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    A319/A320/A321 NEO Partie 1


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 29 Avr 2014 - 23:52

    Vu d'autres infos de Montreal ... toutes les mêmes et parfois confuses, certains parlent du PW1500 et d'un 5éme moteur ... hum  Wink , c'est la tour qui aurait vu un flash, ça ressemblerait à un pompage ...

    Le GTF est en position 2, l'avion semblait pousser plus côté droit, juste une impression ... alors ...
    P&W plutôt muet, parle d'un incident "Mécanique" mineur, bon  ... rien n'a sauté ... pirat 
    Sûr que si c'était un des 3 moteurs d'origine, P&W l'aurait dit tout de suite !

    Paul doit être dans le coin ??

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Avr 2014 - 23:58

    J'ai bien regardé les video c'est bien le PW1100G qui est le seul à ne pas pousser
    Par contre il n'a pas l'air cramé hein ( pas comme le BA14 australien ce matin)

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 30 Avr 2014 - 0:07

    Un pompage, c'est un pompage, les causes peuvent être multiples, casse d'une aube, d'une clarinette de régulation, ou juste un défaut du soft de régulation, où aussi une irrégularité dans l'alim de fuel ... on verra ...  Suspect 
    Sûr que ça va jazzer  dans le net !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Avr 2014 - 0:13

    Pour le moment ça jazze pas trop
    Et puis si le moteur est un PW1100G, c'est peut être déjà celui du coup d'après...


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 30 Avr 2014 - 0:35

    Tout à fait d'accord, il y a  des chances, qu'ils continuent à faire des essais, pour l'A321, par exemple ou les futurs 3%  de gain, ou xx développement !
    Plus ennuyeux s'ils sont encore en certification du moteur du A320 ... Embarassed
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Paul Mer 30 Avr 2014 - 1:30

    Peut-être que PW a pressé le citron un peu trop fort pour rencontré les demandes d'Airbus, il y a un avion qui n'attend que ses moteurs après tout. Je dis ça comme ça.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 30 Avr 2014 - 1:57

    Oui Paul, mais j'ai quand même un peu la crainte que ce soit un vol de certification, et peut être des inspecteurs Canadiens à bord, (14 à bord ...) bien possible, pour les tarages du moteur du A321  Suspect 
    Pour le A320, la certif  elle devrait être déjà faite techniquement, et le dossier certainement présenté (Du moins je l'espère)....  alien
    Menfin, ces flammes où pétarades, ce n'est jamais bon !
    Espérons que ce n'est qu'un incident mineur , one off comme ils disent  !

    Les moteurs du premier A320 NEO proto, ils doivent être déjà assemblés, essayés et certainement en route, sinon livrés, eux !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 30 Avr 2014 - 11:24

    Bien, à lire la Montreal Gazette ... 

    Ça ajoute à la confusion ... ils se focalisent sur un moteur de C-séries, hum ... P&W et Bombardier disent  bien fort que ce n'est pas un 1500G, sans montrer le PW1100 non plus !

    Alors, qui a fait un (Léger) boum et pourquoi ... va falloir attendre un peu, pour une com plus sérieuse !

    http://www.montrealgazette.com/business/Pratt+Whitney+looks+into+engine+test+incident/9787709/story.html
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 30 Avr 2014 - 14:02

    Com Airbus, vu sur A.net, par Karel !

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/airbus-initial-a320neo-reaches-advanced-stage-in-its-final-assembly/

    L'avion A320, est en train d'être équipé de son instrumentation de test !

    Les moteurs viendront dans les mois à venir , c'est vague, mais tant qu'ils ne sont pas certifiés par P&W, Airbus ne va pas s'avancer !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Avr 2014 - 14:17

    Ben tu vois quand je lis ça

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/airbus-initial-a320neo-reaches-advanced-stage-in-its-final-assembly/

    During recent activity, the main flight-test instrumentation equipment also was installed.

    In parallel, the first A320neo jetliner’s PW1100G-JM engines are being prepared at Pratt & Whitney’s manufacturing facilities in the U.S., and will be delivered to Airbus in the coming months.

    J'ai peur qu'airbus n'ait pour le moment qu'un joli planeur !
    Les moteurs sont encore aux US et on parle de coming months !
    Bigre mauvais présentiment


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Avr 2014 - 14:29

    Bon en même temps comme le dit Karel, le premier vol est prévu en octobre au mieux... c'est encore confortable.
    Disons que c'est plus confortable que le C390 chez Embraer qui est censé volé en fin d'année 2014... et dont on n'a pas beacoup vu d'éléments assemblés


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Paul Mer 30 Avr 2014 - 14:34

    Mais contrairement à Airbus, Embraer peut se permettre un retard sur ce programme  Wink
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 30 Avr 2014 - 14:39

    Coming months, au pluriel, ca commence en juin ... (Ont peut toujours espérer  Basketball ...)
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Avr 2014 - 14:41

    Si tu le dis Very Happy
    Je pense qu'on aurait tous vu airbus avec de l'avance...

