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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Mar 12 Mar 2013 - 13:46

    J'ai lu que l'a330-200 peu faire 7200nm donc équipé de nouveaux réacteurs et d'amelioration suptentielle cette avion pourrait encore gagné à savoir avec combien de passagers?

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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Mar 12 Mar 2013 - 13:49

    In a typical three-class configuration, the A350-1000 seats a total of 350 passengers. Combined with a range of approximately 8,400 nautical miles, this represents a significant revenue-generating advantage for operators. The aircraft also can be configured for a higher-density layout to accommodate up to 440 passengers



    Si je lit bien l'arcticle l'a350-1000 pourrait transporter 440 passagers sur une distance de 8400nm alors que peu faire de mieux le 777x Embarassed

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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Mar 12 Mar 2013 - 13:50

    Pas si rapidement, Pascal, pour le B777XX, c'est pour 2019-2020 !

    Ce sera réfléchi ils ont 1 an, Airbus, pour y penser, il faut surtout attendre de voir clairement ce que va proposer Boeing (Et ou ils vont, Airbus, avec le A350 au passage, attendre les essais)!
    Un A350-1100 sera un peu juste dans tous les cas Le B777-X9 va être très gros, et il faut plutôt compter en M2, qu'en capacité d'évacuation ...)

    Un gros, il faudrait un A350 (A360) XL, scaled up, même en diamètre, avec 50 Cm de mieux, ça coûte 8-10 milliards, strictement sur la même techno que le A350 (Si elle marche assez bien pour continuer )
    Et ca calerait un avion bien équilibré entre le A350 et le A380 !

    Boeing va engager 5 milliards au moins sur les B777XX et plus pour les 2 modèles !

    Pour le 333 NEO ça dépend du créneau qu'ils visent, suffit de mettre assez de kéro et un peu de MTOW pour aller plus loin !
    Ce n'est pas forcément le but recherché, vu que le A350 couvrira les long range !
    Airbus aura peut être intérêt à viser des MTOW (Et range) plus faibles, s'il fait un A333 NEO pour pas trop cher !
    Et là il faut voir si Airbus, ils font un NEO, type A320NEO, ou s'ils veulent aller plus loin, coque Al-Li, aile plastoc ...

    Le délai minimum est 2017 juste après les A320NEO ... pour le plus simple 333 NEO, si les motoristes suivent vite, j'ai l'impression que seul RR aura le temps !

    Après 2017-18, ce sera bien tard !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mar 12 Mar 2013 - 14:09, édité 2 fois
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mar 2013 - 13:54

    pascal83 a écrit:In a typical three-class configuration, the A350-1000 seats a total of 350 passengers. Combined with a range of approximately 8,400 nautical miles, this represents a significant revenue-generating advantage for operators. The aircraft also can be configured for a higher-density layout to accommodate up to 440 passengers



    Si je lit bien l'arcticle l'a350-1000 pourrait transporter 440 passagers sur une distance de 8400nm alors que peu faire de mieux le 777x Embarassed

    Pascal, c'est 8400 Nm et 350PAX config 3 classes
    Le 777-300Er à 10 de front est à 386PAX en config 3 classes et autour de 7700-7800 Nm (le range nominal de 7930 Nm correspond à 365PAX et donc du 9 de front en éco)


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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Mar 12 Mar 2013 - 16:24

    Admin a écrit:
    pascal83 a écrit:In a typical three-class configuration, the A350-1000 seats a total of 350 passengers. Combined with a range of approximately 8,400 nautical miles, this represents a significant revenue-generating advantage for operators. The aircraft also can be configured for a higher-density layout to accommodate up to 440 passengers



    Si je lit bien l'arcticle l'a350-1000 pourrait transporter 440 passagers sur une distance de 8400nm alors que peu faire de mieux le 777x Embarassed

    Pascal, c'est 8400 Nm et 350PAX config 3 classes
    Le 777-300Er à 10 de front est à 386PAX en config 3 classes et autour de 7700-7800 Nm (le range nominal de 7930 Nm correspond à 365PAX et donc du 9 de front en éco)



    Merci mais l'article chez airbus dit 440 PAX en config 3 classes et pour 8400Nm ou alors je ne comprends plus rien
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Mer 13 Mar 2013 - 20:40

    Suivant 2 analyses différentes ...

    Bon, c'est Randy qui manipule !

