By adding same mid-exit door on the MAX 9, we can accommodate the extra seats on the 200-seat MAX 8. #Boeing #FIA14
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) 13 Juillet 2014
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Boeing 737MAX
Paul- Whisky Quebec
- Message n°601
Re: Boeing 737MAX
voilà
Paul- Whisky Quebec
- Message n°602
Re: Boeing 737MAX
Paul a écrit:Boeing va lancer une version 200 sièges du 737 MAX 8Boeing will announced 200-seat version of 737 Max 8 at #FIA14, says @BoeingAirplanes CEO Ray Conner.
— Stephen Trimble (@FG_STrim) 13 Juillet 2014
il sera 20% plus efficace que le 737-800
"#BoeingAirplanes: 200-seat MAX 8 on track to deliver a 20% more fuel efficient product than today’s 737 NG. #Boeing #FIA14"
— Traffic/Travel 24/7. (@trafficnaija) 13 Juillet 2014
Paul- Whisky Quebec
- Message n°603
Re: Boeing 737MAX
Ce ne sera pas pire que l'A320 à 189 ou l'A321 à 240, le 737-800 est 2 mètres plus long que l'A320, parfaitement normal qu'il ait plus de sièges.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°604
Re: Boeing 737MAX
La seule raison pour laquelle je ne répondrai pas, c'est par respect pour Poncho et parce que je sais à quel point c'est la merde d'avoir à gérer un forum de discussion. Contente toi de copier les articles mal traduit d'air journal, les risques de te ridiculiser en publique seront moindre...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°606
Re: Boeing 737MAX
Paul moi j ai le droit d'avoir des lunettes pro airbus ont a pas le droit de dire que tu a des lunettes pro boeing
curieux quand a ton dernier message je suis pas le patron de air journal et l'anglais et moi sa fait deux
c'est pas grave nous allons rester indiffèrent l'un a l'autre
curieux quand a ton dernier message je suis pas le patron de air journal et l'anglais et moi sa fait deux
c'est pas grave nous allons rester indiffèrent l'un a l'autre
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°607
Re: Boeing 737MAX
Au front en 1917, les allemands avaient noté une une augmentation du taux de leur mortalité, imputée à ceci : un français terré à 50 mètres lancait "Hans, bist Du da ?" avec la réponse aussitôt "Jawohl, was geht ?" suiva par un BANG !, mortifère ... alors dans les rangs allemands on decida d'en faire autant, en lançant "Jacques, es-tu là ?" (mais avec eine sehr grosse aksent !). La réponse des français vint illico : "Ja, ist es Du, Hans ?" avec la réponse aussitôt "Jawohl, was geht ?" ... BANG !
J'espère avoir fait détendre l'atmosphère ? - sinon on va se croire au front bientôt, comme en 1917 ?
J'espère avoir fait détendre l'atmosphère ? - sinon on va se croire au front bientôt, comme en 1917 ?
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°608
Re: Boeing 737MAX
Paul a écrit:Ce ne sera pas pire que l'A320 à 189 ou l'A321 à 240, le 737-800 est 2 mètres plus long que l'A320, parfaitement normal qu'il ait plus de sièges.
Paul j'ai un doute que tu sois monté un jour dans un A320 car tu aurais vu la différence entre le 737 et l'a320 en terme de confort, de hauteur.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°609
Re: Boeing 737MAX
http://www.air-austral.com/a-propos-dair-austral/la-flotte-air-austral/boeing-737-800.html
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/plan_cabine.htm
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/plan_cabine.htm
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°611
Re: Boeing 737MAX
C'est pas grave FT ta démarche est très noble
pour pacifié les débats il faut être compréhensible et accepter l 'humour que j'ai pas su faire a l'égard de l'ami AUDAC je me suis excusé et je pas rester camper dans la provoc
cela m' empêchera pas de vivre
pour pacifié les débats il faut être compréhensible et accepter l 'humour que j'ai pas su faire a l'égard de l'ami AUDAC je me suis excusé et je pas rester camper dans la provoc
cela m' empêchera pas de vivre
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°612
Re: Boeing 737MAX
http://aviationweek.com/farnborough-2014/interview-boeing-ceo-jim-mcnerney
Jim McNerney (CEO Boeing) semble en phase avec Airbus en disant qu'il n'y aura pas remplaçant au 737 avant 2030.
