 40's/60's Empty Re: Airfleets pour avions 40's/60's

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:36