ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juil 2011 - 23:04

    Salut Paul
    A voir effectivement pour le 737RE ... Boeing se donne peut être le temps vu que certains choix n'ont pas été fait
    Je note que les NEO arrivent assez tard aussi... le gros des troupes en 2018...
    Et les A320 classics arrivent relativement vite

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 26 Juil 2011 - 7:28

    Oui Poncho !
    Beaucoup de prudence ou simplement de l'élasticité dans cette cde ...
    Et comme le premier batch est en Leasing qq part, il leur faut une durée minimum aussi, 5-6 ans disons ...
    Car j'ai dans l'idée qu'il y a un fort risque que la part B, les NEO et autres RE, se substituent à la part A dans la flotte de AA, au lieu de s'additionner ... sauf explosion du traffique chez AA ... hum !

    A mon avis il y aura du "Classique" de chez AA, sur le marché des MC usagés à partir de 2018 !

    Trés possible aussi qu'il y ait qq conversions de permises par les contrats (Pas génant aprés 2016, voir préférable pour Airbus), si tout se passe bien , pour AA, et dans les délais et les perfs avec les nouveaux moteurs de CFMI !
    Noter que les LeapX, seront les derniers à sortir probablement aprés les GTF, et Boeing, aprés Airbus, certainement aussi (Sauf privilège scandaleux) !

    JPRS

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Juil 2011 - 23:34

    Korean a signé pour le Cseries

    http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/bombardier-seals-korean-deal-for-cseries-30746/



    Korean Air has converted a letter of intent covering 10 CS300 airliners to a firm order, Bombardier Aerospace announced today. The transaction also includes options on 10 CS300s and purchase rights on another 10. The larger of the two CSeries models, the CS300 can hold as many as 145 passengers, assuming a seat pitch of 30 inches.
    The firm order makes Korean Air the launch customer for the Pratt & Whitney PW1521G-powered CSeries in Asia. Bombardier expects to receive certification for the 110- to 125-seat CS100 in late 2013 and the CS300 roughly a year later.
    The Korean Air transaction increases to 133 the number of CSeries airplanes on firm order. Other customers that have firm orders for CSeries models include Republic Airways (40 CS300s); Lufthansa Airlines (30 CS100s); Lease Corporation International Group (17 CS300s and three CS100s); Braathens Aviation (five CS100s and five CS300s); a so-called well established, unidentified airline (three CS100s); an unidentified major network carrier (10 CS100s) and an unidentified European customer (10 CS100s).


    Voilà c'est officiel
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Aoû 2011 - 22:35

    Des Cseries pour Gulf Air
    Qui dispose pourtant d'Ejet assez neufs
    Intéressant

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/01/360214/bombardier-nets-gulf-air-order.html


    Bahrain's governmental tender board has revealed an agreement to supply Bombardier regional jets, likely to be CSeries aircraft, to flag-carrier Gulf Air.
    The award is detailed in the board's latest update, dated April 2011, which states that Bombardier is the successful bidder under a tender worth $328 million.
    The acquisition of Bombardier regional aircraft is significant since the carrier has operated two new Embraer 170s and two new Embraer 190s since last year. According to Flightglobal's ACAS database the four aircraft are under operating lease for a period of eight years.

    © BaoLuo/AirTeamImages.com

    No details are given as to the aircraft type purchased, but Gulf Air has long been rumoured to be ready to order Bombardier's new twinjet.
    Bombardier announced three CSeries orders in June from customers that wished to remain unidentified. The first announcement early in the month was for six CS100s. This was followed by orders at the Paris air show for 10 CS100s plus six options and another order for a further 10 CS100s.
    The Canadian airframer has not announced any recent orders for its CRJ regional aircraft.
    Gulf Air did not comment on the regional jet purchase.

    Combien de CS100 pour ce prix ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Paul Mar 2 Aoû 2011 - 5:55

    Admin a écrit:Combien de CS100 pour ce prix ?

