J'ai même été déplacé vers une des portes de sécurité pour décollage et atterro sur un Tristar à moitié plein, et sans beaucoup de personnel (Sans qu'on m'explique comment procéder en cas de crash ....)
+20
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Boeing 737MAX
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°626
Re: Boeing 737MAX
De mes souvenirs assez anciens sur des cies US, ils ne mettaient que le PNC nécessaire suivant l'occupation réelle de l'avion ...
J'ai même été déplacé vers une des portes de sécurité pour décollage et atterro sur un Tristar à moitié plein, et sans beaucoup de personnel (Sans qu'on m'explique comment procéder en cas de crash ....)
J'ai même été déplacé vers une des portes de sécurité pour décollage et atterro sur un Tristar à moitié plein, et sans beaucoup de personnel (Sans qu'on m'explique comment procéder en cas de crash ....)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°627
Re: Boeing 737MAX
Probablement...
C'est aussi une remise en état plus rapide à l'escale...
C'est aussi une remise en état plus rapide à l'escale...
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°628
Re: Boeing 737MAX
La règle du nombre de PNC par PAX est-elle liée à la capacité certifiée de l'avion ou au nombre constaté de PAX sur le vol considéré?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°629
Re: Boeing 737MAX
Bon ça sera 737 MAX 200 pour Ryan air
J'attends les détails
J'attends les détails
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@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°630
Re: Boeing 737MAX
Admin a écrit:Bon ça sera 737 MAX 200 pour Ryan air
J'attends les détails
100 fermes et 100 options on est loin des super annonce du patron de ryannair
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°631
Re: Boeing 737MAX
J'attends surtout l'échéance et le détail du MAX200 ... et comment vont cohabiter MAX8 et MAX200
.
Chez airbus A321NEO cabin flex remplaçera A321NEO si j'ai bien compris
.
Chez airbus A321NEO cabin flex remplaçera A321NEO si j'ai bien compris
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°632
Re: Boeing 737MAX
Nouvelle porte à 10 hublots de la porte arrière
On garde les deux issues de secours sur les ailes
Ca va rendre un peu plus complexe l'aménagement de la cabine
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°633
Re: Boeing 737MAX
Entre les issues de secours et la nouvelle porte, c'est le même entre axe que le 737-900Er semble
Entre la nouvelle porte et la porte arrière, il y a 2 fenêtres (cadres) de moins que sur le 737-900ER
Entre la nouvelle porte et la porte arrière, il y a 2 fenêtres (cadres) de moins que sur le 737-900ER
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°634
Re: Boeing 737MAX
et peut-être qu'ils ne sont quasi jamais à 156, mais à 99% du temps à 150 ou un peu moins ?Sintex a écrit:Peut-être que le surcout du PNC supplémentaire, faiblement amorti sur ces 6 PAX est compensé par un excellent taux de remplissage et un cout de possession moindre du 319 vs un 320, surtout s'il a bien été négocié en tant qu'un des plus important client du 319.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°635
Re: Boeing 737MAX
Je crois que ce qui compte c'est la capacité pax maximale...
Il y a des moyens de réduire "réglementairement" la capacité de l'avion (et je dis bien réglementairement.... parce qu'un avion de 156 PAX rempli à 100 places nécessite tjs 4 PNC... sauf aménagement particulier que je ne connais pas), mais que ce passe t'il si on cours de journée tu veux voler avec 151 PAX ? et que tu n'as que 3 PNC ?
Il y a des moyens de réduire "réglementairement" la capacité de l'avion (et je dis bien réglementairement.... parce qu'un avion de 156 PAX rempli à 100 places nécessite tjs 4 PNC... sauf aménagement particulier que je ne connais pas), mais que ce passe t'il si on cours de journée tu veux voler avec 151 PAX ? et que tu n'as que 3 PNC ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°636
Re: Boeing 737MAX
Ah ben oui 100+100 ...
De quoi pendre de l'A321NEO cabin flex ?
De quoi pendre de l'A321NEO cabin flex ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°637
Re: Boeing 737MAX
Bon
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129194
Pas vraiment de détail technique là
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129194
Pas vraiment de détail technique là
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°638
Re: Boeing 737MAX
Avec le 737 MAX 200, Boeing parle d’une réduction de conso de 20% par rapport au 737NG lors de son EIS.
http://bcacom.navigon.net/data/public/7f7f8f4a3b54c1189a0f676402c2381e.php?lang=en
http://bcacom.navigon.net/data/public/7f7f8f4a3b54c1189a0f676402c2381e.php?lang=en
Invité- Invité
- Message n°639
Re: Boeing 737MAX
Sintex a écrit:
Ceux qui ont volé sur A319 easyjet pourraient-ils nous confirmer la présence de 4 PNC sur ces avions?