    Le B777-9X pourrait passer devant le B787-10 !
    Hum, besoin de faire une pause sur les B787 ??, c'est fait ! Alors , plus trop confiance ??
    Où plutôt une atmosphère actuelle simplement trop défavorable !
    Imaginer la pub pour un client de lancement de B ... 787 -10 en ce moment ! affraid

    Bon, à suivre, Effectivement le B-787-10, n'est pas officiellement lancé !

    http://www.nytimes.com/2013/03/12/business/boeing-near-decision-on-updated-777.html?_r=0
    et
    http://www.bloomberg.com/news/2013-03-13/boeing-777-x-with-wider-interior-may-move-ahead-of-787-10.html

    JPRS
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par aeroduO5 Mer 13 Mar 2013 - 22:46

    Ils savent plus bien dasn quel sens pédaler!!
    Je suis même pas sûr que ce soit clair dans leurs têtes.
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Mar 2013 - 22:59

    Ben les GE90X c'est 2018... donc 2019 pour la mise en service
    Et le 787-10X plus tout à fait simple stretch, doit aussi falloir du boulot sur les GenX qui doivent être au bord de la limite (le T1000 doit être un peu moins mal à l'aise)


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    Message par Beochien Mer 13 Mar 2013 - 23:06

    Je crois simplement qu'ils ne veulent pas Boeing , lancer le B787-10 dans le conditions actuelles, ce sera fait quand les B787 voleront cet été, où peu après quand les vagues seront retombées !
    Juste imaginer la gueule que ferait le patron d'une cie de lancement, et ce qu'il prendrait dans la presse !

    Bon Randy, préfère s'appuyer sur le B777-XX, pour avoir, peut être son client de lancement au Bourget !
    Et ce n'est pas Airbus qui va l'ennuyer sur ce segment , pour l'instant !
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Mar 2013 - 15:18

    Perdu pour RR ?
    http://leehamnews.wordpress.com/2013/03/14/odds-and-ends-rr-we-lost-777x-787-webcast-on-battery-fix/

    Une motivation pour un petit dérivé à air du T1000 pour un avion que RR motorise déjà bien ? Wink


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    Message par Beochien Jeu 14 Mar 2013 - 15:29

    Tout à fait !

    L'intérêt renouvelé et très récent de RR et P&W, vers Airbus depuis l'échec des propals pour le B777-XX , est flagrant !
    Des temps d'études qui se libèrent chez RR et P&W et certainement une grosse envie (Non avouée) de le faire payer, et de se venger un peu !

    RR est bien placé pour toutes les remotorisations, sauf pour les MC !
    P&W c'est pour plus tard ... à mon avis !

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    Message par Beochien Jeu 14 Mar 2013 - 16:37

    L'avis de Henri Courpron, sur Reuters !
    Intéressant !
    Arrêtez de changer nos best sellers, on n'en peut plus !
    (C'est moi qui le dit!)

    Vu chez Leeham, de Reuters !

    http://www.reuters.com/article/2013/03/13/boeing-idUSL1N0C5DQP20130313
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Mar 2013 - 16:57

    Wink
    Disons qu'on reparle des valeurs résiduelles là ... Wink


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    Message par aeroduO5 Jeu 14 Mar 2013 - 19:49

    Si GE est motoriste unique, ça sera une surprise qund même.
    Pour le moment on a pas parlé d'une participation financière de GE à la partie hors réacteurs.

    Je reste d'avis que ce serait dommage de ne pas avoir deux choix (comme sur l'A350XWB d'ailleurs).
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Mar 2013 - 21:49

    Est-ce vraiment une surprise ?
    GE vient en plus de se faire sortir complètement du créneau des jets régionaux... (il ne lui reste que les CRJ et les ARJ...)


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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Mar 2013 - 22:55

    Bon GE sur le 777X

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2623

    SEATTLE, March 15, 2013 /PRNewswire/ -- Boeing's (NYSE: BA)
    development study on improvements to the market-leading 777, known as
    777X, will include GE as the engine partner on the twin-aisle airplane
    expected to enter service near the end of the decade.


    "This decision to work with GE going forward reflects the best match
    to the development program, schedule and airplane performance," said Bob
    Feldmann, vice president and general manager, 777X Development, Boeing
    Commercial Airplanes. "We are studying airplane improvements that will
    extend today's 777 efficiencies and reliability for the next two decades
    or longer, and the engines are a significant part of that effort. Our
    focus is on providing the most competitive offering to our customers in
    the large twin aisle market."


    The 777 is the unequivocal market leader in long-haul service,
    delivering proven performance, profitability and reliability to airlines
    around the world. The future 777 models, expected to enter service at
    the end of the decade, will include increased fuel efficiency, enhanced
    passenger comfort and increased range.


    The development work on the next-generation 777 continues and
    includes 777 customers from around the world. "We have had strong and
    productive engagement with a broad set of customers in the marketplace
    to understand their future needs. We are pleased with where we are in
    the process," Feldmann said. "We are aggressively moving forward on our
    plan and will continue to refine requirements with customers."


    The next step for 777X may include offering the airplane to customers and eventual launch as a committed airplane program.
    Exclu ? pas précisé de manière formelle
    http://www.geaviation.com/press/ge90/ge90_20120709b.html


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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Sam 16 Mar 2013 - 1:36

    Les pièces se mettent en place sur l'échiquier !
    Peut être pas une exclusivité GE formelle pour l'instant ...

    Lire le titre ! (Pas copiable)

    On ne sait jamais ... prudence !
    Ça doit aussi négocier dur l'investissement de GE !