    Bonjour Poncho,

    6

    Admin a écrit:Des Cseries pour Gulf Air
    Qui dispose pourtant d'Ejet assez neufs

    ...et des A319 (2), A320 (13) et A321 (2).
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Aoû 2011 - 9:48

    Merci Paul

    Intéressante commande :
    - compte tenu de la flotte actuelle de la cie
    - compte tenu des craintes que certains voisins avaient sur les Purepower en environnement poussiereux

    C'est une excellente nouvelle non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 5 Aoû 2011 - 7:55

    Les 100 premiers B737 cdés par AA, dans les livres de Boeing !
    Ca c'est du ferme ! Wink
    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2015818930_boeing05.html

    A voir chez Airbus maintenant pour les premiers 130 A320 de AA, et peut être aussi les NEO ??
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 5 Aoû 2011 - 8:10

    Une petite analyse sur b nous sommes en aout est le compteur du 787 annonce -20 . Il ne faut surtout pas loupe la premiere livraison et voir dans 6 mois.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Aoû 2011 - 9:43

    Les 100 737 d'AA sont déjà en commande ferme ?
    Ils ont préparé le contrat en 15 jours ?
    Bravo !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Aoû 2011 - 11:48

    A priori Airbus a mis 130 A321 dans le paquet aussi

    http://www.airbus.com/company/market/orders-deliveries/

    http://www.airbus.com/fileadmin/backstage/orders_deliveries_table/2011-07_Airbus_Orders_and_Deliveries.xls

    Des A330 aussi = 15 soit 2 mois de prod ... plus de 50 vendus cette année, de quoi maintenir le carne de commande.




    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Aoû 2011 - 14:45

    A priori les 130 A321 d4AA sont les NEO d'après 2017 ...
    Il manque les 130 classiques qui passent par Leasing à 100%
    Mais pourquoi Boeing affiche t'il les 737 ? ça ne peut être les RE ? qui n'existent pas, et les 737NG passent aussi par leasing non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 5 Aoû 2011 - 15:08

    Effectivement contradictoire ...

    Mais un besoin d'équilibre dans les cdes ... pour la galerie peut être !
    Aprés viendra le grand mix avec les loueurs ... ou peut être une location directe de Boeing, tjrs possible, vu qu'ils n'ont pas eu le temps, Boeing, de se retourner pour forger des accords subventionnés sous le plancher avec les loueurs, comme Airbus l'a préparé tranquillement, avec JL à la manoeuvre !
    Et Boeing ne manque pas de cash !

    Juste mon idée !

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 8 Aoû 2011 - 13:06

    Bonjour !

    Cebu Pacific confirme son ordre pour 30 A321 motorisés ... pardon, pas décidé !
    Attendu depuis le Bourget !
    Tout en ordre ! le lien de FG !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/08/360452/cebu-pacific-signs-firm-order-for-30-a321neos.html

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Aoû 2011 - 9:50

    Il est notable de constater que le passage du MOU à la commande ferme est assez rapide pour tout le monde

    Alors

    1 ) soit je me fais des idées et c'est tjs comme ça
    2 ) soit ils ont peur que les slots disparaissent rapidement (sur quel durée les slots sont ils réservé entre le MOU et la signature ferme
    3 ) soit le NEO et même le classics avec Sharklets sont des machines dont on ne perçoit pas bien de l'extérieur tout le potentiel

    Soit les 3...

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/09/360493/garuda-indonesia-firms-order-for-15-a320s-10-a320neos.html


    Garuda Indonesia has firmed up an order with Airbus for 15 A320s and 10 A320neos.
    The aircraft will be operated by Garuda's low-cost unit Citilink, replacing its fleet of Boeing 737-300s and -400s.
    The engine selection for the aircraft will be announced "in the near future", said Airbus.
    Garuda signed a preliminary agreement for the aircraft during the Paris air show in June 2011.

    A suivre qui pour les moteurs ?

