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    Bonnes combinaisons "Airframe" & Moteurs

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    sevrien
    Whisky Quebec


    Bonnes combinaisons "Airframe" & Moteurs Empty Bonnes combinaisons "Airframe" & Moteurs

    Message par sevrien Mar 21 Avr 2009 - 7:54

    Doublon délibéré, ...sujet partagé avec le topic : SWISS ! SR ! SWR !
    --------------

    Additif.

    Quand on y réfléchit, la gamme A330-300 et A330-200 "standard", A330-200 à masse accrue, plus l'A330-200F, avec la possibilité / la perspective du lancement d'un A330-300F, est on train de s'avérer "riche et variée" !

    Les possibilités pour les Cies. aériennes sont immenses, et menaçantes pour les futurs Boeing. En réalité, on se demande combien de clients potentiels vont rester chez Airbus, profitant des qualités sures de cette famille A330, dans l'attente des A350-XWB, qui, certainement, réuniront les performances technique & économique, au-delà de la réussite commerciale assurée !

    Les valeurs résiduelles, dans la combinaison "Airframe + RR Trent 772B", notamment, vont faire de cette famille d'avions, un bon investissement, qui aura les faveurs des Lessors, aussi !

    On reste impressionné devant 'l'été indien' de cette combinaison, dans l'automne de la vie de ces composantes ! Surtout, pour ce qui est du moteur, quand on pense à la concurrence triangulaire de GE, P&W & de RR !

    Réactions ?
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    sevrien
    Whisky Quebec


    Bonnes combinaisons "Airframe" & Moteurs Empty Re: Bonnes combinaisons "Airframe" & Moteurs

    Message par sevrien Sam 25 Avr 2009 - 1:18

    On a eu tendance à parler des "bonnes combinaisons" de "airframe" et de moteurs !

    Il ne faut pas oublier celles qui sont, objectivement parlant, celles qui s'avèrent moinsbonnes !


    Jeannot a écrit:Cebu Pacific pourrait convertir ses options de A320 en A300-300 et ainsi délaisser le 777

    [url=http://philippineairspace.blogspot.com/2009/04/5j-drops-b777-deal-in-favor-of-brand.html %5b/quote]http://philippineairspace.blogspot.com/2009/04/5j-drops-b777-deal-in-favor-of-brand.html[/url]


    Copié depuis Cebu Pacific ! 5J ! CPI ! par sevrien le Ven 24 Avr - 12:00
    Doublon Stratégique !

    Oui ! Il sera intéressant de voir le choix (de CEBU) de moteurs pour les A330-300 !

    Il se peut que, comme Finnair, CEBU soit obligé de rester "scotché" avec les GE CF-6 !

    De toutes façons, les A320 actuels sont équipésd CFM-56. CEBU ne va pas convertir vers les IAE V2500 !

    Mais on voit bien que CEBU a accepté de faire une anlyse plus fine de ses besoins réels en terme de passagers à transporter, et de distances à couvrir, selon les itinéraires ! D'où, ... changement d'avis ! Tout simplement, pas besoin des B777-300ER !

    Et surtout, .... aucune envie d'avoir à supporter le relatif manque de fiabilité des GE90-115B !

    Problème (comme pour Finnair) avec la combinaison "airframe" A330-300 & moteurs GE CF-6 : quasiment.... chute libre de la valeur résiduelle, tout de suite après l'acquisition !
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    sevrien
    Whisky Quebec


    Bonnes combinaisons "Airframe" & Moteurs Empty Re: Bonnes combinaisons "Airframe" & Moteurs

    Message par sevrien Jeu 14 Mai 2009 - 12:56

    Bonjour, chers tous. Je me réfère à un extrait de mon post récent (jeudi, 14 mai, à 00h11) sous la rubrique "Airframe/ Single Aisle", topic "Airbus, famille A320, avec "winglets".

    Voici l'extrait:
    sevrien a écrit:
    In a statement, he added that winglets are "one of the elements that we are looking at for the future to ensure the A320 family stays competitive."
    Regardez la durées de vie prolongée et le regain de valeur résiduelle des B757 et B767, depuis l'arrivée des "winglets" sur ces "airframes" ! Mais, patience ! Attendons de voir les conclusions de l'évaluation précitée !


    J'aurais pu développer comme suit (extrait de mon post sous la rubrique "Airframe/ Single Aisle", topic "Boeing 757 avec Winglets").

    En mai, 2008, j'ai écrit :

    sevrien a écrit: Regardez la facilité avec laquelle Boeing arrive à faire installer des winglets sur ses B757-200 (par exemple: BA "Open Skies" & Continental ), ce qui a les multiples avantages, à horizon de temps rapproché, et surtout non éloigné, de :

    -- réduire la traînée aérodynamique & de diminuer concomitamment la consommation ;
    -- réduire l'usure des pièces du moteur, d'augmenter le "Time on Wing" et, concomitamment, réduire les coûts d'entretien, des moteurs, ...
    -- réduire la fatigue des moteurs et, surtout, ....de l'airframe, ce qui prolonge la vie de l'avion, à une époque où cela redevient économiquement nécessaire pour beaucoup de compagnies aériennes, et où, de toutes façons, la majeure partie des grosses commandes a déjà été passée (on est plutôt en phase de "pause" que de "commandes à -go-go") ! .

    Même les Lessors ne vont pas introduire aveuglément dans leur flotte, un ancien avion revampé, qui constituerait de fait un nouveau type d'avion dans leur portefeuille.
    On ferait quoi des impacts sur les valeurs résiduelles, par exemple ?

    C'est dire que le B757 a toujours de beaux jours d'activité devant lui ! Et, quand on se rend compte que :
    -- de nombreux clients (qui possèdent et exploitent de grandes flottes de B757),
    -- ont assez récemment renouvelé leurs accords "TotalCare" avec RR pour des périodes de 5 ans au minimum, et, le plus souvent pour 10 ans,

    -- ceci annonce clairement le sentiment du marché pour les années à venir, à l'égard des qualités du B757.

    Aussi, ceci offre de grandes opportunité d'installation de "winglets" sur les ailes des B757. Cet avion n'est pas sur le point de quitter le ciel ! Les exploitants ne sont pas si près de le retirer de leurs flottes !


    A noter : -- "réduire la traînée aérodynamique & de diminuer concomitamment la consommation" ; on aurait pu ajouter, bien sûr, : "augmenter la distance franchissable" ! Cela tombe sous le sens.
    ---------------------------------

    Aussi, certains personnes persistent encore à croire que les nacelles "à long duct" sue les A2340-200 & -300 avaient été installées pour réduire le bruit des moteurs. Faux ! Cela est un "sous-produit" (à accepter avec plaisir). Le but était de réduire la traînée aérodynamique, pour les retombées mentionnées.

    Tout cela donne une indication sur les possibilités d'efficacité accrue, et d'autres agéments ou "plus points", dans la zone moteur, nacelle, pylône, aile !
    -------------
    Le petit gain que nous avons mentionné sur les A340-500 & -600, sous la rubrique Airframe/ Widebodies, et le topic : A340 ... Il vit encore un peu !, s'inscrit dans ce cadre de possibilités et de réflexions.

    J'espère que ce qui ce précède permettra aux lecteurs de voir comment, en jouant sue le "Big Picture" / 'l'image globale' de l'avion, on peut accéder à de nombreux gains, sur beaucoup de plans, dans le processus d'optimisation, y compris celui de la valeur résiduelle.

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