Pour prendre de temps en temps le Nantes / Genève sur A319 Easyjet (qui est souvent plein dans un sens comme dans l'autre), il me semble bien qu'il y ait 4 PNC.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°640
Re: Boeing 737MAX
La FAA est claire:
http://rgl.faa.gov/regulatory_and_guidance_library/rgfar.nsf/farsbysectlookup/121.391
FAA a écrit:Sec. 121.391
Flight attendants.
[(a) Except as specified in Sec. 121.393 and Sec. 121.394, each certificate holder must provide at least the following flight attendants on board each passenger-carrying airplane when passengers are on board:]
(1) For airplanes having a maximum payload capacity of more than 7,500 pounds and having a seating capacity of more than 9 but less than 51 passengers--one flight attendant.
(2) For airplanes having a maximum payload capacity of 7,500 pounds or less and having a seating capacity of more than 19 but less than 51 passengers--one flight attendant.
(3) For airplanes having a seating capacity of more than 50 but less than 101 passengers--two flight attendants.
(4) For airplanes having a seating capacity of more than 100 passengers--two flight attendants plus one additional flight attendant for each unit (or part of a unit) of 50 passenger seats above a seating capacity of 100 passengers.
(b) If, in conducting the emergency evacuation demonstration required under Sec. 121.291 (a) or (b), the certificate holder used more flight attendants than is required under paragraph (a) of this section for the maximum seating capacity of the airplane used in the demonstration, he may not, thereafter, take off that airplane--
(1) In its maximum seating capacity configuration with fewer flight attendants than the number used during the emergency evacuation demonstration; or
(2) In any reduced seating capacity configuration with fewer flight attendants than the number required by paragraph (a) of this section for that seating capacity plus the number of flight attendants used during the emergency evacuation demonstration that were in excess of those required under paragraph (a) of this section.
(c) The number of flight attendants approved under paragraphs (a) and (b) of this section are set forth in the certificate holder's operations specifications.
(d) During takeoff and landing, flight attendants required by this section shall be located as near as practicable to required floor level exists and shall be uniformly distributed throughout the airplane in order to provide the most effective egress of passengers in event of an emergency evacuation. During taxi, flight attendants required by this section must remain at their duty stations with safety belts and shoulder harnesses fastened except to perform duties related to the safety of the airplane and its occupants.
(e) [Reserved.]
Amdt. 121-350, Eff. 1/4/2011
http://rgl.faa.gov/regulatory_and_guidance_library/rgfar.nsf/farsbysectlookup/121.391
massemini- Whisky Quebec
- Message n°641
Re: Boeing 737MAX
Je disais, il n'y a pas si longtemps que c'est Boeing qui a usé le plus de l'évolution de ses produits dans le temps, d'où leur longévité.
Voici un condensé de ces évolutions concernant le 737.
La même chose pourrait être faite pour le 747
http://aviationweek.com/commercial-aviation/ryanair-deal-launches-high-density-boeing-737max
Voici un condensé de ces évolutions concernant le 737.
La même chose pourrait être faite pour le 747
http://aviationweek.com/commercial-aviation/ryanair-deal-launches-high-density-boeing-737max
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°642
Re: Boeing 737MAX
Merci Massemini,
Moi je note
L'avion étant structurellement plus lourd, il est moins économe de 1%, ce qui fait qu'il faut le remplir plus, sinon on perd des sous par rapport à la version MAX8 "classique"
Quant à l'évolution du produit, on pourrait écrire des tartine sur le fuselage de 222 in chez Airbus
Moi je note
Although trip costs will take a slight hit of around 1% compared to the standard 737-8, the MAX 200 “will have 5% better operating costs,” says Boeing Commercial Airplanes Vice Chairman and CEO Ray Conner. “We have the opportunity, depending on configuration, to lower operating costs by 20% (compared to the current 737-800), so it’s a big deal for our operators, and in particular for low cost carriers around the world.”
L'avion étant structurellement plus lourd, il est moins économe de 1%, ce qui fait qu'il faut le remplir plus, sinon on perd des sous par rapport à la version MAX8 "classique"
Quant à l'évolution du produit, on pourrait écrire des tartine sur le fuselage de 222 in chez Airbus
_________________
@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°643
Re: Boeing 737MAX
J'avais lu un truc sur le fait que MOL regardait aussi les couts d'aéroport (droit d'attérissage et/ou parking), plus lourds sur les MAX que sur les NG, ce qui expliquait pour partie que sa dernière commande était plus NG que MAX alors que le MAX est plus performant en conso.
Mais on sait que le profil de vol moyen de Ryanair est moins sensible à la consommation qu'aux frais fixes ou assimilés. Les frais d'aéroport sont en théorie des couts variables, mais avec des zincs en activité tout le temps sur des cycles très constants, on peut les considérer comme des couts fixes.