    Bonne journée




    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Aoû 2011 - 8:30

    + 8 777-300ER pour SIA
    Pour livraison en année fiscale 2013 / 2014


    Singapore Airlines (SIA) will order eight more Boeing 777-300ERs to support growth plans for the coming year.
    The carrier will operate the aircraft on medium and long-haul routes. The order is valued at $2.3 billion at list prices, said SIA.
    Deliveries of the aircraft are scheduled to begin in the 2013/14 financial year.
    The aircraft will be powered by General Electric GE90 engines and will join 19 777-300ERs already in service. They will be configured in a three-class layout featuring the airline's latest cabin product and service offerings.
    Currently, SIA's fleet comprises 106 widebody aircraft from Airbus and Boeing. With this deal for eight additional 777-300ERs, the airline will have firm purchase or lease orders with the two manufacturers for another 70 aircraft. These include Boeing 787s and Airbus A350s and A330s.

    Le 777 est-il parti pour un été indien lui aussi ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Aoû 2011 - 8:56

    Et pour Cathay

    4 777-300Er et 8 777-200F


    The Group took delivery of six new aircraft in the first half of 2011 with a further eight deliveries scheduled in the second half of the year. In March Cathay Pacific announced its intention to acquire another 27 new aircraft – two Airbus A350-900s, 15 Airbus A330-300s and 10 Boeing 777-300ERs. In August, Cathay Pacific announced a further acquisition of four Boeing 777-300ERs and eight Boeing 777-200F freighters. The delivery of the airline’s new Boeing 747-8F freighters has been further delayed. Two are now scheduled to be delivered in September 2011, with three more arriving before the end of the year. However, the delivery schedule is still subject to final confirmation.

    http://www.cathaypacific.com/cpa/en_INTL/aboutus/pressroomdetails?CX_LANGUAGE=en&CX_COUNTRY=INTL&refID=f082041f9c1b1310VgnVCM1000000ad21c39____

    Pas mal de commandes de 777-200F, surtout en comparaison avec les commandes d'A330-200F

    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mer 10 Aoû 2011 - 16:29

    http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=AOT110810_00144746&numligne=0&date=110810



    CIT confirme l'achat de 50 a320nbéo
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Aoû 2011 - 16:52

    Merci Pascal !


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:13

    http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=AOT110811_00145121&numligne=0&date=110811



    THAI commande 4 a350-900 et 5 a320
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 11 Aoû 2011 - 13:01

    Noté !
    Pour Thaï !
    En plus, 8 A350-900, Loués !
    Soit 66% de la cde , intéressant comme tendance !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 11 Aoû 2011 - 13:20

    Effet "Khaddafi" inattendu ...

    Bien,
    A part que les 3 avions de son govt en révision en De, sont immobilisés et réclamés par Benghazi ... LOL !
    (Vu Ailleurs ...)

    Laos Airlines profite de 2 A320 ... devenus "Disponibles"

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aviationdaily&id=news/avd/2011/08/09/12.xml&headline=Laos%20Airlines%20To%20Take%20Two%20A320s%20Once%20Destined%20For%20Libya

    JPRS
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Lun 15 Aoû 2011 - 14:38

    http://www.bloomberg.com/news/2011-08-15/saudi-arabian-airlines-to-seek-bank-loans-to-purchase-aircraft.html



    Saudi arabian airlines prevoit d'obtenir 50 avions supplémentaire
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Aoû 2011 - 1:01

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/15/360747/air-lease-firms-up-boeing-orders.html

    Air Lease corp, précédemment non identifiée

    Encore des 777


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 16 Aoû 2011 - 6:29

    Bonjour !

    Vu cette nuit par le Cousin sur Aweb !

    Qantas dans la tourmente (Pas nouveau)
    Des changements de plus en plus drastiques ...
    6 A380 Déferrés 6 ans (Des 747 seront gardés plus longtemps que prévu et remodelés "Au Standard A380")
    Une 'Des) low Cost lancée !
    110 A320 Commandés dont 78 NEO !