Jim McNerney (CEO Boeing) semble en phase avec Airbus en disant qu'il n'y aura pas remplaçant au 737 avant 2030.
How long do you think the 737 has left to run? Airbus is saying they don’t see a need for a new narrowbody until 2030.
That’s probably about right. The 737 MAX and A320neo represent a bigger step forward than each of us anticipated when we embarked on development. We seriously considered the NSA [new single aisle]—we had competing teams and were trying to assess it. But back to this Moonshot versus spiral, we thought our customers couldn’t wait for a long development on the NSA. We could get a significant percentage of benefit more quickly to them. So I don’t think 2030 is a bad call. That’s what the customers are telling us—they’re ordering [MAXes and neos] in droves.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°613
Re: Boeing 737MAX
Jeannot moi je serai un peu plus réserve avec Boeing le max est ne car il a eu le neo
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°614
Re: Boeing 737MAX
Pascal,
Je ne suis pas sûr que qualifier un produit qui se vend par pelletées de daube soit approprié
Là je ne plaisante pas
Patrick,
Comme toi aussi tu plongé la doigt dans la marmite, je nettoie aussi
Je modère ce message !
Quant à Air Journal, c'est clair que ce n'est pas Air et Cosmos (nous non plus d'ailleurs)
Je ne suis pas sûr que qualifier un produit qui se vend par pelletées de daube soit approprié
Là je ne plaisante pas
Patrick,
Comme toi aussi tu plongé la doigt dans la marmite, je nettoie aussi
Je modère ce message !
Quant à Air Journal, c'est clair que ce n'est pas Air et Cosmos (nous non plus d'ailleurs)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°615
Re: Boeing 737MAX
Doublon
Vu que le 737-8 200PAx est pour 2019
Tiens cela là est intéressante :
Et montre comment on rentre dans le détail 189 PAX dans un 737-8
C'est 29" de pas pour l'essentiel, avec 21 triplets à 30" quand même
La config présentées et à 3WC, 6 full trolleys et 6 halt trolley (équivalent 9 trolleys)
La config A320 189 PAX c'est 2 WC + 1 urinoir, 7 Full trolley 1 half trolley = 7.5 (avec 3 WC on perd 1 Full trolley)
L'introduction d'un mid cabin exit, entraînera l'impossibilité de mettre à place des triplets à proximité de cette porte, et fait perdre au moins deux sièges mais on gagne en densité
L'introduction du complexe arrière du 737-900ER permet de déplacer un 1 WC derrière les portes arrières (et d'y placer 2 Full trolley et 2 halftrolley) ou de supprimer la G2 (on peut mettre 6 Full trolley + 4 half trolley)
Je serais curieux de voir comment boeing va sortir un 737-800 à 199 PAX (ajout de 2 rangs pleins)
Tout ceci ne fera qu'alourdir la machine (gare aux perfos décollage).
Et voir comment Boeing va intégrer l'aspect PRM pour les WC.
Vu que le 737-8 200PAx est pour 2019
Tiens cela là est intéressante :
Et montre comment on rentre dans le détail 189 PAX dans un 737-8
C'est 29" de pas pour l'essentiel, avec 21 triplets à 30" quand même
La config présentées et à 3WC, 6 full trolleys et 6 halt trolley (équivalent 9 trolleys)
La config A320 189 PAX c'est 2 WC + 1 urinoir, 7 Full trolley 1 half trolley = 7.5 (avec 3 WC on perd 1 Full trolley)
L'introduction d'un mid cabin exit, entraînera l'impossibilité de mettre à place des triplets à proximité de cette porte, et fait perdre au moins deux sièges mais on gagne en densité
L'introduction du complexe arrière du 737-900ER permet de déplacer un 1 WC derrière les portes arrières (et d'y placer 2 Full trolley et 2 halftrolley) ou de supprimer la G2 (on peut mettre 6 Full trolley + 4 half trolley)
Je serais curieux de voir comment boeing va sortir un 737-800 à 199 PAX (ajout de 2 rangs pleins)
Tout ceci ne fera qu'alourdir la machine (gare aux perfos décollage).
