par Beochien Ven 22 Avr 2016 - 13:13
Merci Jeannot !
On avait vu passer les incidents, sais plus où !
L'AD maintenant, c'est sérieux, vu le risque de non re-démarrage du moteur !
Conséquence, on opère une saignée de 2,5 mm dans la partie molle de la nacelle, pour créer de l'espace quand le fan s'ébroue de ses glaçons, peut être une influence sur le rendement global du Fan, on ne sait combien, non mesurable, c'est donc peu !
De fait il semble que la saignée soit faite en avant la zone d'étanchéité !
La question est : Suffisant ??
Probablement pour ne plus créer de conditions qui dégradent le Fan au point d'arrêter le moteur, pour le reste, c'est à suivre ....
GE, Boeing and the FAA believe the problem was caused by the fan rebounding forward into the abradable seal after shedding the ice, and that this will be prevented by opening up slightly more space between the fan and forward seal. The affected engines will therefore require the grinding out of an extra depth (less than 1/10th in.) of the abradable seal material running along the interior of the fan case immediately forward of the fan blades. The profile of this seal is slightly different in the PIP2 from earlier GEnx-1Bs, but GE said any performance losses resulting from increasing the slight opening will be “immeasurable.”
Pour l'histoire, j'ai entendu parler chez moi, il y a bien longtemps, d'un arrêt de 3 turbo prop Sur 4 (Tyne) à 4000m, suite à une cde de dégivrage trop vigoureusement lancée par le cdt, vol quand même terminé à destination sur 2 moteurs 1/2, 3 moteurs à changer, because les paquets de glaçons passés au mixer, patron pas content ... !
Vive les quads !
Dernière édition par Beochien le Ven 22 Avr 2016 - 13:27, édité 1 fois