    La com de Ben Sandilands, parmi d'autres ... !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/08/16/qantas-reveals-part-of-new-strategy-cuts-a380s-adds-a320s-will-launch-asia-premium-carrier-and-jetstar-japan/

    Et Vu sur A.net Quote "Tayser"
    !
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5231797/

    Info directly from the ASX:

    http://www.asx.com.au/asxpdf/20110816/pdf/420dxbfm2l4cyg.pdf

    Summary:

    SYD-EZE dumped for SYD-SCL (early 2012)
    QF1/2 and QF 29/30 LHR tags dropped - QF to keep LHR slots and lease to BA (early 2012)
    BA dropping 1x Australia service (BKK I presume)
    BA-QF JSA to now only focus on SIN.
    New Premium airline to be launched in Asia somewhere with a requirement of up to 11 A320s
    Jetstar Japan to launch with "rapid" growth of up to 24 320s
    Focus on Australia-Asia flying with more frequencies from Australian gateways
    New lounges in HKG, SIN and LAX
    9x 744s to have interiors updated to "380" standard.
    4x 744 to be retired early.
    6x 380s to be deferred from FY14-16 to FY19 and beyond - the deferred aircraft become replacement for 744ER.


    Et de FG !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/16/360773/qantas-jal-and-mitsubishi-to-form-jetstar-japan.html

    JPRS
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mar 16 Aoû 2011 - 7:54

    http://www.rbc.ru/rbcfreenews/20110816093515.shtml

    *16/08/2011, 09:35:15 Moscou Airline "Transaero" a signé un protocole avec la société Airbus pour acheter huit avions A320neo - nouveau remotorizirovannyh monocouloirs avec une efficacité de carburant accrue. L'accord comprend également une option d'achat "Transaero" a quatre appareils de ce type. À ce sujet dans une société russe. [color:aeae=#000]Comme expliqué dans l'Airbus, le prix catalogue de huit avions
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mar 16 Aoû 2011 - 7:57

    Salut béo je ne compte plus mais pour le néo 2011 restera une année merveilleuse, il doit etre proche des 1200 unité avec la future commande de qantas et transero.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mar 16 Aoû 2011 - 8:09

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-lease-commande-a-boeing-19-avions-pour-2-5-milliards~12514.html

    Air Lease commande à Boeing 19 avions pour $2,5 milliards


    publié le 15/08/2011 à 17:46, Reuters




    CHICAGO, 15 août (Reuters) - Boeing et Air Lease Corp ont annoncé lundi avoir finalisé une commande portant sur 14 avions 737-800 et cinq 777-300ER.

    La commande, évaluée à 2,5 milliards de dollars, intervient dans le cadre d'un accord conclu durant le salon du Bourget à Paris en juin.

    Dans le cadre de cet accord, Air Lease détient également des options sur quatre autres 737-800.

    (Kyle Peterson, Natalie Huet pour le service français, édité par Catherine Monin)



    airbus doit-il aussi attendre une confirmation de la part Air lease?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 16 Aoû 2011 - 11:01

    pascal83 a écrit:Salut béo je ne compte plus mais pour le néo 2011 restera une année merveilleuse, il doit etre proche des 1200 unité avec la future commande de qantas et transero.

    Surtout ils approchent les 1000 320 NEO Ferme ...c'est ce qui compte le plus chez Airbus !
    Et 2-300 à formaliser, dont une centaine de plus à AirAsia dont on a entendu parler en Juillet ??

    Mon intérêt c'est surtout de voir ce que fera Delta ... pour les autres EU, BA, IB, AF, AL, ça devrait suivre son cours, avant que les Slots ne se raréfient trop !
    Reste aussi Qatar, à voir ce que manigance Al Baker !
    Ce sera une autre guerre pour 2011, quand on en saura plus du 737 RE !
    A suivre !

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:18