Bonjour !
Le débat sur les perfs réelles, des moteurs du B787 n'est pas clos ...!
D'aprés A.net ils avaient 4% dans la vue, les 2 constructeurs, et ont dû les deux, foncer sur les tech insert d'urgence pour s'en sortir! (Prévus Mid Life, les radins ..
RR y arriverait un an avant GE ! C'est bien, mais quasi 3 ans en retard quand même !
Mais tout cela pour une EIS du 787, heureusement en retard de 3 ans !
Cela donne à penser un peu, sur la fiabilité des promesses des motoristes en général !
Ils laissent toujours 4 ou 5 points à gagner à leurs ingénieurs ... au moment de déposer leur offre, et c'est parfois plus long et difficile que prévu à atteindre !
On espère que le A350, ne passera pas par ces angoisses, cette fois, avec son motoriste, RR !
Et on peut se poser qq questions concernant les diverses promesses de remotorisation des mono-couloirs, 15-16 % annoncés par P&W et CFMI , et RR qui promet autant, voir mieux sans rien avoir montré, ni essayé grand chose !
Perso, je pense que ceux qui ont volé, sont plus en avance que ceux qui sont au banc !
Et que ceux qui sont au banc terrestre, dans leur dimension définitive, sont plus en avance que ceux qui sont à l'échelle, avec encore beaucoup de techno sur les étagères ...
Il serait intéressant aussi de voire les Fans destinés aux monocouloirs, composites ou non, passer aux essais !
Sans parler des tenues sous l'aile, et autres conditions d'entretien ou toute conclusion l'anticipant, actuellement relève de la pure magie !
Et pour les poids futurs, c'est la même chose ... consulter Mme Soleil ... ou Sévrien !
QQ liens d'orientation pour les moteurs du 787 !
Sur A.net ... pas trés clair ...
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4847175/
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4847175/
Sur Flight global ... non plus, des perfs in line, avec quoi !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/22/343525/boeing-787-test-effort-reaches-1000h-ge-to-deliver-2.html
Et le Seattle Times ou GE pense que le moteur n'apporte que 8 % !
http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2012136338_bizboeing17.html
Et Sévrien, qui de son côté ... ne brille pas par sa clarté ... mais plutôt par ses imprécations de grand prêtre ... c'est édifiant !
Je cite les compliments !
Il y a fort à parier que ce genre d'article (il y en a d'autres) va faire délirer les agités et surexcités de service (d'ailleurs).Ailleurs ... une idée des coupables, des hérétiques, des iconoclastes, j'ai cherché ailleurs pourtant ?
Visiblement, de plus il faudrait lui expliquer comment fonctionne un "Cropped fan" et l'existence certaines différences de pression dans les tuyaux du flux froid, suivant les options retenues (On a vu cela il y a qq semaines) !
A lire quand même son blog ... pour essayer de bénéficier de ses "Lumières" comprenne qui pourra!
http://aeronewsline.forumactif.com/propulsion-f6/genx-t665-12.htm
En gros, GE est tombé dedans, et RR y échappe ... à l'axe de la pertinence peut être .... ou l'art de se foutre du monde en bashant les autres sites !
Et GE à du avancer son mid-life upgrade, et RR non ??? Tous les deux pour récupérer 4 points !
RR s'en sort un an plus tôt, bien d'accord et bravo RR, de plus leur Trent est plus avancé que le GE, c'est bien, mais loin du compte pour le A350, pour cela le T-XWB est complètement différent !
Allez bonne nuit !
JPRS