Et voir comment Boeing va intégrer l'aspect PRM pour les WC.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°616
Re: Boeing 737MAX
Ryanair MOL, pourrait signer une centaine de 738 MAX, à 200 pax ...
Bon, pas de regrets pour Airbus qui ne s'est certainement pas présenté, il reste pour moi, toujours le regret que JL n'ait pas sorti de A320 1/2 !
Le 200 pax devient une réalité !
C'est de Reuters d'origine !
http://money.msn.com/business-news/article.aspx?feed=OBR&date=20140905&id=17908649
PARIS/DUBLIN, Sept 5 (Reuters) - European low-cost airline Ryanair is in advanced talks to buy around 100 of a high-density version ofBoeing's 737 MAX jetliner in a potential $10 billion deal that could be finalised within weeks, two people familiar with the matter said.
The move comes two months after Boeing said it was studying plans to offer more seating in its upcoming 737 MAX by introducing a modified version with 200 seats, 11 more than the current maximum.
A deal for about 100 of those aircraft could be reached as early as the middle of September, one of the people said, asking not to be identified because the talks are confidential.
"Ryanair does not comment upon, or engage in, rumour or speculation," a spokesman for the airline said.
A European spokesman for Boeing Co declined to comment.
Bon, pas de regrets pour Airbus qui ne s'est certainement pas présenté, il reste pour moi, toujours le regret que JL n'ait pas sorti de A320 1/2 !
Le 200 pax devient une réalité !
C'est de Reuters d'origine !
http://money.msn.com/business-news/article.aspx?feed=OBR&date=20140905&id=17908649
PARIS/DUBLIN, Sept 5 (Reuters) - European low-cost airline Ryanair is in advanced talks to buy around 100 of a high-density version ofBoeing's 737 MAX jetliner in a potential $10 billion deal that could be finalised within weeks, two people familiar with the matter said.
The move comes two months after Boeing said it was studying plans to offer more seating in its upcoming 737 MAX by introducing a modified version with 200 seats, 11 more than the current maximum.
A deal for about 100 of those aircraft could be reached as early as the middle of September, one of the people said, asking not to be identified because the talks are confidential.
"Ryanair does not comment upon, or engage in, rumour or speculation," a spokesman for the airline said.
A European spokesman for Boeing Co declined to comment.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°617
Re: Boeing 737MAX
Pourquoi des regrets ?
C'est une commande à 4-5 miliards prix réels, pour une version qui nécessite des coûts de développement supplémentaires et un avion moins optimal pour les autres cies qui ne prennent pas cette densité (ou alors un modèle à part entière...)
C'est une commande à 4-5 miliards prix réels, pour une version qui nécessite des coûts de développement supplémentaires et un avion moins optimal pour les autres cies qui ne prennent pas cette densité (ou alors un modèle à part entière...)
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°618
Re: Boeing 737MAX
C'est l'ensemble des low cost EU qui demande un avion 200 pax, à commencer par easy jet !
j'ai toujours regretté que Airbus n'ait jamais sorti un A320 ave 4 segments de plus ...
j'ai toujours regretté que Airbus n'ait jamais sorti un A320 ave 4 segments de plus ...
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°619
Re: Boeing 737MAX
D'un autre côté, Easy jet est à 75% en A319 à 156 pax.
S'ils veulent des avions à +200, ils prennent du 321 et c'est marre non?
S'ils veulent des avions à +200, ils prennent du 321 et c'est marre non?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°620
Re: Boeing 737MAX
D'ailleurs, 156 PAx ça parait étonnant, parce que ça déclenche un personnel de cabine pour seulement 5 PAX de plus que la limite pour rester à 3...