Mais on sait que le profil de vol moyen de Ryanair est moins sensible à la consommation qu'aux frais fixes ou assimilés. Les frais d'aéroport sont en théorie des couts variables, mais avec des zincs en activité tout le temps sur des cycles très constants, on peut les considérer comme des couts fixes.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°644
Re: Boeing 737MAX
J'ai commencé à regarder le détail de la config 199PAX
J'annonce : arrière des issues d'ailes : pas 28", sauf au droit de la nouvelle sortie (47" ? avec un passage de 10")
En avant on doit pouvoir avoir 29-30in
On peut imaginer 2 toilettes, et 2 petites galleys : avant : 6 half cart, arrière 2 cart et 2 half cart
Pour comparaison, un A320 189PAX avec un pas de 28/29 in c'est 3 WC, 4 cart dans la galley avant, et 2 cart et 1 half cart dans le spaceflex... soit l'équivalent d'un half cart en plus (le luxe quoi ! mais avec moisn de pax) le tout adapté aux personnes à mobilité réduite (PRM in english)
Voilà à suivre
Petit dernier pour la route
180 -> 189 : +5%
189 -> 199 : +5.3%, proportionnellement l'augmentation de capacité du MAX200 est un peu plus que celle de l'A320 189 PAX
J'annonce : arrière des issues d'ailes : pas 28", sauf au droit de la nouvelle sortie (47" ? avec un passage de 10")
En avant on doit pouvoir avoir 29-30in
On peut imaginer 2 toilettes, et 2 petites galleys : avant : 6 half cart, arrière 2 cart et 2 half cart
Pour comparaison, un A320 189PAX avec un pas de 28/29 in c'est 3 WC, 4 cart dans la galley avant, et 2 cart et 1 half cart dans le spaceflex... soit l'équivalent d'un half cart en plus (le luxe quoi ! mais avec moisn de pax) le tout adapté aux personnes à mobilité réduite (PRM in english)
Voilà à suivre
Petit dernier pour la route
180 -> 189 : +5%
189 -> 199 : +5.3%, proportionnellement l'augmentation de capacité du MAX200 est un peu plus que celle de l'A320 189 PAX
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Paul- Whisky Quebec
- Message n°645
Re: Boeing 737MAX
197 pax pour Ryanair donc +4.2% mais la capacité max du 737-8-200 est de 200 pax donc +5.8%
Dernière édition par Paul le Mar 9 Sep 2014 - 17:05, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°646
Re: Boeing 737MAX
http://www.runwaygirlnetwork.com/2014/09/09/ryanair-can-hit-197-seat-capacity-737-max-200-little-trouble/
Et bien voilà, je ne suis pas d'accord avec cet article ....
Et bien voilà, je ne suis pas d'accord avec cet article ....
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°647
Re: Boeing 737MAX
Oui Paul
Il doit garder la galley avant quasi intacte.
La sortie de secours ajoutée (MCE) induit pas mal de contraintes en terme d'espacement entre les rangées proche et constitue un point dur dans la cabine. Elle doit en outre être "gardée" par un personnel de cabine
Qu'en penses tu ?
Il doit garder la galley avant quasi intacte.
La sortie de secours ajoutée (MCE) induit pas mal de contraintes en terme d'espacement entre les rangées proche et constitue un point dur dans la cabine. Elle doit en outre être "gardée" par un personnel de cabine
Qu'en penses tu ?
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@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°648
Re: Boeing 737MAX
Bon alors le MAX200 c'est un MAX 200 ou un MAX199? Rapport au 5ème PNC si on passe les 200...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°649
Re: Boeing 737MAX
c'est 200 pax max sur le MAX 200 . À partir de 201 il faut un 5e PNC.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°651
Re: Boeing 737MAX
Ben aux US :
C'est 4 jusqu'à 199 non et 5 à 200 (https://avia.superforum.fr/t502p620-boeing-737max#53799) Paul, est ce que je lis bien ?
Bon je sais moins bien lire que toi Paul... c'est bien pour 200....
Et en europe ça a l'air, 4 jusqu'à 200, et 5 à 201
Sinon pas de problème pour rajouter un siège
Sinon pas de problème pour rajouter un siège
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@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°652
Re: Boeing 737MAX
De toutes façons MOL s'en fout, il a prévu d'en mettre 10 debout!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°653
Re: Boeing 737MAX
Paul a écrit:197 pax pour Ryanair donc +4.2% mais la capacité max du 737-8-200 est de 200 pax donc +5.8%
Oui
Mais en fait je n'ai pas réussi à loger 200PAX dans l'avion...juste 199... mais bon ça doit être possible
J'avais fait une erreur dans ma LOPA d'origine
Mais 199/200PAX ça rentre au cordeau, vu que la cabine même si elle est plus longue, a un zone de section constante qui n'est pas si différente de celle de l'A320
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@avia.poncho
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