    Attendre les dimensions et poids, les 100 000lbs sec, je n'y croit pas trop, ça va grimper un peu !
    Attention, il risque de ne pas être trop lourd, le GE, CMC, etc, ils surveillent bien les poids !
    Avec les 128 pouces maintenus, et un cœur plus petit , ce sera un BPR de 11-12 !
    A 6-7 ans de l'EIS, ils sont dans les clous pour un nouveau moteur !

    Est ce que Airbus va tirer sur l'élastique du A350 ?? Hum ?
    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Sam 16 Mar 2013 - 4:03

    Bonjour,

    Peut-être pas une exclusivité contratuelle, mais en tout cas le porte-parole de RR semble avoir jeté la serviette.

    A Rolls-Royce spokesman said, "This decision simply maintains the existing situation in the widebody market in which we are the market leader with over 50% share. We are confident that the proposal we put forward was extremely competitive."

    http://www.chicagotribune.com/business/sns-rt-us-boeing-gebre92e120-20130315,0,7979169.story
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mar 2013 - 16:55

    Bon je reconnais que la source est sujette à caution mais

    StratAero
    ‏@StratAero






    #777X to do away with needless folding wing, paving way for full ICAO Category F compliance


    A priori donc plus de saumons repliables et donc un avion classe F comme l'A380 ... et donc limité aux même aeroport !
    L'A350 est classe E comme l'actuel 777
    D'ailleurs pour l'A350 il est possible que le respect de la classe E ait été une donnée d'entrée du programme.

    Donc si c'est, le 777-9X ne sera pas pour tout le monde (et le 777-8 aussi s'il a la même aile)

    A suivre...


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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Jeu 28 Mar 2013 - 16:19

    Important article de Aspire sur le B777XX, vu chez Leeham !

    A lire je n'ai pas le temps tout lire de suite ...
    Beaucoup d'affirmations ..... Suspect
    Des "Lift to drag" de 12% avec les "Folding wingtips" .... hum ??

    Bon , la pub B777XX , c'est parti !
    On verra si les 100 000 lbs suffisent, et ce n'est pas trop sûr ....

    D'intéressantes infos

    http://www.aspireaviation.com/2013/03/28/boeing-777x-to-spark-mini-jumbo-war/#.UVRYtE2rzTc.twitter

    A lire !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Jeu 28 Mar 2013 - 19:16, édité 1 fois
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 28 Mar 2013 - 16:39

    L'analyse est intéressante mais je me demande bien où ils prennent tous ces chiffres.
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Mar 2013 - 11:20

    Paul, tout ça tu peux le trouver chez Boeing je pense
    Pas son meilleur article il me semble

    Ma question c'est l'impact de la certif d'un décollage avec 1 folding wingting dans les choux et 1 moteur dans le sac ! Quelle incidence sur la poussée au décollage? et les V1 / V2 / VR etc


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    Message par aeroduO5 Ven 29 Mar 2013 - 22:18

    A priori les folding wingtips c'est à oublier.
    Boeing partirait sur un avion de 71m d'envergure.

    Ca limitera un peu son potentiel en opération.
    Du coup l'A350 gardera un avantage sur ce point.
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Sam 30 Mar 2013 - 12:21

    Deja vu la capacite annoncee ca ne sera pas pour toutes les routes
    Scabreux ces saumons repliables quand meme


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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Sam 30 Mar 2013 - 12:39

    Je crois que ces indications (Et leur contre) actuelles, sont plus une campagne d'enfumage des PR de Boeing, pour ne pas donner de piste définitive à Airbus, et ... défricher le terrain côté prospects, ... tout en évitant de trop se découvrir avant le lançement officiel !

    Peut être attendre le Bourget, pour avoir des pistes enfin plus crédibles ... Suspect

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Mai 2013 - 9:45

    Autorisation d'offrir à la vente le 777x

    Ce n'est pas encore le lancement officiel
    On vise la fin de la décennie

    A noter que le 787-10 est au même stade depuis fin 2012 si je ne me trompe pas

    A noter aussi qu'Ostrover remet une couche sur ce qu'est une aile de 3ème génération composité pour Boeing

    Gen 1 : premiers exemplaire du 787-8
    Gen2 : 787-8 série
    Gen3 : 787-9

    Ce qui laisse à penser que le passage du 787-8 au 787-9 a été probablement accompagné de bcp de redéfinition de concept "dreamliner"


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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Jeu 2 Mai 2013 - 9:53

    Un lien pour L'ATO du B777 XX

    http://www.flightglobal.com/news/articles/board-clears-boeing-to-offer-777x-for-sale-385382/
    Beochien
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    777-8 et 777-9 - Page 9 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Ven 3 Mai 2013 - 9:57

    Bon, AirInsight parle du B777 XX, qui sera en retard de qq mois, d' après Ernest Arvaï, et son EIS dépendra du moteur GE 9X !

    Bof, à ce stade, c'est difficile de prévoir, et de toute façon, 6 mois de retard, suivant les normes actuelles, c'est presque être en avance ...

    http://airinsight.com/2013/05/02/boeing-777x-eis-keyed-to-engine-development/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail

    Une image des programmes GE, vue chez Air-Insight !

    777-8 et 777-9 - Page 9 5-2-2013-8-33-01-AM

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