Le passage de 180 à 189 pour l'A320 est anodin et sans conséquence sur la flotte (on touche seulement des aménagement intérieurs)
Le passe de 189 à 199 pour le 737-8 l'est déjà moins, puisqu'on rajoute le poids d'une porte... (d'ailleurs l'A321 236PAX sera lui aussi un peu plus lourd...)
Le passage de 180 à 189 pour l'A320 est anodin et sans conséquence sur la flotte (on touche seulement des aménagement intérieurs)
Le passe de 189 à 199 pour le 737-8 l'est déjà moins, puisqu'on rajoute le poids d'une porte... (d'ailleurs l'A321 236PAX sera lui aussi un peu plus lourd...)
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@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°621
Re: Boeing 737MAX
Le 156 pax est donné sur wiki et sur seatguru. A priori fiable donc.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°622
Re: Boeing 737MAX
Oui oui je sais
Ce que je veux dire, c'est que tout le monde dit qu'il faut s'approcher le plus possible de la limite de capacité autorisé pour un équipage cabine donné (2 PNC : 100; 3 PNC : 150; 4 PNC : 200...)
Mais que la low cost la plus rentable il me semble elle se place essentiellement à 156 PAX soit l'inverse de ce que tous les autres semblent vouloir?
Alors ? pourquoi ça marche pour eux ?
Ce que je veux dire, c'est que tout le monde dit qu'il faut s'approcher le plus possible de la limite de capacité autorisé pour un équipage cabine donné (2 PNC : 100; 3 PNC : 150; 4 PNC : 200...)
Mais que la low cost la plus rentable il me semble elle se place essentiellement à 156 PAX soit l'inverse de ce que tous les autres semblent vouloir?
Alors ? pourquoi ça marche pour eux ?
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@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°623
Re: Boeing 737MAX
Peut-être que le surcout du PNC supplémentaire, faiblement amorti sur ces 6 PAX est compensé par un excellent taux de remplissage et un cout de possession moindre du 319 vs un 320, surtout s'il a bien été négocié en tant qu'un des plus important client du 319.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°624
Re: Boeing 737MAX
Oui oui
Donc, ma conclusion c'est qu'un A320 à seulement 189PAX peut tout aussi bien faire l'affaire qu'un 737-8 199PAX selon les cies...
Donc, ma conclusion c'est qu'un A320 à seulement 189PAX peut tout aussi bien faire l'affaire qu'un 737-8 199PAX selon les cies...
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@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°625
Re: Boeing 737MAX
ouhlà, va pas plaire à poidsléger celle là....
Ceux qui ont volé sur A319 easyjet pourraient-ils nous confirmer la présence de 4 PNC sur ces avions?
Remarque, un PNC de plus, c'est plus de disponibilité pour proposer des services en plus à bord... un moyen de rentabiliser cette surcharge apparente?
Ceux qui ont volé sur A319 easyjet pourraient-ils nous confirmer la présence de 4 PNC sur ces avions?
Remarque, un PNC de plus, c'est plus de disponibilité pour proposer des services en plus à bord... un moyen de rentabiliser cette surcharge apparente?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°626
Re: Boeing 737MAX
De mes souvenirs assez anciens sur des cies US, ils ne mettaient que le PNC nécessaire suivant l'occupation réelle de l'avion ...
J'ai même été déplacé vers une des portes de sécurité pour décollage et atterro sur un Tristar à moitié plein, et sans beaucoup de personnel (Sans qu'on m'explique comment procéder en cas de crash ....)
J'ai même été déplacé vers une des portes de sécurité pour décollage et atterro sur un Tristar à moitié plein, et sans beaucoup de personnel (Sans qu'on m'explique comment procéder en cas de crash ....)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°627
Re: Boeing 737MAX
Probablement...
C'est aussi une remise en état plus rapide à l'escale...
C'est aussi une remise en état plus rapide à l'escale...
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@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°628
Re: Boeing 737MAX
La règle du nombre de PNC par PAX est-elle liée à la capacité certifiée de l'avion ou au nombre constaté de PAX sur le vol considéré?
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