ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants

    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par Rasta' Lun 20 Juil 2009 - 10:37

    Cette phrase célébrissime, Neil Armstrong l'a prononcée il y a quarante ans.
    Eh oui, cela fait quarante ans que l'homme a foulé le sol de la lune.

    Je suis particulièrement fier d'avoir un membre de ma famille par alliance qui a été de l'aventure

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rusty_Schweickart

    http://www.jsc.nasa.gov/Bios/htmlbios/schweickart-rl.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Re: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juil 2009 - 11:06

    Salut Rasta' !

    Je me rappelle avoir été il y a 15 ans de ça aux US pour la borne "quart de siècle"
    Que le temps passe vite !
    Mais que cette aventure reste incroyable !
    Quel veinard aussi Wink

    Bonne journée à tous


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Re: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par Vector Lun 20 Juil 2009 - 11:21

    Salut Rasta,
    Cela doit effectivement créer une relation très particulière d'avoir une personne de sa famille qui participe à une telle mission. Il me semble que l'enthousiasme suscité par cette grande aventure est un peu retombé et qu'on s'est installé dans une espèce de routine avec la station spatiale dont l'utilité est moins évidente.
    Quand j'étais à Paris, le frère d'un collègue travaillait au programme Apollo, plus précisément au simulateur d'atterrissage sur la Lune. Il a été licencié quelques semaines après le vol d'Apollo 11 : de fait, il n'y avait plus besoin de simulateur !
    Bonne journée à tous
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Re: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par Rasta' Lun 20 Juil 2009 - 19:37

    Et pourtant, ils parlent d'y retourner!
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Re: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par Vector Lun 20 Juil 2009 - 20:08

    As-tu lu ce que Chuck Yaeger dit de Neil Armstrong ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Re: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juil 2009 - 20:32

    Bonsoir Vector,

    Non ?

    Que dit-il ?

    Bonne soirée


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Re: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par Vector Lun 20 Juil 2009 - 21:02

    Ce sait un peu long à copier, mais en gros Yaeger avait un total mépris pour les pilotes de la NACA (ancêtre de la NASA) et était l'expert pour tout ce qui était des lacs asséchés autour d'Edwards (alors Muroc) et le patron d'Armstrong lui demande s'ils peuvent se poser sans danger sur un certain lac. Réponse, vous allez à la catastrophe, il a beaucoup plu sur les Sierras et il doit être très détrempé. Mais Armstrong m'a dit qu'il l'avait survolé et que tout était parfait.
    Moi je vous dit qu'il est impraticable !
    Nouvel appel, cette fois d'Amstrong, même dialogue de sourds. Alors Armstrong dit : tu aurais la trouille de m'accompagner ?
    Pas du tout, et je vais même y aller te voir faire.
    Nos deux compères embarquent dans un T-33 et se dirigent vers le lac où Armstrong en place avant se pose comme une fleur, puis l'avion s'enfonce comme dans un bonbon à la liqueur. A grand coups de moteur, l'infortuné pilote cherche à dégager son train et ne réussit qu'à s'enfoncer définitivement. Alors Yaeger lui tape sur l'épaule et lui dit arrête tu me casse les oreilles ! Appelle plutôt des secours.
    Et ils ont fait venir un C-47 prié de se poser sur le bord extrême du lac avec la porte ouverte et surtout de ne pas s'arrêter. Les deux acrobates après une demi-heure de marche dans la boue jusqu'au genoux ont réussi à se faire hisser à bord.
    Je connais la sensation, il m'est arrivé la même mésaventure en Algérie, avec les mêmes résultats.
    Bonne soirée (C'est mieux quand on le lit)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Re: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juil 2009 - 8:26

    Merci Vector

    Il parait qu'Armstrong n'est pas d'accord avec cette version Wink

    Bonne journée à tous


    NB : l'émission hier soir sur Arte avait l'air pas mal (enfin je n'en ai vu que la fin)


    _________________
    @avia.poncho
    avatar
    87_Arnac


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Re: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par 87_Arnac Dim 15 Nov 2009 - 18:42

    Bonsoir

    Une petite video sympatique





    Wink
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Re: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Oct 2016 - 9:48

    Déterrage en règle

    Pour faire écho au test de séparation en vol de blue-orign

    Le précédent test c'était celui d'Apollo !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Little_Joe_II

    Avec une little joe II

    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité 405px-Apollo-_Little_Joe_II_Liftoff_%28December_8%2C_1964%29_-_cropped


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité Empty Re: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:27