Perso, j'ai plus l'impression que les contraintes max sont en cas de panne moteur au décollage où en début de montée quand les 70 000lbs et plus sont effectives ... (Cas du AA587)
--------------------------
D'un autre côté j'ai revu ça, qui date du Bourget, c'est peut être le plus complet actuellement !
http://www.ainonline.com/aviation-news/paris-air-show/2013-06-17/rolls-royce-pushing-ahead-trent-1000-ten-boeing-787
The plan is the latest move in the continuing improvement of the Trent 1000 (T1000) powerplant that started life as the 70,000-pounds-thrust T1000A, which was certificated simultaneously in Europe and the U.S. in August 2007. Approval covered seven planned variants (Trent 1000A, -C, -D, -E, -G, -H and -Z) offering takeoff thrust levels of up to almost 78,000 pounds. Last year, the manufacturer introduced the upgraded 70,000-pound-thrust T1000 Package B model, which is scheduled to be followed in 2014 by the further-improved 74,000-pound-thrust Pack C engine.
Almost 12 months ago, RR unveiled the latest T1000-Ten variant offering 76,000 pounds thrust and availability in 2016.
Bon, on parle beaucoup de Pmax en hausse et de conso en progrès, à travers différents packages et peut être 2-3000 lbs entre 787-9, et 787-10 ce qui est peu ...alors que la gamme va de A à H chez RR , ils en sont à C pour l'instant la lettre de la maturité !
Par contre je n'ai pas encore vu de Puissance formellement décrite** pour le B789 !
P max est une chose, P installée en est une autre (Pas d'infos chez RR et encore moins de data chez GE bon, c'est normal, c'est Boeing qui décide !) ... peut être que qq chose émergera à la fin des essais !
** En plus, la Puissance, elle sera peut être légèrement modulable suivant les nécessités du client, hot & high, pistes courtes etc ... j'imagine qu'en cas de contraintes sur un moteur, les Fadecs auront la possibilité de moduler la Puissance Max, dans un sens ou l'autre !
Dernière édition par Beochien le Mar 15 Avr 2014 - 16:05, édité 1 fois