    Mais les moteurs... c'est long long long

    A méditer pour l'A330 neO


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 30 Avr 2014 - 14:47

    Ben oui, l'avion (A320 NEO) avait qq mois d'avance, les pylônes et qq renforts pour Airbus, pas le bout du monde !
    Et le PW-1500 vole depuis qq mois sans ennuis ... 
    Effectivement je le voyais en l'air bien avant Farnborough ! Mad
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 30 Avr 2014 - 18:01

    Poncho ... PS met leur une où 2 bonnes références sur A.Web, l'impression qu'ils sont myopes côté video, ou qu'ils ne savent même pas lire la presse de Montreal ...  drapeaublanc

    Allez, je vais bouger pour qq jours, une baisse de rendement à prévoir ...  Embarassed
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Avr 2014 - 21:16

    Moi aussi baisse de rendement


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Avr 2014 - 22:57

    Tiens pour la bonne parole

    http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCABREA3T0P220140430


    Pratt & Whitney, a unit of United Technologies Corp (UTX.N: Quote), said it shut down a test engine after a "minor anomaly" during flight testing near Montreal on Tuesday, but said media reports of a fire were inaccurate.

    et

    "Examination of the engine revealed that there was no apparent damage, and we expect to run it again in the next day or two. Minor anomalies such as this are common in flight test. Early reports in the media of a fire on the engine were inaccurate."

    Bon alors ce petit pb qui a nécessité une inspection ne semble pas grave

    A suivre néanmoins


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Philidor Jeu 1 Mai 2014 - 1:23

    Pratt se refuse à préciser le type de moteur en cause, mais BBD déclare que ce n'est pas celui du C-Series. 

    Est-il possible que ce ne soit pas le moteur du 320 NEO (je n'ai pas entendu dire que des essais étaient en cours pour un autre membre de la famille) ?

    Croisons les doigts pour que l' "anomalie mineure" ne fasse pas apparaître un vrai problème ...
    VV
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par VV Jeu 1 Mai 2014 - 2:04

    Le PW1100G-JM doit être certifié autour d'octobre 2014. Donc il est possible que l'incident concerne ce moteur-là. 
    Comme j'ai indiqué dans mon blog, c'est certainement un incident mineur. http://wp.me/piMZ-3Dp
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Sam 3 Mai 2014 - 12:17

    AvWeek fait le point avec les précautions d'usage ...
    Et P&W explique son silence ....
    Bien, si le FTB revole avec le même moteur dans 2-3 jours, on pourra considérer que c'était un incident mineur !

    http://aviationweek.com/equipment-technology/pratt-whitney-investigates-gtf-flight-test-anomaly

     Pratt & Whitney says “we did experience a minor anomaly with a test engine during flight testing. The engine was shut down as a precaution. Examination of the engine revealed that there was no apparent damage and we expect to run it again in the next day or two.”
    The company, which plans to supply the first two production conforming engines to Airbus later this summer, adds that “minor anomalies such as this are common in flight test.” Pratt also says reports of a fire on the engine are inaccurate. “As a matter of policy, and for proprietary reasons, we do not reveal which engine was being tested.”
    VV
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par VV Sam 3 Mai 2014 - 15:44

    Beochien a écrit:AvWeek fait le point avec les précautions d'usage ...
    Et P&W explique son silence ....
    Bien, si le FTB revole avec le même moteur dans 2-3 jours, on pourra considérer que c'était un incident mineur !



    En effet, je crois aussi c'est très mineur.

    Je me rends compte que j'ai fait une erreur typographique dans mon message precedent alors je vus le redonne en-dessous. Vous pouvez lire dans le post que je pense que cet incident n'aura pas de conséquence majeure sur le programme A320neo.

    http://verovenia.wordpress.com/2014/04/29/a-blip-on-the-radar-screen/
    patrick1956
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par patrick1956 Ven 16 Mai 2014 - 15:35

    Eh bien sa c'est une bonne chose car c'est la 1 cie majeur ( chinoise ) a commande du neo en ferme
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 20 Mai 2014 - 15:16

    La bonne nouvelle :
    Les moteurs du MSN001 de A320NEO (Déjà assemblé) sont en livraison pour Airbus par P&W !

    La moins bonne ... :
    Ils seront certifiés au 2nd Semestre, donc un proto qui fera peut être ses premiers essais sans des moteurs certifiés ...

    Du Digital journal :

    http://www.digitaljournal.com/pr/1929080
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Mai 2014 - 15:18

    Adams said that PW now has greater than a 50% market share on the A320neo family vs the CFM LEAP. The first two flight engines have been delivered to Airbus

    A priori Hamilton relaie les propos de PW. airbus a déjà les PW1100G
    On ne sais pas où ? et on ne sait pas s'ils sont déjà en nacelle
    Mais c'est une nouvelle qui relance l'idée qu'ils ne sont pas à la bourre


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Mai 2014 - 15:18

    Beo tu es mieux que moi
    http://leehamnews.com/2014/05/20/pw-media-day-2-presidents-overview/


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Mai 2014 - 15:21

    Il parle de late summer ... ça fait le rentrée, ça reste bon par rapport au timing initial

    As tu vu la version 35 000 du PW1100G annoncée (http://leehamnews.com/2014/05/20/pw-media-day-2-gtf-gets-35000-lb-thrust-rating/#comments)


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 20 Mai 2014 - 15:33

    Ben oui 35 000 lbs, avec où sans thrust Bump, on ne sait pas trop .... ça peut permettre de remuer un A321 NEO, un poil plus lourd surtout avec 240 Pax .... 
    Et comme en plus GE va sortir aussi son Leap à 35 000 Lbs ...

    Ce serait parfait pour ré-équiper les A340  désopilant

    Bon, P&W a toujours laissé filtrer que les plus gros GTF actuels pourraient pousser un jour à  40 000 lbs

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